Fantasy & Science-fiction

  • Les élus t.1

    Veronica Roth

    Appelés par une prophétie pour vaincre l'Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.
    Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.
    Lorsque d'étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l'État. Si tous pensent qu'il ne s'agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l'Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l'héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?


    Être un héros n'est pas une destinée... c'est un choix.

  • Ready player two

    Ernest Cline

    Quelques jours après avoir remporté le concours de James Halliday, le fondateur de l'OASIS, Wade Watts fait une découverte extraordinaire. Cachée dans les coffres d'Halliday, attendant d'être découverte par son héritier, se trouve une nouvelle technologie susceptible, encore une fois, de changer le monde et de rendre l'OASIS plus merveilleux et addictif.
    ?
    Avec cette invention viennent une nouvelle énigme, l'ultime quête créée par Halliday, et un adversaire aussi puissant que dangereux, prêt à tout, y compris à tuer des millions de personnes, pour atteindre son objectif.

    Cette fois, ce n'est plus seulement le destin de l'OASIS qui repose entre les mains de Wade, mais celui de toute l'humanité.

  • Ready player one

    Ernest Cline

    2045. La réalité est devenue insoutenable. Les rares moments pendant lesquels Wade Watts se sent vraiment exister sont ceux où il est connecté à l'OASIS, un vaste monde virtuel dans lequel la majeure partie de l'humanité passe son temps.
    Quand l'excentrique créateur de l'OASIS meurt, il laisse derrière lui une suite d'énigmes complexes inspirées par son obsession pour la pop culture des décennies passées. Le premier à les résoudre deviendra l'héritier de son immense fortune et, surtout, contrôlera l'OASIS.
    Et Wade résout la première énigme. Il est soudain assiégé de rivaux qui tueraient pour accéder au trésor. La course est lancée. Une seule façon d'y survivre : la gagner.

  • Un rêve hante Lestat : celui d'une ville qui sombre dans les flots... Ce songe lui viendrait-il d'Amel, l'esprit qui lie tous les vampires de la planète ?
    Alors que des secrets millénaires sont sur le point d'être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une force puissante qui vient d'au-delà des âges.
    Auteure des cultissimes Chroniques des vampires et Saga des sorcières, ANNE RICE revient avec ce roman à ses premières amours et offre à ses lecteurs la suite tant attendue des aventures de ses Enfants de la Nuit.

  • Je l'avais entendue babiller des années auparavant.
    C'était après que la Reine Akasha eut été tuée et que Mekare, la jumelle rousse muette, fut devenue la « Reine des Damnés ». J'avais assisté à tout cela, au décès brutal d'Akasha, à cet instant où nous avions tous cru que nous la suivrions dans la mort.
    C'était après que j'eus échangé mon enveloppe corporelle avec celle d'un mortel, pour ensuite retrouver mon puissant corps de vampire, ayant rejeté ce vieux rêve de redevenir humain.
    C'était après que je me fus rendu au ciel et en enfer, en compagnie d'un esprit nommé Memnoch, puis que je fus revenu sur Terre, explorateur meurtri ayant perdu tout appétit pour la connaissance, la vérité et la beauté.
    Abattu, j'étais resté des années allongé à même le sol, dans la chapelle d'un vieux couvent de La Nouvelle-Orléans, oublieux de la foule d'immortels évoluant sans cesse autour de moi. Je les entendais, je voulais leur répondre ; cependant, jamais je ne parvenais à croiser un regard ni à réagir à une question, à un baiser ou à un murmure d'affection.
    C'est alors que je perçus pour la première fois la Voix. Masculine, insistante. Dans mon cerveau.

    Qui est la Voix ? Et surtout quelles sont ses intentions ? Puissante et séductrice, elle tire les vampires les plus anciens de leur sommeil, parvenant à les asservir pour qu'ils exterminent les novices. Et tout espoir semble perdu quand la grande Maharet, troublée et impuissante, décide de fuir toute rencontre avec ses semblables et s'isole du reste du monde avec sa jumelle Mekare, la porteuse du Noyau sacré, l'origine de tous les Buveurs de sang.
    Un seul être, dont tous connaissent le nom, paraît de nouveau pouvoir guider les Enfants de la Nuit dans cette obscurité. L'éblouissant rebelle sans foi ni loi, l'enfant terrible, le prince insolent : Lestat.
     

  • Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles...

    À la tête d'une horde dangereuse de vampires, la flamboyante Jez a un avenir tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s'effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine.
    Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l'épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s'empare de la Chasseresse.
    Pourra-t-elle se battre contre sa famille d'autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, découvrira-t-elle enfin sa véritable nature ?

  • Le refuge de l'ange

    Nora Roberts

    Seule rescapée d'un horrible massacre, la jeune Reece pense avoir trouvé la sécurité dans un village reculé du Wyoming, où de longues randonnées solitaires l'aident à oublier les cauchemars de son passé. Un matin, en scrutant la nature avec ses jumelles, elle est le témoin d'un meurtre. Mais lorsqu'elle parvient sur les lieux du crime, plus aucune trace de la victime ni du tueur. Devant l'incrédulité de la police locale, Reece n'aura d'autre choix que de traquer elle-même l'assassin : elle est la prochaine cible.

  • L'épreuve de l'ange

    Anne Rice

    « J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ». Ainsi débute le nouveau roman d'Anne Rice, qui nous emmène vers d'autres horizons, d'autres royaumes, et d'autres temps. Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, où les croix se dressent dans le ciel éclatant. La ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir. C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien, Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être possédé par un dybbouk ?

  • L'heure de l'ange

    Anne Rice

    Lucky, Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien.

  • Au milieu des étoiles, la guerre fait rage entre la fédération humaine de l'UNSC - United Nations Space Command - et l'empire colonial alien de l'Alliance Covenante. Chaque faction cherche à étendre son territoire et à s'emparer des puissantes reliques laissées à travers la galaxie par la civilisation disparue des Forerunners.

    Loin du conflit, sur la petite planète de Meridian, Saskia, Evie, Dorian et Victor vivent paisiblement leur quotidien de lycéens. Mais lorsqu'une flotte covenante attaque leur monde et menace de tuer la population, les quatre adolescents décident de prendre les choses en main. Restés seuls à la surface alors que les habitants ont trouvé refuge dans un bunker souterrain, ils vont devoir faire face aux troupes ennemies. Et pour cela, ils n'ont qu'une solution : s'armer, contacter l'UNSC pour obtenir du secours et trouver un vaisseau afin de quitter Meridian avant qu'elle ne soit détruite.

  • Trois mois après l'invasion de Meridian par l'Alliance Covenante, Evie, Dorian, Saskia et Victor forment une unité spéciale de l'ONI, le Service des renseignements de la Navy. Leur première mission ? Retourner sur leur planète natale pour éviter que les Covenants s'emparent d'une puissante relique de la civilisation disparue des Forerunners.
    Ils n'ont alors d'autre choix que de traverser les lignes ennemies et se retrouver en plein coeur des combats.
    Le plus grand conflit de la galaxie se poursuit.

  • Les brumes d'Avallach

    Marah Woolf

    À la mort de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qu'il lui reste en Écosse, sur la petite île de Skye. Coupée de tout, elle tente de s'adapter à son nouvel environnement. Quand elle croise le chemin du mystérieux Calum, elle est immédiatement fascinée. Mais le jeune homme est lunatique, distant... et lorsqu'elle se rapproche enfin de lui, l'entourage des deux adolescents fait tout pour les maintenir éloignés l'un de l'autre.
    Car Calum appartient au peuple des Shellycoats, des êtres marins légendaires tout droit sortis des légendes écossaises. Imprévisibles et dangereuses, ces créatures semi-aquatiques aux pouvoirs étranges veulent à tout prix dissimuler leur existence. Emma sait qu'elle n'a rien à craindre de Calum, mais elle ignore que tout humain apprenant l'existence du peuple de la mer doit mourir.

  • Barnabas Collins est de nouveau humain, libéré de sa condition de vampire grâce aux efforts de Julia, une brillante scientifique. Dans un élan de gratitude, il lui a demandé sa main, mais son coeur ne bat que pour la mystérieuse Antoinette, nouvelle propriétaire des ruines de l'ancienne demeure familiale de Collinwood.

    Il apprend vite que cette femme étrange s'est installée dans la région pour être au côté de sa fille tourmentée jusqu'à la démence par les réminiscences d'une prétendue vie antérieure, où elle aurait été brûlée vive pour sorcellerie lors des procès de Salem... et condamnée par un des ancêtres de Barnabas !

    Pourtant, l'ancien vampire est prêt à tout pour gagner l'amour d'Antoinette, réparer les erreurs du passé et, surtout, protéger son nouvel amour et sa fille. Car, après avoir découvert un corps exsangue dans son ancien tombeau, il en est désormais certain, un nouveau vampire rôde à Collinsport...

  • Un réalisateur de films d'horreur, nommé Tobe Hooper, assiste à la projection de son premier film lors d'un festival de seconde zone. Ce film « perdu », écrit et réalisé par Tobe lorsqu'il n'avait que quinze ans, n'a jamais été projeté en public, et lui-même n'en a aucun souvenir. Mais très vite les spectateurs sont victimes de phénomènes étranges, effrayants, à la limite du surnaturel... Leurs amis sont eux aussi touchés. Et les amis de leurs amis... Le phénomène se propage à toute vitesse, et les cadavres s'accumulent dans l'Amérique entière. Tobe comprend alors que pour arrêter cette épidémie, il devra remonter aux origines de ce film maudit, un film qu'on n'aurait jamais dû projeter à minuit.

  • Pour Rory, arriver à Londres signifiait le début d'une nouvelle vie. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'une vague de crimes marque au fer sa rentrée sur le campus. Un mystérieux meurtrier sévit dans toute la ville, copiant trait pour trait le mode opératoire de Jack l'Éventreur deux siècles plus tôt.

    Rory et sa colocataire Jazza décident de mener l'enquête de leur côté sur cette « Éventreur mania » qui sème la terreur. Tout le monde devient suspect. Elles remarquent vite Jerome, un étudiant passionné de journalisme qui semble déjà sur le coup. Alors qu'ils arpentent ensemble les ruelles sombres de la cité, Rory est la seule à apercevoir une silhouette fantomatique qui se fond dans la nuit. Ses soupçons se confirment quand, une heure plus tard, on trouve le corps de la nouvelle victime au même endroit.

    Jerome, convaincu que les capacités de Rory sont uniques, l'invite à rejoindre son clan de chasseurs de spectres. Rapidement, elle comprend qu'elle voit ce que nul autre ne peut voir. Ce nouveau don semble d'ailleurs contrarier les plans du meurtrier. Fera-t-il d'elle sa nouvelle cible ?



    ENTREZ DANS LE MONDE DE L'INVISIBLE

  • Dracula l'immortel

    Stoker Dacre

    Près de vingt-cinq ans se sont écoulés. Les jeunes intrépides qui ont tué Dracula se sont dispersés dans des existences délétères. Rongé par la morphine et hanté par la mort tragique de sa chère Lucy, le Dr Jack Seward continue néanmoins de combattre les forces du mal. Son rival en amour, Arthur Holmwood, devenu lord Godalming, s'est enfermé dans son hôtel particulier, oublieux des exploits de son passé. Abraham Van Helsing poursuit dangereusement ses recherches dans le monde des ténèbres. Jonathan Harker a sombré dans l'alcool, négligeant son étude de notaire et sa femme Mina, dont la jeunesse persistante lui rappelle son infidélité passée avec le monstre qu'il a anéanti. Leur fils, Quincey, s'est installé à Paris pour tenter sa chance sur scène, où il fait une rencontre qui va bouleverser sa vie.

    La mort inexpliquée de Jack devant un théâtre parisien et l'assassinat terrifiant de Jonathan au coeur de Londres vont soudain réveiller la peur.

    Du Quartier Latin à Picadilly Circus, l'ombre de Dracula semble de nouveau planer...

  • Domestique dans une famille fortunée, Angelique tombe amoureuse de son jeune maître Barnabas.Ce dernier,séducteur impénitent lui brise le coeur.Ivre de rage,la jeune femme,qui est en fait une sorcière lui jette une malediction en le transformant en vampire.

  • Le 21 décembre 2012, le calendrier maya s'achève, sonnant le glas de l'humanité.
    Seul le décryptage d'un code millénaire peut empêcher la catastrophe. Michael Gabriel, qui a hérité des travaux de son père archéologue, représente le seul espoir de déchiffrer cette prédiction. Interné de force dans un hôpital psychiatrique depuis onze ans, il doit s'en échapper pour rassembler les précieux indices dispersés à travers les temples mexicains, égyptiens et le désert de Nazca.
    Or la date redoutée approche, entraînant des phénomènes cataclysmiques. Michael est le dernier à pouvoir changer le destin du monde. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

  • Elle hante ses cauchemars depuis des années, il lui sauve la vie la première fois qu'il la voit. Ils ne se sont jamais rencontrés, mai sil y a cinq ans, elle a dessiné son portrait. Hasard, coïncidence ou signe du destin ? Quelle est cette force qui les pousse l'un vers l'autre ? Et pourquoi deviennent-ils les jouets de phénomènes étranges et les victimes potentielles de desseins meurtriers ?

  • Grâce à un portrait ensorcelé, Quentin Collins a acquis la jeunesse éternelle pendant plus d'un siècle. Mais le mystérieux objet, qui l'empêchait également de se métamorphoser en loup-garou, a soudainement disparu. Le jeune homme craint que ses effets magiques cessent de le protéger.

    Âgé de 16 ans, David est l'héritier de la fortune colossale des Collins. Et il est fou amoureux de la taciturne Jacqueline qui cache sa véritable nature aux yeux de tous. La jeune fille est en réalité la réincarnation d'Angelique, l'ennemie jurée de la famille de David. Les deux adolescents vont tenter de se libérer des fantômes du passé en perçant leurs secrets.

    Au même moment, le Dr Nathanial Blair, expert en sciences occultes, vient enquêter sur les habitants du manoir. Il suspecte la famille Collins de cacher un vampire sous son toit. Fort heureusement, le légendaire Barnabas est reparti dans son cercueil après sa désastreuse tentative de vivre une existence humaine auprès des siens. Mais les découvertes du docteur vont se révéler très inquiétantes...

    LE DERNIER VOLET DE LA TRILOGIE FANTASTIQUE QUI A INSPIRE LE DERNIER FILM DE TIM BURTON

empty