Mijade

  • Jack a 15 ans. Il vit un amour dévorant pour Nina, mignonne petite rouquine au sourire ravageur, un brin pimbêche. Mais quand il a fait une tentative d'approche, celle-ci l'a rabroué.
    Elle lui préfère un mystérieux inconnu. Jack reste obnubilé par Nina. Plus encore depuis qu'il a ouvert le funeste livre noir confié par une voisine un peu sorcière. Ce livre souffle à ses lecteurs les drames futurs... Jack a ainsi eu la vision de Nina, portant des ballerines rouges, morte étranglée par un ruban rouge. Simple délire d'un amoureux éconduit ou prémonition ? Son trouble augmente encore lorsque Nina arrive à l'école avec de nouvelles ballerines rouges.
    Comment arrêter le tueur ?

  • Si vous en aviez le pouvoir, que ou qui feriez-vous disparaître de votre vie ?
    Émile est un élève de sixième, passionné de cinéma et de science-fiction. Une série de coïncidences lui font croire qu'il possède une gomme magique. Il lui suffit d'inscrire un mot ou un nom sur une feuille de papier puis de le gommer pour que cette chose ou cette personne disparaisse réellement de sa vie. Émile a d'abord fait disparaître un repas que préparait sa mère, puis un devoir d'anglais, le prof d'anglais lui-même, et, enfin, les Trois As, une bande de petits caïds qui terrorisent la classe. Mais, à bien y regarder, ses ennuis iraient même plutôt en augmentant depuis qu'il possède cette gomme. Tout bascule quand Émile décide de se débarrasser de Corina, la nouvelle compagne de son père, qu'il rend responsable de la séparation de ses parents. Surpris par le CPE du collège, Émile n'a pas le temps d'effacer complètement le nom de son « ennemie ». À moitié effacée sur le papier, elle est aussi à moitié effacée de la « vraie vie » :
    Victime d'un accident, Corina tombe dans le coma. Si Émile ne se trompe pas, il lui suffit d'effacer un mot, un seul et dernier mot, pour tout arranger...

  • Héritage t.1 : le retour d'Amatkineh Nouv.

    30 ans plus tard... Devenu libraire, Ed Willoughby se rend régulièrement au centre Collins avec son fils Dylan afin de présenter des livres aux adolescentes qui y sont détenues. Tombé sous le charme de deux d'entre elles, Dylan les aide à s'évader et à se cacher dans la forêt... Bientôt, l'une d'elles disparaît. La sorcière ne serait-elle finalement pas morte dans le lac ? Ed et son fils se lancent sur leurs traces... au péril de leur vie.
    « Au départ, moi, j'y croyais pas trop à ces histoires qu'on racontait dans mon village. Évidemment, j'avais entendu parler par Ed, mon père, comme quoi une sorcière hantait la forêt dans le temps, quand il était petit, et qu'elle avait enlevé des enfants dont on n'avait plus entendu parler. Mais c'était dans le temps, et puis je n'aurais jamais imaginé que ça puisse exister pour de vrai. Surtout juste en face de chez moi. Au milieu des arbres. À midi. »

  • Iliade

    ,

    Scandale en Grèce : le prince troyen Pâris a enlevé la belle Hélène de Sparte, tout juste mariée au roi Ménélas. Afin de laver l'affront, toutes les cités de Grèce s'assemblent en une invincible armada. En vue : les immenses remparts de Troie, qu'ils se promettent d'abattre en quelques semaines.
    La guerre se prolongera pendant dix ans. Une décennie de ruse, de combats, de provocations et d'impitoyables négociations...

  • Pour ses quatorze ans, Tom a reçu l'appareil photo de ses rêves. Il se réjouit de réaliser un reportage-photo sur la fête foraine pour la « Gazette du Bahut ». Seul problème : il va devoir faire équipe avec Amina, une fille bizarre, au look improbable, qu'il ne supporte pas.
    Alors qu'ils ont rendez-vous devant le train hanté, ils font une découverte macabre qui les entraîne sur la piste d'un trafic de contrefaçons. Contre toute prudence, les deux journalistes en herbe se lancent dans une dangereuse enquête. Tom et Amina se retrouvent enfermés dans une usine désaffectée, à la merci de deux malfrats prêts à tout pour protéger leur trafic.
    Il faudra énormément d'inconscience, de courage et un timing serré pour que le pire soit évité !

  • Salle de c(l)asse Nouv.

    Salle de c(l)asse

    Florence Aubry

    C'est l'histoire de Stella, une prof qui arrive pleine d'opti-misme, de motivation. De l'autre côté?: une classe?: la 3eB. Avec une élève?: Manou... qui vit très mal ce début d'année car elle a été séparée de son groupe de copines. Manou est mise à l'écart... et finit par devenir copine avec le nouveau, le garçon qui a déjà été renvoyé de plusieurs établissements et qui va faire sortir de Manou toute la colère contenue. Celle qui va payer... c'est Stella, la nouvelle prof. Jusqu'à ce qu'elle craque.
    Quelques années plus tard, Manou, devenue adulte, croise Stella sur un marché et repense à l'attitude qu'elle et ses compagnons ont eue à l'égard de cette prof.

  • Jacob vit en Angleterre, dans une famille heureuse, entouré de ses parent et ses trois petites soeurs. Mais un jour, sa plus jeune soeur rentre terrifiée d'une visite médicale. « Comment cette petite fille peut-elle être si fluette, avoir des problèmes de croissance au sein d'une famille si ronde, voire obèse ? Y aurait-il maltraitance ? » Et d'un simple soupçon, naît une tragédie.
    La famille doit suivre un régime stricte. Puis, la famille sera enfermée dans une maison où le frigo ne s'ouvre qu'à certaines heures, où le sport est obligatoire, l'alimentation est sous surveillance. Et comme cela ne suffit pas, les enfants seront ensuite retirés de leur famille.
    Un vrai roman de science-fiction ? Non ! Ce roman s'inspire de faits réels en Angleterre, le scandale des enfants volés depuis 1989.

  • La couronne des sept

    Michel Honaker

    An de grâce 1239. Dans le plus grand secret, le roi Saint-Louis arme une troupe de chevaucheurs pour lui rapporter, de Venise, la plus sainte des reliques : la couronne d'épines du Christ.
    Goeffroy, jeune écuyer intrépide, accompagne cette bande de fines lames dirigée par son maître, le chevalier de Mortefoix. Mais les chevaucheurs sont bientôt la cible d'attaques incessantes. Un mystérieux cavalier noir s'acharne à contrecarrer leur mission.
    « Moi, chevalier Geoffroy Goleau, je n'oublierai jamais ce jour de mars 1239 quand le roi de France a demandé à mon maître de rapporter de Venise un coffre mystérieux. »

  • Rumeurs, tu meurs!

    Frank Andriat

    Un baiser et tout s'emballe. Alice devient la cible de Lena...
    Qui était sa meilleure amie. Les moqueries, les mensonges, les insultes pleuvent sur son téléphone.
    Elle ne peut rien contre la haine qui répand ses métastases sur les réseaux sociaux, partout dans sa vie. Tous ces inconnus semblent si bien la connaître et clament au monde combien elle est nulle.
    Elle ne contrôle plus sa vie. Quelle est l'issue ? Mourir ? Tuer ?

  • Ce devait être une belle journée pour Damien‚ commissaire à la retraite‚ suivie d'une soirée à la bibliothèque en présence d'un écrivain célèbre. Une organisation sans faille. Et pourtant‚ dès le départ‚ rien ne se déroule comme prévu: un gratin d'aubergines brûlé‚ une chasse d'eau qui coule et... un cadavre dans la bibliothèque. Retraité ou pas‚ il va falloir résoudre les nombreux mystères de la bibliothèque et choisir entre deux solutions‚ l'une morale‚ l'autre immorale.

    Une excellente intrigue policière‚ au coeur d'une bibliothèque.
    Le livre propose non pas une‚ mais deux chutes! Deux fins différentes‚ une chute morale‚ avec ses avantages et ses défauts‚ une chute moins morale... de quoi ouvrir les débats et laisser le choix au lecteur.

  • J'arrête quand je veux

    Nicolas Ancion

    Théo est fan de jeux vidéo, comme ses copains et ses copines. Il jouerait bien tout le temps, s'il n'y avait l'école et les parents. Jusqu'au jour où il découvre un jeu en ligne bien plus passionnant que tous les autres. Théo se lance alors sans retenue, au point d'en oublier ses amis, la jolie Yaëlle, l'école et tout le reste. Théo parviendra-t-il à quitter le jeu pour revenir dans notre monde ?

  • 1939, Simon a 11 ans et mène une vie paisible dans un petit village de Belgique. Il est ravi, il vient de réussir les épreuves pour être admis dans la bande des grands du village, les « Pièces-à-Trou ».
    Quelques jours plus tard, la guerre éclate, et très vite les soldats allemands sont là. Malgré l'Occupation, la vie continue. Avec sa bande d'amis, Simon découvre la réalité de la guerre et de l'Occupation au quotidien : la collaboration, les lâchetés, mais aussi la résistance et l'héroïsme. Au milieu de leurs jeux d'enfants, les Pièces-à-Trou participent à leur façon à des actes de résistance.

  • Mémorandum

    Michel Honaker

    Budapest, 1856. Le jeune docteur Abraham Van Helsing parcourt l'Europe à la poursuite de l'assassin de sa soeur Greta.
    Son enquête le ramène dans le quartier juif où il a passé son adolescence. En compagnie de son ami retrouvé, Armin Vambéry, il s'intéresse de près au meurtre d'une actrice de théâtre retrouvée sur la rive du Danube. Alors qu'il tombe amoureux de la belle archéologue Karelle Bessler, ses soupçons se portent sur l'énigmatique comte Dracula...
    « Mémorandum » est un préquel au célèbre « Dracula » de Bram Stoker, que Michel Honaker a retraduit et adapté pour Flammarion à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur en 2013. Le livre ne l'a jamais quitté, ni cette idée d'explorer le personnage de Van Helsing qui le fascine depuis toujours. Van Helsing est réduit par Stoker au rôle d'autorité tutélaire assez discrète dans son récit. Il n'est l'auteur que d'un certain... « Mémorandum », sur la fin de l'histoire. De là à imaginer sa jeunesse, et les sources auxquelles son savoir vampirique s'est abreuvé, il n'y avait qu'un pas... non... un gouffre, que Michel Honaker a voulu résolument franchir.
    C'est chose faite.

  • Reborn

    Thierry Robberecht

    2064.
    La Terre n'est plus habitable, elle a été ravagée par une succession de tsunami et d'ouragans.
    Seuls les plus nantis ont pu se payer le transfert vers Reborn, la nouvelle Planète. Pour offrir à leur fils un avenir, les parents de Chuong ont payé un passeur. Mais sur la nouvelle Planète, il doit se cacher, car il est un invasif. Est-ce cela, cette nouvelle vie promise ? Courir tous les dangers ? Et se faire arrêter pour avoir voulu sauver une habitante de Reborn ?

  • La remplaçante

    Franck Andriat

    Raphaël déteste l'école, surtout les jours où il a cours de français avec madame Grivet, la remplaçante de sa prof préférée, mademoiselle Laurent. Avec ses copains, il décide de lui faire la vie dure. Une escalade entre le chahut et les mauvaises blagues commence.

  • Peur dans la neige

    Sandrine Beau

    Les jumeaux Fleur et Julius sont en vacances chez leur grand-mère. Une nuit, Fleur aperçoit une lumière dans le bois qui jouxte la ferme isolée. Oubliant toute prudence, elle enfile des bottes, un manteau et sort dans la neige.
    Sous un sapin, la jeune fille découvre qu'un trou a été creusé et met au jour un paquet contenant des liasses de billets et des bijoux.
    Mais quelle idée d'emporter ce trésor...
    Voilà Fleur, Julius et Mamilia embarqués dans une série noire dont ils vont avoir bien du mal à se dépêtrer.
    La curiosité est souvent un bien vilain défaut !

  • Crime-city

    Gudule

    Bienvenue dans le monde merveilleux de Cream-city ! Tout est parfait dans ce jeu virtuel : il ne pleut jamais, les maisons sont couleur de crème glacée, et les Lovely sont la famille idéale...
    Mais le jour où Corentin ordonne à l'un des personnages du jeu de faire autre chose que ce que le programme informatique autorise, tout se dérègle et Corentin se trouve projeté au coeur de la simulation. Lui qui croyait trouver le paradis, découvre que c'est presque l'enfer... Cream-city se transforme en Crime-city.

  • Quelque part dans l'espace, à bord d'un oeuf spatial, vivent lesyurks.
    Ces extra-terrestres sont laids, horriblement laids, au point qu'ils ne veulent plus se marier entre eux. un yurk du nom de pieds-qui-puent imagine une solution : les yurks doivent se réincarner dans de belles formes. c'est alors que le scanner du vaisseau découvre, à des kilomètres de là... les jolis dessins de polo, qui travaille dans une usine de fabrication de crayons de couleur et qui, pour oublier le rude labeur, se réfugie tous les soirs dans les dessins de petits monstres, de jolis petits monstres.

    Qu'adviendra-t-il de polo ?

  • Le stylo

    Frank Andriat

    Soixante minutes pour démasquer le coupable.
    - Le fait : un vol de stylo.
    - Le lieu : une école apparemment sans histoire.
    - Le temps : une heure de cours pour démasquer le coupable.
    - Les personnages : le prof de maths, l'éducatrice, la victime, les amis, les manipulateurs...
    Une heure pour découvrir qui a volé un stylo, un petit fait anodin qui permet de lever le voile sur tout ce qui se passe dans une école, les petites violences passives, les conflits de personnalités... tout ce qui se joue au quotidien dans les écoles.
    Un roman qui traite des manipulateurs et des boucs émissaires à l'école.
    Un découpage original et rythmé :
    Alternance de chapitres très brefs - les minutes de l'enquête - et de chapitres consacrés aux portaits des personnages.

  • La vie devant nous

    Eva Kavian

    Jade, Gabin, Mike, Alice, Liam...
    Une bande de copains, une soirée, plusieurs options...
    Ils sont partagés entre ce qu'ils ont envie de vivre et les attentes de leurs parents.
    L'amitié, l'amour, l'alcool, les études, la famille.
    Entre samedi soir et dimanche, 6h du matin, la vie de ces jeunes va basculer.
    Face à la tragédie, ils seront tous coupables et héroïques, responsables et effondrés.

  • Premier chagrin

    Eva Kavian

    Sophie, 14 ans, répond pour la première fois à une annonce pour faire du baby-sitting. Quelle surprise lorsqu'elle découvre qu'il s'agit d'une grand-mère. Cette femme, Mouche, cherche une baby-sitter pour l'aider à s'occuper de ses 4 petitsenfants, car elle souffre d'un cancer et est condamnée. Sophie s'attache à cette femme de caractère qui veut vivre chaque instant de son mieux, mais elle commence à trouver étrange que les enfants n'arrivent pas. Petit à petit, Sophie découvre ainsi le douloureux secret de Mouche : si ses petits enfants ne viennent pas, c'est parce que l'un d'eux est devenu aveugle suite à une négligence de Mouche.

  • Jamila est coupée en deux : sa peau, ses yeux, ses cheveux sont du Maroc, mais c'est à Bruxelles qu'elle vit, qu'elle étudie, et que son coeur bat. Impossible de partager sa difficulté d'être avec ses parents. Son seul confident est son journal intime. Jamila lui dévoile ses peines, ses joies, ses conflits avec son père, son envie de sortir; elle lui raconte aussi les regards qu'elle doit subir parce qu'aux yeux de certains, elle reste une étrangère... Qui est-elle vraiment ?

  • Encore un nouveau lycée pour Joshua, renvoyé des trois précédents. Cette fois-ci, ce sera le pensionnat d'Ebenezer Hicks, au fin fond du comté de Whiteborough. Joshua est toujours accompagné de sa soeur jumelle Rose, qui est... un fantôme, puisqu'elle est morte depuis neuf ans! Seul Joshua, grâce à ses dons de medium, peut percevoir sa présence et converser avec elle. Pour une fois, Peter aimerait bien ne pas se faire remarquer. C'est sans compter l'apparition d'un esprit qui annonce une mort prochaine, de mystérieuses réunions secrètes dans les couloirs et un incendie... lui qui espérait une scolarité enfin paisible, le voilà suspecté par l'inspecteur chargé de résoudre les mystères d'Ebenezer Hicks. Un fantôme, un medium: deux jumeaux dans une course contre la mort. Du mystère, des fantômes, des personnages attachants avec un soupçon d'humour, des réunions secrètes dans un décor de vieux collège anglais : tous les ingrédients sont réunis pour des heures de passionnante lecture en attendant la parution des deux prochains tomes.

  • Les gardiens

    John Christopher

    Nous sommes en 2052. Le roman dépeint une future Angleterre autoritaire divisée en deux sociétés distinctes: le monde des «Cités»‚ modernes et surpeuplées‚ et la «Campagne»‚ aristocratique et composée de vastes étendues; Les Cités sont composées de quartiers urbains surpeuplés. Dans les Cités‚ la technologie est omniprésente‚ les émeutes sont fréquentes. À l'inverse‚ la Campagne se compose de manoirs et de paysages vallonnés typiques de l'Angleterre du XIXe siècle. Le roman suit un jeune orphelin des Cités‚ Rob Randall‚ qui tente de passer la frontière vers la Campagne‚ pour y trouver une vie meilleure. Il découvre la réalité de ce qui se cache de chaque côté de la barrière. De part et d'autre‚ l'homme est tenu de se conformer‚ de ne pas sortir de la pensée unique dominante.

empty