Rue Du Monde

  • 60 recettes illustrées par Zaü pour voyager tout autour de la Terre. Un grand classique de Rue du monde. À mi-chemin entre le carnet de voyage et le livre de cuisine, cet album grand format nous entraîne partout où une autre culture porte une autre cuisine, à la rencontre de produits différents, d'épices étonnantes et d'autant de manières de les accommoder.
    À chaque page, deux ou trois recettes venues d'un pays lointain, complétées par de brèves informations sur les ingrédients et par un dicton du pays. Les images pleine page réalisées aux pastels gras par Zaü projettent sur l'ensemble un souffle subtilement coloré, proche du livre d'art. Des pastels qui animent le jeu de memory à découper offert avec l'ouvrage.
    />

  • Un hymne à la gourmandise pour célébrer Noël ! Cette Cuisine tout en chocolat revisite avec délice : fondants, brownies et autres onctueuses mousses. Mais elle ouvre aussi un univers plus pittoresque, fait de saveurs mêlées et de curiosités avec, par exemple, une tartelette potiron-érable-cacao ou même des plats salés comme cette salade crevettes-roquette-mangue-pépites de chocolat. Une infinité d'informations culturelles se glissent entre recettes et illustrations. Enfin, de courtes histoires chargées d'imaginaire accompagnent le voyage en tendant la main aux pastels de Nathalie Novi. Autant de gourmandises à savourer en jouant avec le memory !

  • Voici le cinquième livre de cuisine de Rue du monde, autour d'une thématique colorée et universelle : les soupes du monde ! Chaudes ou froides, salées ou sucrées, avec de la viande, du poisson ou des légumes, bouillon raffiné ou potage roboratif, elles font partie de la tradition culinaire de tous les pays du monde. L'album propose bien sûr des incontournables comme le Bortsch russe, le Gaspacho andalou et sa version aux amandes, le Caldo verde du Portugal, mais aussi une multitude de déclinaisons venues de toutes les latitudes, classées par pays : Ajiaco de Colombie, la soupe des pâturages turcs, le Bobo de camarao, fameuse soupe de crevettes et noix de coco du Brésil... À chaque escale, un court texte raconte une histoire émouvante ou drôle, autour d'une anecdote, de l'origine d'une tradition... Les images d'Aurélia Fronty apportent à toutes ses saveurs la magie légère de leurs couleurs.

  • La noix de muscade de grenade, le curcuma du sud de l'Inde et le cumin du Maroc se sont donnés rendez-vous dans ce livre.
    Le gingembre les a rejoints en bateau depuis Shanghai et l'île de la Réunion a délégué sa meilleure vanille. La fête des saveurs et couleurs peut commencer avec des recettes bien sûr, mais aussi des histoires à raconter pour que le voyage soit total.

  • L'enfance, le chocolat et l'imagination...
    trois ingrédients qui se complètent à merveille dans ce grand album. On y trouve 60 recettes, salées ou sucrées, depuis les grands classiques jusqu'à des innovations étonnantes comme la poêlée de Saint-Jacques aux grains de cacao ou la gratinée de litchis au chocolat amer. Des informations sur
    l'histoire ou la culture du cacao émaillent le livre et, enfin, sur chaque double page, une courte histoire originale et une grande image de Nathalie Novi nous plongent dans l'imaginaire du chocolat. Les enfants auront envie d'y mettre les doigts, mais tout amateur de chocolat, quel que soit son âge, le savourera, l'offrira et y retournera...

empty