Milan

  • Un documentaire écrit comme une histoire pour faire découvrir aux plus jeunes comment notre vision des animaux s'est construite au fur et à mesure des siècles et de la découverte du monde. De la préhistoire à aujourd'hui, l'animal est tour à tour source de nourriture, moyen de transport, divinité, exploité, mais aussi protégé. Les humains ont parcouru un long chemin pour apprendre à les connaître, les observer et les défendre, une question devenue centrale dans nos sociétés.
    Une encyclo qui retrace cette aventure pleine d'écailles, de plumes et de poils en 80 pages.

  • Un documentaire raconté comme un récit, pour faire découvrir aux plus jeunes l'histoire des dinosaures. L'ouvrage alterne les pleines pages illustrées et les pages en vignettes, à parcourir comme de petites bandes dessinées, animées par les illustrations foisonnantes et richement documentées de Claire de Gastold.
    Le livre nous emmène de la toute première apparition des dinosaures sur Terre jusqu'à leur présence dans notre quotidien (musées, films...), en passant par le Trias, le Jurassique, le Crétacé, les premières découvertes des fossiles au XVIe siècle, la « guerre des os » qui a fait rage entre les paléontologues au XIXe siècle, et les expériences de 3D et de modélisation qui permettent d'en savoir toujours plus sur ces animaux passionnants.

  • Une encyclopédie qui revisite en 80 pages l'histoire et la géographie de notre planète. Un panorama chronologique des explorations de tous types : géopolitiques (création de l'Empire romain), commerciales (la route de la soie), archéologiques (découverte du Machu Picchu), scientifiques (mission Apollo 11)... Pour apprendre qui étaient Alexandre Le Grand, Vasco de Gama, Haroun Tazieff ou le commandant Cousteau, et comprendre les évolutions, humaines et scientifiques, que leurs découvertes ont entraînées.

  • Poursuivant l'ambition de faire de "Mes p'tits docs" une marque de référence documentaire, la collection s'enrichit aujourd'hui d'encyclopédies. Garante de ce ton clair, accessible aux petits, qui porte la collection depuis le début, les auteurs, Stéphanie Ledu et Stéphane Frattini, se penchent ici sur la fabuleuse épopée de l'"Odyssée", dans un format plus grand et avec davantage de pages.

  • 80 pages richement illustrées, avec un texte sobre et linéaire, à lire comme un récit, pour initier les plus jeunes à l'histoire des moyens de transport.Le livre nous emmène de la toute première notion de transport terrestre, à l'époque de la préhistoire, à aujourd'hui, en passant par les grandes inventions, comme la roue, les grandes expéditions, comme celles de la route de la soie ou de la découverte des Amériques, la révolution industrielle.Quel héritage de toute cette histoire peut-on encore observer aujourd'hui ? En en apprenant toujours un peu aux lecteurs adultes tout en restant le plus accessibles possible aux plus petits, l'auteur et l'illustratrice s'attachent à rendre concrets les liens entre le passé et le présent.

empty