Nathan

  • Clémentine joue du violoncelle depuis l'âge de 6 ans, entrainée par son père, violoniste professionnel et professeur implacable. Pour lui, c'est évident : sa fille suivra ses traces. Mais entre les nombreuses répétitions et sa difficile intégration dans son nouveau collège, Clémentine n'en peut plus. Elle se dispute violemment avec son père et décide d'arrêter le violoncelle. Plus question de passer son temps libre à faire des gammes, elle va enfin vivre la vie de toutes les jeunes filles de son âge.
    Mais son père meurt d'une crise cardiaque, le lendemain même de leur dispute.
    Clémentine est-elle responsable de la mort de son père ?
    Un roman pour les enfants dès 10 ans.

  • Enzo entre en sixième 11. Pour lui qui fêtera ses 11 ans le 11/11 et dont le prénom comporte les lettres du chiffre onze, ce n'est pas forcément un bon présage ! Il en fait des cauchemars jusqu'au jour de la rentrée. Mais le premier jour de classe, sa journée s'illumine quand il repère la jeune Eva. Et miracle, elle est à côté de lui en cours de SVT ! Alors il oublie ses problèmes de « petit » du collège : l'emploi du temps compliqué, le bazar à la cantine, et ses parents qui se disputent à la maison. Mais bientôt arrive un nouvel élève dans sa classe. C'est Owen, l'air cool et la parfaite tête de futur petit copain d'Eva. Enzo le déteste au premier regard...

    « On peut bien nous faire visiter le collège en fin de CM2, tant qu'on n'y est pas vraiment, la sixième c'est quand même mystère et Kinder Surprise. ».

    Prix Beaugency 2014 de la meilleure intrigue.
    Prix 2014 La Jeunesse à du talent Cultura.
    Prix 2014 Paille en Queue La Réunion.
    Prix Escapages 2015 Catégorie + de 10 ans.

  • Marjorie est une adolescente en surpoids qui se cache derrière des vêtements amples et souffre en silence des commentaires acerbes des autres.
    Lorsque Jo, une fille maigrelette mais pétillante et qui n'a pas la langue dans sa poche, débarque en classe, Marjorie apprend à se défendre et surtout à s'aimer telle qu'elle est...
    Dès 11 ans.

  • Résumé : Joseph est un collégien qui n'arrive pas à s'affirmer et à se faire des amis. Lorsque Manon débarque dans sa classe de 4e, ils se prennent immédiatement d'amitié l'un pour l'autre. Manon est sûre d'elle, et elle ne peut supporter de voir son nouvel ami se laisser maltraiter sans réagir. Mais derrière sa force apparente, Manon cache un lourd secret de famille, et Joseph est bien décidé à l'aider à faire la lumière sur ses origines.
    Dès 11 ans.

  • Benjamin, 13 ans, aime bien sa vie : son quotidien avec sa mère peintre, son père DJ qu'il voit le week-end, ses copains de collège et son cours de hip-hop le midi. Mais sa mère tombe amoureuse et le voilà obligé de déménager chez Serge, un amateur d'art huppé, ses deux enfants parfaits et leur gouvernante. Il ne s'y sent pas du tout à sa place. Et la situation empire vite, car Serge découvre qu'on lui vole de l'argent et soupçonne aussitôt Benjamin...

  • 2 septembre. Ambre-Océane entre en quatrième et surtout, en deuxième année de judo ! Ce sport, elle l'a découvert un an plus tôt et, depuis, elle est mordue. Elle rêve même de devenir entraîneur. Mais son rêve s'envole le 3 septembre, lorsqu'elle a un accident de voiture. Ambre-Océane se réveille sur un lit d'hôpital, contusionnée, avec des jambes qui refusent de bouger. Commence alors pour elle une étrange rentrée, loin du collège et de ses amis, loin des tatamis, loin de son ancienne vie...

  • « Avant de rencontrer Dinah, je croyais que Léa était ma meilleur amie, mais en fait ce n'était plus de l'amitié, c'était de l'habitude. Sauf que je ne m'en étais pas rendu compte parce que la vraie amitié, je ne savais pas ce que c'était. »

  • Lili entre en 6e. C'est à la fois génial et inquiétant. Heureusement qu'elle n'est pas seule : il y a Marlène, sa nouvelle copine et Gaoussou, son voisin de classe hilarant. Il y a aussi le club théâtre ! Le prof est génial. Avec son groupe, Lili va mettre une chanson en scène: « Papaoutai » de Stromae. C'est elle qui l'a choisie, parce que depuis toujours elle se demande : qui est mon père ? Sa mère a toujours refusé de lui dire.

  • Achille est en 4e. Il devrait être content : il est dans la même classe que Kader, Tania et Laurence, respectivement : son meilleur ami, une nouvelle élève super sympa et la fille de ses rêves. Il s'éclate au club théâtre, même avec les petits de 6e comme Lili la forte tête. Oui, tout va bien. Sauf que. depuis une dispute avec son père, une question l'obsède : et si son père n'était pas son vrai père ?

empty