Une version en 3D, interactive qui renoue avec l'initiative des studios Hergé qui a créé entre 1969 et 1971 une série d'albums animés appelés à l'époque pop-hop.
Histoire en dix vignettes qui raconte comment Tintin réussit à prendre des girafes en photo lors de son séjour en Afrique.
L'oeuvre abondante et multiple d'Hergé n'avait jamais été présentée dans sa globalité. Le parti pris chronologique restitue fidèlement ce qui fut le quotidien de l'artiste, une aventure en soi. Il permet, de plus, de tisser entre les différentes productions d'Hergé des liens qui n'étaient jamais apparus jusqu'à présent: sources ou parentés d'inspiration, influences stylistiques, évolution du graphisme, rejaillissement d'un travail sur l'autre, espoirs et limites de la technique, convergences de thèmes, ruptures accidentelles ou délibérées, émergence d'un moyen d'expression.
Le dessin d'Hergé est prioritairement mis en valeur. Le commentaire de Philippe Goddin concis, éclairant, présente les oeuvres en se nourrissant d'éléments biographiques ou documentaires. L'auteur n'a pas manqué de remonter toutes les pistes, dont certaines totalement inexplorées. Il a découvert des aspects méconnus et a retrouvé des dessins inédits ou oubliés dont beaucoup sont publiés ici pour la première fois.
De Tintin au pays de l'or noir (1939) au Trésor de Rackham le Rouge (1943), Hergé entraîne le lecteur loin des réalités quotidiennes en cette période troublée. Dès lors, le succès de Tintin croît significativement. À côté des nouveautés, où apparaissent Haddock et Tournesol, il adapte les épisodes précédents pour la couleur, donne des prolongements variés à son oeuvre (produits dérivés, adaptations théâtrales) et l'ouvre au marché néerlandophone. À trente-six ans, maître de son art, il va modifier radicalement sa méthode de travail.
Troisième tome d'une série de cinq exposant l'oeuvre dessinée d'Hergé. Véritable musée de papier, cet ensemble exprime le talent multiforme et parfois inédit d'un des plus grands auteurs du XXe siècle. Ce volume commence par«L'Oreille cassée»et se termine par«Le Sceptre d'Ottokar».
Cinquième volume d'une série sur l'oeuvre dessinée d'Hergé. Présente les multiples facettes de l'artiste à travers des reproductions d'esquisses, de dessins et de coloriages originaux réalisés alors qu'il préparait la parution des«7 boules de cristal»et du«Temple du soleil». Cette période est aussi marquée par la création de l'hebdomadaire«Tintin»en 1946.
Rassemble des textes, dont un inédit, de Michel Serres sur son ami Hergé.
Premier d'une série de cinq tomes exposant l'oeuvre dessinée d'Hergé. Véritable musée de papier, cet ensemble exprimera le talent multiforme et parfois inédit d'un des plus grands auteurs du vingtième siècle.
Hergé s'est abondamment documenté sur les animaux qu'il dessinait. Il les a mis en scène dans leur milieu en tenant compte du comportement de chaque espèce.
À partir des observations de Hergé, Gérard Lippert, vétérinaire et océanologue, analyse ces comportements et les réactions animales liées à la présence de l'homme dans un même biotope.
Cette passionnante réflexion, éducative et écologique, fait de chaque animal un porte-parole d'un futur à partager avec l'homme.
Pendant une vingtaine d'années, la revue«Tintin»permit à un grand nombre d'auteurs de bandes dessinées de se lancer. Ce sont les secrets de la réussite de Raymond Leblanc et d'Hergé que fait découvrir cet ouvrage, accompagné du fac-similé du premier numéro.
Le véritable Trésor de Rackham Le Rouge, créé en noir et blanc par Hergé dans le feu de l'action feuilletonesque du Soir volé, n'avait jamais été publié en album. Dans la version couleur éditée et imprimée par Casterman en 1944, l'auteur a réorchestré les 183 strips originaux, coupé certaines cases, étoffé de nombreux décors, corrigé les dialogues, lissant parfois la saveur populaire des phylactères. À la recherche du Trésor de Rackham Le Rouge invite le lecteur dans les coulisses de l'oeuvre intégrale et originale, sur les traces de l'authenticité. D'une case à l'autre, les auteurs ont minutieusement cherché à voir et à savoir comment, pourquoi, Hergé a méticuleusement modifié le visage de son récit.
Les autos tracent le cours des aventures de Tintin.
Plus que de simples moyens de transport, elles sont presque
devenues des personnages vivants qui provoquent
rebondissements, poursuites et accidents.Qui ne connaît la célèbre Ford T conduite par Tintin au Congo
ou la jeep bleue en couverture de Objectif Lune
ou encore la petite Bugatti rouge de l'infernal Abdallah oe
Elles sont toutes là, aventurières réelles surgissant
des cases dessinées par Hergé.Pour les très nombreux collectionneurs, cet album comprend
un index des véhicules qui ont fait l'objet d'une réalisation
en 3 dimensions au format 1/43e.En voiture, avec Tintin !
Cet ouvrage est la chronique de l'aventure féconde et tourmentée de Tchang Tchong-jen (1907-1998), artiste chinois dont la vie tout entière épousa les turbulences du XXe siècle.
C'est l'histoire de son amitié célèbre avec Hergé, à l'origine d'une étonnante collaboration lors de la création du Lotus bleu.
Une amitié entre deux hommes aux extrémités de l'Eurasie qui survivra aux barrières, aux séparations et à l'oubli.
Très illustrées, ces pages rendent aussi hommage à l'oeuvre personnelle d'un artiste complet, aquarelliste subtil et sculpteur énergique que la Chine reconnaît aujourd'hui.
Cet ouvrage retrace le parcours de la Castafiore au terme de trois décennies d'une carrière on ne peut plus triomphale.
L'histoire de cette cantatrice d'exception reflète l'évolution sociale des femmes et de la mode de son temps : Maggy Rouff, Christian Dior, Coco Chanel, Roger Vivier, et bien d'autres, sont au rendez-vous. L'auteur montre aussi avec sensibilité que la vie affective d'Hergé n'est pas étrangère à la transformation de la diva, soudain rajeunie, plus féminine.
Vision caricaturale de la chanteuse d'opéra, le Rossignol milanais se mue en une femme certes capricieuse, exclusivement vouée à son art, mais aussi en une battante entreprenante et sympathique capable de clouer le bec aux dictateurs et de s'émouvoir de ses retrouvailles avec Haddock.
Mireille Moons décode, avec perspicacité et une joyeuse ardeur, cet art du chant doublé d'un art de vivre que nous offre généreusement Bianca devenue la rivale de la Callas.
Un livre à rire, absolument !