Quintessence

  • Voici le plus grand dictionnaire sur les causes des malaises et des maladies reliées aux pensées, aux sentiments et aux émotions. Il permet de prendre conscience de l'origine de nos malaises pour, grâce à la technique de l'intégration, permettre de changer nos attitudes et pensées, et désactiver la source du conflit.

  • Ne cherchons pas à Vivre ! Cessons de survivre, c'est la Vie qui oeuvre en nous ! Dans ce « Grand livre de la Guérison » sous-titré «Guérir c'est choisir de vivre », découvrons que la voie de la guérison est la maladie elle-même ! En effet, chaque pathologie révèle en nous une invitation à la vie, un Talent créatif que, dans sa survie, l'Être unique que nous sommes ne sait pas mettre en oeuvre. Cela nous invite à nous interroger plus profondément sur ce que nous nommons vie mais qui n'est bien souvent que survie. Croire que ce que nous faisons prouve que nous sommes en vie est une illusion, la vie est dans ce que nous sommes. Tous nos maux sont des incitations permanentes à passer de faire à Être, à cesser de résister à la vie. Cet ouvrage explore chaque système du corps humain ; il détaille et indexe un grand nombre de pathologies. Il permet à chacun d'accéder à une nouvelle compréhension l'invitant à laisser couler la Vie en lui.

  • Cet ouvrage se propose de découvrir des causes de la maladie et les méthodes holistiques de soin et de prévention pour sa prise en charge. Aussi, par son approche, il invite à prendre conscience que la douleur et la maladie sont des signaux d'alarme envoyés par le corps, à la suite d'une anomalie psychologique ou émotionnelle non maîtrisée. Cela implique d'écouter les signaux physiques et les besoins fondamentaux pour y répondre. C'est pourquoi il est essentiel de trouver en soi les ressources nécessaires ; et contre-productif de se battre contre sa maladie. Ainsi, pour permettre la guérison, il est fondamental de ramener l'équilibre biologique et énergétique pour avancer sur son chemin de vie, sa voie pour l'évolution spirituelle et de se mettre en cohérence avec ses valeurs personnelles et ses convictions profondes. Dans ce livre, outre les éléments de compréhension, l'auteure fait une description d'outils simples à appliquer pour garder ou rétablir sa santé en restant en harmonie avec soi-même et son environnement. Envoyons de l'Amour et de la Gratitude à ce corps qui véhicule votre âme dans cette vie. Il est de notre responsabilité d'en prendre soin !

  • La quantique attitude ; illuminez votre champ énergétique Nouv.

    Le monde quantique est en création perpétuelle et vous avez le pouvoir de le façonner pour laisser venir à vous le meilleur. Votre conscience crée votre réalité : ce que vous êtes capable d'imaginer, l'Univers peut l'accompagner. En ayant toujours à l'esprit qu'une vérité s'incarne en la vivant, vous constaterez que de simples changements peuvent faire de grandes différences. Apprenez à émettre sur une nouvelle vibration et à formuler vos demandes : l'Univers y répondra. Agissez dans l'instant présent et reprogrammez-vous en vous libérant des croyances limitantes. Cet ouvrage vous accompagnera sur cette voie grâce à des exercices et principes simples, immédiatement applicables. À mesure que vous cultiverez la Quantique Attitude, vos relations et tous les domaines de votre vie pourront se métamorphoser. Des portes s'ouvriront avec le plaisir de l'inattendu : vous attirerez naturellement les rencontres qui donneront du sens à votre chemin, vous apprendrez à rebondir après un échec, prendrez enfin la responsabilité de votre bonheur et deviendrez ainsi acteur de votre réussite dans la joie.

  • Comment le cerveau dialogue-t-il avec nous?? Quel rôle joue-t-il?? Comment nous libérer de nos émotions?? Peut-on déprogrammer les empreintes post-traumatiques de l'enfance, familiales, généalogiques, de violence, de stress, pour retrouver une vie équilibrée?? Ce livre va, au travers des nombreux cas qui vous sont proposés, vous apporter des réponses et compréhension. Réponses aux questions que vous vous posez par rapport à vos difficultés, à des schémas répétitifs familiaux, à des deuils que vous pensiez avoir faits?: ruptures, violences, stress... à des blocages aussi bien d'ordre professionnel que relationnel. Comment le passé peut-il ressurgir, alors que vous n'y pensiez plus?? Une « intervenante », par ses questions, vous guidera dans ce voyage. Si ce livre est entre vos mains, c'est qu'il est pour vous.

  • Les progrès dans les traitements contre le cancer, une maladie tout aussi complexe que grave et sérieuse, sont vitaux pour la survie du patient, cependant ses effets secondaires restent encore nombreux et très difficiles à supporter. En partant des causes du cancer et de certaines limites des traitements conventionnels, cet ouvrage définit rigoureusement et expose en détail l'immense potentiel des méthodes alternatives. Il met en avance les avantages de la supplémentation en vitamines et nutriments et le pouvoir anticancéreux des huiles essentielles. Il aborde, également, les bienfaits de la méditation. L'auteur donne des indications sur un mode de traitement en ajout aux approches classiques issues d'une consultation ou d'un avis médical ; et insiste d'ailleurs, sur le fait que l'autodiagnostic et l'automédication sont déconseillés, voire dangereux. "Tuer le cancer sans tuer le patient" explique, en s'appuyant sur des données scientifiques et éprouvées, comment : stimuler l'efficacité des méthodes classiques de traitement ; réduire les effets secondaires indésirables de ces méthodes ; contrôler la douleur subie ; améliorer votre qualité de vie et vos chances de guérison. Ce livre complet et unique, est destiné à accompagner les patients dans la découverte des vertus de méthodes complémentaires et à les aider à mieux tolérer les effets indésirables des thérapies conventionnelles.

  • La perte gémellaire intra-utérine représente un traumatisme relativement fréquent (entre 15 et 40 % des grossesses). Très peu de ces grossesses arrivent à terme avec au moins deux bébés. Pour les nouveau-nés qui viennent au monde finalement seuls, l'incarnation pourra très tôt présenter des symptômes de souffrances plus ou moins difficiles à apaiser. Certains troubles s'atténueront naturellement et progressivement, alors que d'autres pourront rester très handicapants tout au long de la vie. Ce « syndrome » de perte gémellaire échappe en partie, aux diverses techniques de psychothérapies proposées aujourd'hui. L'approche chamanique permet un contact plus intime avec le monde intérieur, « spirituel », du jumeau né seul. Ce chemin initiatique permet d'entrer en contact étroit avec la nature réelle de l'Être et contribue à révéler le sens profond de notre incarnation. Apaisée des souffrances existentielles, l'individualité peut alors trouver un chemin de liberté créatrice. C'est alors une véritable force de vie qui oeuvre harmonieusement, car elle est davantage en relation avec soi et avec le monde extérieur. Sans apporter « la » solution miracle, cet ouvrage ouvre de nombreuses pistes d'exploration pour les chercheurs de la beauté de l'Âme. Allier les savoir-faire anciens et les connaissances scientifiques actuelles offre un spectre élargi de possibilités de soins émotionnels, psychologiques, spirituels et énergétiques.

  • Le lien entre l'exposition à certains polluants environnementaux (pesticides, métaux lourds, médicaments, produits chimiques...) et le risque d'apparition ou de développement d'une maladie neurodégénérative n'est plus à démontrer. Certaines affections gastro-intestinales (microbiote perturbé, hyperperméabilité, infections, ou inflammations) sont aussi à prendre en compte dans le risque d'apparition ou de développement d'une maladie neurodégénérative.
    Cet ouvrage traite de la prise en charge, grâce aux huiles essentielles, de causes non connues par le grand public des principales maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson ou sclérose en plaques). Rémy Le Jeune s'appuie sur les plus récents travaux scientifiques de la recherche internationale, pour nous faire découvrir les origines des maladies neurodégénératives, prendre connaissance de solutions proposées avec les huiles essentielles, et acquérir davantage de connaissances sur leurs propriétés thérapeutiques.
    Enrichi par des tableaux de synthèse, 20 formules d'aromathérapie raisonnée et un répertoire de 60 huiles essentielles avec une description approfondie des principaux composants aromatiques, l'auteur donne les informations nécessaires à la pratique d'une aromathérapie rigoureuse. Ce livre s'adresse aux lecteurs avertis, professionnels ou non, et aux personnes qui recherchent de nouvelles connaissances sérieuses sur le thème des maladies neurodégénératives (corps médical ou scientifique).

  • Ce livre propose une nouvelle lecture des difficultés d'apprentissage de l'enfant. Cette nouvelle approche s'appuie sur la constatation que ces difficultés ont la plupart du temps des causes purement physiques, liées à la maturation du système nerveux durant la vie intra-utérine. Ce livre s'adresse aux parents, grands-parents et futurs parents, ainsi qu'aux enseignants et aux éducateurs. Il propose une méthode et des solutions pratiques pour aider l'enfant à grandir. Les parents et les professionnels y trouveront un précieux complément à leur action.

  • Depuis le début de l'utilisation de l'hypnose, nous en revenons toujours à l'incroyable capacité d'action de l'inconscient. Cet inconscient à qui la société d'aujourd'hui, dans sa recherche d'une médecine à vision plus holistique, attribue une plus grande influence. Le recours à l'hypnose permet d'accéder volontairement à cet inconscient et aux couches les plus profondes de notre cerveau, ce qui nous permet d'atténuer les effets du stress, de la peur et de la douleur. Parallèlement, il contribue à établir un climat d'harmonie entre le patient et l'intervenant ; de ce phénomène découle une amélioration du confort et du mieux-être. Ce livre est un excellent guide d'apprentissage des bases et techniques de l'hypnose ; il expose ses fondements historiques, ses mécanismes et sa mise en pratique. Il présente, également, les différentes échelles de vérification du degré d'hypnotisabilité du patient. Illustré par de nombreux exemples, il propose un vaste un recueil d'applications dans différents domaines du soin et leurs spécialités. L'hypnose clinique s'adresse aux praticiens en médecine générale et dentaire, aux psychologues et aux étudiants qui désirent se familiariser avec cette pratique.

  • Dans cet ouvrage, Philippe Bertholon, allie approche personnelle et constats cliniques portant sur plusieurs années de travail, qui nous amènent à une réflexion sur les archétypes du traumatisme que représente le « souffle premier ». Enfant non désiré, fausse couche, de sexe pas attendu, gémellité, naissance déclenchée, forceps... Quelle que soit la façon dont la naissance s'est déroulée, cet instant est inscrit comme un traumatisme. Dans cette optique, Philippe Bertholon établit une passerelle entre plusieurs disciplines afin d'interpréter les premières heures de vie et les conditions dans lesquelles les individus ont été « accueillis ». C'est au travers de l'exploration de la respiration consciente, d'un suivi thérapeutique et de la compréhension du fonctionnement du cerveau que l'auteur nous propose des résolutions au stress périnatal. Dès lors, les premiers instants de vie seront source de mieux-être et d'équilibre. Problématiques du genre, troubles alimentaires, dépression, manque de confiance en soi, sensation d'abandon, etc., trouveront ainsi du « sens » et de la « cohérence » dans l'histoire de la personne. Enfin, à partir de nombreuses histoires de naissance atypiques, l'auteur nous apporte un éclairage sur nos propres vécus afin de dénouer certains de nos comportements récurrents. Ce livre s'adresse à tout public pour aller à la découverte de nouveaux horizons personnels.

  • Ce livre, par une démarche tout à fait originale, met en évidence un cycle biologique cellulaire unique.
    C'est d'abord une relecture de la biologie totale, issue des travaux de claude sabbah, avec les principes de base de la bioanalogie. cette relecture, du sens biologique de la maladie, au travers des notions d'espace et de temps, ouvre un regard nouveau sur nos programmes de naissance, révélant ainsi une "empreinte de naissance". voir, comprendre et réaliser que chaque symptôme, chaque maladie, chaque élément de notre vie, chaque instant de notre histoire, chaque partie de nous-même est à l'image de la totalité de notre vie et est l'expression d'une seule et même réalité non séparable.
    C'est cette empreinte biologique que nous relisons tout au long de notre vie. la bioanalogie nous permet de toucher cette structure nous révélant que chacun de nous est unique, singulier et sans référence. la découverte de cette empreinte est un pont entre la biologie et l'astrologie, un lien entre la vision scientifique (adn et programmation cellulaire) et la vision spirituelle sur l'humain.

  • Depuis plus de quarante ans, Jean-Philippe Brébion développe une approche de la maladie totalement novatrice qui se fonde non plus sur une origine liée à un conflit mais qui nous enseigne et nous montre le Talent créatif que nous ne savons pas mettre en oeuvre dans notre vie. « Le petit livre de la guérison » se veut synthétique, il expose les bases essentielles de la Bioanalogie, de la lecture du corps humain et des différents systèmes de l'organisme. Il nous ouvre à une compréhension globale de notre structure et nous rend autonomes pour découvrir le sens général des prises de conscience auxquelles nos pathologies nous invitent. Ainsi la Créativité qui est en nous mais que nous n'exprimons pas, nous est révélée, nous pouvons choisir de répondre à cet appel d'être pleinement vivants et être ainsi en paix. « Guérir, c'est choisir de vivre ! »

  • Certaines personnes ont conscience que quelque chose ne va pas dans leur maison, car elles s'y sentent mal. En effet, de nombreuses raisons peuvent alourdir l'énergie d'un logement : les souffrances de ceux qui les ont précédés, des anomalies de construction ou d'aménagement, la présence d'âmes errantes, des déséquilibres énergétiques... Cet ouvrage a pour but, à l'aide d'exemples concrets, d'aider chacun à prendre en main son bien-être dans sa propre maison en apprenant à détecter les sources des problèmes et en proposant diverses techniques et solutions immédiatement applicables pour renouer avec un cadre de vie plus sain et serein.

  • Méthode thérapeutique manuelle de remise d'aplomb progressive de l'organisme, le Rolfing permet, par un travail et un toucher personnalisé sur les fascias (le tissu conjonctif qui relie muscles, os, viscères et méninges), de redonner au corps souplesse et aisance. En nous apprenant à utiliser la force gravitaire dans nos postures et mouvements, des plus simples (respiration, marche, assise) aux plus sophistiqués (pratique d'un sport ou d'un instrument de musique, méditation, etc.), le Rolfing se révèle un puissant outil de réalisation personnelle. La première partie de l'ouvrage aborde le parcours d'Ida Rolf et les principes théoriques de sa discipline. L'auteure présente ensuite l'expérience du Rolfing et ses domaines d'application : mauvaises postures, stress, tensions, mobilité difficile, douleurs chroniques, maux musculaires et articulaires, dont les symptômes pourront être soulagés afin de retrouver bien-être, fluidité, ancrage et équilibre. Un chapitre est consacré à l'importance du toucher, dont le Rolfing en particulier, dans les soins. Dans la dernière partie, accompagnée de nombreuses illustrations, France fait le point sur la composition et les fonctions du système de fascia et des tissus conjonctifs, ainsi que sur les recherches effectuées sur le Rolfing et l'Intégration Structurale. Cet ouvrage a pour objectif de faire découvrir cette approche éprouvée à toutes celles et ceux qui aspirent à s'ouvrir au monde avec plus de sécurité et de confiance.

  • Ce livre a pour objectif de montrer l'apport de cette nouvelle approche thérapeutique naturelle qu'offrent les huiles essentielles, dans le domaine du cancer. Ces huiles possèdent de nombreuses propriétés thérapeutiques. L'auteur expose l'usage de l'aromathérapie depuis les temps très anciens jusqu'à ce jour, où plusieurs travaux de recherche sont parvenus à expliquer les mécanismes d'action des huiles essentielles sur les cellules cancéreuses. Le mode d'action des huiles sera abordé sur le plan biochimique avec l'aromathérapie dite moderne, mais aussi sur le mode vibratoire, énergétique. Les huiles sont indiquées depuis le début, lors de l'annonce de la maladie et tout au long de la chimiothérapie, de la radiothérapie dans le but de diminuer leurs effets secondaires et ainsi améliorer la qualité de vie des malades. Elles sont utiles à tous les stades de la maladie, que ce soit au moment des soins préventifs, curatifs ou palliatifs. Elles stimulent les défenses immunitaires, amoindries par les traitements conventionnels et préservent les cellules saines des effets délétères des traitements allopathiques. De nombreux cas cliniques, dans une étude rétrospective portant sur plus de trois mille patients atteints de cancer ayant reçu des huiles essentielles en traitement adjuvant des traitements conventionnels, attestent d'une survie plus importante et d'une meilleure qualité de vie des patients par rapport à ceux traités par l'allopathie seule.
    Des références bibliographiques supplémentaires de l'ouvrage, en complément d'information, sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site des Éditions Quintessence : http://www.editions-quintessence.eu.

  • Trouvez le chemin de la réconciliation entre votre esprit, votre coeur, votre corps et votre assiette ! Maigrir relève souvent du parcours du combattant. Après avoir testé de multiples méthodes, beaucoup renoncent, considérant le problème de poids comme une fatalité. Cet ouvrage vous propose de porter un nouveau regard sur le surpoids. Les kilos superflus sont l'expression d'un déséquilibre intérieur entre le corps, les émotions, les pensées et l'alimentation. En abordant les problèmes de poids par la bio-harmonisation, le corps pourra libérer naturellement et graduellement ses déséquilibres et blocages sans devoir s'astreindre à un régime restrictif stressant. Les inscriptions conscientes et inconscientes agissent comme des programmations influençant notre vécu émotionnel et notre morphologie. Il s'agit, dès lors, non pas de combattre le symptôme dérangeant mais de traiter les racines du déséquilibre pondéral. En mobilisant nos forces d'autoguérison, nous mobilisons notre énergie psychique et le potentiel créateur qui réside en chacun de nous, afin de mettre en oeuvre le processus de transformation qui nous amènera à la réussite.

  • Un prénom, c'est une invitation à changer au travers d'un message transgénérationnel.
    En cela, nos prénoms sont de véritables " étapes-trésors " que vous découvrirez dans ce livre original. " Il nous arrive ce que nous sommes ". Alors découvrons qui nous sommes car ce mouvement redonne de la créativité à notre vie. Il n'est de source aussi précieuse que la découverte des trésors installés dans nos prénoms. La question que posa la Sphinge de Delphes à Oedipe reste la question éternelle et universelle de l'homme : " D'où viens-tu ? Qui es-tu ? Où vas-tu ? ".
    En effet une orchidée ne pourra pousser dans un vignoble. Notre " terreau " est le sens de notre incarnation. Au plus profond de nous, nous savons ce qu'il en est de notre finalité. Ainsi, au travers de la découverte de nos prénoms, nous tirons un enseignement de cette blessure laissée par notre saga familiale ancestrale. Cette " blessure ou névrose " ne se cicatrisera pas en l'Autre mais dans la prise de conscience de notre incarnation.
    En cela, l'ouverture du sens de nos prénoms est notre viatique. Un prénom pour se dépasser, c'est se donner une chance de nous connaître dans notre infinitude. Comme le levain dont on fait le pain, une seule petite ouverture du prénom fait lever la créativité de toute une lignée et crée une nouvelle descendance porteuse d'un magnifique Fruit d'Amour. Pour inventer, il faut passer à côté, c'est ce que j'ai fait avec les prénoms : se lire, se voir, s'entendre autrement, c'est vivre une expansion de la Vie.
    J'ai lu et entendu les prénoms. Je leur ai ouvert la porte et je les ai laissés avancer vers de nouvelles façons de se dire. J'ai pris les clés de l'homophonie, du langage des oiseaux, du notarikon, de l'anagramme, du transgénérationnel, de la mythologie, de la tarologie, de la numérologie, des lettres hébraïques et... de l'intuition. Dans ce chamboulement, grâce aux prénoms, de multiples pistes se sont offertes pour retrouver les héritages laissés par nos ascendants qu'ils soient achevés ou à honorer.

  • Pour michelle-j.
    Noel, enseignante en pnl et passionnée par les études des facultés du cerveau, la réussite et l'abondance sont à la portée de tous. toute personne peut changer sa vie ou le cours de son existence, tout peut basculer si ce que vous vivez ne vous convient pas, elle vous propose, dans ce livre, de comprendre par quel principe vous pouvez rêver, décider et choisir votre nouvelle vie. nous possédons l'ordinateur le plus performant du monde, notre cerveau inconscient.
    Nous l'utilisons sans le savoir et il nous arrive même de faire des catastrophes. en comprendre le mécanisme vous permettra de rencontrer les bonnes personnes et voir les portes s'ouvrir devant vous. la chance n'existe pas. en revanche, la pensée existe et votre cerveau fait le reste. bien sûr, quelques règles sont à respecter pour une réussite à long terme, car nous vivons dans un univers dont nous faisons partie intégrante.
    Si nous comprenons et mettons en place les stratégies du cerveau inconscient en respectant les lois universelles, la réussite est à la portée de tous, même des plus démunis. nous pouvons tous changer et améliorer notre vie, et ainsi, réaliser un vrai chef-d'oeuvre pour cela nous utiliserons la programmation-neuro-linguistique (pnl), un peu d'analyse transactionnelle et certaines lois universelles. science et religion marchent ici ensemble.

  • Cet ouvrage se veut un compagnon de route pour les patients atteints par le cancer qui cherchent à compléter leur traitement et à participer à leur mieux-être grâce à l'entraînement mental et la relaxation. Pour chaque étape du traitement et du suivi, des textes de séances guidées de relaxation et de méditation, ainsi que des exercices de sophrologie ou d'écriture sont proposés. Les techniques exposées, ainsi que les séances guidées, peuvent de la même façon s'adapter à toute autre maladie au pronostic incertain ou imposant des traitements difficiles. Ces 17 histoires de patients nous montrent l'éventail de ressources à notre disposition pour faire face à la maladie. Aujourd'hui, grâce aux découvertes récentes en neurosciences sociales, en épigénétique et en psychologie positive, nous pouvons envisager une prise en charge plus vaste et de nouveaux chemins de guérison. Résolument tourné vers les malades et leur entourage, cet ouvrage s'adresse également aux sophrologues et professionnels de l'accompagnement, qui y trouveront des pistes pour une meilleure compréhension de cette maladie et de son « univers », et leur permettra d'aider les patients à donner du sens à cet épisode de leur vie.

  • Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir nous tourner vers une vie plus éthique et adopter des soins plus naturels. Mais sur ce créneau, qui devient aujourd'hui un véritable business, il est important d'être attentif à la qualité des produits et surtout à la façon dont nous les utilisons. C'est l'un des buts de cet ouvrage : faire de nous des consommateurs et des utilisateurs éclairés. Dans cette optique, l'auteure partage avec nous plus de 30 années d'expérience dans le domaine de la naturopathie et livre de façon la plus complète possible toutes les informations sur les plantes elles-mêmes, ainsi que les produits à base de plantes (macérats glycérinés et huiles essentielles, entre autres). Elle indique toutes leurs propriétés, utilisations..., mais également tous leurs effets secondaires et précautions d'emploi (femme enceinte, enfants, etc.) trop souvent méconnus. La première partie du livre couvre les notions générales concernant les plantes elles-mêmes, ainsi que les produits à base de plantes, accompagnées de quelques préparations simples à faire soi-même. La deuxième partie présente tous les tracas de la vie quotidienne, facilement guéris par les bons remèdes de plantes, ainsi que quelques traitements d'appoint et de confort pour des pathologies plus sérieuses.

  • Ce livre est une suite du livre "L'impact des émotions sur l'ADN". Cependant, il peut être lu indépendamment de celui-ci. Au travers de l'histoire de vraies jumelles, Marie et Lisa, vous découvrirez que nos comportements quotidiens peuvent moduler l'expression de nos gènes et créer notre réalité physique instant après instant. Nous pouvons tous agir pour nous et pour notre santé en choisissant cinq comportements, piliers du bien-être physique, mental, social et spirituel. Ces comportements sont : la gestion du stress et des émotions, l'alimentation, l'activité physique, le plaisir dans ce que nous faisons et le lien affectif et social. Le livre propose d'aborder ces comportements avec humour, simplicité et en pleine conscience. La pratique de la pleine conscience permet de soutenir et de renforcer ces 5 piliers du bien-être qui peuvent agir ensemble en se renforçant mutuellement. Cette pratique permet de contrecarrer l'effet du stress sur l'organisme et peut être envisagée comme thérapeutique dans le soutien des approches médicales et psychologiques.

  • Après un premier tome portant exclusivement sur les prénoms masculins, l'auteur nous livre enfin la suite de son travail en nous proposant l'analyse de plus de 400 prénoms féminins. À l'aide de son intuition et de nombreux outils tels que les anagrammes, les lettres hébraïques, l'homophonie, les mythologies, la tarologie, etc., l'auteur nous dévoile les secrets liés à nos prénoms et nous resitue sur notre arbre généalogique. Grâce à une approche transgénérationnelle, Annie Tranvouëz nous propose de nous ancrer dans une histoire familiale ancestrale pour prendre conscience des héritages laissés, pour mieux vivre et assurer une stabilité à notre descendance. Le but de ce dictionnaire : vous aider à décrypter le passé pour comprendre le présent et vous aider à avancer. En famille ou entre amis, amusez-vous avec votre prénom grâce à une approche distrayante. Plus qu'un simple dictionnaire des prénoms, cet ouvrage propose une analyse poussée de toutes les lectures liées à votre prénom. Cet ouvrage était attendu : il est une suite logique de l'ouvrage sur les prénoms masculins et une occasion de découvrir ou redécouvrir ce dernier, afin de compléter l'approche. Annie Tranvouëz, journaliste pendant une vingtaine d'années, a fondé une association à Toulon où elle anime des soirées sur la connaissance de soi, l'art de savoir communiquer. Un seul axe à ses démarches : devenir responsable. Conférencière, elle transmet avec passion ses connaissances.

empty