Place Des Victoires

  • Mise en scène

    Danielle Steel

    Après l'échec de ses deux mariages et l'envol de ses grands enfants, Kait, en dépit d'une brillante carrière, décide de prendre du temps pour elle et de donner un nouveau souffle à sa vie. Lorsque le hasard met Zack Winter, un producteur de télévision, sur sa route, l'ancienne journaliste se lance dans l'écriture d'une série inspirée par l'histoire de sa grand-mère, une pionnière de l'émancipation des femmes au courage extraordinaire.

    Des mois durant, Kait la New-Yorkaise va vivre à Los Angeles aux côtés d'une équipe de tournage haute en couleur : un jeune scénariste excentrique, une célèbre actrice touchée par un drame personnel, une diva déchue, une pétillante starlette dont l'ambition dépasse le talent... Tous deviennent peu à peu pour elle une seconde famille, jusqu'à ce que le destin frappe Kait en plein coeur, la mettant face à la plus cruelle épreuve qu'une mère puisse avoir à affronter.

  • Découvrez à travers cet ouvrage les plus beaux endroits du Sud de la France.

  • Manet

    Collectif

    Brève présentation de l'artiste - source Wikipedia Édouard Manet (né à Paris le 23 janvier 1832 - mort à Paris le 30 avril 1883) est un peintre français majeur de la fin du XIXe siècle. Précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académismenote 1, Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnismenote 2 : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière. Il s'en rapproche cependant par certains thèmes récurrents comme les portraits, les paysages marins, la vie parisienne ou encore les natures mortes, tout en peignant de façon personnelle, dans une première période, des scènes de genre :sujets espagnols notamment d'après Vélasquez et odalisques d'après Le Titien.

  • "Qui est dans la vallée trouve la montagne bien haute ; qui est sur la montagne se trouve bien petit." (Proverbe chinois) L'Homme a toujours été fasciné par les montagnes.
    Dans cet ouvrage, vous découvrirez de superbes photographies de toutes les chaines de montagnes du monde entier : Alaska, Siena Nevada, Alpes, Andes, Himalaya, Afrique.

  • Le terme science fait appelle à une branche du savoir qui fait parfois fuir certaines couches de la population, qui la considèrent étrange et incompréhensible pour quiconque n'a pas bénéficié d'une formation spécifique. Ce livre se propose de faire tomber cet obstacle en commençant par une déclaration honnête : une grande partie de la fascination exercée par la science réside justement dans tout ce qui nous échappe encore, ce qui remet en question les présupposés de notre sens commun ou impose à l'être humain une humilité inévitable face à la grandeur de tout ce qui échappe à son contrôle.
    Ce n'est qu'une fois notre ignorance assumée, en tant qu'acteurs ou spectateurs, que nous serons capables de nous surprendre et de préserver l'étincelle de la curiosité qui stimule notre existence. C'est dans cet état d'esprit que les découvertes les plus récentes sur l'origine de la vie, les civilisations anciennes, les conquistadores mythiques, les branches déjà perdues de la lignée humaine et les créatures disparues mais indispensables à l'évolution biologique, peuvent nous émouvoir. C'est en restant modestes que nous pourrons nous émerveiller des applications les plus performantes de l'ingénierie génétique, des limites toujours inconnues du corps et de l'esprit humain, de la force et de la beauté des phénomènes naturels, de l'invention de matériaux révolutionnaires, des dernières pistes sur la création de l'univers et de notre planète, et de la perfection mathématique des engins qui envahissent notre quotidien ou qui scrutent l'espace en quête de réponses... et des questions qui alimentent l'instinct de l'homme, toujours avide de découvertes.

  • Né à Caprese en 1475 et mort à Rome en 1564, Michel-Ange est sans aucun doute l'un des artistes les plus prolifiques de la Haute Renaissance. À la fois sculpteur, peintre, poète et architecte, nombre de ses oeuvres sont aujourd'hui considérées comme des chefs-d'oeuvres. C'est le cas du plafond de la chapelle Sixtine.
    Michel-Ange est l'un des rares artistes à avoir connu un véritable succès de son vivant. Et depuis, il ne cesse d'influencer le monde de l'art.
    Retrouvez toutes ses sculptures, peintures, croquis ainsi que ses plans et réalisations architecturales dans ce nouvel ouvrage de la collection "Les Carrés d'Art".

  • Ce beau-livre grand format (28,1 cm x 31 cm, 504 pages) présente l'histoire de la peinture française de la Belle époque au symbolisme.
    La Belle époque, avec les artistes tels que Jean Béraud et James Tissot. Puis, le naturalisme avec l'école de Barbizon, le réalisme avec Gustave Courbet et enfin les oeuvres de Manet, précurseur de l'impressionnisme. Les artistes phares du mouvement impressionniste sont : Caillebotte, Degas et Monet. Après l'impressionnisme vient le pointillisme puis Paul Gauguin et les Nabis avec Pierre Bonnard et l'école de Pont-Aven. Le symbolisme vient clôturer ce livre avec notamment le peintre Gustave Moreau.


    -La Belle Époque ;
    -Le Naturalisme ;
    -Le Réalisme ;
    -Les précurseurs de l'impressionnisme ;
    -L'impressionnisme ;
    -Le postimpressionnisme ;
    -Paul Gauguin et les Nabis ;
    -Le symbolisme ;

  • Inde

    Collectif

    Sommets himalayens enneigés, plages de sable bordées de palmiers, jungles tropicales impénétrables, tigres majestueux ou éléphants sauvages... L'Inde offre des paysages uniques au monde. Les amateurs de randonnée sportive en très haute montagne choisiront un trek avec guide dans les régions du nord, par exemple l'Himachal Pradesh, tandis que les aficionados de surf, de baignade ou de farniente privilégieront les états de Goa ou du Tamil Nadu.

    Pour les férus d'histoire et d'architecture, le Triangle d'Or du Rajasthan, le palais de Mysore, le majestueux Taj Mahal à Agra le temple d'Or ou les ruines de Hampi sont autant d'incontournables de cette nation aux milles trésors où les palais des Maharadjas, les temples bouddhistes et hindous sont pour beaucoup classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les amateurs de spiritualité iront eux méditer avec les moines sur les Ghâts au bord du Gange ou assouplir leur corps et leur esprit au temple mondial du yoga à Rishikesh.

    A travers plus de 500 photographies époustouflantes, cet ouvrage vous fera voyager à travers tous les panoramas les plus incontournables de l'Inde, du nord au sud, de l'est à l'ouest.

    Découvrez votre destination en images ! Cette collection présente de superbes photographies en pleine page des plus beaux paysages naturels, parcs nationaux, vues et sites incontournables de pays ou régions du monde entier. Elle permet au lecteur de découvrir une destination en images, ce qui en fait le complément idéal d'un guide touristique, donnant un aperçu des plus beaux sites naturels. Un véritable « guide visuel » à prix inégalable (en moyenne 14,95€ pour 504 pages, au format 17 x 20,8 cm).

  • Thaïlande

    Collectif

    La Thaïlande a tout d'un paradis terrestre. Souvent surnommé la « terre des sourires » grâce à la gentillesse de ses habitants, le pays offre une culture et un patrimoine préservés à la richesse époustouflante.

    Koh Lanta, Phuket, Rai Leh, Patong, Pattaya, Ko Samui, Koh Pha Ngan, Koh Tao ou Maya Bay à Koh Phi Phi, mais aussi des monastères bouddhistes et des temples dorés, des villages de jungle couverts de brume. La Thaïlande est célèbre pour ses panoramas uniques au monde.

    Le nord, avec les provinces de Chiang Mai et Chiang Rai, est dominé par des paysages montagneux, des forêts denses et des vallées traversées de rivières. Un eldorado pour les randonneurs et les amoureux de la nature. La pays compte dizaines de parcs nationaux où l'on peut admirer des éléphants sauvages, des singes hurleurs, voire, avec un peu de chance, des tigres. Que ce soit le Wat Pho, le Wat Phra ou Sukothai, l'ancien royaume du Siam dispose de splendides cités royales.

    A travers plus de 500 photographies sélectionnées auprès des plus grands photographes du monde, ce livre vous propose un voyage unique et féérique dans l'une des destinations les plus prisées du moment.


    Découvrez votre destination en images ! Cette collection présente de superbes photographies en pleine page des plus beaux paysages naturels, parcs nationaux, vues et sites incontournables de pays ou régions du monde entier. Elle permet au lecteur de découvrir une destination en images, ce qui en fait le complément idéal d'un guide touristique, donnant un aperçu des plus beaux sites naturels. Un véritable « guide visuel » à prix inégalable (en moyenne 14,95€ pour 504 pages, au format 17 x 20,8 cm).

  • Dans un premier temps, le Moyen-Age, avec les peintures des voûtes de la cathédrale Sainte-Catherine d'Albi, depuis la Renaissance avec Corneille de Lyon et François Clouet. Vous aborderez ensuite les oeuvres des artistes célèbres du XVIIe : Nicolas Poussin ou Charles Le Brun, qui s'inspirèrent notamment du Caravage. Les tableaux de Chardin, Fragonard et Boucher caractérisent l'art du XVIIIe . Ingres s'inspirent de ces artistes en faisant partie du mouvement néo-classique. Au XIX, l'art évolue avec l'orientalisme et les peintures d'Eugène Delacroix.
    Plan de l'ouvrage:
    - Le Moyen-Âge;
    - La Renaissance;
    - Les caravagesques;
    - Le classicisme du XVIIe S.;
    - Le XVIIIe S.;
    - Le néoclassicisme;
    - Académisme et art pompier ;
    /> - Le romantisme.

  • L'art de la copie

    Edwart Vignot

    La copie ne montre pas seulement l'histoire du faux, mais d'une tradition qui a joué un rôle important dans l'histoire de la production artistique et de sa diffusion. Les répliques possèdent leur histoire propre et peuvent devenir elles-mêmes une oeuvre à part entière. C'est ce que vous découvrirez à travers cet ouvrage, comme par exemple Michel-Ange d'après Schongauer, Manet d'après Rembrandt.

  • Cuba

    Collectif

    Cuba est réputé pour ses cigares, son rhum et ses cannes à sucre... Mais regorge d'autres merveilles à découvrir, à l'instar de ses forêts tropicales pluvieuses, de ses marécages étendus et de ses forêts de mangrove, qui abritent la plus grande biodiversité des Caraïbes !

    En effet, ce que l'on sait moins de Cuba, c'est qu'un cinquième du pays a été déclaré zone naturelle protégée. Avec une superficie de 11 800 km2 répartis entre l'île de Cuba, l'île de la Jeunesse et plusieurs archipels comptant plus de 4 000 îlots, c'est un pays aussi petit que sa richesse culturelle est grande.

    Des plages paradisiaques de Varadero, Cayo Levisa ou Cayo Coco à la vallée de Viñales en passant par la ville de Cienfuegos, Cuba regorge de trésors dont quelques sites préservés du tourisme de masse, à l'image de Baracoa, que ce livre vous fera tous découvrir. A travers plus de 500 photos de ses paysages les plus époustouflants, cet ouvrage vous fera voyager à Cuba depuis votre salon !

    Découvrez votre destination en images ! Cette collection présente de superbes photographies en pleine page des plus beaux paysages naturels, parcs nationaux, vues et sites incontournables de pays ou régions du monde entier. Elle permet au lecteur de découvrir une destination en images, ce qui en fait le complément idéal d'un guide touristique, donnant un aperçu des plus beaux sites naturels. Un véritable « guide visuel » à prix inégalable (en moyenne 14,95€ pour 504 pages, au format 17 x 20,8 cm).

  • Impressionnisme

    Collectif

  • Découvrez l'Art Nouveau en cinq villes majeures pour ce courant: Vienne et sa Sécession, Prague (influencée par Vienne), Munich, Berlin et Budapest.

    L'Art nouveau est un mouvement artistique de la Belle Époque (1890-1914), multiforme et d'ampleur internationale. Il se caractérise par l'utilisation de courbes et d'arabesques. Il puise son inspiration principalement dans la nature.

    Le peintre viennois Gustav Klimt, peut-être le plus emblématique du courant, a illuminé le monde entier avec ses oeuvres. Entre autres artistes célèbres d'Europe orientale, citons le Tchécoslovaque Alfons Mucha, certes assimilé à un parisien tant son succès doit aux affiches publicitaires qu'il a produites en France, Schiele, Moser, Hoffmann, Kokoschka pour les arts graphiques, auront rayonné jusqu'en Allemagne.

    Le livre aborde le courant de manière exhaustive, sous ses principales formes (architecture, arts graphiques, artisanat), sans oublier les enjeux politiques et sociaux associés:
    - en Allemagne, avec le Jugendstil à Munich, sans oublier Dresde et Weimar, la porcelaine de Saxe;
    - la Sécession berlinoise, entre impressionnisme, symbolisme et Art Nouveau; Darmstadt;
    - Le Wiener Werkstätte, l'atelier viennois, et la célèbre revue Vera Sacrum;
    - La Bohème, qui conjugue Art Nouveau avec tradition et patriotisme;
    - La Hongrie, où l'Art Nouveau est mis au service du nationalisme.

    L'auteur, Thomas Hauffe, a étudié l'histoire de l'art, la littérature allemande et l'histoire sociale et économique à Bochum. Son doctorat porte sur le "Nouveau Design Allemand" des années 80.

  • Brésil

    Collectif

    Qui n'a jamais rêvé de se rendre au Brésil ? Avec ses 70 parcs nationaux et ses nombreuses réserves animalières, le Brésil caracole en tête des destinations stars de l'écotourisme.

    Des chutes d'Iguaçu aux eaux cristallines de la grotte Poço Azul dans le parc national de la Chapada Diamantina en passant par la région désertique de Sertao dans le Nordeste, le Brésil est la nation des contrastes extrêmes. Une nation aussi capable de préserver des joyaux de l'époque coloniale comme la petite ville baroque de Minas Gerais que d'accueillir les créations les plus modernes des stars de l'architecture du monde entier à Sao Paulo, Brasilia ou Rio de Janeiro.

    Mais ce livre s'adresse avant tout aux amoureux de nature, de végétation tropicale luxuriante et de côtes sauvages qui s'étendent à perte de vue : avec plus de 500 photographies des paysages les plus incontournables du Brésil, préparez-vous à voyager dans les sous-bois de l'Amazonie, à marcher sur les plages de sable fin de la Costa Verde ou à nager sur l'une des îles de l'archipel Fernando De Noronha, trésor de l'UNESCO.

    Découvrez votre destination en images ! Cette collection présente de superbes photographies en pleine page des plus beaux paysages naturels, parcs nationaux, vues et sites incontournables de pays ou régions du monde entier. Elle permet au lecteur de découvrir une destination en images, ce qui en fait le complément idéal d'un guide touristique, donnant un aperçu des plus beaux sites naturels. Un véritable « guide visuel » à prix inégalable (en moyenne 14,95€ pour 504 pages, au format 17 x 20,8 cm).

  • Mexique

    Collectif

    Avec plus de 200 000 espèces de plantes et d'animaux, soit environ 12% des espèces existant dans le monde, le Mexique est l'un des rares pays dits « megadivers ». Plus de 40 000 sites archéologiques témoignent de son passé précolombien et du riche héritage des Mayas ainsi que des Aztèques.

    Déserts, dunes de sables, forêts subtropicales humides ou plages de sable blanc, le Mexique possède une diversité de paysages tout simplement exceptionnelle. Tulum, les Cénotes, les grottes de Cacahuamilpa, la lagune de Bacalar, ou encore les cascades d'Agua Azul... A travers plus de 500 photos, ce livre vous propose de découvrir ses paysages et ses sites les plus spectaculaires.

    Découvrez votre destination en images ! Cette collection présente de superbes photographies en pleine page des plus beaux paysages naturels, parcs nationaux, vues et sites incontournables de pays ou régions du monde entier. Elle permet au lecteur de découvrir une destination en images, ce qui en fait le complément idéal d'un guide touristique, donnant un aperçu des plus beaux sites naturels. Un véritable « guide visuel » à prix inégalable (en moyenne 14,95€ pour 504 pages, au format 17 x 20,8 cm).

empty