Neva

  • Des montagnes étincelantes en été, un paysage enneigé de contes de fées en hiver, la splendeur des fleurs au printemps, les couleurs automnales. A chaque saison les trains qui traversent les montagnes vous réservent des surprises. Que ce soit pour une dizaine de minutes ou pour plusieurs heures, le train traverse une nature pure aux belles forêts de montagne, aux pâturages tranquilles, aux torrents limpides dans des valées reculées, aux traditions anciennes. C'est le plaisir parfait d'un voyage à travers un pays aux multiples facettes.

  • C'est une tradition qui a failli se perdre.... non que l'on ne fasse plus monter les vaches sur les montagnes environnantes., mais parce que la montée ne se faisait plus qu'en camion... Les paysans se sont alors souvenus de ce que faisaient leurs aînés et ont décidé que le grand air leur ferait autant de bien qu'à leur troupeau. La transhumance consiste donc à transférer de nombreux ruminants de l'étable de plaine dans laquelle ils ont passé l'hiver vers les gras pâturages des montagnes.
    C'est l'occasion d'une fête qui se déroule généralement le dimanche. Les vaches superbement décorées montent plus haut sur le plateau et retrouvent alors les veaux, ce sont des retrouvailles sonores au point que la montagne en tremble...

empty