Réédition de la première série publiée de Todd Hido pour les 20 ans de sa parution. Dans cette série, le photographe présente des vue grand format de l'extérieur et parfois de l'intérieur de maisons de banlieue présentant une fresque étonnamment nostalgique de la morosité des suburbs américians.
Le célèbre photographe anglais a parcouru la France depuis plus de trente ans. Ce livre rassemble plus de deux cent images : Bretagne, Pas-de- Calais, Mont Saint-Michel, Alpes Maritimes, mais aussi Champagne, Bourgogne, Bordelais, sans oublier Paris et Versailles. À mettre dans toutes les bibliothèques.
Monographie publiée à la suite de l'exposition de Kim Jungman au Musée de la Photographie de Séoul. Les visions de l'artiste coréen, considéré parmi les hommes culturels les plus influents de Corée en 2000, sont des instants volés au temps dans un monde en constante mutation.
Après de multiples séjours dans le Parc National des Abruzzes, Michael Kenna nous livre un regard sur une région qui est restée extrêmement sauvage et boisée, pleine de trésors naturels cachés. Cherchant à rendre justice aux habitants de cette terre hostile, ce livre se veut un hommage appuyé à ces paysages millénaires.
Lucas Foglia a capturé la notion subjective de paradis terrestre. Ses photographies de villes, forêts, fermes, déserts, glaciers, océans peuvent être drôles, tristes ou sensuelles mais toutes soulignent le besoin vital de l'humain de se reconnecter au naturel et au sauvage. Dans son oeuvre, Foglia s'interroge dans l'espoir de comprendre le conflit permanent qui nous anime entre modernité et nature, la manipulation de la Terre pour en tirer des ressources ou pour la sauver.
Aujourd?hui photographe indépendant, Jason Langer a longtemps travaillé comme assistant et tireur pour des grands noms de la photographie noir et blanc comme Arthur Tress et Michael Kenna. Possession regroupe des clichés de New-York, Paris et la Nouvelle Orléans, dans des noir et blancs d'une rare perfection, auxquels viennent se mêler des photographies de corps féminins, nous plongeant dans une atmosphère poétique proche du film noir.
Dans ce petit livre, le célèbre photographe américain, défenseur des grands espaces, saisit les zones en proie à la déforestation, comme autant de champs de batailles. Il s?intéresse ensuite aux reflets de la lumière sur la mer.
"My appetite to see and discover new work is insatiable, so when Marcelo Brodsky suggested that I meet some young Argentine photographers while I was considering who to show at the Brighton Photo Biennial for 2010, I jumped at this opportunity. By the time I had seen the third image in Chaskielberg's folio I was convinced this was a major new photographer. I had never seen any images like this before and few with such maturity from a new photographer. On one level his work documents a rural community living on the banks of the Parana river delta. But there is so much more than this. All taken during the full moon, his photos are a virtuoso exploration of how flash, torches, moonlight and posed portraits all fuse together in a seamless manner. The photographer has combined subject and methodology so convincingly that you know he has resolved this brilliantly. So much so, you hardly notice the thin line between subject and style." - From the Introduction by Martin Parr. "La Creciente" is the sixth title in our popular series Parr/Nazraeli Series of Ten.
En 1960, Enrico Natali, alors assistant du photographe Anton Bruehl, réalise des instantanés du métro new-yorkais qui témoignent de la vie de personnes ordinaires vaquant à leurs occupations quotidiennes. C'est cette série de photos qui lui fit prendre la décision de devenir photographe.
Dans le New-York des années 1950 le photographe américain se fait la main et saisit en noir et blanc l'effervescence de sa ville.
Entre 2006 et 2013, Lucas Foglia a sillonné les grands espaces ruraux du Montana, du Nevada, du Texas, du Wyoming, du Nouveau Mexique et de l'Idaho. Entre paysages naturels sans fin, sites industriels et portraits plus intimes, il y documente la vie de ceux qui occupent ce grand Ouest américain profondément transformé par les industries minières.
Paul Outerbridge est l'un des tout premiers maîtres de la photographie américaine en couleurs. Ce livre présente une série de clichés qu'il a pris au Mexique et en Californie entre 1948 et 1955.
Ce livre présente une sélection de quatre-vingts images prises par le photographe américain Mark Steinmetz dans des colonies d'étés à Cape Cod, et dans le Wisconsin, Southern Illinois, North Carolina et Georgia, entre 1986 et 1997.
Since the fall of the Berlin Wall and the collapse of the Soviet Union, Communism seems like a thing of the past: relegated to the dustbin of history. But photographer Jan Banning's Red Utopia looks at various corners of the world, where the ideology that so determined the course of the twentieth century is still alive and kicking.
Where Ravens Cry est basé sur une exploration envoûtante et émouvante de la mythologie et du mysticisme du Pacifique Nord-Ouest canadien ; une anthropologie visuelle invoquant la signification spirituelle des terres ancestrales de la région, et les histoires et légendes qui en sont nées. Jakob de Boer capture des paysages isolés, des côtes désolées, des cèdres massifs et des forêts sacrées, les fusionnant souvent avec des symboles des légendes locales. Imprimé avec quatre encres noires séparées sur du papier naturel non couché, cet ouvrage est édité en 500 exemplaires numérotés et accompagné d'un grand pentaptyque.
Au cours de l'été 2004, Richard Rothman a voyagé dans les forêts du Nord de la Californie. Petit à petit, le photographe a étendu son parcours pour s'intéresser à toute une région en crise, celle de Crescent City, et à ses habitants.