Rocher

  • Savoir monter un thème astrologique avec précision est le fondement de toute bonne interprétation.
    Irène Andrieu a élaboré une méthode très progressive qui permet de franchir la première étape technique indispensable et de découvrir que cet apprentissage est aussi passionnant que les champs d'exploration qu'il ouvre. Elle approfondit les différentes approches techniques, de la base du montage de thème aux recherches les plus avancées telles qu'elles sont utilisées par les astrologues avertis. Ce manuel très complet accompagne les débutants sur la base d'exercices simples, présentés avec leurs corrigés pour les rendre plus abordables.
    Il offre ainsi un large éventail d'outils comme tout astrologue professionnel devrait en posséder.

  • Résultat de vingt années de recherches et de réflexions, cet ouvrage est le fruit de rencontres avec des chamans du bassin de l'Amazone, d'Amérique du nord et les Maories de Polynésie.
    En tant que physicien, Patrick Drouot établit la relation entre le monde chamanique, ses différents paramètres et la vision scientifique moderne. Au carrefour de la science et de la tradition, il ouvre la voie à une approche globale des concepts de maladie et de guérison dans la tradition chamanique mondiale, la physique quantique, les hypothèses de la physique chamanique et les nouveaux modèles de thérapies vibratoires.
    Ouvrir Le Chaman, le physicien et le mystique, c'est entreprendre le voyage du chaman, pénétrer dans un univers où l'esprit et le réel forment le même continuum.

  • Une hantise que les milieux médicaux ont souvent entretenu, " l'échéance " devenant à leurs yeux un implacable synonyme d'échec.
    Elisabeth Kubler-Ross a levé le tabou. Cette femme médecin accompagne les mourants depuis de nombreuses années. C'est en regardant la mort qu'on la réhumanise, dit-elle. Les mourants sont des " professeurs de vie ". La documentation de ce livre provient de dix ans de travail auprès d'adultes et d'enfants, tous proches de la mort. A travers ces témoignages, nous pouvons comprendre les différents moyens d'expression des malades et nous apprenons à ne plus éluder les réponses, à dialoguer véritablement.
    Au fil des pages, la peur laisse place à la compréhension. Nous parvenons à apprivoiser la mort, ce qui nous amène naturellement à reconsidérer la vie, le partage avec les vivants.

  • Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
    Réussites et échecs dépendent de notre manière de penser. Aussi pour transformer radicalement notre vie, devons-nous d'abord éprouver le désir, authentique et intense, de modifier nos pensées et notre foi. En accordant notre esprit avec la force cosmique, en choisissant d'adopter un comportement spirituel et émotionnel constructif, en décidant d'échapper aux pièges de la mauvaise conscience, de la haine de soi et des autres ou de la maladie, nous déterminons notre avenir pour notre plus grand bien.
    Le message de Murphy, philosophe de la pensée positive et de l'amour, nous ouvre les portes du bien-être et du succès. Il présente une technique de méditation simple et convaincante, et démontre à la fois le pouvoir de l'inconscient et la puissance de la prière et de la foi.

  • Le docteur Bach, éminent homéopathe londonien de la première moitié du XXe siècle, est le père des fameux élixirs floraux, adoptés depuis par des praticiens de la santé aux quatre coins du monde.
    Considérés comme des remèdes vibratoires purs, ils permettent de traiter avec succès des désordres émotionnels, physiques, éthériques et astraux. Ainsi, les élixirs agiraient sur des troubles hérités d'incarnations antérieures. Ce large spectre d'influence en fait une médecine à part entière, véritablement holistique.
    La Médecine de l'âme du Dr Edward Bach nous livre l'espoir qu'un jour l'être humain se dégagera de sa condition présente et retrouvera un état d'harmonie avec lui-même et avec l'univers.

  • Physicien, diplômé de l'Université Columbia de New York, Patrick Drouot, nourri des apports des traditions orientales, occidentales et des rites et coutumes des Améridiens, mène sa quête avec une rationalité absolue. Fort de sa propre expérience de réincarnation et des milliers de cas qu'il a eu à connaître, l'auteur dresse un bilan des recherches de la dernière décennie. Pourquoi et comment voyager dans son passé ? Quelles en sont les conséquences sur la vie présente ? Que peut-on en attendre ? Les réponses à ces questions mettent en avant les aspects thérapeutiques, sociologiques et spirituels des voyageurs temporels. Cette méthode peut aider à comprendre et à guérir son présent, à surmonter ses angoisses et ses peurs. L'auteur évoque également le travail mené avec des enfants et met en évidence l'impact de la vie intra-utérine et des mémoires foetales sur l'existence présente. Mémoires d'un voyageur du temps est illustré de nombreux exemples concrets, vérifiables et vérifiés. Les multiples récits des voyageurs du passé permettent de lever un coin de voile sur quelques grands secrets de la vie : naître et renaître, le chemin vers l'immortalité, les explorateurs de la mort. Encore au-delà se dessinent les tentatives d'incursions dans un monde ultérieur : visions de l'après-vie, contacts angéliques et voyageurs du temps.

  • Edgar Cayce, le plus grand médium et guérisseur américain, a soigné près de 9 000 personnes, dont la plupart ont guéri grâce à ses prescriptions. Il enseignait que le corps est sacré parce qu'il est le temple de la présence divine. Et que la beauté du corps, son harmonie, sa vitalité ne devaient jamais être négligées. Tout ce qui y touche : vêtement, nourriture, hygiène, maison, est donc d'une grande importance. Or, dit Cayce, veiller à la santé et au bien-être de l'homme est justement la vocation de la France, qui a construit son histoire sur trois principes : la Beauté, le caractère sacré du corps humain, et le respect du à toute forme de vie.

  • Isabelle, seize ans, est morte d'une leucémie le 9 janvier 1983. Depuis, Anne-Marie Lionnet reçoit des messages de sa fille. Ceux-ci ont fait l'objet de quatre livres qui ont su toucher le coeur de nombreux lecteurs par leur sincérité et leur profondeur.Aujourd'hui, Anne-Marie Lionnet nous transmet de nouveaux messages d'Isabelle. On ne peut manquer d'être frappé par l'évolution qui s'est opérée depuis les tout premiers temps : jamais les paroles d'Isabelle n'ont eu une telle densité, une telle dimension christique. Et si son verbe s'est fait plus impératif, plus pressant, c'est néanmoins toujours pour nous délivrer un message d'amour et d'espoir, et répondre aux questions fondamentales que nous nous posons : la foi, l'amitié, la vérité et le mensonge, les pièges du monde, le suicide, les anges, la venue d'un enfant...

  • Le Tarot, ce grand livre de vie, renferme une sagesse très ancienne voilée sous une multitude de symboles.
    Les personnages, les couleurs, les situations, les gestes, les nombres, les décors... paraîtront mystérieux au néophyte ; ils n'en constituent pas moins les clés de la connaissance. Connaissance de soi, avant toute chose, car, en répondant à nos questions, le Tarot nous renvoie au plus profond de notre être. Chaque lame représente, en effet, un aspect de notre personnalité que nous tendons bien souvent à occulter inconsciemment.
    Claude Darche s'est efforcée de montrer au lecteur qu'il possède en lui toutes les clés d'interprétation du jeu.
    Pour trouver son chemin dans la forêt de symboles du Tarot, il n'est pas question d'assimiler une somme indigeste de connaissances, mais de renouer avec l'instinct premier, présent en chacun de nous : l'intuition.
    Pour ce faire, l'auteur guide le lecteur pas à pas, l'amenant à découvrir par lui-même le sens caché des arcanes majeurs, à utiliser les arcanes mineurs pour mieux cerner la réponse obtenue et à se familiariser avec les différentes formes de tirage.
    Ouvrage idéal pour le débutant, Initiation au Tarot de Marseille s'adresse aussi au praticien confirmé en lui offrant un éclairage nouveau sur un domaine toujours à découvrir.

  • La mort n'existe pas ! C'est ce dont témoigne inlassablement Hélène MICH, une femme discrète qui a consacré la majeure partie de sa vie à aider les autres que ce soit par son activité de sage-femme, par son action dans la Résistance, ou encore par le soutien et le réconfort qu'elle apporte à ceux qui pleurent le décès d'un être cher.
    On trouvera dans cet ouvrage des révélations sur les réalités de l'après vie ainsi que des enseignements qui permettront à chacun de se préparer en toute lucidité au grand passage, au terme duquel nous retrouverons ceux que nous avons aimés et qui nous attendent.

  • Massacrés au long des croisades successives. Aujourd'hui leur foi semble avoir définitivement sombré dans l'oubli. Des chercheurs passionnés ont toutefois retrouvé nombre de textes essentiels de la philosophie cathare et se sont attachés à divulguer leur enseignement.

    Le catharisme se fonde notamment sur l'idée qu'il existe, en chaque être humain, une conscience originelle, transcendantale. Le but de l'ascèse est de renouer avec le divin grâce à une purification intérieure et des techniques de méditation. L'auteur examine la dimension initiatique de la religion cathare et détaille les principes prônés par les purs . La conception dualiste de ces hommes et de ces femmes leur permettait, par exemple, d'affronter sereinement le bûcher. Le catharisme demeure, en ce sens, l'une des formes les plus éclatantes de la Quête. En s'aidant des connaissances modernes en matière de psychologie, Jean Blum définit les grands principes de la spiritualité cathare, dont la devise pourrait être : " Connais-toi toi-même et tu connaîtras les secrets de la Nature et des dieux. "

  • Ancien élève de Carlos Castaneda, Victor Sanchez est à l'origine d'un courant de pensée qui se définit comme " anti-anthropologique " et prône le respect des traditions indiennes de l'Amérique.
    Ses travaux l'ont conduit parmi les descendants des Toltèques, dans les sierras isolées où les chamanes tentent par tous les moyens de sauvegarder la Tradition. De son séjour parmi les Wirrarikas, l'auteur a rapporté des enseignements précieux concernant l'équilibre écologique et les pouvoirs de l'esprit. Son récit démontre à quel point leur vie quotidienne est imprégnée de sacré. Il témoigne également de l'extrême vigueur et de l'efficacité de l'enseignement spirituel toltèque.

  • Qui n'a jamais rêvé de devenir heureux ou riche ? Dans ce livre, Joseph Murphy démontre, par une série d'exemples précis, qu'en utilisant correctement les lois fondamentales de l'esprit, tous les bienfaits de la vie - fortune, santé, réussite, plénitude - sont à la portée de chacun. Il suffit d'apprendre à communiquer avec la mine fabuleuse enfouie en nous pour parvenir à l'épanouissement personnel, grâce aux pouvoirs extraordinaires que recèle notre subconscient. Ecrit dans un langage simple et clair, cet ouvrage s'appuie sur les préceptes de sagesse transmis par la Bible. Il intéressera néanmoins, par l'universalité des principes qui s'en dégagent, tant croyants qu'athées.

empty