Rue Des Ecoles

  • Apprendre à lire est une étape cruciale dans le développement de l'enfant. Savoir lire déclenche une jubilation similaire à celle que le bébé a ressentie lorsqu'il a commencé à marcher seul. Car, à chaque fois, la nouvelle compétence change complètement le rapport au monde. Ces acquis constituent une immense progression sur le chemin vers l'autonomie. Dans un univers où l'écrit est omniprésent, savoir lire permet de faire seul ce qui avant nécessitait l'intervention des adultes. Mon gros cahier de lecture est une méthode d'apprentissage de la lecture par les sons, illustrée par la joyeuse histoire de Fernand l'éléphant dans la vallée des Amis-mots. Chaque épisode de l'histoire est suivi de fiches d'activités et de jeux permettant de travailler tous les sons : exercices de repérage oral et écrit, langage, écriture, compréhension, lecture autonome, etc. Pas à pas, l'enfant apprend à écrire et à lire des mots, des phrases, puis des textes de plus en plus longs jusqu'à découvrir le plaisir de lire seul. Conçu par une équipe de spécialistes de la pédagogie de l'écriture et de la lecture, il accompagne l'enfant dans son apprentissage de la lecture.

  • Observation, comptage, dessin, espace, comptine, forme, vocabulaire... la réussite d'un enfant à l'école dépend bien souvent de la solidité de ses tout premiers apprentissages. Pour aider les enfants de 3 à 6 ans à découvrir les premières notions, voici un gros cahier ludique et progressif, centré sur les basiques incontournables.

    Classées par compétences, les activités sont très accessibles, immédiatement compréhensibles, illustrées par des visuels simples et colorés. Elles prennent la forme de petits jeux, mais sont conçues par des pédagogues et des spécialistes de la petite enfance pour préparer les petits à la lecture, à l'écriture, au calcul, au raisonnement logique, à la découverte du monde (animaux, plantes, vie quotidienne, etc.)

  • Si à 3 ans les enfants sont encore très souvent des gribouilleurs, ils réussissent, avec l'amélioration du contrôle des gestes, à réaliser des tracés plus précis : lignes, spirales, ponts, boucles, vagues apparaissent ou se précisent dans les dessins. Ces activités de graphisme sont indispensables pour affiner les gestes impliqués dans l'écriture. Ce cahier propose aux enfants de la petite à la grande section de maternelle des activités ludiques et progressives pour maîtriser le tracé des principaux motifs et s'approprier ainsi les gestes fondamentaux de l'écriture. Avec la collaboration d'Anne Baudier, maître de conférences en psychologie de l'enfant et directrice du Master des métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) à l'université Paris X-Nanterre.

  • Ce cahier de jeux éducatifs a été conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à consolider les connaissances acquises au cours de l'année et se préparer de façon ludique à la rentrée. Découverte du monde, coloriage graphisme, dessin, mathématiques, langage, sons et graphies, lecture, écriture... Les activités, classées par compétences et suivant une difficulté croissante, permettent à l'enfant de progresser tout en s'amusant. Parce que la maîtrise des tout premiers apprentissages est essentielle et conditionne souvent la réussite scolaire d'un enfant, des pédagogues ont conçu ces exercices sous la forme de petits jeux illustrés de manière à intéresser l'enfant.

  • "Au travers de 200 activités, l'enfant acquiert une écriture fluide et soignée, étape par étape :
    - Je me prépare à l'écriture : des activités ludiques pour maîtriser le tracé des principaux motifs graphiques (ronds, ponts, vagues, spirales, etc.), et s'approprier ainsi les gestes fondamentaux de l'écriture ;
    - J'apprends le tracé pas à pas des lettres et des chiffres : les modèles et les explications visuelles détaillées des tracés pour toutes les lettres majuscules d'imprimerie, les lettres minuscules cursives, les lettres majuscules cursives et les chiffres ;
    - J'acquiers les bons gestes graphiques pour progresser : des exercices d'application variés pour s'entraîner à respecter toutes les règles de l'écriture de façon efficace et autonome."

  • Mon gros cahier de dictées propose un apprentissage progressif de l'orthographe par la dictée à partir du programme officiel de l'Éducation nationale des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2.

    Pour chacun des points essentiels à maîtriser en français, une progression en quatre étapes est proposée :
    - Je retiens : une leçon claire et illustrée sur chaque notion du programme ;
    - Je prépare la dictée : des exercices pour acquérir les bons réflexes et réviser le vocabulaire employé ;
    - J'écris le texte dicté : un texte lu deux fois (normalement, puis lentement) pour travailler en autonomie les points de la leçon et contrôler ses acquis ;
    - Je relis la dictée et je reviens sur ses difficultés :
    Une relecture guidée par des consignes simples pour identifier ses erreurs et les corriger.
    Pour mieux évaluer ses difficultés et améliorer ses compétences en français, les dictées sont sonorisées et les exercices sont commentés et corrigés en fin d'ouvrage.

    Les dictées peuvent être écoutées instantanément sur mobiles et tablettes en scannant les flashcodes !

  • Depuis 2015, et avec des ajustements de programme en 2018, l'enseignement moral et civique (EMC) dispensé aux classes de primaire et secondaire a pour finalité de voir les élèves devenir progressivement des acteurs autonomes et responsables de leur vie personnelle et sociale en s'appuyant sur des valeurs : la dignité de la personne humaine, la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité, la solidarité, l'esprit de justice et le refus des discriminations.
    En conformité avec le programme scolaire du CP à la 6e, Mon gros cahier du petit citoyen propose des activités variées destinées à favoriser l'acquisition du respect d'autrui, des valeurs partagées de la République et d'une culture civique personnelle. Les exercices, inspirés de situations de la vie quotidienne, permettent de stimuler la curiosité et l'esprit critique des enfants en leur donnant le sens de l'intérêt général et en les invitant à adopter un comportement adapté en toute situation (utiliser le vouvoiement lorsqu'on s'adresse à un adulte inconnu, aider une personne en situation de handicap à surmonter une difficulté, apporter son soutien à un camarade qui rencontre un problème...).
    Face aux enjeux d'une société qui évolue très vite, ce cahier permet aux enfants de mieux comprendre les règles du vivre ensemble et le fonctionnement de nos institutions pour devenir des petits citoyens responsables et engagés.

  • Mon gros cahier de calcul propose à l'enfant d'améliorer ses compétences en calcul grâce à une série d'activités ludiques et variées conçues par des enseignants. Abordant toutes les opérations mathématiques (addition, soustraction, multiplication, division) les centaines d'exercices à la difficulté croissante permettent de s'entraîner et d'acquérir des automatismes pour aller plus vite et devenir un champion du calcul.

  • Mon gros cahier d'orthographe aide les enfants de 6 à 11 ans à améliorer leurs compétences en grammaire, conjugaison et vocabulaire. À l'aide de jeux et d'activités ludiques et variées, les élèves apprennent à déjouer les pièges de l'orthographe d'usage. Ils révisent les règles de grammaire grâce à des rappels clairs et concis et ils sont à même de devenir des virtuoses de la conjugaison grâce à des exercices progressifs et adaptés à leur niveau.
    Des dictées lues et accessibles par un QR code leur permettent de travailler de manière autonome.

  • Conçu comme un cahier de jeux éducatifs, cet ouvrage permet aux enfants de 6 à 10 ans de :
    - développer et s'approprier une connaissance de son corps qui trouvera des échos dans sa vie quotidienne ;
    - construire une véritable éducation à la responsabilité, appliquée à la santé et à la sécurité ;
    - devenir une personne responsable en étant capable de se maintenir en sûreté et de porter secours à l'autre par quelques actions simples.
    Les différentes activités sont réparties en deux grandes catégories :
    Prévention et protection, alerte et secours. Elles répondent aux compétences attendues à l'école en APS (Apprendre à Porter Secours).

  • Conçu comme un cahier d'activités enrichi de pages documentaires et d'anecdotes, ce cahier entraîne l'enfant à la découverte d'un univers sonore passionnant. Qui est Mozart ? Qu'est-ce qu'un instrument à cordes ? Quel son produit la flûte de pan ? Grâce à ses nombreux jeux et aux flashcodes qui les accompagnent, l'enfant peut s'entraîner à distinguer les familles d'instruments, à reconnaître leurs sons ou encore à poursuivre les paroles d'une chanson !

    Améliorer sa culture musicale.
    Découvrir et écouter des instruments.
    Apprendre en s'amusant.

  • Des histoires pour s'entraîner à lire.
    Des jeux à difficulté croissante.
    Un accompagnement sur toute l'année.

    Ce cahier accompagne l'enfant tout au long de l'année et l'aide à améliorer ses compétences en lecture.
    Conçus par une enseignante, les 36 textes de cet ouvrage sont illustrés et accompagnés de nombreux jeux et exercices : dessiner d'après une consigne, cocher des mots représentés dans une illustration, barrer des éléments, associer des mots puis des phrases à une scène, etc.
    La difficulté croissante des activités permet à l'enfant de progresser à son rythme et de s'entraîner à lire seul.
    Un cahier à la fois pédagogique et ludique pour prévenir les difficultés d'apprentissage et aider le jeune élève à relever le défi lecture !

  • Plus de 100 activités pour maîtriser la logique Suite logique - Lettres et mots - Chiffres - Vision spatiale Plus de 100 activités pour tester et entraîner sa logique tout en s'amusant !
    Ce cahier propose une panoplie de jeux pour apprendre à exercer la logique : observation déduction, défis, problèmes à résoudre, énigmes et devinettes sont réunis pour stimuler les neurones ! Organisés par thèmes (lettres, nombres, vision spatiale, etc.) et par niveaux de difficulté, les exercices sont accompagnés de nombreux conseils et anecdotes pour progresser et apprendre tout en se divertissant.
    Un outil indispensable pour aider à la concentration et pour développer un imparable esprit de logique. À toi de jouer !

  • Conçu pour les enfants de 3 à 6 ans, Mon gros cahier d'anglais - Maternelle est tout spécialement consacré à la découverte de la langue anglaise et de la culture anglophone. Il est articulé autour de grandes thématiques telles que les nombres, les couleurs, le corps, les animaux, les objets du quotidien, les moyens de transport, etc.
    Proposant toutes sortes d'activités ludiques, ce cahier permet à l'enfant d'apprendre ses premiers mots en anglais à travers des imagiers ainsi que des comptines et chansons traditionnelles qui permettent de se familiariser avec les sonorités de la langue.

    Parmi les activités proposées, l'enfant trouvera :
    - des jeux d'observation ;
    - des jeux autour du graphisme ;
    - des planches illustrant un large choix de « premiers mots » ou « premières découvertes » et des phrases simples de la vie quotidienne, pour faciliter la mémorisation de la langue.

    Avec 29 chansons en anglais à écouter en scannant les flashcodes.

  • Couleurs et lumières, Formes et espaces - Activités manuelles.
    - Jeux et dessins.
    - Histoire de l'art.

    Ce cahier propose une palette d'activités passionnantes pour développer sa sensibilité artistique tout en s'amusant. Créer son pop-up, comprendre la perspective, découvrir l'architecture, les grands peintres...
    Mon gros cahier d'arts plastiques fourmille de références culturelles et d'idées originales pour offrir une approche curieuse et sensible de l'art.

    À mettre d'urgence entre les mains de tous les artistes en herbe !

  • Une méthode d'apprentissage de la lecture par les sons à travers la joyeuse histoire de Fernand l'éléphant dans la vallée des Amis-mots avec :
    - 15 histoires amusantes, - des exercices progressifs de lecture et d'écriture, - des jeux et des activités de compréhension.

    Chaque épisode de l'histoire est suivi de fiches d'activités et de jeux permettant de travailler tous les sons : exercices de repérage oral et écrit, langage, écriture, compréhension, lecture autonome...
    Pas à pas, l'enfant apprend à écrire et à lire des mots, des phrases, puis des textes de plus en plus longs, jusqu'à découvrir le plaisir de lire seul...

  • 9 contes pour fluidifier la lecture, améliorer et tester la compréhension, développer la culture littéraire Ce cahier de lecture et d'activités entraîne l'enfant à la découverte de personnages merveilleux et d'histoires palpitantes qui se déroulent sur les différents continents du monde.
    À la fin de chaque conte, le jeune lecteur peut enrichir son vocabulaire, améliorer sa compréhension des textes et se familiariser avec de nouvelles cultures à travers de nombreux jeux et petits mémos. Un ouvrage idéal pour encourager l'ouverture d'esprit, la curiosité et le goût de lire !

  • Mon gros cahier de la nature fourmille d'informations utiles et insolites pour découvrir la nature dans toute sa beauté et sa diversité. Fiches d'identités, anecdotes, quiz et jeux raviront les lecteurs curieux du monde qui les entoure. Tout en apportant des éléments scientifiques, les exercices proposés restent accessibles et ludiques.
    Les magnifiques illustrations naturalistes et le sérieux des articles documentaires font de ce cahier un excellent support pour observer et identifier la faune et la flore de nos régions. Une plongée au coeur de la nature pour apprendre à mieux la connaître et donc mieux la préserver.

  • Dire bonjour et au revoir, se présenter, parler de soi, de l'école, demander son chemin, souhaiter un joyeux anniversaire...
    À travers de nombreuses activités ludiques et variées, l'enfant apprend à tenir une conversation simple en anglais, sans nécessairement maîtriser toutes les bases de la langue.
    Une façon pratique et surtout vivante d'aborder la langue et la culture anglaises, en complément de l'apprentissage scolaire.

    Avec un lexique Français-Anglais / Anglais-Français de 592 mots.

  • Si à 3 ans les enfants sont encore très souvent des gribouilleurs, ils réussissent, avec l'amélioration du contrôle des gestes, à réaliser des tracés plus précis : lignes, spirales, ponts, boucles, vagues apparaissent ou se précisent dans les dessins. Ces activités de graphisme sont indispensables pour affiner les gestes impliqués dans l'écriture.
    Ce cahier propose aux enfants de la petite à la grande section de maternelle des activités ludiques et progressives pour maîtriser le tracé des principaux motifs et s'approprier ainsi les gestes fondamentaux de l'écriture.
    Un nouveau titre dans la collection Mon gros cahier qui connaît un réel succès.
    Thèmes abordés : les lignes, les traits horizontaux et verticaux, les créneaux, les traits obliques, les lignes brisées, les courbes, les cannes, les ponts, les vagues, les spirales, les ronds, les boucles, les formes géométriques, les premières lettres.

  • Plus de 200 exercices pour réviser et s'entraîner en grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire.
    Une structure simple et efficace pour assimiler toutes les notions du programme.
    Des petits mémos et astuces pour mieux retenir les règles.
    Tous les corrigés en fin de volume avec des commentaires sur les difficultés.

  • Tous les outils pour s'entraîner et ne plus faire de fautes ! 350 exercices progressifs, 70 leçons détaillées, 150 dictées sonorisées pour travailler en autonomie.

    Les dictées à écouter instantanément sur mobiles et tablettes en scannant les flashcodes !

    « Mon gros cahier de dictées » propose un apprentissage progressif de l'orthographe par la dictée à partir du programme officiel de l'Éducation nationale des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2.
    Pour chacun des points essentiels à maîtriser en français (orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire), une progression en quatre étapes :
    - Je retiens : une leçon claire et illustrée sur chaque notion du programme ;
    - Je prépare la dictée : des exercices pour acquérir les bons réflexes et réviser le vocabulaire employé ;
    - J'écris le texte dicté : un texte lu deux fois (normalement puis lentement) pour travailler en autonomie les points de la leçon et contrôler ses acquis ;
    - Je relis la dictée et je reviens sur ses difficultés : une relecture guidée par des consignes simples pour identifier ses erreurs et les corriger.

    Pour mieux évaluer ses difficultés et améliorer ses compétences en français, les 150 dictées sonorisées et les 350 exercices sont commentés et corrigés en fin d'ouvrage.

  • Spécial APER.

    60 activités pour acquérir les règles indispensables et développer un comportement responsable.
    Grâce à ce gros cahier, les enfants de 5 à 11 ans découvrent de façon ludique les premières notions du Code de la route au travers d'activités favorisant :
    - le développement d'un comportement responsable face aux dangers de la route ;
    - l'acquisition des règles indispensables à suivre pour assurer sa sécurité en tant que piéton, rouleur et passager.

  • Observation, comptage, dessin, espace, comptine, forme, vocabulaire. la réussite d'un enfant à l'école dépend bien souvent de la solidité de ses tout premiers apprentissages.
    Pour aider les enfants de 3 à 6 ans à découvrir les premières notions, voici un gros cahier ludique et progressif, centré sur les basiques incontournables.
    Classées par compétences, les activités sont très accessibles, immédiatement compréhensibles, illustrées par des visuels simples et colorés.
    Elles prennent la forme de petits jeux, mais sont conçues par des pédagogues et des spécialistes de la petite enfance pour préparer les petits à la lecture, à l'écriture, au calcul, au raisonnement logique, à la découverte du monde (animaux, plantes, vie quotidienne.), etc.

empty