Pearson

  • Le langage C++

    Collectif

    Le Programmeur C++ est un ouvrage d'initiation à destination des programmeurs débutants souhaitant s'initier au C++. Il couvre toutes les bases du langage et les introduit par de nombreux exemples et exercices.
    Avec cet ouvrage, vous pourrez :
    - Comprendre rapidement les bases de C++ et de la programmation orientée objet.
    - Ecrire vos premiers programmes.
    - Maîtriser la syntaxe de ce langage et les principes fondamentaux de la programmation orientée objet.
    - Appliquer ses connaissances à des exemples concrets.
    - Vous pourrez suivre les leçons chapitre par chapitre ou aborder directement la partie qui vous intéresse le plus.
    - Les codes sources seront disponibles en ligne.

  • Un manuel pratique pour développer des applications originales pour J. Likness Windows 8, du début du projet à la mise en ligne de l'application sur le Windows Store !

    Avec cet ouvrage, vous serez en mesure de créer des applications complètes, riches et innovantes pour Windows 8, qui tirent pleinement profi t des capacités du nouveau système d'exploitation. L'auteur vous aidera à combiner vos connaissances en programmation C# avec les nouveaux outils Visual Studio 2012 et vous enseignera les bonnes pratiques de développement pour Windows 8.

    Maîtrisez toutes les étapes du développement des applications, et leur cycle de vie : la planification, le modèle MVVM, le développement, le test, le packaging, le déploiement. Créez des applications destinées aux professionnels ou aux utilisateurs classiques, et découvrez les différences de développement sous Windows 8/WinRT, par rapport aux approches anciennes WPF et Silverlight.

    Dans cet ouvrage :
    - Le développement d'applications Windows 8, par une approche pratique et réaliste.
    - Les nouveautés du framework WinRT et les spécificités des Apps Windows 8.
    - Mise au point du design et production d'applications rapides et performantes, qui préservent la batterie.
    - Création d'interfaces fluides avec les outils, templates et animations de Visual Studio 2012.
    - Intégration des manipulations tactiles complexes.
    - Intégration des menus contextuels et des barres d'icônes.
    - Création de vignettes animées et mises à jour.
    - Connexion de votre application à des ressources en ligne multiples, et au Cloud.
    - Utilisation du modèle Modèle-Vue-VueModèle (MVVM).
    - Sécurité des applications Windows 8, à travers l'authentification et les autorisations.
    - Test, débogage, compilation et déploiement.

  • Initiez-vous rapidement et efficacement à XML, le format par excellence pour l'archivage et l'échange de données ! Cet ouvrage est avant tout un didacticiel pour apprendre à utiliser XML.
    Sa présentation claire et efficace ainsi que ses exemples de code pratiques et très visuels en font un outil de référence pour tous les débutants, étudiants ou professionnels, qui doivent savoir créer un document XML, le transformer dans un autre format (dont HTML) avec XSL, et définir sa structure avec les DTD et XML Schema. Il présente également certains langages en cours de développement, les nouvelles versions des langages existants, et des exemples concrets d'utilisation de XML.
    Fort de ces bases solides, vous pourrez créer, personnaliser et utiliser vos propres documents XML, et envisager de vous lancer dans une utilisation plus avancée du langage.

  • L'expert en jeux Flash Gary Rosenzweig nous fait découvrir combien il est facile de créer des jeux amusants et captivants pour le Web, grâce à la puissance de développement d'ActionScript 3.0 et de Flash Professional CS5.
    Le code de chaque jeu (détaillé dans l'ouvrage) est simple à modifier et peut être utilisé dans ses propres projets ou sites web. De multiples techniques sont détaillées pour créer ses propres jeux, résoudre des problèmes ou consolider ses compétences en programmation de jeux. Cet ouvrage est destiné à ceux qui souhaitent programmer des jeux en ActionScript ou pour ceux qui ont simplement besoin d'une bibliothèque de code de jeux!

  • Ce livre s'adresse à des développeurs souhaitant créer un site web avec une base de données sans recourir à un CMS, ou apprendre simplement le PHP sur la base dun exemple concret. Son objectif est de fournir une étude pratique de la construction d'un site web moderne à l'aide de PHP et MySQL. Il présente toutes les étapes, de l'installation d'Apache, PHP et MySQL sur Windows, Mac OS X et Linux, à la construction d'un système de gestion de contenu complet (CMS) totalement fonctionnel.Vous apprendrez à : Maîtriser la syntaxe de PHP et les principes de conception des bases de données relationnelles et le langage SQL. Construire un système de gestion de contenu (CMS). Ajouter, modifier et supprimer du contenu web en utilisant HTML. Construire un panier virtuel pour un site de commerce en ligne. Utiliser les cookies et les sessions pour suivre vos visiteurs. Construire des URL professionnelles et aisément mémorisables.


  • Soixante-dix recettes concrètes et un but simple : vous aider à créer des applications ruby on rails stupéfiantes, plus rapidement et plus facilement.
    Pourquoi réinventer la roue alors que vous pouvez récupérer le code des recettes, l'insérer dans votre projet et l'utiliser sur-le-champ ? ce livre contient soixante-dix recettes prêtes à -l'emploi pour :. des interfaces utilisateur plus astucieuses . un meilleur accès aux données . des applications plus intelligentes . des tests plus faciles à réaliser . un codage plus fluide . un déploiement plus facile.

  • Une introduction à la programmation objet en général, présentant aussi bien les aspects des langages interprétés (Python) que ceux des langages compilés (C++). Chaque problématique est systématiquement illustrée dans les deux langages, établissant ainsi un parallèle efficace et pédagogique. L'ouvrage s'articule autour de la réalisation d'un petit programme, le jeu des Tours de Hanoï. Il présente les concepts de bases, les techniques de programmation, la création d'interfaces graphiques attrayantes et les outils facilitant la programmation (bibliothèques, IDE, etc.). Une dernière partie fournit des pistes pour aider à poursuivre son apprentissage. Principales nouveautés de la 2e édition : Mise à niveau des langages, en particulier Python (v. 2.5 > v. 3.1, différences importantes), et informations pour systèmes PC-BSD. Refonte complète des chapitres consacrés à l'affichage graphique, en particulier le dessin par éléments structurés et une introduction détaillée à OpenGL pour un affichage 3D. Un chapitre consacré aux IDE (environnements de développement intégrés), lesquels permettent en programmation d'automatiser de nombreuses tâches. Codes sources en ligne.

  • L'ouvrage introduit la programmation objet en général, présentant aussi bien les aspects des langages interprétés (Python) que ceux des langages compilés (C++). Les différentes problématiques sont illustrées simultanément dans les deux langages, établissant ainsi un parallèle efficace et pédagogique.
    L'ouvrage s'articule autour de la réalisation d'un petit programme, le jeu des Tours de Hanoï.
    Le CD-ROM (ou DVD) contient tous les codes sources C++ et Python cités dans l'ouvrage ; ainsi que:
    L'éditeur Notepad++ pour Windows l'éditeur Smulltron pour MacOS installeurs pour MinGW (C++) et Python pour Windows installeur pour Python pour MacOS

  • Visual c# 2005

    James Foxall

    En seulement 24 leçons d'une heure maximum, vous deviendrez opérationnel avec Visual C# 2005. Grâce à une approche simple, progressive et destinée aux débutants, chaque leçon se fonde sur la précédente afin de vous piloter dans l'apprentissage des bases de Visual C#.
    Les instructions pas à pas vous conduisent à votre rythme à travers la réalisation des tâches les plus courantes. En fin de chapitre, un ensemble de questions/réponses, d'ateliers et d'exercices vous aide à tester les compétences acquises. Des notes et des astuces émaillent le texte du livre pour vous indiquer des raccourcis et résoudre les éventuelles difficultés.
    Apprenez à :
    - Exploiter toute la puissance de l'environnement de développement de Visual Studio .Net.
    - Concevoir une interface riche en fonctionnalités en utilisant des composants tels que les arborescences et les ongles.
    - Créer des applications fiables grâce à une gestion des erreurs de nouvelle génération.
    - Créer rapidement des visuels avec GDI+.
    - Construire une application de base de données avec ADO.NET.
    - Distribuer une application Visual C# 2005.

  • Vous souhaitez automatiser vos manipulations sous Excel pour éviter d'avoir à refaire toujours les mêmes tâches ? De la simple macro enregistrée à la conception de programmes plus élaborés, cet ouvrage vous explique comment améliorer votre productivité avec Excel ! Prenant en compte l'évolution d'Office, il vous aidera à développer des macros compatibles avec toutes les versions d'Excel (de 1997 à 2013).

    Vous découvrirez en détail les multiples outils de Visual Basic Editor et apprendrez à déboguer vos programmes et à gérer les erreurs. Vous saurez personnaliser l'environnement d'Excel à l'aide de programmes capables de détecter tout événement utilisateur. Enfin, le dernier chapitre vous propose de réviser l'ensemble des connaissances acquises en réalisant une application complète, de sa conception à son débogage.

    Qu'il s'agisse de faire face à un besoin immédiat ou de créer des programmes durables, cet ouvrage vous permettra de tirer pleinement profit d'Excel.

  • Faites l'économie d'heures de programmation en assimilant les techniques essentielles pour tout développeur HTML5 !

    L'apparition du HTML5 révolutionne le HTML et les technologies environnantes. Ce sont autant de nouvelles balises, de possibilités inédites, mais également de sources d'erreurs.

    Solutions HTML5 offre un panel de solutions aux problèmes courants du HTML5. Chaque solution est illustrée par un code d'exemple prêt à être utilisé en production et applicable à n'importe quel type de projet.

    Dans cet ouvrage complet et pragmatique, vous découvrirez :
    - des techniques adaptées aux développements quotidiens en HTML5 ;
    - l'écosystème HTML5 dont les balises média, l'élément Canvas, et l'API WebSocket ;
    - les meilleures pratiques, ainsi que des astuces pour employer au mieux la sémantique du HTML5 et ses éléments structurels ;
    - des solutions courantes pour l'utilisation et la sécurisation des formulaires HTML5.

  • Créez des applications iPhone et iPad avec les technologies du Web !

    Le marché des applications web pour l'iPhone et l'iPad affiche une croissance rapide. Sans connaitre Objective-C ou Cocoa, rejoignez les milliers de développeurs d'applications pour appareils Apple.

    L'auteur présente les derniers standards du Web mobile ainsi que les spécificités de l'iPhone et de l'iPad. Vous découvrirez l'environnement de travail, les outils de développement et de débogage, avant de passer à la conception proprement dite en HTML et CSS3, puis aux interactions utilisateur avec JavaScript et Ajax.

    Vous pourrez ainsi :
    - Appliquer vos connaissances web au développement pour l'iPhone et l'iPad ;
    - Concevoir une interface utilisateur à la fois pour l'écran réduit de l'iPhone et celui plus grand de l'iPad ;
    - Maîtriser les éléments essentiels au développement d'applications web avec HTML5, WebKit et Safari Mobile ;
    - Prendre en charge l'écran tactile multipoint d'Apple et interagir avec les API Cocoa Touch.

  • Entraîne le lecteur à la découverte du langage Objective-C et de la plate-forme de développement pour iOS.
    Apprend à développer ses propres projets et à les distribuer sur l'App Store. Tous les thèmes liés au développement pour iOS sont étudiés à travers de nombreux exemples: prise en main des outils, découverte du kit de développement, interactions avec une application, développement d'applications multi-vues, gestion des contrôles spécifiques à l'iPhone et l'iPad, lecture et écriture de données, le multimédia, se repérer dans l'espace, réagir aux gestes de l'utilisateur, création de jeux vidéo, popularisation et promotion de son application

  • Créez vos premières applications Android pour smartphones et tablettes ! Android, la plateforme de développement de Google, gratuite et open source connaît aujourd'hui un véritable succès.
    Elle permet de développer des applications pour un nombre toujours plus grand de smartphones, et sa dernière version 3.0 est particulièrement destinée aux tablettes et périphériques à écrans larges. A l'aide d'exemples faciles à exécuter, cette édition présente toutes les bases de là programmation Android. Dans une première partie, vous installez le SDK et les outils de base. Vous créez ensuite votre premier squelette d'application puis en explorez toute la structure.
    La seconde partie explique l'ajout d'interactivité avec les éléments d'interface (widgets et conteneurs), l'intégration d'un navigateur Web (via Webkit) et explore dans le détail les activités (activities) et les intentions (intents), composants applicatifs de base. La troisième partie aborde Honeycomb, la toute dernière version d'Android. Vous découvrirez le nouveau design holographique et sa barre d'action, ainsi que les fragments - couche optionnelle facilitant la reconfiguration des activités pour gérer les différentes tailles d'écran.
    Les futures utilisations d'Android sont également envisagées afin de préparer au mieux vos applications pour d'éventuelles déclinaisons pour les télévisions, les bornes automatiques, les lecteurs multimédias, etc. Les dernières parties finissent d'explorer les API d'Android, la notion de service, les permissions, la géolocalisation, le support HTML5 et le framework PhoneGap. Les codes sources des exemples sont téléchargeables sur le site des éditions.

  • Solutions HTML5 permet de gagner du temps en programmation en offrant un ensemble de solutions pour la plupart des problèmes rencontrés en HTML5. Chaque solution, de la plus simple à la plus complexe, contient un exemple de code prêt à l'emploi. Elles couvrent notamment : L'envoi de vidéos vers différents périphériques avec un échantillonnage multi-bit. La création de composants vidéo personnalisés. La conception de canvas comportant des dégradés de couleurs. L'utilisation de bases de données Web SQL pour le stockage hors ligne de données. Glisser-déposer des données depuis le poste de travail vers les navigateurs. La création de WebSockets HTML5.

  • Android est le système d'exploitation open source de Google, n°1 pour les smartphones et tablettes en France et dans le monde.
    Très complet, ce livre prend en compte toutes les dernières nouveautés du SDK d'Android 4 avec la nouvelle version Ice Cream Sandwich (ICS) :
    - Nouvelle interface.
    - Gestionnaire de fenêtres plus performant.
    - Dictionnaires intégrés.
    - Nouveau moteur de reconnaissance de voix plus performant.
    - Applications photo et vidéo améliorées.
    - Meilleur navigateur.
    - Face Unlock (système de reconnaissance faciale).
    - Beamer (utilisation du module de communication sans contact du téléphone pour transmettre des informations à un autre terminal NFC en un clic).
    - Réalisation de captures d'écran.

  • Cet ouvrage, incluant toutes les nouveautés de l'environnement de développement Visual Studio 2010 et du langage Visual Basic 2010, offre un enseignement progressif basé sur des exemples très largement commentés. Chaque aspect du langage est illustré par un ou plusieurs programmes. Une grande part du code fourni peut être incorporée directement dans vos propres développements par un simple copier-coller.Visual Basic 2010 couvre la plupart des facettes de la programmation desktop (Windows Forms et WPF) et de la programmation Internet (ASP.NET et Silverlight). Il s'intéresse également au pilotage des applications Office 2010, à la création d'applications spécifiques Windows 7, à l'écriture de code pour une exécution parallèle multicoeur/multiprocesseur, à la programmation XAML Silverlight avec et sans Expression Studio, ainsi qu'au requêtage d'objets et de bases de données via LINQ. Il donne enfin un certain nombre de routines utiles que tout programmeur Visual Basic 2010 sera content d'avoir sous la main.

  • Cet ouvrage apprend à construire des applications Android 2 attirantes. Il vous montrera tout ce qu'il est possible de faire et comment transformer ces concepts en réalité. Construire des applications utiles et appréciées ne sera plus, alors, qu'une question de temps et de créativité. Il s'appuie sur des dizaines de projets d'exemples, simple à exécuter avec le kit de développement (ou SDK) Android, permettant ainsi d'assimiler les points techniques les plus délicats.Cette 2 édition est augmentée de quatre nouveaux chapitres qui portent sur les "entrées/sorties" (gestion du clavier et gestion des écrans/résolutions), et traitent des variantes entre les différents modèles de terminaux existants sur le marché.

  • Le livre Développez des applications originales pour iPhone, iPad et iPod touch. Apple met à disposition des développeurs un kit complet pour créer des applications tirant partie des fonctions originales de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod touch - écran multi-touch, accéléromètre, capteur photo/vidéo, accès aux services web, géolocalisation, OpenGL, effets 3D, communauté GameCenter pour les jeux vidéo... Chacun peut ensuite vendre ses applications sur iTunes. Pourquoi pas vous ? Grâce à cet ouvrage complet, écrit dans une langue vivante et claire, découvrez progressivement le langage de programmation Objective-C et les principales fonctionnalités du SDK. Pénétrez dans les coulisses d'iOS, décryptez son système, profitez de ses contrôles originaux et modernes et réinventez à votre tour l'usage mobile. Des exemples commentés vous permettront de vous exercer au développement d'applications, mais aussi de réfléchir à la conception de vos propres interfaces, afin qu'elles soient conviviales et originales. Enfin, des conseils en marketing vous aideront à optimiser la diffusion de vos créations. De la création de vos premiers projets à leur publication sur iTunes, en passant par l'accès à des médias externes ou l'intégration de vidéos et de fichiers audio à vos applications, vous aurez toutes les clés en main pour devenir un développeur professionnel et briller sur l'App Store. La formation en ligne : 7h30 de tutoriels vidéo sur Objective-C 2.0. De l´introduction au C jusqu´à l'étude complète d'Objective-C, en passant par les principes de base de la POO (programmation orientée objet), vous allez découvrir les bases des techniques utilisées dans le monde Apple. Formateur : Manuel Carrasco Molina alias StuFF mc

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