Promopress

  • Avec ses assemblages de couleurs, ce deuxième livre de la série Palette Parfaite montre comment utiliser des combinaisons de teintes efficaces et innovantes pour le graphisme et l'illustration. Après un premier opus consacré à la mode et aux textiles, celui-ci présente des projets d?illustrateurs et de designers du monde entier, en graphisme, design de produit et illustration, organisés par couleur et par effet recherché.

  • Conçu pour les professionnels et étudiants en stylisme, La Palette parfaite est à la fois un guide pratique et une source d'inspiration proposant une réflexion sur l'univers des combinaisons de couleurs, sur les humeurs et les ambiances qu'elles évoquent et sur la façon dont nous associons des émotions et lieux à des couleurs spécifiques. Chaque chapitre explore une ambiance particulière et décrit les sentiments et combinaisons de couleurs qui lui correspondent, illustré par de magnifiques photographies d'objets, de natures mortes, de paysages, d'intérieurs et de mode. À la fin de chaque chapitre, vous trouverez une grande variété de palettes représentant l'ambiance spécifique au chapitre.

  • Le troisième livre de cette série sur la création et le dessin de mode met sous le feu des projecteurs les accessoires de mode les plus appréciés : chaussures, sacs, ceintures, chapeaux, gants et lunettes. Brillamment illustré par Manuela Brambatti, membre incontournable de la maison de couture Gianni Versace depuis près de trente ans, et réalisé en collaboration avec le styliste Fabio Menconi (designer senior pour Escada et Armani, entre autres), cet ouvrage guide le lecteur à travers les accessoires les plus iconiques du monde de la mode, tout en donnant des informations pratiques et des conseils techniques pour les dessiner. Partant de la création du dessin de base jusqu'à l'utilisation de la couleur, la façon dont les techniques sont présentées incite le lecteur à expérimenter ce qu'il a appris. Il fournit également des renseignements détaillés sur la façon d'appréhender une large gamme de matériaux, de surfaces et de motifs - par exemple, les peaux, les fibres naturelles, la laine et les imprimés - et suggère des astuces pour trouver l'inspiration. En outre, il présente des exemples de transformations de modèles et retrace l'évolution des accessoires au fil du temps. Bref, il s'agit d'un ouvrage complet, structuré et systématique, qui s'adresse aux professionnels, aux étudiants et à tous ceux qui veulent se lancer dans la création et le dessin des accessoires de mode.

  • Par le biais de dix oeuvres différentes produites avec une grande variété de techniques, le livre analyse le processus de création, donne des conseils, des idées et des solutions. Chaque chapitre comprend le processus et les détails pas à pas de tous les outils et matériaux nécessaires à la production d'une technique particulière. Dans sa dernière section, cette publication étudie les différentes possibilités de reproduction d'ouvres achevées, propose des explications claires et simples afin de créer un petit set photographique et explique comment éclairer des photos pour accentuer certains aspects de votre travail afin d'obtenir le résultat désiré. Ce livre s'adresse aux professionnels et aux passionnés d'art graphique qui souhaitent acquérir de nouvelles possibilités en explorant leurs propres outils et connaissances.

  • Anglais Japanese tattoos : meanings, shapes and motifs

    Yori Moriarty

    • Promopress
    • 8 Novembre 2018

    This intimate relationshiop of Japanese tattooing with the dark world of the yakuza has helped cover this form of artistic expression with an aura of mystery. But the culture of irezumi is deep and rich in meanings, shapes and motifs that have gone from colour woodblock prints to being applied to the skin to beauty and protect their bearers.This richly illustrated book reveals the meaning and the secrets behind the most significant motifs from traditional Japanese tattooing -such as mythological and supernatural creatures, animals, Buddhist deities, flowers and historial characters.

  • Le dessin de mode professionnel

    Manuela Brambatti

    • Promopress
    • 24 Août 2017

    Ce tutoriel de création écrit par Manuela Brambatti, principale illustratrice chez Versace, est une idée du couturier Flavio Marconi qui, impressionné par son style et la précision avec laquelle elle capte le mouvement du tissu sur le corps, l'a convaincue de publier son travail. Ici, Brambatti révèle son style original et innovant, à mi-chemin entre l'esquisse de mode et l'illustration. Thèmes principaux: Comme dessiner un modèle; comme créer un visage; dessiner des figurines; toutes les étapes du dessin; les types des vêtements; utilisation de la couleur et les types de tissus; dessiner sur un fond coloré; comme développer des idées pour une collection.

  • 4000 détails de mode

    Elisabetta Kuky Drudi

    • Promopress
    • 1 Octobre 2020

    Cette deuxième édition couleur remaniée de la célèbre auteure Elisabetta Drudi est un recueil de référence sur les techniques du dessin de mode, permettant de rendre chaque détail d'un vêtement. Il contient toutes les informations requises pour réaliser des dessins techniques précis de toutes les variantes possibles des cols, plis, volants, fronces, drapés et encolures, et rassemble 4 000 dessins de mode originaux. Cet ouvrage propose de guider le lecteur, thème par thème, afin d'acquérir et de perfectionner les compétences nécessaires pour réaliser des gravures de mode réalistes et précises, reflétant fidèlement la vision créative d'un styliste. La quantité d'informations qu'on y trouve et le souci du détail font de ce best-seller mondial une ressource inestimable pour les stylistes, les dessinateurs, les artistes, les étudiants et tous les passionnés par le dessin de mode.

  • Collage by Women présente 50 femmes artistes internationales travaillant dans le domaine du collage de nos jours, dans une sélection d'oeuvres rigoureuse.
    Élaboré par l'artiste collagiste espagnole Rebeka Elizegi, cet ouvrage crée un espace pour des voix de tous milieux, toutes origines et toutes expressions artistiques, et présente la grande variété de perspectives formant le panorama actuel du collage, mettant en lumière une effervescence parallèle d'initiatives artistiques venant de femmes dans le monde entier. Allant de noms émergents à des noms plus reconnus et célèbres, les artistes figurant dans ce livre repoussent les limites de l'art. Collage by Women vise à nous intéresser aux expériences et au processus créatif d'artistes méritant de faire l'objet de notre attention, à travers une sélection impressionnante de techniques manuelles et numériques, de sujets et de choix esthétiques, accompagnée de textes offrant une approche en profondeur de l'inspiration, des influences et de la trajectoire de l'oeuvre de chaque artiste.
    Né de la croyance que la voix des femmes est de la plus grande importance dans les tous les domaines culturels et sociaux, cet ouvrage contribuera sans aucun doute à une compréhension plus saine, plus globale et plus inclusive de notre réalité.
    Parmi les nombreuses artistes figurant dans ce livre, vous trouverez Eugenia Loli, Sarah Eisenlohr, Olivia Descampe, Linden Eller et Paola Bazz.

  • Anglais Illustration unzipped (new ed)

    Schonlau Julia

    • Promopress
    • 18 Mai 2021

    Avec deux double-pages par artiste, ce petit livre en format broché propose un panorama de l'illustration contemporaine. On y retrouve notamment Tom Haugomat, Akinori Oishi, Never Even Even, Katie Scott, Julia Pott, Carl Johanson et bien d'autres.

  • Anglais Fashion : the ultimate history of costume

    Stefania Sposito

    • Promopress
    • 10 Novembre 2021

    Fashion is one of the defining features of human evolution and culture. Spanning from the first civilizations to today's most recent trends, this enlarged and updated edition of our bestseller analyses the importance and meaning of fashion via an in-depth approach and a rich selection of illustrations and photographs. It contains interpretative sketches and drawings of the clothes that are featured in paintings and works of art to provide an overall perspective on and a comprehensive understanding of fashion. The lavish visuals, which many other titles in this field lack, truly bring the clothes and fashion accessories to life. In this book, the reader will discover the beauty and mystery of fashion throughout the ages, the roles it has played in society and the creativity and inventive power it has held throughout history.

  • Dessiner la figure humaine offre une vision rafraîchissante de ce sujet intemporel avec des explications claires et utiles, ainsi qu'environ 500 illustrations en noir et blanc et en couleur. Cet ouvrage nous montre comment apprendre à dessiner la figure humaine et à retrouver notre capacité à observer un sujet. Être capable de capturer le corps humain est une exigence de base pour tout artiste ; Dessiner la figure humaine aidera le lecteur à surmonter sa peur de se tromper pour affronter le défi de dessiner avec la confiance et la curiosité d'un enfant. La mise en page de cette nouvelle édition est entièrement renouvelée, ses images ont été mises à jour et sa lisibilité a été améliorée.

  • Food Futures est une collection visuelle et stimulante d'expériences et d'innovations dans le design culinaire, soulevant des questions et défiant la manière dont nous percevons cette denrée quotidienne. Cet ouvrage se divise en trois sections principales, montrant chacune des projets de design relevant de différentes catégories. Ces sections sculptent une compréhension des différentes façons dont le projet a été conçu et sont, dans l'ordre, « Bidimensionnelle », « Tridimensionnelle » et « Multidimensionnelle » (empirique).

  • Ce manuel entièrement remanié et mis à jour est spécialement consacré à la figure masculine dans la création de mode. Il constitue un guide complet permettant d'acquérir et de perfectionner les compétences nécessaires pour réaliser des dessins de mode réalistes et précis. Il traite tous les aspects liés au dessin de la figure masculine, des silhouettes de mode masculines aux styles et aux techniques de coloriage, en passant par la conception et la représentation de tissus. Il comprend également des détails techniques et la représentation de différents types de vêtements et d?accessoires.

  • Après le succès de Nouvelles Bagues et Nouvelles Boucles d'Oreilles (publié par Promopress en français, espagnol et portugais, et par Thames & Hudson en anglais), Nouveaux Colliers est le troisième ouvrage du joaillier et auteur Nicolas Estrada. Avec une sélection unique de pièces impressionnantes réalisées par 180 artistes du monde entier, ce livre met en valeur les tendances actuelles de la joaillerie contemporaine et la manière dont les frontières en termes de concepts, matériaux et techniques sont aujourd'hui remises en questions par les créateurs joailliers. De ceux qui reviennent à des formes et matériaux classiques aux idées les plus audacieuses, expérimentales et surprenantes, chacun des 500 colliers de ce livre possède quelque chose qui le rend unique et intimement lié à la réalité sociale, culturelle et artistique de notre époque.
    Avec les préfaces de la joaillière allemande Julia Wild et de Leo Caballero, propriétaire de la galerie Klimt 02 à Barcelone, spécialisée en joailliers contemporains.

  • Anglais Eco design : furniture

    ,

    • Promopress
    • 12 Mars 2020

    En Occident, il existe une forte demande en décoration intérieure de type écologique, et de nombreux efforts ont été réalisés en matière de design « vert » et de création de produits à l'aspect naturel. Ces dernières années, la vogue écologique s'est étendue aux pays en voie de développement. De plus en plus de gens et de designers s'intéressent aujourd'hui à la composante écologique des produits. L'écologie et le développement durable sont sans aucun doute les sujets d'intérêt les plus importants de notre époque. Eco Design: Meubles, s'attache à présenter les toutes dernières créations des meilleurs designers de meubles de la planète. Il a aussi pour but d'encourager les gens, en particulier les professionnels du design, à adopter une démarche tenant compte de l'environnement lors de la mise au point de concepts et de procédés de fabrication.

  • Playful Data présente des projets d'infographie illustrative signés par de talentueux graphistes, illustrateurs, artistes ou même scientifiques, provenant du monde entier. Il propose un tour d'horizon des réalisations les plus réussies mais aussi des conseils sur l'équilibre visuel des gammes de couleurs et sur les proportions des mots et des images, pour savoir distinguer les informations primaires ou secondaires. Ces projets sont divisés en trois catégories principales : résultats statistiques, diagrammes de flux et instruction et explication.

  • Anglais Animals - 850 handmade illustrations

    Joan Escandell

    • Promopress
    • 18 Mai 2021

    Ce nouveau titre de la série Handmade Illustrations, centré sur les animaux, présente une sélection de quelques 1000 exemples. Les illustrations sont téléchargeables sur le site internet de l'éditeur.

  • Chapeaux et casquettes est une monographie renfermant plus de 1 200 photos de modes et de styles actuels. L'ouvrage fournit un panorama complet des créations présentées au cours de défilés par les plus grands créateurs de mode du monde entier. Ce travail très complet est une source d'inspiration pour les stylistes, les étudiants et les différents spécialistes du monde de la mode. L'ouvrage présente une extraordinaire collection d'images de chapeaux et coiffures qui sont les incontournables de l'industrie et caractérisent les dernières modes et tendances du moment.

  • Tiziana Paci vit et travaille à Pesaro en Italie, où elle enseigne le stylisme et la peinture. Durant ses trente ans d'expérience, elle a inventé des méthodes de création originales améliorant des techniques de dessin et de peinture des illustrations et des esquisses de mode. Tout cela a été organisé dans des manuels associant curieusement les aspects pédagogiques et les créatifs. Grâce à leur nature innovante, leur efficacité et leur richesse en images, les textes ont été traduits dans de nombreuses langues et utilisés dans des écoles en Italie et à l'étranger.
    L'auteure aime exprimer sa créativité artistique dans différentes industries. Ses peintures ont figuré dans des expositions collectives et individuelles. Pour le théâtre, elle a conçu et créé des costumes pour des comédies, des opéras lyriques et des performances de danse. Elle a dirigé des formations pour les stylistes au département de stylisme de l'Université d'Urbino et au Centre de design expérimental d'Ancône. Elle a collaboré avec des maisons de mode comme Laurana (joaillerie), Angel Fashion, Equipe Style et Alberta Ferretti, et elle a participé à un programme d'artisanat pour des associations de femmes en Palestine avec l'association humanitaire Peace Games Uisp.

  • Le moulage est une technique qui implique de travailler le tissu directement sur le mannequin. Cela permet au créateur de débuter avec une idée qui peut changer au fur et à mesure que le design de la pièce évolue. Dans ce processus, la liberté de création joue un rôle plus important et moins rigide que les patrons et les dessins sur papier. Cet ouvrage est un guide essentiel pour les étudiants et les professionnels de la mode souhaitant approfondir leurs connaissances de cette technique utilisée par de grands noms de l'industrie, comme Issey Miyake, Margela, Therry Mugler, Iris van Herpen et bien d'autres. Abordant un éventail de sujets, allant des outils nécessaires et différents exemples de designs aux étapes à suivre pour créer des vestes, jupes et robes, ainsi que des détails plus spécifiques, ce livre propose tout ce dont le lecteur a besoin pour apprendre les principes du drapé pas à pas et pour avoir des bases solides afin d'élaborer ses propres créations sans limiter sa créativité.

  • Bracelets présente plus de 400 bracelets créés par 200 bijoutiers, qui ont été sélectionnés à travers le monde entier parmi un groupe de 900 artistes. Ce dernier ouvrage de Nicolas Estrada confirme que la joaillerie contemporaine est en plein essor : les lecteurs seront surpris et ravis par la fraîcheur, la diversité et la richesse des couleurs des nombreux styles de cette collection. Elle rassemble des bijoux réalisés grâce à une grande variété de techniques et de matériaux, tels que l'or, l'argent et les pierres précieuses, mais aussi le papier, le bois, le plastique et les résines.

  • Guide pratique des patrons de mode

    Lucia Mors De Castro

    • Promopress
    • 16 Août 2018

    Partant de quatre vêtements de base (jupe, robe, veste et manteau), le livre détaille la réalisation de patrons modernes et explique comment les dessiner, les couper et les monter et aide le lecteur à comprendre les opérations plus complexes et lui montre comment adapter des modèles de base et recréer des patrons à partir d'images. Après un bref historique de l'évolution des patrons de mode, l'ouvrage décrit les méthodes traditionnelles de création et les techniques modernes de pointe. Il contient également un guide visuel utile qui montre quels outils utiliser et comment prendre des mesures, couper et assembler les tissus, marge de coutures, le voilage etc. Tout le savoir-faire technique des patrons de mode à portée de main !

  • Anglais Pattern euphoria (paperback)

    Wang Shao Qiang

    • Promopress
    • 1 Mars 2021

    Les motifs repris dans ce livre ont été créés par de talentueux designers du monde entier et se sont inspirés du règne végétal et animal, de la géométrie ou de formes abstraites. Le livre est divisé en cinq sections structurées selon les différentes typologies des motifs, chaque partie inclut une interview d?un graphiste spécialisé dans ce domaine dans laquelle il partage sa philosophie du design et sa méthode de travail. Des fleurs vives aux triangles éclatants, avec un air frais scandinave ou une délicate touche japonaise, ces irrésistibles designs apportent aux lecteurs un immense plaisir et une bonne source d?inspiration.

  • Le dessin pour les architectes

    Julia Mcmorrough

    • Promopress
    • 26 Janvier 2017

    Les architectes se servent des dessins pour raconter l'histoire de leurs idées. Ces dessins, qu'ils soient techniques ou interpelants, précis ou fantasques, se conforment encore largement aux conventions de la profession et des métiers associés. Si la maîtrise du dessin d'un architecte lui permet de contrôler un message, l'inverse est également vrai : manquer de talent en cette discipline peut entraîner la perte de ce contrôle. À l'intérieur, vous trouverez : - un catalogue complet des types de dessins utilisés en architecture - les histoires associées à ces types - des évaluations d'applications - des techniques de production - la terminologie essentielle. Toute ces informations sont examinées grâce à une étude de cas unique qui applique sur un même bâtiment tous les types et techniques proposés dans cet ouvrage. Des exemples de dessins créés par un large éventail d'architectes actuellement en activité complètent ces informations en montrant ce qu'incarne aujourd'hui le dessin d'architecture.

empty