Neva

  • Le Bois simple et élégant puise son inspiration et sa créativité dans la combinaison de quatre éléments : la sensibilité au style de l'auteure et ébéniste, son approche artistique des formes et des supports, son amour du bois et un outil facile à utiliser : la scie à chantourner. Depuis la beauté naturelle et l'épure d'une lampe à motif d'orchidée jusqu'aux formes élégantes d'un pendentif au design circulaire, les 40 projets originaux de cet ouvrage vont vous offrir une bouffée d'oxygène. Avec des objets de décoration intérieure et des accessoires au design tendance sur les thèmes géométriques, celtiques, asiatiques et botaniques, Roshaan Ganief insuffle énergie et innovation à l'art du chantournement. Que vous souhaitiez fabriquer un cadre élégant pour vous-même ou des boucles d'oreilles à offrir, les projets de cet ouvrage conviendront aussi bien au débutant qu'à l'ébéniste expérimenté. La plupart d'entre eux sont de petites dimensions et ne nécessitent que peu d'outils et de matériel. Mieux encore, les déclinaisons sont infinies - chaque objet peut être personnalisé en remplaçant son motif par celui d'un autre projet ou par une finition différente du bois. Avec l'aide de Roshaan, vous allez créer des objets élégants, très simplement ! "Jamais le chantournage n'aura été aussi élégant !"

  • L'art du kumiko : apprendre à réaliser de beaux panneaux décoratifs en bois Nouv.

    Une approche moderne d'un artisanat intemporel ;
    Le kumiko est un art délicat consistant à assembler des petites pièces de bois pour créer des motifs décoratifs. Avec L'Art du Kumiko, vous apprendrez des astuces pour découper ces pièces ainsi que les techniques de menuiserie requises pour créer ces motifs : comment associer l'efficacité des méthodes modernes de menuiserie à La précision des outils manuels. Vous apprendrez également à intégrer le kumiko dans des meubles et à en Faire des pièces décoratives autonomes, autant d'objets qui rendront hommage à cet artisanat séculaire.

    Cet ouvrage vous propose :

    10 patrons de Kumiko à réaliser avec des instructions pas à pas ;
    Le mode d'emploi pour fabriquer les gabarits et cales de guidage indispensables à la précision de vos pièces ;
    Une méthode pour dessiner et réaliser des panneaux exclusifs ;
    Des techniques combinant outils manuels et machines modernes pour faciliter votre travail ;
    L'acquisition d'un savoir-faire avec seulement quelques outils de base et sans aucune expérience préalable.

  • En 100 films, le photographe de plateau Georges Pierre a couvert une partie de l'histoire du Cinéma Français depuis l'Année Dernière à Marienbad de Resnais (1960), en passant par des films mythiques comme Pierrot le Fou de Godard, pour terminer par la Note Bleue de Zulawski (1990).

    Il a pu photographier parmi les plus belles comédiennes oeuvrant sur les plateaux français : Nathalie Baye, Jane Birkin, Catherine Deneuve, Marlène Jobert, Anna Karina, Delphine Seyrig, Romy Schneider...

    Sans oublier les acteurs : Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Pierre Richard, Philippe Noiret, Jean-Louis Trintignant, Gérard Depardieu...

    Il a travaillé avec les plus grands metteurs en scène : Orson Welles, Alain Resnais, Jean Luc Godard, Louis Malle, René Clément, Robert Enrico, Philippe de Broca, Jean-Paul Rappeneau, Francis Girod, Claude Sautet, Costa-Gavras, Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Andrzej Zulawski...

    Pourquoi lui ?

    Parce qu'il voyait tout sans se faire voir.

    Qu'il avait de la tendresse et de l'humour face à ces monstres sacrés que sont les acteurs.

    Les photographies provenant des archives de Georges Pierre, pour la plupart inédites, nous permettent de nous replonger dans les plus belles années du Cinéma Français.

    Vous découvrirez à travers ce livre, l'ambiance d'un tournage, l'atmosphère d'un plateau, d'un cinéma aujourd'hui considéré comme le cinéma de référence pour les cinéphiles.

    Des témoignages (Jane Birkin, Nathalie Baye...) viennent compléter l'ouvrage.

    Georges Pierre aurait eu 100 ans en juin 2021.

    Inclus une pochette contenant 6 photos inédites 16 x 24 cm.

  • Tout le monde aime les beaux puzzles or, avec ce livre, vous allez pouvoir réaliser des pièces charmantes qui séduiront les amateurs. Cet ouvrage contient 75 patrons testés en magasin et prêts à découper pour réaliser des puzzles amusants, beaux et durables. Vous n'aurez besoin que de bois ordinaire et d'une scie à chantourner pour commencer. Comblez votre passion pour la scie à chantourner avec cette gamme de puzzles inspirants et originaux.Chaque projet n'est composé que de quelques pièces qui s'emboîtent les unes dans les autres. Les instructions pas à pas et les conseils d'expert sur les outils, les matériaux, la préparation, la coloration et la peinture vous permettront de réaliser des puzzles en quelques heures, comme un pro ! Célébrez les fêtes tout au long de l'année en fabriquant un bonhomme de neige, un père Noël, des lutins et une citrouille-lanterne.Créez une arche de Noé, un fermier sur son tracteur ou un puit à souhaits. Façonnez des chevaux au pâturage, un aigle en train de s'envoler, des éléphants en déplacement et des dizaines d'autres projets. Si vous aimez chantourner des puzzles, vous aimerez ce livre !  Plus de 75 patrons testés en magasin et prêts à l'usage De beaux puzzles à fabriquer soi-même Des sujets portant, entre autres, sur la nature, les fêtes de fin d'année et les animaux Des instructions pas à pas pour la découpe, la teinture et la peinture Des conseils sur le choix de l'équipement et la sélection du bois.

  • Agnès vous propose dans cet ouvrage 44 tenues pour poupées mannequins filles et garçons.Ces modèles reprennent les 4 saisons mais également des situations , mariage, soirées ect. Des meubles et accessoires vous sont aussi expliqués pour mettre en situation vos poupées.

  • "Philippe est le cinéaste avec lequel j'ai le plus tourné, celui avec lequel j'ai partagé la plus grande complicité. Nous étions une équipe, nous étions un duo, nous étions frères" affirme aujourd'hui Jean-Paul Belmondo.

    "Le rire est la meilleure défense contre les drames de la vie" confiait Philippe de Broca, cinéaste à l'humour élégant. Ses comédies légendaires, d'une modernité intacte, font partie intégrante de notre patrimoine cinématographique : Cartouche, L'Homme de Rio, Le Roi de coeur, Le Diable par la queue, Le Magnifique, Tendre Poulet, Le Bossu.

    Aventurier, marin, botaniste, passionné d'Histoire et d'astronomie, amoureux des ailleurs exotiques, Philippe de Broca a signé des films d'aventures, des épopées, intimes ou spectaculaires, emmenés par ses acteurs d'élection, Jean-Pierre Cassel, Jean-Paul Belmondo, Philippe Noiret ou Jean Rochefort.

    Nourri de documents inédits, le livre de Philippe Sichler et Laurent Benyayer entraîne le lecteur dans les coulisses de la création et nous dévoile les mille et un visages d'un homme complexe, condamné à faire rire pour connaître le succès... et offre un regard documenté et passionnant sur une oeuvre à la première personne, sur un cinéma de divertissement d'auteur, reflet d'une époque fastueuse du cinéma français.

    Avec le DVD du film "Les 1001 nuits" - Version TV (4 X 52 min.)

  • Le furoshiki est un carré de tissu que l'on plie et que l'on noue pour réaliser toutes sortes de sacs et d'emballages cadeau.
    Écologique, réutilisable et ludique, le furoshiki est une activité idéale pour sensibiliser les enfants à la consommation responsable tout en s'amusant !
    Apprenez les principaux noeuds et pliages pour faire: un sac à dos, à goûter, à main, des emballages cadeau originaux, un doudou, etc.
    Découvrez les jeux imaginés par l'auteur pour personnaliser et transformer son furoshiki.
    Partez à la rencontre de la culture japonaise !

  • Apprendre l'intarsia est plus facile que vous ne le pensez.
    Grâce à Kathy Wise, artiste réputée et formatrice, nul besoin d'être un expert dans le travail du bois pour créer des oeuvres d'intarsia spectaculaires. Avec plus de 40 leçons d'apprentissage, exercices et projets, cet ouvrage de référence propose ce qu'aucun autre n'a fait auparavant : il décompose les techniques de l'intarsia en étapes faciles à comprendre et entreprendre.

    Le premier projet de l'ouvrage Intarsia - Le travail du bois pour débutants vous fera découvrir les notions de base du travail à partir d'un patron d'intarsia ainsi que les fondamentaux de la coupe, du ponçage, du collage, de la fabrication d'un endos et de la finition. À partir de là, vous enchaînerez avec des techniques telles que la teinture, la réalisation de rehausses, de superpositions et de laminages, puis la création de texture par pyrogravure et sculpture, qui vous feront évoluer vers le niveau suivant.

    Les projets du livre Intarsia - Le travail du bois pour débutants sont divisés en trois niveaux, avec un projet pas à pas pour démarrer chacun d'eux. Vous trouverez également plus de 20 patrons accompagnés de photos, de listes de fournitures et de conseils pour vous aider à transformer des ouvrages de marqueterie en oeuvres d'art époustouflantes.

  • "Judy est une légende dans la communauté des intarsianistes. Connue comme étant la Reine de l'Intarsia, elle a été l'une des premières à être nommée au tableau d'honneur de la marqueterie. Un honneur amplement mérité" Scrollsaw workshop L'INTARSIA - ou l'art de réaliser d'étonnantes mosaïques en bois - peut s'avérer intimidant, mais c'est bien plus facile que vous ne le pensez ! Développez votre talent en créant des projets d'intarsia impressionnants à partir des conseils de la célèbre intarsianiste Judy Gale Roberts.

    Ce Manuel d'Intarsia (ou L'Intarsia pas à pas) propose 15 projets à la fois simples et séduisants, et classés du plus simple au plus complexe pour vous permettre de développer vos compétences. Avec ses instructions pas à pas ainsi que de toutes nouvelles photos en couleur, Judy vous livre ses secrets pour le ponçage, le façonnage et la finition de vos propres oeuvres d'intarsia. Lorsque vous aurez achevé les projets de ce manuel, vous maîtriserez les compétences nécessaires pour aborder n'importe quel projet d'intarsia en toute confiance.

  • Simon se prépare à fêter Noël en famille.

    Il a rédigé sa liste de cadeaux et adressé sa lettre au Père-Noël. Il ne parvient cependant pas à se réjouir vraiment car Fred, son parrain, ne sera pas avec eux cette année. Cela fait plusieurs mois déjà que Simon est sans nouvelles de lui. Ses parents lui ont dit qu'il était parti au ciel... Simon pense très souvent à lui, à sa bonne humeur communicative et à tout ce qu'il a appris grâce à lui durant ses vacances au Manoir : le potager, le compost, la cueillette des olives...

    Il se met alors à espérer et à souhaiter que la magie de Noël opère et lui ramène son oncle adoré. Les parents de Simon comprennent qu'ils doivent lui fournir de vraies explications. Même si c'est très difficile pour eux d'évoquer la mort de Fred, il faut pourtant qu'ils aient le courage d'en parler à Simon.

    Un matin, ils se décident enfin à lui parler...

  • Jean-Pierre Mocky est l'un des réalisateurs majeurs du cinéma français en même temps que l'un des plus originaux, indépendants et contestataires.
    L'ambition de ce livre est de retracer de façon exhaustive son très riche parcours atypique, celui d'un aventurier du cinéma dont le désir de raconter des histoires originales et de filmer est encore intact. Des « Dragueurs » en 1959 à « Votez pour moi ! » en 2017 (dernier film tourné à ce jour), il aura été un des cinéastes les plus prolixes (avec Claude Chabrol et Jean-Luc Godard) alignant plus de 65 longs-métrages en cinquante-huit années de carrière, sans compter une cinquantaine de courts métrages.
    Cet ouvrage présente en 710 pages environ et en grand format l'ensemble de sa filmographie de réalisateur et traite aussi de tous les autres aspects de sa carrière : débuts au théâtre, au cinéma en tant qu'acteur, etc. Il met aussi en évidence les faits marquants de sa biographie.
    Ce livre fournit une vision panoramique sur l'ensemble des films. Il est doté d'environ 700 photos et illustrations, mêlant photos de tournage, privilégiant des instantanés de Jean- Pierre Mocky au travail mais aussi d'autres documents rares : planches-contact, affiches françaises et étrangères, projets d'affiches, documents publicitaires, etc.

  • Apprendre l'intarsia avec la manière "wise" L'intarsia est une forme d'art qui perdure depuis des siècles, car la beauté et le plaisir de cet artisanat se nourrissent de la vision et des talents uniques de chaque artiste. Il n'y a pas de mauvaise manière de créer de l'intarsia, juste la vôtre. Dans cet ouvrage, Kathy Wise, intarsianiste et formatrice de renom, présente une collection de 21 patrons originaux inspirés par la splendeur de la nature et qui vous serviront de point de départ pour créer vos propres oeuvres d'intarsia.

    Que vous soyez débutant ou très expérimenté dans l'intarsia, vous trouverez votre bonheur dans Intarsia - Projets de Marqueterie en 3-D : depuis les fondamentaux qui vous aideront à débuter jusqu'aux conseils d'expert qui vous feront progresser. Les projets pas à pas et les patrons classés par niveau vous offrent la possibilité soit de démarrer par le commencement et de voir ainsi vos compétences s'améliorer, soit de passer directement aux projets avec lesquels vous vous sentirez à l'aise.

    Dans tous les cas, grâce aux conseils utiles, aux instructions expertes et aux superbes patrons de l'ouvrage Intarsia - Projets de marqueterie en 3-D, vous découvrirez que la manière "Wise" d'appréhender l'intarsia consiste tout simplement à s'amuser et à laisser sa créativité s'exprimer.

  • Léana vit dans une famille recomposée.

    Après avoir connu la garde alternée, elle vit aujourd'hui avec sa maman et son nouveau compagnon ainsi que Lilou sa demi-soeur. Ce que Léana tente de cacher, c'est son chagrin mais surtout sa colère. Elle en veut terriblement à son père qui est parti vivre loin d'elle, beaucoup trop loin...

    Le sentiment quelle éprouve d'être "oubliée" et peut-être même "remplacée" l'entraîne à faire des bêtises, à se mettre en échec à l'école et à se faire rejeter par ses amies. La situation s'aggrave. Sa maman et son enseignante s'inquiètent beaucoup pour elle. Seul Enzo, le fils de son beau-père, va comprendre la détresse de Léana et va tout faire pour lui venir en aide.

  • Les prises de conscience de ces dernières années. Elle est à la fois redevenue un élément patrimonial à préserver et un élément d'une biodiversité dont la défense est devenue une question capitale. Pour tous les acteurs, la châtaigne mérite d'être valorisée comme ressource locale, adaptée à l'agriculture. Elle correspond également à la modification des goûts alimentaires en faveur des produits authentiques et des goûts du terroir. Le châtaignier reste donc un produit de terroir fort, enrichi d'une tradition pleine de savoir-faire. C'est le premier fruit bio cultivé en France en terme de surface. Les agriculteurs cherchent à valoriser la qualité de leur produit soit par une certification AB soit au travers de l'AOC.
    «Châtaigne ouMarron ? La frontière entre les deux appellations est un sujet de débat incessant et source de confusion. Les châtaignes et marrons comestibles sont toujours issus du châtaignier qu'il ne faut pas confondre avec le marronnier. ».

  • Originaires du Japon, les Tawashi sont des éponges crochetées.
    De toutes formes et de toutes tailles, vous pourrez facilement les réaliser aussi bien pour laver la vaisselle et nettoyer la maison que pour les soins du corps. Grâce au fil innovant de Rico "Créative Bubble" apportez un côté rigolo et fun à votre cuisine ou votre salle de bain. Crochetez des éponges en forme d'animaux, fruit, fantômes et autres personnages Kawaï et apportez de la couleur et de la gaieté dans votre maison.

  • Découvrez cette broderie traditionnelle, toute simple, aux résultats élégants.

    Brodez plus de 20 modèles originaux allant du sac shopping à la guirlande lumineuse en passant par le décors de nappe, le cube, etc.

    Utilisez le vinyle perforé, les sequins et des perles pour d'impressionnantes réalisations tendance.

  • Créer des portraits d'animaux sauvages spectaculaires.
    DÉCOUVREZ LES SECRETS DE L'INTARSIA - l'art de réaliser de belles mosaïques en bois tridimensionnelles à partir des couleurs et textures naturelles du bois. Judy Gale Roberts et Jerry Booher, deux légendes de l'intarsia, vous livrent leurs inspirations ainsi que toutes les informations dont vous aurez besoin pour découper et façonner des portraits d'animaux sauvages époustouflants. Dans cet ouvrage, ils expliquent comment sélectionner un morceau de bois en se basant sur ses dimensions, son épaisseur, sa couleur et son grain, et fournissent des conseils d'expert en matière de techniques de façonnage et de ponçage.

    Intarsia - Animaux Sauvages contient cinq projets pas à pas pour créer les portraits spectaculaires d'un Aigle à tête blanche, d'un Mustang sauvage, d'un Orignal, d'un Éléphant et d'un Ours polaire. Onze patrons supplémentaires sont consacrés à une sélection d'animaux sauvages.

  • Cet ouvrage vous permettra de réaliser 15 modèles et 5 accessoires à tricoter pour toutes les saisons.
    5 modèles déclinés dans 3 qualités, 3 coloris et pour chaque forme 3 niveaux de difficultés différentes.
    Gilet, robe, blouson, jogging, pull... Mais aussi couverture, poncho, bonnet...

  • Les pouvoirs de Câline

    Sylvette Granger

    • Neva
    • 3 Janvier 2020

    Trouvée au creux d'un fossé, Câline va devenir l'animal de compagnie de Tom. Elle va illuminer son quotidien et lui redonner le sourire et la joie de vivre les jours où il n'en peut plus de supporter les moqueries et les humiliations de Lucien, le chef de bande de son école. Car Tom est de très petite taille ; il se sent tellement différent des autres garçons de son âge... Les vexations qu'il subit au quotidien lui donnent parfois envie de ne plus aller à l'école.
    Il se console auprès de Câline qui, grâce à ses ronrons, sa présence et son affection l'apaise et lui redonne cette confiance qu'il perd à chaque fois qu'il subit la méchanceté de certains de ses camarades. Heureusement, le maître va intervenir et permettre ainsi à Tom de se réconcilier avec le monde de l'école. Les histoires aident les enfants à grandir... Les histoires constituent un trésor incroyable à découvrir pour l'enfant qui est en chacun de nous et pour les enfants qui sont autour de nous...
    Ce sont les rencontres avec les enfants d'âge scolaire, au cours de mon parcours professionnel en tant que Psychologue de l'Education, qui m'ont conduite à écrire ces histoires. Sylvette Granger.

  • Découvrez tous les types de résines et leurs avantages.
    Apprenez les techniques de base grâce aux explications détaillées.
    Réalisez facilement 37 bijoux à l'aide des pas et pas photographiques.

  • Kentin est différent des autres enfants.
    Il est solitaire, souvent pensif et rêveur et ne participe ni à leurs échanges, ni à leurs jeux.
    En classe il est très bon élève ; il a des centres d'intérêts qui le passionnent au point d'occuper toutes ses pensées.
    À l'école maternelle, il fait la connaissance de Rudolphe, le renne en peluche que la maîtresse leur présente comme un compagnon, voir même un ami.
    Kentin va l'adopter au point d'en faire son unique ami pendant plusieurs années. Puis, en CM2 il va faire la connaissance d'un nouvel élève qui, tout comme lui, est passionné d'échecs.
    Cette rencontre va être déterminante...

    À partir de 5 ans.

empty