Sciences & Techniques

  • En 2000, le système de santé français était classé comme étant le meilleur au monde. Treize ans plus tard, elle est au bord du gouffre : déficit de l'assurance maladie, déserts médicaux, désintérêt croissant des jeunes diplômes pour l'exercice en libéral, déremboursement massif des médicaments. Un système de santé qui faisait la fierté du modèle français est maintenant accusé de tous les maux. Comment en eston arrivé là ?
    Ce livre, rédigé par l'UFML, écrit par des professionnels de santé, est une plongée au coeur de notre système de santé et de l'historique de sa mort programmé. Ces témoignages, dévoilent l'offensive des « fossoyeurs » pour mettre la main sur un marché de plusieurs milliards d'euros au détriment de la santé de nos concitoyens.
    1- le système de santé des Français est mourant. Dans quelques années les patients et les médecins auront perdu toute liberté respectivement du choix de leur praticien et de leur pratique. Ce livre trace le portrait objectif du système actuel et de ses dysfonctionnements majeurs en cause dans cette agonie.
    2- les causes de cette mort annoncée sont multiples : mauvaise gestion de l'assurance maladie, dénigrement des professions médicales, désinformation des patients. Ce livre expose les dérives du système qui ont abouti à l'inévitable : le système tel que nous le connaissons va disparaître, au détriment des patients et de la qualité des soins.
    3 la santé est actuellement vendue par les gouvernements aux complémentaires qui vont enclencher une gestion purement comptable et motivée par des intérêts financiers privés. Ce livre en dénonce les mécanismes, et met l'accent sur le scandale de la marchandisation de la médecine, en mettant au jour les aberrations des systèmes des mutuelles.
    Ce livre c'est : une vision globale des motifs du naufrage du système de notre Santé Il est écrit directement par des professionnels et non déformé par les médias ou les politiques Il concerne tout le monde, de la naissance à la mort ?

empty