Lonely Planet France

  • Une nouvelle édition, entièrement mise à jour, parce que l'itinérance à vélo connaît un développement énorme en France.
    Les nouveaux itinéraires (la véloroute de la Méditerranée, la Seine à vélo...), les nouvelles tendances (gravel, ultra-distance, vélos à assistance électrique...).
    Des itinéraires pour une heure, une journée, un week-end, une semaine, un mois !
    500 idées regroupées dans cinquante thèmes : À deux en tandem amoureux, Les lieux mythiques du Tour de France, Les plus beaux circuits en forêt, Le long de la mer, Pour les familles avec des enfants ou avec des ados...
    Pour chaque itinéraire, les infos pratiques indispensables pour faire votre choix et vous organiser : longueur, estimation de la durée, niveau de difficulté, accès...
    Des balades sur des chemins tout plats, le long d'un canal ou d'une ancienne voie ferrée. Ou au contraire, des ascensions dignes des champions du Tour de France.
    Quelle que soit la région où vous vous trouviez, vous découvrirez de quoi remplir votre cahier de route.

  • Des randonnées à la journée, ne nécessitant pas de matériel spécifique, au-delà de bonnes chaussures, d'habits de pluie et d'un sac pour le ravitaillement.
    Des propositions qui couvrent toute la France, y compris la Corse : la Bretagne, le Morvan, l'Aubrac, le Vercors...
    Également, une quarantaine d'autres suggestions de marches pour prolonger vos découvertes.
    Un best of des meilleures randonnées pour profiter de la gastronomie, longer la côte, traverser des villages endormis, fuir la foule, jouir des plus belles vues sur les montagnes.
    Des trucs et astuces avant de se lancer sur les sentiers.
    Des conseils pour marcher avec des enfants.
    Pour chaque itinéraire, la distance, la durée, la difficulté, la nature du terrain.

  • Lonely Planet vous invite à redécouvrir la France sur un autre rythme. Celui des trains et de leurs correspondances, du canoë qui longe une côte jusqu'à une crique inaccessible, de la marche à pied qui n'effraie pas les bouquetins ou du vélo qui permet de rejoindre presque toutes les destinations.
    Pour un week-end, une semaine ou un mois, les itinéraires proposés vous permettront d'organiser un autre type de voyage... que ce soit à travers la Bretagne ou le Massif central, jusqu'en haut des Pyrénées ou le long de la Méditerranée.
    Une façon éco-responsable de concevoir ses vacances, et une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises.

  • Redécouvrez les routes françaises à travers 47 itinéraires couvrant tout l'Hexagone dans ce guide tout en couleurs, illustré de dizaines de cartes et de photos.
    Du pays des Ch'tis à la Provence des artistes, en passant par la route des vins d'Alsace ou celle des châteaux Cathares, ces circuits de 2 à 7 jours vous donnent le plein d'idées de séjour et de week-ends clefs en main.
    Pour oublier les autoroutes et explorer les départementales les plus charmantes de France, les auteurs Lonely Planet vous emmènent sur la piste des volcans d'Auvergne, dans les pas de Monet en Normandie, dans les villages basques des Pyrénées ou sur la trace des rois de la Renaissance dans la vallée de la Loire.
    /> Des anecdotes historiques et des éclairages culturels sur la gastronomie ou les traditions et un carnet d'adresses d'hôtels et de restaurants pour les principales étapes.
    Et aussi, des balades à pied au coeur des villes d'art et d'histoire : Caen, Dijon, Lyon, Nice et Bordeaux.

  • Des randonnées à la journée, ne nécessitant pas de matériel spécifique, au-delà de bonnes chaussures, d'habits de pluie et d'un sac pour le ravitaillement.
    Des propositions qui couvrent toute l'Italie, y compris la Sicile et la Sardaigne : la Toscane, les Dolomites, la région des lacs italiens, la côte amalfitaine, les Cinque Terre...
    Également, une quarantaine d'autres suggestions de marches pour prolonger vos découvertes.
    Un best of des meilleures randonnées pour découvrir des sites historiques, longer la côte, traverser des villages endormis, fuir la foule, jouir des plus belles vues sur les sommets.
    Toutes les infos pratiques à connaître avant de se lancer sur les sentiers en Italie.
    Des conseils pour marcher avec des enfants.
    Pour chaque itinéraire, la distance, la durée, la difficulté, la nature du terrain.

  • Un guide Lonely Planet pour partir à la découverte des superbes paysages de l'Andalousie et de ses non moins sublimes cités.
    Un livre tout en couleurs, détaillant les trajets et les temps fort de chacun : ville, site, paysage, plage...
    Les villes emblématiques, de Séville à Grenade en passant par Cordoue, mais aussi Cadix, Malaga ou Almeria, les plages, de la Méditerranée à l'Atlantique, les villages blancs, les sommets des Alpujarras dans la Sierra Nevada... plus de 20 itinéraires pour préparer ses prochains voyages en Andalousie.
    Des itinéraires pour sortir des sentiers battus : des lieux calmes et magiques, une nature grandiose, des activités de plein air. Et partout des délices pour se remettre de la route...
    Des promenades à pied dans les villes, avec des cartes détaillées ;
    Une sélection d'adresses pour se restaurer et se loger ;
    Tous les renseignements utiles et les astuces pour conduire en Espagne ;

  • Des randonnées à la journée, ne nécessitant pas de matériel spécifique, au-delà de bonnes chaussures, d'habits de pluie et d'un sac pour le ravitaillement.
    Des propositions qui couvrent toute l'île, y compris le pays de Galles et l'Écosse : le district des lacs anglais, les Cornouailles, les Costwold, le mur d'Hadrien, les lochs écossais... et aussi Londres !
    Également, une quarantaine d'autres suggestions de marches pour prolonger vos découvertes.
    Un best of des randonnées pour admirer la vue, longer la côte, découvrir la faune sauvage, observer des vestiges de l'histoire du pays, prendre une bière après l'effort.
    Toutes les infos pratiques à connaître avant de se lancer sur les sentiers de Grande Bretagne.
    Des conseils pour marcher avec des enfants.
    /> Pour chaque itinéraire, la distance, la durée, la difficulté, la nature du terrain.

  • En compagnie d'Alix, légendaire personnage de bande-dessinée, découvrez Rome avec un autre regard. Les 10 itinéraires de ce guide vous feront voyager dans le temps, de la Rome antique à nos jours en passant par le Moyen Âge ou l'époque baroque. Reconstitution des temples, détails d'une façade, scènes du quotidien, combats de gladiateurs... au fil des illustrations, c'est toute l'histoire de Rome et de ses métamorphoses qui se dévoile et sert de trame à ces promenades. De fontaines en cloîtres cachés, partez à la recherche d'une inscription, d'une ruelle inconnue et percez, grâce aux magnifiques dessins originaux, les secrets de la ville éternelle, entre hier et aujourd'hui, entre histoire et imaginaire. Des itinéraires précis pour expérimenter la ville et la découvrir (ou la redécouvrir) pas à pas ; Des illustrations originales pour voir Rome sous un nouveau jour Des plans détaillés pour chaque promenade ; Tous les quartiers de la capitale, leur évolution et leur atmosphère ; Des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus Des anecdotes et des éclairages culturels inédits ; Un carnet pratique.

  • Au fil des dessins de Guillaume Sorel, la ville de Prague se dévoile. À travers dix itinéraires écrits par la journaliste Christine Coste, parcourez avec un oeil neuf cette cité où mystère, poésie, histoires et Histoire s'entremêlent. Laissez-vous transporter entre passé et présent au gré des rencontres avec les figures emblématiques de la ville, tel Franz Kafka, Alfons Mucha ou David Cernÿ. Maisons cubistes, immeubles Art nouveau, passages secrets, jardins confidentiels, quartiers méconnus... c'est toute l'histoire de Prague et de ses mutations qui sert de trame aux promenades de ce guide de voyage d'un genre nouveau. Les magnifiques illustrations originales nous projettent dans l'imaginaire de l'auteur de bandes dessinées et nous livrent, tels des tableaux, les facettes intimes de la ville de Prague.

  • Delabroy, fine connaisseuse de la Belle Province, explorez Montréal, ville festive et cosmopolite, sous toutes ses facettes. Brunchs du Plateau, boutiques underground du Village, pistes cyclables, parcs et ruelles vertes n'auront plus de secrets pour vous.
    À Québec, parcourez le livre de l'histoire québécoise de la citadelle aux faubourgs méconnus. Vibrantes, les deux villes s'animent sous la plume et le trait des deux complices, qui nous mènent plus loin, à la rencontre de la nature grandiose alentour. Lacs scintillants et couleurs chatoyantes des Laurentides, lumières et courbes généreuses de Charlevoix, le trajet s'étire vers de nouveaux horizons, comme une invitation à prolonger le voyage.

  • Découvrez New York comme vous ne l'avez jamais vue ! Que vous soyez fan d'architecture, de rock, de cinéma ou de lieux branchés, les itinéraires de ce guide offrent un visage totalement nouveau de la ville. Des boutiques vintage de Manhattan aux communautés ethniques du Queens en passant les cottages des rives de l'Hudson, ils vous invitent à explorer des quartiers encore inconnus. Marchés bio, jardins au coeur des gratte-ciel, hangars convertis en galeries d'art, figures emblématiques... au fil des magnifiques illustrations originales, la Grosse Pomme se dévoile dans toute sa diversité, poétique et humaine, loin des clichés de la grande ville anonyme. Des itinéraires précis pour expérimenter la ville et la découvrir pas à pas ; Des illustrations qui vous font voir New York sous un nouveau jour ; Des plans détaillés pour chaque promenade ; Tous les quartiers de la ville, leur évolution et leur atmosphère ; Des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus ; Des anecdotes et des éclairages culturels inédits ; Un carnet pratique.

  • A mi-chemin entre la bande dessinée et les guides de voyage, une collection originale issue d'un partenariat entre Lonely Planet et Casterman.

  • François Schuiten, auteur des Cités obscures, nous dévoile un nouveau visage de Bruxelles. A fil de ses dessins et des itinéraires écrits par Christine Coste, il nous fait découvrir la face cachée de sa ville natale, son lieu de résidence, cette ville où la réalité contemporaine et le passé s'entremêlent, où la poésie urbaine surgit au coin d'une ruelle. Figures oubliées de la ville, incongruités architecturales, passions de ses habitants... c'est toute l'histoire de Bruxelles et de ses métamorphoses qui servent de trames aux promenades de ce guide de voyage d'un genre nouveau.

  • En compagnie de Corto Maltese, personnage emblématique de la bande dessinée, et de son créateur, Hugo Pratt le Vénitien, découvrez un autre visage de la Sérénissime. Les itinéraires de ce guide vous révéleront une Venise cachée, celle que le dessinateur aimait et dans laquelle il déambulait, loin des parcours balisés. Au détour d'une ruelle déserte, vous percerez le secret d'un chef-d'oeuvre architectural, vous pénétrerez dans les cours pleines d'histoires, de fables et de légendes, vous passerez de la lumière à la pénombre, de l'agitation à la tranquillité et peut-être trouverez-vous sur votre chemin le fantôme de Corto Maltese. Des itinéraires précis pour expérimenter la ville et la découvrir pas à pas ; Des illustrations qui vous font voir Venise sous un nouveau jour ; Des plant détaillés pour chaque promenade ; Tous les quartiers de la ville, leur évolution et leur atmosphère ; Des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus ; Des anecdotes et des éclairages culturels inédits ; Un carnet pratique.

  • Au fil des dessins de Nicolas de Crécy, découvrez la Florence des artistes et des architectes, mais aussi celle des artisans et des personnages hauts en couleur, d'hier et d'aujourd'hui, qui prennent vie sous vos yeux. A travers les itinéraires de ce guide, écrits par la journaliste Elodie Lepage, fine connaisseuse de ses ruelles Renaissance, parcourez avec un oeil neuf la cité des Médicis, bien moins sage qu'elle ne paraît ! Palais, trattorias populaires, musées insolites... des bords de l'Arno aux villages toscans se dévoile un nouveau visage de Florence. Celui d'une ville au patrimoine immense, mais bien vivante. Les magnifiques illustrations originales de ce guide font dialoguer ce passé prestigieux et ce présent fiévreux. Des itinéraires précis pour expérimenter la ville et la découvrir pas à pas, des illustrations pour voir Florence sous un nouveau jour, des plans détaillés pour chaque promenade, tous les quartiers de la ville, leur évolution et leur atmosphère, des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus, des anecdotes et des éclairages culturels inédits et un carnet pratique.

  • Nombreux guides sur la Turquie, il a su saisir l'entremêlement des époques, les richesses héritées des empires byzantin et ottoman et le renouveau actuel de la ville. Sur les pas des deux complices, vous découvrirez les vieilles maisons en bois qui se cachent derrière Sainte-Sophie ou les anciennes églises byzantines et les synagogues bien vivantes de Fener et Balat.
    Les mosquées de Mimar Sinan et les palais de Topkapi et de Dolmabahçe n'auront plus de secrets pour vous. Européenne et asiatique, impériale et populaire, assoupie et vibrionnante, la ville apparaît avec tous ses contrastes dans les magnifiques illustrations originales. Embarquez aussi jusqu'aux paisibles îles aux Princes ou pour une croisière le long du Bosphore où se mirent de superbes yali. Car Istanbul c'est aussi et surtout une métropole où l'eau est le véritable trait d'union entre tous ses habitants et toutes ses cultures.
    Des itinéraires précis pour expérimenter la ville et la découvrir (ou la redécouvrir) pas à pas ; des illustrations originales qui vous font voir Istanbul sous un nouveau jour ; des plans détaillés pour chaque promenade ; tous les quartiers de la ville, leur évolution et leur atmosphère ; des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus ; des anecdotes et des éclairages culturels inédits ; un carnet pratique.

  • Couleurs éclatantes des étals de fruits, sensualité des tissus, odeurs d'épices, son du marteau sur le cuivre... Les itinéraires de ce guide écrits par le journaliste Olivier Cirendini et illustrés par les dessins de Jacques Ferrandez, auteur des Carnets d'Orient, éblouiront vos sens. Ils vous mèneront dans les souks de la médina, sur la place Jemàa el-Fna, jusqu'à la mosquée de la Koutoubia, le jardin Majorelle ou les avenues rectilignes de la ville nouvelle... Mais également dans la Marrakech secrète. Là où se cachent les somptueux palais des dynasties marocaines, les hammams délicats et les patios rafraîchis par le son d'une fontaine. Et lorsque l'agitation de la "ville rouge" sera trop forte, partez à l'assaut des contreforts de l'Atlas ou rejoignez Essaouira la blanche. Des itinéraires précis pour expérimenter la ville et la découvrir pas à pas Des illustrations qui vous font voir Marrakech sous un nouveau jour, des plans détaillés pour chaque promenade, tous les quartiers de la ville, leur évolution et leur atmosphère, des lieux secrets, inconnus de tous, pour sortir des sentiers battus, des anecdotes et des éclairages culturels inédits et un carnet pratique.

  • 36 promenades sérieuses prêtant a rire pour... Imaginer des balades en tirant les cartes, en suivant un plan farfelu ou en jouant sur les mots. Découvrir Paris sous un autre jour: les détails les plus insolites du nord-ouest de la capitale, les galeries d'arbres des Buttes Chaumont, les coins de campagne du 15e arrondissement... Semer un espion, trouver l'âme soeur, attirer la chance lors d'une promenade parano, superstitieuse ou psychanalytique. Aller là où personne ne va :une laverie "années 1950", les toilettes fastueuses du Bon Marché, les culs-de-sac huppés du 16e arrondissement... Un nouveau regard sur Paris a travers : des itinéraires guidés ou semi-guidés, des jeux à expérimenter seul ou à plusieurs, des principes de promenade inédits et drôles, des lieux insolites et oubliés, des illustrations originales et pleines d'humour.

empty