Lonely Planet France

  • Barcelone Nouv.

    Barcelone

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Barcelone en quelques jours.
    La Sagrada Familia, le parc Güell, La Pedrera, La Rambla, le Museu Picasso, le Mercat de la Boqueria... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...) et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : la vie de village dans Gràcia, la vie nocturne à Sant Antoni et Poble Sec, shopping dans le Quadrat d'Or, les trésors cachés du Barri Gòtic, points de vue et jardins de Montjuïc...
    Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville.
    Des pages thématiques pour découvrir Barcelone selon ses envies : avec des enfants, shopping, vie nocturne, parcs et plages, scène gay et lesbienne, art et design, architecture...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Londres

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Février 2022

    Buckingham Palace, abbaye de Westminster, British Museum, cathédrale Saint-Paul, Tate Modern... le meilleur de Londres en un clin d'oeil : tous les sites majeurs décryptés et des conseils d'expert pour tirer le meilleur parti de ses visites Un guide tout en couleurs et organisé par quartier, pour que la visite de chaque grand monument ou musée soit l'occasion de découvrir les environs à son rythme.
    Des itinéraires thématiques pour découvrir les meilleurs spots et se fondre dans la vie londonienne : promenade bohème à Soho, samedi shopping à Notting Hill ou flânerie littéraire à Bloomsbury.
    Des pages thématiques pour découvrir Londres selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, spectacles, meilleures adresses de pubs ou de restaurants ethniques...
    Des cartes en couleur et une carte détachable pour faciliter les déplacements dans la mégalopole anglaise.

  • Porto Nouv.

    Porto

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Porto en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale (Sé), l'église de São Francisco, le Centre portugais de la photographie ou le musée national Soares dos Reis...
    Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...) et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les bars de la rua das Galerias de Paris et des environs, le quartier juif, la très branchée rua Miguel Bombarda...
    Un focus sur Foz do Douro, le quartier balnéaire à deux pas du centre-ville pour profiter de la plage sous toutes ses formes : bronzer, prendre un verre, bien manger, danser.
    Toutes les informations pour apprendre à apprécier un bon porto.
    Des suggestions de circuits dont des excursions en bateau pour explorer la vallée du Douro.
    Des pages thématiques pour découvrir Porto selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, panoramas...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites et un index des rues.

  • Prague

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Février 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Prague en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy, la place de la Vieille-Ville, le pont Charles, la place Venceslas...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les jardins de Malá Strana, les bars et pubs de Vinohrady et Zizkov, l'art alternatif à Smíchov, sur les pas de Kafka...
    Des sections ciblées pour découvrir Prague selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, vie nocturne, patrimoine historique...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Amsterdam Nouv.

    Amsterdam

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Amsterdam.
    Le musée Van Gogh, le Vondelpark, le Rijksmuseum, la maison d'Anne Frank, le palais Royal, la maison-atelier de Rembrandt, le Tropenmuseum... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : une promenade le long des canaux de la ville, les petites boutiques originales dans le Jordaan, les terrasses des cafés à Nieuwmarkt, la découverte de Westerpark et des îles occidentales...
    Des sections ciblées pour découvrir Amsterdam selon ses envies : en famille, musées et galeries, scène gay et lesbienne, balades à vélo, bonnes tables, pubs et bars à cocktails...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Bretagne nord

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 14 Avril 2022

    Un guide tout en couleurs, ultrapratique et richement illustré pour découvrir le littoral breton, de Brest et la pointe Saint-Mathieu à Cancale.
    Les îles, qui dévoilent les différents visages de la Bretagne : Ouessant, Batz, l'archipel des Sept-Îles, Bréhat...
    Un focus sur le sentier des Douaniers (GR®34) qui s'étire sur tout le littoral breton entre le Cancale et Saint-Nazaire et déroule certains de ses tronçons les plus variés en Bretagne Nord, notamment entre Cancale et Saint-Malo.
    Tous les plus beaux paysages et curiosités naturelles de la région : la pointe Saint-Mathieu, le pays des Abers, la côte de granit rose, le sillon de Talbert, le cap Fréhel, la baie du Mont-Saint-Michel...
    Le patrimoine architectural de la région, aussi riche que varié : abbaye de Beauport, basilique Notre-Dame-du-Folgoët , coeur médiéval de Dinan, charme Belle Époque de Dinard, malouinières de Saint-Malo...
    Des focus culturels pour comprendre l'histoire de la Bretagne Nord, liée aux pêcheurs d'Islande et aux corsaires notamment.
    Des pages thématiques pour organiser son voyage au plus près de ses envies : les meilleures activités avec des enfants, le top des activités de plein air, les îles et plages remarquables, les plus belles cités historiques...
    Un vaut le détour vers le mont Saint-Michel, le voisin normand à un saut de puce de l'Ille-et-Vilaine.
    Une carte pour chaque chapitre de la région ou de la ville, et un plan détachable de l'ensemble de la région.

  • Florence Nouv.

    Florence

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Florence en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : Duomo, Piazza della Signoria, Ponte Vecchio, jardins Boboli, Galeria de l'Uffizi, Galeria dell' Accademia, Palazzo Pitti.
    De nombreuses suggestions d'itinéraires thématiques : artisanat dans l'Oltrarno, vie nocturne dans Santa Croce, jardins à Boboli et San Miniato, etc.
    Un focus sur la gastronomie florentine (bistecca alla fiorentina, truffes), les restaurants les plus authentiques, et l'art de vivre de la capitale toscane avec les célèbres enoteche (bars à vins).
    Des encadrés pour mieux comprendre l'histoire de la Toscane (les Médicis, la Renaissance) et les traditions locales (la passegiatta, les tripes, la mode florentine).
    Un chapitre Excursions pour explorer les environs de Florence (Pise, Fiesole, le Chianti, Lucques, Sienne, San Gimignano...), et un plan détachable de la ville pour toujours trouver son chemin.

  • La Rochelle, îles de Ré et d'Oléron

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 14 Avril 2022

    Un guide tout en couleurs, ultrapratique et richement illustré pour découvrir la côte charentaise et ses îles, de La Rochelle au bassin de Marennes-Oléron.
    Un traitement approfondi de La Rochelle, aussi dynamique que chargée d'histoire. Outre les sites à visiter, une sélection des meilleures adresses pour se restaurer sur le pouce ou auprès de chefs étoilés, prendre un verre ou faire la fête.
    Un chapitre est dédié à l'île de Ré, ses villages aux ruelles bordées de maisons blanches et de roses trémières, ses plages et ses marais salants, à découvrir au gré d'innombrables pistes cyclables. Toutes les recommandations de nos auteurs pour découvrir le patrimoine, déguster les meilleures glaces, trouver la plage idéale où pratiquer les sports nautiques (paddle, kitesurf, voile) ou observer les oiseaux.
    L'île d'Oléron fait aussi l'objet d'un chapitre spécifique. Sur cette île authentique, plages sauvages, superbes forêts, vignes séculaires, réserves ornithologiques, parcs à huîtres et anciens marais salants réservent de splendides panoramas.
    Un chapitre pour découvrir Rochefort (haut lieu de la Marine royale pendant 250 ans, ville de Pierre Loti et de L'Hermione), et l'immense bassin de Marennes, coeur de l'ostréiculture en Charente-Maritime, aux cabanes de pêcheurs multicolores. Des excursions sont également proposées vers l'île d'Aix, voisine du célèbre fort Boyard, et vers l'île Madame.
    Des zooms sur des incontournables : les tours du port de La Rochelle, l'aquarium de La Rochelle, les balades à vélo sur l'île de Ré, le phare de Chassiron ...
    Des pages thématiques pour organiser son voyage au plus près de ses envies : les meilleures activités avec des enfants, les plus belles plages, les sports nautiques, les spécialités culinaires...
    Une carte pour chaque chapitre, de la région ou de la ville, et un plan détachable de l'ensemble de la région et de La Rochelle et des îles charentaises.

  • Naples et la côte amalfitaine

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 7 Mars 2019

    Tous les sites principaux de Naples : le centro storico, les ruelles tortueuses des quartiers espagnols, les splendeurs baroques de la chapelle Sansevero, la basilique Santa Chiara, le musée archéologique national, le monastère San Martino, le Palazzo Reale di Capodimonte et ses chefs-d'oeuvre de la peinture, les catacombes de San Gennaro.
    Également tous les trésors de la région : les deux villes romaines de Pompéi et Herculanum, l'île de Capri et la baie de Naples, les joyaux de la côte amalfitaine (Ravello, Sorrente, Positano)...
    Un découpage de Naples par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, pendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades thématiques : flâner dans le quartier tendance de Vomero à Naples, explorer Procida - la plus pittoresque île de la baie de Naples -, admirer les merveilles cachées du centro storico de Naples, s'offrir une vue sublime sur la baie depuis le quartier de Mergellina...
    Des propositions d'excursions à Reggia di Caserta - grandiose résidence royale du XVIIIe siècle -, ou dans le parc national du Vésuve.
    Des focus sur l'histoire et l'art de vivre dans cette turbulente et éruptive ville du Sud.
    Des pages thématiques pour découvrir Naples et la côte amalfitaine selon ses envies : cours de cuisine, sites archéologiques, gastronomie, circuits organisés, art et architecture, patrimoine historique, shopping...
    De nombreuses cartes et un plan détachable de Naples avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Rome

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 5 Mars 2020

    Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Rome.
    Le Colisée, le Forum romain, les musées du Vatican, la basilique Saint-Pierre, le Panthéon, la fontaine de Trevi... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites à voir et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : les plus beaux trésors antiques, une journée dans le centre historique, les cafés et les boutiques de Monti, les bars bohèmes et l'art alternatif à San Lorenzo, la culture underground à Ostiense et San Paolo, une soirée dans le Trastevere, à la découverte des chefs-d'oeuvre de la Villa Borghese, le quartier pittoresque du Testaccio...
    Des sections ciblées pour découvrir Rome selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, architecture, cuisine ...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Bordeaux

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 14 Avril 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Bordeaux en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale Saint-André, le Grand Théâtre, la tour Pey-Berland, l'esplanade des Quinconces, le Jardin public, le CAPC...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, des itinéraires pour découvrir la ville en 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, la vie nocturne, l'architecture, le shopping...).
    Des focus sur la gastronomie et sur le vin, avec désormais l'incontournable Cité du Vin.
    Des idées d'excursions dans les environs (Saint-Emilion, le bassin d'Arcachon) et une suggestion de balade pour découvrir la ville à vélo.
    Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Les Cyclades Nouv.

    Les Cyclades

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, complet et ultrapratique pour découvrir les Cyclades, les plus emblématiques des îles grecques.
    Une exploration approfondie des îles connues et moins connues de l'archipel : Mykonos l'hédoniste, Santorin la volcanique, l'antique Délos, la foisonnante Naxos mais aussi, à l'écart des sentiers battus, Amorgos, Folegandros ou encore les Petites Cyclades.
    Pour chaque île, un chapitre détaillant les plus belles plages, les plus beaux villages, les sites à visiter, les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire la fête.
    Toutes les infos pratiques pour se rendre dans l'archipel, circuler d'une île à l'autre et s'y déplacer avec ou sans voiture. Une carte détaillée de chaque île.
    Les plus belles randonnées pour s'aventurer au coeur des îles et découvrir leur visage le plus authentique : petits villages, chapelles isolées et monastères orthodoxes, moulins, nature odorante, panoramas exceptionnels.
    Des chapitres synthétiques présentant les divers aspects de la culture des Cyclades : gastronomie, histoire...
    Des conseils ciblés pour organiser votre voyage : îles incontournables, voyager avec des enfants, partir en croisière...

  • Milan Nouv.

    Milan

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Milan en quelques jours.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, et les meilleures adresses pour visiter, se restaurer, prendre un verre, sortir, ou faire du shopping.
    Des sections ciblées pour découvrir Milan selon ses envies : architecture (palais baroques, appartements Liberty, galeries néoclassiques...), mode (jeunes créateurs, boutiques multimarques, stylistes influents...), design (showrooms des plus grands noms du design, musées et boutiques avant-gardistes), gastronomie...
    Un circuit sur 4 jours et des suggestions de balades (virée shopping dans le Quadrilatero d'Oro, promenade le long des canaux, plongée 100 % design dans la Zona Tortona...).
    Une escapade dans les environs de Milan, avec des informations pour découvrir les îles Borromées, sur le lac Majeur, ainsi que la ville de Côme, au bord du lac du même nom : palais et villas à visiter, bonnes adresses...
    De nombreuses cartes et un plan détachable de Milan avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Marrakech

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Février 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Marrakech.
    Tous les sites majeurs décryptés : Place Jemaa el-Fna, les souks, la Médersa Ali Ben Youssef, les tombeaux saadiens, le Palais de la Bahia...
    Un découpage de la ville en quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire du shopping.
    Des itinéraires à travers le dédale des souks pour se repérer aussi facilement qu'un Marrakchi. Des itinéraires sur des zones moins touristiques de la Médina.
    Des sections ciblées pour découvrir Marrakech selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, artisanat, cuisine...
    Des focus sur les riads et les hammans.
    Des encadrés pour mieux comprendre la riche histoire de la ville et les traditions locales.
    Un plan détachable de la ville avec les principaux sites et un index des rues pour faciliter les déplacements.

  • Athènes Nouv.

    Athènes

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Athènes en quelques jours.
    L'Acropole, l'Agora antique, le musée national d'Archéologie, le temple de Zeus, le site de Keramikos, la colline de Philoppapos... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville en 8 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades pour découvrir Athènes au-delà des clichés : les environs animés du marché central, la vie nocturne à Kolonaki, la vie de quartier à Exarhia...
    Des itinéraires sur 4 jours et des sections ciblées pour découvrir Athènes selon ses envies : sites archéologiques, restaurants, cafés et maisons de thé, activités gratuites, avec des enfants...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Toulouse

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 14 Avril 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Toulouse en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : le Capitole, la basilique Saint-Sernin, les hôtels particuliers, la Cité de l'Espace, le couvent des Jacobins, le canal du Midi...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, des itinéraires pour découvrir la ville en 4 jours, des promenades commentées (les quais de la Garonne, les jardins du centre-ville) et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, le spectacle vivant, la vie nocturne, les croisières en péniche...).
    La Halle de la Machine sur l'ancien aérodrome de Montaudran, et ses créatures imaginées par François Delarozière.
    Des focus sur la gastronomie, l'architecture et le « vivre à la toulousaine ».
    Un circuit à vélo à Toulouse et dans ses alentours. Des idées d'excursions dans les villes médiévales de la région (Albi, Cordes-sur-Ciel, Gaillac, Montauban...).
    Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • New York

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 10 Février 2022

    Central Park, Empire State Building, Brooklyn Bridge, Metropolitan Museum of Art, Guggenheim Museum, statue de la Liberté, Times Square, Museum of Modern Art... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : l'East Village nostalgique, les artisans de Soho, les galeries de Chelsea, la culture afro-américaine à Harlem, la vie nocturne à Williamsburg...
    Des pages thématiques pour découvrir New York selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, spectacles, cuisine gastronomique...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Madrid

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 29 Avril 2021

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Madrid en quelques jours.
    Le musée du Prado, le Centro de Arte Reina Sofia, le Museo Thyssen-Bornemisza, le Parque del Buen Retiro, le Palacio Real, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol... tous les sites qu'il faut absolument avoir vu à Madrid décryptés.
    Des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : un dimanche autour du marché aux puces d'El Rastro, musique live à Huertas, shopping de luxe à Salamanca, contreculture à Malasaña, vie de quartier à Chamberi...
    La visite de San Lorenzo del Escorial, le majestueux palais monastère construit à la fin du XVIe siècle dans les environs de Madrid et classé patrimoine mondial par l'Unesco.
    Un itinéraire conseillé sur 4 jours pour ne rien rater de la ville et des informations pratiques pour bien préparer son séjour.
    Des pages thématiques pour découvrir Madrid selon ses envies : flamenco, vie nocturne, activités gratuites, gastronomie, espaces verts, avec des enfants...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Budapest

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 21 Octobre 2021

    Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Budapest.
    Tous les sites majeurs décryptés : la Galerie nationale hongroise, le Parlement, l'hôtel et les bains Gellért, les bains Széchenyi, le parc des Statues, le musée des Beaux-Arts...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : nuit blanche dans les romkerts d'Erzsébetváros, promenade sur les collines de Buda, shopping branché le long de la Váci utca... Des bains turcs aux thermes en passant par les strands, un focus sur les bains, dans cette ville où aller aux thermes fait partie du quotidien.
    Des itinéraires sur 4 jours et des sections ciblées pour découvrir Budapest selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, gastronomie, architecture, héritage communiste, festivals...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Vienne Nouv.

    Vienne

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir la capitale autrichienne.
    Le château de Schönbrunn, la cathédrale Saint-Étienne, la Hofburg, l'Opéra de Vienne, le MuseumsQuartier, le Prater... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    De nombreuses suggestions de balades et des itinéraires thématiques : une promenade nocturne dans la ville, du shopping parmi les designers et artisans branchés à Neubau, visite gourmande du Naschmarkt...
    Des sections ciblées pour découvrir Vienne selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, architecture, cuisine, Jugendstil (Art nouveau) et art contemporain, le café (véritable art de vivre viennois)...
    Tous les secrets de la Sacher Torte, le délicieux gâteau au chocolat emblématique de Vienne.
    Des doubles pages sur les nombreux musées de Vienne avec les plus belles oeuvres à y admirer.
    Une excursion à Bratislava, en Slovaquie, accessible en moins d'une heure depuis Vienne en train.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Strasbourg

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 14 Avril 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir Strasbourg en quelques jours.
    Tous les principaux sites décryptés : la cathédrale Notre-Dame, la Petite France, le musée historique, les bains municipaux Art nouveau enfin réouverts, le musée alsacien, le parc de l'Orangerie, le quartier des institutions européennes...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, des itinéraires pour découvrir la ville en 4 jours, des promenades commentées (dont une excursion en Allemagne) et des sections ciblées (les sorties avec les enfants, la vie nocturne, Noël en Alsace, balades au fil d'eau...).
    Des focus sur la gastronomie et la bière.
    Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports.

  • Arles et la Camargue

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 14 Avril 2022

    Un guide tout en couleurs, ultrapratique et richement illustré pour découvrir Arles et l'estuaire du Rhône, de Port-Saint-Louis-du-Rhône au Grau-du-Roi.
    Un traitement approfondi d'Arles, ville à l'incroyable patrimoine historique et au très fort dynamisme culturel : les Arènes, la fondation Luma, les Rencontres de la photographie, le musée Arles antique et ses incroyables trésors, les hôtels particuliers et les demeures provençales du centre historique. Egalement, les meilleures adresses d'une scène culinaire en plein essor, des lieux pour sortir ou prendre un verre en terrasse.
    Tous les sites naturels propices à la découverte d'une faune incroyable : le parc ornithologique de Pont de Gau, l'étang de Vaccarès, le marais du Vigueirat, le domaine de la Palissade, les salins...
    Aigues-Mortes et la Petite Camargue font l'objet d'un traitement spécifique avec l'abbatiale Saint-Gilles, le centre de découverte du Scamandre, les remparts d'Aigues-Mortes, les salins ou encore la station balnéaire du Grau-du-Roi.
    De nombreuses propositions d'activités : balade à vélo le long de la ViaRhôna, sorties à dos de cheval entre rizières et marais, navigation sur le Petit Rhône...
    Des pages thématiques pour organiser son voyage au plus près de ses envies : les meilleures activités avec des enfants, les spécialités culinaires, les souvenirs à rapporter...
    Une carte pour chaque chapitre et un plan détachable de l'ensemble de la région et de Arles.

  • Costa Rica

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 14 Avril 2022

    Un guide tout en couleurs avec des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : les tortues des Caraïbes, la forêt de nuages de Monteverde, la péninsule de Nicoya, le volcan Arenal... Paysages et biodiversité séduiront les passionnés d'aventure, les biologistes en herbe, les surfeurs et tous ceux que les merveilles de la nature enthousiasment.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le pays selon ses envies, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une couverture approfondie de la riche vie sauvage et des beautés naturelles du Costa Rica.
    Un chapitre entièrement consacré aux activités en plein air : randonnées, observation de la faune, surf, kayak, plongée, snorkeling, circuits dans la canopée, rafting, tyrolienne...
    Des cartes précises et une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre très complet et pratique pour organiser un voyage en famille au Costa Rica.
    Une couverture élargie des options de logement et de restauration dans le pays.
    Un focus sur la cuisine costaricaine.

  • Capri, Ischia, Procida Nouv.

    Capri, Ischia, Procida

    Collectif Lonely Planet

    • Lonely planet france
    • 12 Mai 2022

    Un guide tout en couleurs, concis et complet pour découvrir les trois îles de la côte napolitaine en quelques jours.
    Trois îles très faciles à rejoindre en bateau depuis Naples, pour trois ambiances bien différentes : Capri, dont les falaises plongent dans la mer, est chic et appréciée par de nombreuses célébrités ; Ischia, la plus grande des trois, dominée par des sommets spectaculaires, compte de nombreuses plages ; Procida est propice aux balades à pied tellement elle est petite, mais c'est aussi la mieux préservée.
    Tous les principaux sites décryptés : La Villa Jovis et la villa Lysis sur Capri, le Castello Aragonese (château Aragonais) et les jardins de la Mortella sur Ischia, l'Abbazia di San Michele Arcangelo (abbaye de l'Archange Saint-Michel) sur Procida.
    Les plus belles plages : Spiaggia di Faro et Marina Grande à Capri, Baia di Sorgeto, Punta Caruso ou Spiaggia dei Maronti à Ischia, Spiaggia di Chiaia à Procida.
    Randonnées sur Ischia, sorties en bateau à Capri ou Procida, kayak à Procida... toutes les activités pour profiter d'une nature exceptionnelle Toutes les infos pratiques pour rejoindre les îles depuis Naples, aller de l'une à l'autre, et circuler sur chacune.

empty