Arts et spectacles

  • « Je n'appartiens qu'au public et au monde. Non pas parce que je suis talentueuse ou jolie, mais parce que je n'ai jamais appartenu à personne. » Plus de 50 ans après sa mort, Marilyn Monroe, de son vrai nom Norma Jean Mortensen, est toujours une véritable icône. En 1999, l'American Film Institute lui décernait la sixième position au palmarès des plus grandes stars féminines américaines de tous les temps. La blonde sulfureuse n'a pas dévoilé tous ses secrets, et de nombreux mystères encore non élucidés entourent sa vie, de sa relation avec les Kennedy aux nombreuses théories concernant sa mort.
    Cet ouvrage retrace chronologiquement l'histoire de Marilyn illustrée par de superbes photographies prises tout au long de sa vie et de sa carrière. De ses années d'employée dans une usine de munitions à ses débuts comme actrice, des moments difficiles à ses grands succès, découvrez la vie publique et privée de cette icône de beauté et de féminité.

  • Cafes

    Collectif

    Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez l'art de préparer une variété infinie de cafés. On y présente les difféfents types de grains ainsi que leurs utilisations à travers une multitude de techniques. Vous y trouverez également quelques chapitres de desserts au café tels que des biscuits, gâteaux et autres douceurs.

  • Le tatouage est une expression de la créativité individuelle, une façon de dire au monde qui vous êtes et en quoi vous croyez. C'est un langage visuel puissant, et de plus en plus populaire. Et, puisque c'est permanent, il est important de choisir un modèle de grande qualité.
    Cet ouvrage présente plus de 500 magnifiques modèles, dessins et illustrations. Toutes les tendances y sont représentées. Mais ce qui le distingue, c'est l'équilibre parfait entre la vision artistique et les exigences pratiques de l'aiguille et de l'encre.

  • " Le propre des impressionnistes, peignant directement devant la nature, a été de faire apparaître les objets sous les colorations fugitives et changeantes, dont les variations de la lumière et les effets de l'atmosphère pouvaient les revêtir. Les objets, reproduits par eux, ont pris une coloration plus vive et plus diaprée, que celle qu'ils avaient jusqu'alors reçue des peintres retenus dans l'atelier. Les champs, les bois, les rivières et la mer se sont nuancés, sous le pinceau de ces impressionnistes qui ont été surtout des paysagistes, Pissaro, Claude Monet, Sisley, Guillaumin, d'une variété de tons imprévue ". Théodore Duret, Histoire des impressionnistes, Paris, Floury, 1929. La bible des impressionnistes a été conçu pour vous permettre de bien comprendre le mouvement des impressionnistes. Il parle : de la naissance et l'évolution de cet important mouvement artistique et de sa place dans l'histoire de l'art contemporain ; des artistes peintres qui font partie de ce mouvement et la nature et l'étendu de leur contribution ; et de l'oeuvre de chacun des artistes-peintres qui ont participé au mouvement des impressionnistes, incluant des informations précises sur chaque peinture exposée.

  • Que vous soyez débutant ou déjà un guitariste d'expérience, ce guide vous enseignera, en 20 leçons faciles à suivre, comment devenir un maître de la guitare. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir afin de :
    - choisir la bonne guitare pour vous - maitriser les accords et apprendre les mélodies - changer les cordes, accorder la guitare et la maintenir en bon état - effectuer des effets spéciaux comme les pros - jouer les différents styles de musique comme le rock, le folk, le blues et le classique - répéter de vraies chansons à succès, avec les partitions Pour encore plus d'inspiration, chaque chapitre met en vedette un guitariste légendaire, comme Andrés Segovia, Keith Richards, Neil Young, Eric Clapton, etc.

  • Légendes du rock

    Ernesto Assante

    Les groupes, les instruments, les mythes et l'histoire de 50 années de musique Des années 1950 qui voient émerger les origines du Rock n' roll jusqu'à aujourd'hui, un voyage dans le mythe et la passion, les rêves, l'art et la musique punk, les nouvelles vagues des années 1980 qui témoignent de l'évolution de l'électronique et des super stars, jusqu'à la génération X!
    Années 50 : Elvis Presley, Fats Domino, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Bo Diddley, Platters, Eddie Cochrane, Ray Charles...
    Années 60 : Beatles, Rolling Stones, Bod Dylan, Jimi Hendrix, Frank Zappa, Janis Joplin, The Beach Boys, Joan Baez, Faces, Santana...
    Années 70 : Pink Floyd, Genesis, David Bowie, Kiss, Simon & Garfunkel, Sex Pistols, Patti Smith, Elton John, Roxy Music, Kraftwerk...
    Années 80 : Bruce Springsteen, Madonna, Michael Jackson, Prince, Duran Duran, U2, Simple Minds, Bob Marley, Police, Public Enemy...
    Années 90 : Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Soundgarden, Oasis, Rage Against the Machine, Metallika, Green Day...

  • En un siècle d'existence, Hollywood est devenu le phare de l'industrie cinématographique mondiale.
    Les films qui y sont produits connaissent un succès considérable aux quatre coins de la planète. Mais les drames qui apparaissent à l'écran sont souvent égalés, voire même dépassés, par les histoires tragiques de ceux et celles qui se trouvent derrière ou devant les caméras.
    Les scandales : De Fatty Arbuckle à Charlie Chaplin, de Lana Turner à Erroll Flynn et d'Ingrid Bergman à Roman Polanski, l'histoire d'Hollywood regorge d'histoires d'amour scandaleuses, de dépendances diverses, de morts mystérieuses, voire de meurtres.
    Les stars : Hollywood peut créer des stars, les contrôler parfois, et certainement les protéger d'elles-mêmes et du grand public. Mais que sait- on réellement des vies privées de Judy Garland, Marylin Monroe, Clark Gable, Frank Sinatra et Tom Cruise ?
    La corruption : Les studios ont-ils vraiment réussi à mettre la presse et la police dans leurs poches ? Comment la mafia est-elle parvenue à s'immiscer dans les syndicats et à extorquer de l'argent aux studios ? Et pourquoi Hollywood a-t-il plongé si facilement dans la paranoïa de la chasse aux sorcières anticommuniste ?

empty