Vie pratique & Loisirs

  • Le Bois simple et élégant puise son inspiration et sa créativité dans la combinaison de quatre éléments : la sensibilité au style de l'auteure et ébéniste, son approche artistique des formes et des supports, son amour du bois et un outil facile à utiliser : la scie à chantourner. Depuis la beauté naturelle et l'épure d'une lampe à motif d'orchidée jusqu'aux formes élégantes d'un pendentif au design circulaire, les 40 projets originaux de cet ouvrage vont vous offrir une bouffée d'oxygène. Avec des objets de décoration intérieure et des accessoires au design tendance sur les thèmes géométriques, celtiques, asiatiques et botaniques, Roshaan Ganief insuffle énergie et innovation à l'art du chantournement. Que vous souhaitiez fabriquer un cadre élégant pour vous-même ou des boucles d'oreilles à offrir, les projets de cet ouvrage conviendront aussi bien au débutant qu'à l'ébéniste expérimenté. La plupart d'entre eux sont de petites dimensions et ne nécessitent que peu d'outils et de matériel. Mieux encore, les déclinaisons sont infinies - chaque objet peut être personnalisé en remplaçant son motif par celui d'un autre projet ou par une finition différente du bois. Avec l'aide de Roshaan, vous allez créer des objets élégants, très simplement ! "Jamais le chantournage n'aura été aussi élégant !"

  • L'art du kumiko : apprendre à réaliser de beaux panneaux décoratifs en bois Nouv.

    Une approche moderne d'un artisanat intemporel ;
    Le kumiko est un art délicat consistant à assembler des petites pièces de bois pour créer des motifs décoratifs. Avec L'Art du Kumiko, vous apprendrez des astuces pour découper ces pièces ainsi que les techniques de menuiserie requises pour créer ces motifs : comment associer l'efficacité des méthodes modernes de menuiserie à La précision des outils manuels. Vous apprendrez également à intégrer le kumiko dans des meubles et à en Faire des pièces décoratives autonomes, autant d'objets qui rendront hommage à cet artisanat séculaire.

    Cet ouvrage vous propose :

    10 patrons de Kumiko à réaliser avec des instructions pas à pas ;
    Le mode d'emploi pour fabriquer les gabarits et cales de guidage indispensables à la précision de vos pièces ;
    Une méthode pour dessiner et réaliser des panneaux exclusifs ;
    Des techniques combinant outils manuels et machines modernes pour faciliter votre travail ;
    L'acquisition d'un savoir-faire avec seulement quelques outils de base et sans aucune expérience préalable.

  • Tout le monde aime les beaux puzzles or, avec ce livre, vous allez pouvoir réaliser des pièces charmantes qui séduiront les amateurs. Cet ouvrage contient 75 patrons testés en magasin et prêts à découper pour réaliser des puzzles amusants, beaux et durables. Vous n'aurez besoin que de bois ordinaire et d'une scie à chantourner pour commencer. Comblez votre passion pour la scie à chantourner avec cette gamme de puzzles inspirants et originaux.Chaque projet n'est composé que de quelques pièces qui s'emboîtent les unes dans les autres. Les instructions pas à pas et les conseils d'expert sur les outils, les matériaux, la préparation, la coloration et la peinture vous permettront de réaliser des puzzles en quelques heures, comme un pro ! Célébrez les fêtes tout au long de l'année en fabriquant un bonhomme de neige, un père Noël, des lutins et une citrouille-lanterne.Créez une arche de Noé, un fermier sur son tracteur ou un puit à souhaits. Façonnez des chevaux au pâturage, un aigle en train de s'envoler, des éléphants en déplacement et des dizaines d'autres projets. Si vous aimez chantourner des puzzles, vous aimerez ce livre !  Plus de 75 patrons testés en magasin et prêts à l'usage De beaux puzzles à fabriquer soi-même Des sujets portant, entre autres, sur la nature, les fêtes de fin d'année et les animaux Des instructions pas à pas pour la découpe, la teinture et la peinture Des conseils sur le choix de l'équipement et la sélection du bois.

  • Agnès vous propose dans cet ouvrage 44 tenues pour poupées mannequins filles et garçons.Ces modèles reprennent les 4 saisons mais également des situations , mariage, soirées ect. Des meubles et accessoires vous sont aussi expliqués pour mettre en situation vos poupées.

  • Le furoshiki est un carré de tissu que l'on plie et que l'on noue pour réaliser toutes sortes de sacs et d'emballages cadeau.
    Écologique, réutilisable et ludique, le furoshiki est une activité idéale pour sensibiliser les enfants à la consommation responsable tout en s'amusant !
    Apprenez les principaux noeuds et pliages pour faire: un sac à dos, à goûter, à main, des emballages cadeau originaux, un doudou, etc.
    Découvrez les jeux imaginés par l'auteur pour personnaliser et transformer son furoshiki.
    Partez à la rencontre de la culture japonaise !

  • Apprendre l'intarsia est plus facile que vous ne le pensez.
    Grâce à Kathy Wise, artiste réputée et formatrice, nul besoin d'être un expert dans le travail du bois pour créer des oeuvres d'intarsia spectaculaires. Avec plus de 40 leçons d'apprentissage, exercices et projets, cet ouvrage de référence propose ce qu'aucun autre n'a fait auparavant : il décompose les techniques de l'intarsia en étapes faciles à comprendre et entreprendre.

    Le premier projet de l'ouvrage Intarsia - Le travail du bois pour débutants vous fera découvrir les notions de base du travail à partir d'un patron d'intarsia ainsi que les fondamentaux de la coupe, du ponçage, du collage, de la fabrication d'un endos et de la finition. À partir de là, vous enchaînerez avec des techniques telles que la teinture, la réalisation de rehausses, de superpositions et de laminages, puis la création de texture par pyrogravure et sculpture, qui vous feront évoluer vers le niveau suivant.

    Les projets du livre Intarsia - Le travail du bois pour débutants sont divisés en trois niveaux, avec un projet pas à pas pour démarrer chacun d'eux. Vous trouverez également plus de 20 patrons accompagnés de photos, de listes de fournitures et de conseils pour vous aider à transformer des ouvrages de marqueterie en oeuvres d'art époustouflantes.

  • Les prises de conscience de ces dernières années. Elle est à la fois redevenue un élément patrimonial à préserver et un élément d'une biodiversité dont la défense est devenue une question capitale. Pour tous les acteurs, la châtaigne mérite d'être valorisée comme ressource locale, adaptée à l'agriculture. Elle correspond également à la modification des goûts alimentaires en faveur des produits authentiques et des goûts du terroir. Le châtaignier reste donc un produit de terroir fort, enrichi d'une tradition pleine de savoir-faire. C'est le premier fruit bio cultivé en France en terme de surface. Les agriculteurs cherchent à valoriser la qualité de leur produit soit par une certification AB soit au travers de l'AOC.
    «Châtaigne ouMarron ? La frontière entre les deux appellations est un sujet de débat incessant et source de confusion. Les châtaignes et marrons comestibles sont toujours issus du châtaignier qu'il ne faut pas confondre avec le marronnier. ».

  • Originaires du Japon, les Tawashi sont des éponges crochetées.
    De toutes formes et de toutes tailles, vous pourrez facilement les réaliser aussi bien pour laver la vaisselle et nettoyer la maison que pour les soins du corps. Grâce au fil innovant de Rico "Créative Bubble" apportez un côté rigolo et fun à votre cuisine ou votre salle de bain. Crochetez des éponges en forme d'animaux, fruit, fantômes et autres personnages Kawaï et apportez de la couleur et de la gaieté dans votre maison.

  • Découvrez cette broderie traditionnelle, toute simple, aux résultats élégants.

    Brodez plus de 20 modèles originaux allant du sac shopping à la guirlande lumineuse en passant par le décors de nappe, le cube, etc.

    Utilisez le vinyle perforé, les sequins et des perles pour d'impressionnantes réalisations tendance.

  • Créer des portraits d'animaux sauvages spectaculaires.
    DÉCOUVREZ LES SECRETS DE L'INTARSIA - l'art de réaliser de belles mosaïques en bois tridimensionnelles à partir des couleurs et textures naturelles du bois. Judy Gale Roberts et Jerry Booher, deux légendes de l'intarsia, vous livrent leurs inspirations ainsi que toutes les informations dont vous aurez besoin pour découper et façonner des portraits d'animaux sauvages époustouflants. Dans cet ouvrage, ils expliquent comment sélectionner un morceau de bois en se basant sur ses dimensions, son épaisseur, sa couleur et son grain, et fournissent des conseils d'expert en matière de techniques de façonnage et de ponçage.

    Intarsia - Animaux Sauvages contient cinq projets pas à pas pour créer les portraits spectaculaires d'un Aigle à tête blanche, d'un Mustang sauvage, d'un Orignal, d'un Éléphant et d'un Ours polaire. Onze patrons supplémentaires sont consacrés à une sélection d'animaux sauvages.

  • Cet ouvrage vous permettra de réaliser 15 modèles et 5 accessoires à tricoter pour toutes les saisons.
    5 modèles déclinés dans 3 qualités, 3 coloris et pour chaque forme 3 niveaux de difficultés différentes.
    Gilet, robe, blouson, jogging, pull... Mais aussi couverture, poncho, bonnet...

  • Découvrez tous les types de résines et leurs avantages.
    Apprenez les techniques de base grâce aux explications détaillées.
    Réalisez facilement 37 bijoux à l'aide des pas et pas photographiques.

  • De cet animal domestique qu'Emile Zola comparait à une "bedaine de chantre" et que les fermiers tuaient une fois l'an, il en était fait une excellente charcuterie. Appelée cochonnaille, cette charcuterie donne l'idée d'abondance et de préparation simples. Ainsi, peut-on imaginer facilement une belle table à la campagne, remplie de cochonnailles invitant les convives à un délicieux festin.

  • 15 modèles de boîtes de formes originales.

    Boite à couture, boites à babiole, boite à vernis, boites cadeau, boites à plans, etc. : réalisez en cartonnage de magnifiques rangements adaptés à votre quotidien ! Martine Lintignat vous propose des créations utiles, élégantes et de formes originales. Un livre qui réunit l'esthétique et les défis techniques chers aux cartonneuses de tous niveaux. Chaque projet a été testé et approuvé par des « blogueuses référentes » et est expliqué en pas à pas avec des schémas détaillés et précis.

  • 17 doudous simples à crocheter.
    Tombez sous le charme de l'ours polaire à bisous, du koala câlin, de l'otarie espiègle, de l'attendrissant paresseux... toute une faune extraordinaire à câliner.
    Confectionnez facilement vos nouveaux compagnons grâce aux explications détaillées et astuces innovantes.
    Surprenez votre entourage avec la Licorne ou le Chaticorne, deux personnages adorables et extraordinaires.
    Réalisez une série de vêtements et d'accessoires pour habiller et animer vos nouveaux compagnons.
    Des personnages à crocheter de 30 cm à 75 cm.

  • Un projet original par un auteur de best-sellers.
    Anne-Gaëlle s'est plongée dans ses souvenirs d'enfances pour déguiser ses poupons et poupées (34 à 38 cm) au tricot.

    Redécouvrez, Batman et Superman délicieusement rétro, Casimir et Hyppolite les gentils monstres, les Schtroumpfs, mais aussi bécassine, la petite sirène, etc.

    Tricotez 20 modèles aux parfums d'enfance.
    Des astuces de tricot originales pour des réalisations amusantes.
    Des modèles testés et approuvés par notre club de tricoteuses.

  • Reconnu pour sa douceur, au premier regard et au toucher, le fil chenille est un matériau irrésistible auquel Cendrine Armani a succombé pour notre plus grand plaisir.

    Agréable et facile à travailler, il vous suffira tout simplement de l'agrémenter de petits éléments tels que : pompons, yeux , caoutchouc souple, scoubidous, perles, boutons... et créer ainsi une multitude de sujets multicolores, humoristiques, surprenants, fantastiques et si attachants.

    Alors, que vous soyez petits ou grands, laissez-vous séduire et emporter au fil . des pages de ce livre !

  • Un must, un classique incontournable.
    Anne-Gaëlle a imaginé une ligne de vêtements au tricot délicieusement rétro, pleins d'humour et de tendresse pour habiller poupons et poupées de 34 à 38 cm.
    De l'extrême simplicité du point mousse aux jacquards et torsades, les 50 modèles de pulls, pantalons, chaussettes, robes gilets bonnets ou encore déguisement de nounours sont expliqués pas à pas et sont à la hauteur de tous les talents.
    Ce livre est la nouvelle éditions du premier titre de Anne-Gaëlle Arnaud, qui a déjà séduit plus de 30 000 tricoteuses. Un must incontournable !

    Pour un joli poupon trouvé par hasard dans une brocante, Anne-Gaëlle Arnaud tricoteuse émérite, s'amuse à décliner la garde robe de ses enfants en toute petite taille. De fil en aiguille, elle monte son site Pointmousse et trois petits points où elle vend ses modèles. On y trouve des patrons pour poupons et poupées dans un esprit toujours rétro, chic et raffiné. Très vite c'est un tel succès, qu'elle crée un club de tricoteuses qui testera l'ensemble de ses modèles lui assurant diffusion et notoriété.

  • Derrière une apparence rustique, les crustacés cachent une grande complexité biologique et comportementale : grandir en dépit d'une carapace rigide, s'auto-amputer pour échapper aux prédateurs, disposer d'une spermathèque, reconstituer leurs appendices perdus, ces performances ponctuant leur cycle vital. ?Leur valeur gustative n'a échappé à personne et pour approvisionner nos tables les pêcheurs professionnels mettent en oeuvre des engins variés, ils tirent des chaluts, remontent des filets, virent des casiers. Leur activité rend compte de toute la production de crabes, langoustes, homards et langoustines. Il n'en va pas de même des crevettes dont la consommation résulte aux deux tiers de l'élevage.?Enfin, les propriétés exceptionnelles des dérivés de la chitine contenue dans leur carapace sont à la base de valorisations industrielles et médicales variées et prometteuses.?Cet ouvrage aborde la biologie des diverses espèces de crustacés, la pêche maritime, le stockage et la valorisation de ces produits, les différentes utilisations en pharmacopée, cosmétologie, industries alimentaires ... Il s'achève sur quelques recettes de deux cuisiniers réputés. Illustré de photographies couleurs, il s'adresse à un très large public.

  • Une autre conquête des sommets ; Les ancêtres du transport à câble ; L'aiguille du Midi : l'emblème des téléphériques ; Le destin high-tech des remontées mécaniques.
    Téléphérique de l'Aiguille du Midi : un univers à part ; Téléphérique du Vanoise Express : " génération innovation ". Téléphériques et stations de ski destins croisés ;
    Le puzzle de l'économie montagnarde. La saga de l'aiguille du Midi : un chantier entre ciel et cimes ;
    Vanoise Express 2003 : version high-tech. Les professionnels du vertige ; Grand Massif Express : l'exemple d'une télécabine. Des téléphériques et des chiffres ; Pour en savoir plus

empty