Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 22/08/2021

Religion & Esotérisme

  • La Vie des Douze apôtres nous emmène découvrir le monde entier.

  • Memo pour suivre la messe en latin

    Nc

    Pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, suivre une messe en latin peut sembler une mission impossible !

    Pourtant, de nombreux monastères et paroisses renouent avec l'ancienne liturgie et tout chrétien est suceptible d'y assister.

    Ce livret s'adresse à ceux qui y participent occasionnellement et donne le texte latin et la traduction en français, afin de suivre et comprendre la messe de forme extraordinaire, cette liturgie qui traverse les siècles et les continents sans changer.

    Pourquoi conserver l'ancien rite ?
    En introduction, l'ouvrage explique aussi la raison d'être :

    - du latin ;
    - du mode de communion ;
    - l'orientation du prêtre ;
    - le cérémonial ;
    - le gregorien.

  • "Dans ce monde matérialiste, peu de gens pensent encore à prier Dieu. Aimer Dieu est pourtant un ordre formel : c'est le premier commandement du Décalogue.
    Pourtant, dans les voyages, examens, maladies, heureux ou douloureux événements, une petite voix nous invite à nous adresser à Dieu, recourir à son aide, le remercier, demander sa protection, sa bénédiction...
    L'objet du présent ouvrage est de fournir des prières essentielles auxquelles le chrétien pourra se reporter dans les joies et les épreuves de la vie."

  • Le solitaire de Bethléem est l'un des quatre Pères de l'Église latine.

  • En 1519, Cortès débarque en Amérique.
    22 ans plus tard, au nord de Mexico, la Vierge Marie, « éblouissante de lumière » apparaît à un indien de la tribu des Chichimèques.
    Elle se révèle à lui comme la protectrice de son peuple, lui assure qu'elle soulagera leurs souffrances et leurs malheurs et remplit son manteau des plus belles roses qu'il ait jamais vues...

    Sur commande
  • Si Pontmain et le Petit Maine m'étaient contés Nouv.

    L'ouvrage nous emporte à travers le Petit Maine, découvrir la riche histoire de la châtellenie de Pontmain et son rayonnement. Le culte de Charlemagne, les prêtres réfractaires, la chouannerie, la double donation du Champ de l'Apparition, les liens entre Pontmain et l'empire Ottoman, les missionnaires Oblats tués au Laos, le lien entre l'Apparition de Pontmain et le Voeu National de Montmartre, les Voeux à Marie lors de la guerre franco-prussienne de 1870, Notre Dame du Bon Conseil, le lien entre Pontmain et Saint-Brieuc, les anniversaires, Triduum en l'honneur de Jeanne la Pucelle, couronnement de la Vierge de Pontmain, consécrations, grands pèlerinages, jubilés, apparitions de croix en France... Une recherche historique inédite pour tout savoir sur Pontmain.

  • Frère de saint Pierre, c'est le premier des apôtres à connaître Jésus. L'Eglise l'appelle ainsi le Protoclet "premier appelé".
    Après la Pentecôte, il part prêcher l'Evangile autour de la mer Noire et des îles grecques.
    Le baiser des deux frères, Pierre et André, est le symbole de l'unité des Eglises d'Orient et d'Occident.

    Sur commande
  • Tome 5 de la collection « Vive le Christ Roi » Ce sont des personnes comme les autres, avec des défauts, et qui auraient pu mener une petite vie égoïste et tranquille. Ils ont préféré entendre l'invitation du Christ :
    - Viens... Avance au large... Je te ferai pêcheur d'hommes. Ils ont cru en Celui qui les avait choisis et la magnifique promesse s'est accomplie par le splendide réveil catholique du Mexique.

  • Dans une société « des droits de l'homme », toute contrainte semble gèner celui-ci dans son désir de totale liberté.
    Ainsi la messe rebute nombre de chrétiens, qu'on appelle les « non praticants ».
    Pourquoi aller à la messe ?
    L'ouvrage, avec simplicité et méthode, ,décrypte les termes liturgiques, explique le déroulement de la messe* point par point, en montrant le bien fondé et l'utilité dans un monde matérialiste qui oublie l'essentiel.
    Il faut comprendre que cet ultime commandement de Jésus, institué il y a deux mille ans, n'a pas pour but de soumettre l'homme mais de le libérer.

  • Plongeant dans les racines de la chrétienté, l'on découvre le visage de celle qui éduqua l'immaculée conception.

    Sur commande
  • « Je Vous Salue Marie » illustré.

  • Reconnaître les saints : Petit Guide d'iconologie --------------------------------------------- Dans les sculptures et peintures de nos églises, chaque personnage est représenté par des attributs particuliers.
    Il peut s'agir d'un objet, un animal, un costume, une posture...
    - Cherchez-les dans la liste alphabétique incluse. Celle-ci indique quels saints sont représentés avec cet attribut.
    - Vérifiez dans les liste des saints : Les autres attributs correspondent ? c'est trouvé !

    Outre les listes alphabétiques (500 attributs et 250 saints recensés), l'ouvrage indique aussi comment dater un édifice, reconnaître une scène de la bible ou des fabliaux, décrit les scènes, personnages et animaux du bestiaire médiéval souvent représentés.
    -- Les statues et sculptures des églises et cathédrales sont des livres d'images que nos ancètres lisaient couramment. La connaissance populaire s'est perdue dans le temps et beaucoup de saints sont aujoud'hui inconnus.
    Mais l'iconologie a depuis longtemps codifié les attributs de chacun des personnages vénérés et il est souvent possible de connaître précisément l'identité d'un saint.
    Ce petit ouvrage ne prétend pas être exhausif mais dans la majorité des cas, l'identification à l'aide de celui-ci est possible.
    -- Petit guide pratique à emmener avec soi pour découvrir la richesse de la statuaire et des scènes sculptées dans les édifices religieux.
    INTÉRÊT : Agrémenter la visite d'églises.
    Chercher à identifier les saints peut être un véritable jeu à faire en famille.

  • 9782919158355 Titre de l'ouvrage: Les cent mots du petit baptisé Auteur:
    Mauricette Vial-Andru Editeur: Editions Saint Jude Date de parution : 12/02/2015 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 15,17 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 16,00 Nombre de pages: 64 Langue: français Sujet: Jeunesse / De 0 à 3 ans Description: Dans la pure tradition des abécédaires destinés à la lecture, cet album richement illustré permettra aux enfants de comprendre le sens des mots les plus importants de la Foi.

    Biographie de l'auteur: Mauricette Vial Andru est une historienne qui a beaucoup travaillé pour les enfants.

  • Les paraboles

    Jesus

    «J'ouvrirai Ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.»

  • Petit livre de poche à garder avec soi, pour prier la Vierge de 7 à 77 ans ! Les méditations et prières des pères de l'Eglise, saints et poètes qui ont marqué la chrétienté depuis deux mille ans, réunis dans un ouvrage dédié à Marie.

    Sur commande
  • L'improbable histoire de St Paul nous emporte sur les pas de l'apôtre des gentils, découvrir la puissance de la foi et la richesse de la providence...

    Sur commande
  • Claire est issue de l'aristocratie du XIIIe siècle d'Assise. Elle décide, alors qu'elle n'a que 16 ans, de tout quitter pour suivre le mode de vie prêché par François "le poverello". Elle fondera l'ordre des pauvres Dames, les Clarisses, qui vivront l'idéal françiscain dans la prière. L'ordre comprend aujourd'hui plus de 17000 religieuses réparties en 850 maisons.

  • Vierge Miraculeuse Autocollant pare-brise 9 cm « ... une voix se fait entendre qui me dit : » « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces »

  • Les Apparitions de la Vierge à ses enfants, Messages de 12 grandes apparitions reconnues par l'Église depuis le XVIe siècle :

    - GARAISON - GUADALUPE - L'OSIER - Le LAUS - PARIS Rue du Bac - ROME, Alphonse Ratisbonne - La SALETTE - LOURDES - PONTMAIN - PELLEVOISIN - GIETRZWALD - FATIMA Pour chaque Lieu, l'ouvrage présente le lieu et le contexte des apparitions, la narration des voyants, les paroles de la Vierge et les textes des secrets récemment divulgués.

  • On sait peu de choses de l'apôtre.
    Auteur d'une épitre, il n'apparaît qu'une seule fois dans les évangiles, mais ne laisse pas indifférent ceux qui le découvrent.
    Est-ce la raison pour laquelle on l'invoque dans les cas désespérés ?
    En l'étudiant à l'aide de St Augustin, du pape Benoit XVI et de plusieurs pères de l'église, St JUDE apparaît clairement comme un prophète des temps modernes, et un compagnon clairvoyant des chrétiens d'aujourd'hui dans la recherche de la vérité...

    -Sa vie -Son culte, ses reliques -Son Epitre -Commentaires sur l'Epitre de JUDE -JUDE dans l'évangile -Saint JUDE Aujourd'hui -Témoignages de faveurs obtenues -Prier Saint JUDE

  • Depuis le martyr de saint Denis au IIIe siècle, le sanctuaire est un haut lieu de spiritualité. Bernard de Clairvaux, Charles VI, Jeanne d'Arc, François 1er, Ignace de Loyola, Thérèse de Lisieux, Charles de Foucauld y ont prié, s'y sont consacrés. Sur ce lieu chargé d'histoire, lors de la débacle de 1870, l'assemblée nationale vote l'élévation d'un grand sanctuaire pour supplier le Sacré-Coeur...

empty