Policier & Thriller

  • Lorsque son portable a sonné, Nathan Malocène a poussé un soupir de soulagement. Tant pis pour le déménagement de sa soeur. En bon détective, Malocène ne peut pas se défiler.

    Les parents d'Aurore Montrachet ont disparu ! Notables sans ennemis, ils sont bien connus dans la région bourguignonne. Pourtant, ils sont retrouvés morts. Noyade par balles !

    L'enquête est confiée à Stoltz, un flic aux compétences. Il connaît bien Malocène et son énigmatique associé Grégoire Fine. Entre eux, il y a des fantômes. Stoltz espère en profiter pour régler ses comptes. Peu importe si sa version ne cadre pas avec les faits.

    Dans ce climat pesant, Nathan doit rétablir la vérité. Il va devoir fouiller la vie privée des uns et des autres. Occasion de découvrir l'univers de son associé. Nathan Malocène n'a pas idée du plan machiavélique qui se trame. Une chose est sûre : la vie humaine n'a pas grande valeur.

    Patricia Rappeneau marque avec Requiem une entrée fracassante dans le monde du polar. Elle s'inscrit à sa façon, dans la veine des maîtres du genre.
    Requiem nous révèle que la fiction peut être aussi forte que la réalité.

  • Deux hommes, deux destins, une histoire.
    D'un côté, le capitaine Verjat, le flic. De l'autre, Valère, le fugitif. Un tueur froid et déterminé. Il n'a aucun regret pour ses victimes. Des notables qui gravitent dans le monde des tribunaux de commerce. L'assassin se fond dans la foule. Insoupçonnable. Insaisissable.
    Son audace le fait échapper aux clichés habituels. Valère n'existe pas dans les fichiers. Un fantôme ! Son arme n'est pas répertoriée. Verjat a beau faire, le traqué lui glisse entre les doigts.
    Verjat réalise que Valère et lui-même sont très proches. Ils ont presque le même profil. Pourtant...
    Les médias arbitrent leur face à face. Pour les uns, Valère est un truand romantique. Son désespoir résulterait de la faillite du système. Pour les autres, c'est un prédateur. Un fou furieux qui sape la société. Il est donc naturel de le retirer de la circulation.
    Une chose est sûre : cette affaire éclabousse chacun d'entre nous, quel que soit notre camp.

  • Un repris de justice retrouvé sous le sable de la plage de Calais. Assassiné.


    Un juge retrouvé barbotant dans le port de Calais, un parpaing délicatement noué à sa cheville. Assassiné.


    Un jeune couple originaire de Calais, retrouvé à l´autre bout du monde. Assassiné.


    Ces trois affaires sont-elles liées ? Si oui, quel pourrait être leur point commun ?


    Le commandant Leroy et son groupe ont fort à faire pour mener de front ces trois enquêtes. Très vite, ils font une constatation sans équivoque : l´un de ces crimes est le premier d´une longue liste.


    Un tueur en série rôde. Ses cibles ravivent des souvenirs douloureux, où il est question de pédophilie. La vengeance serait-elle le mobile ?







    Une fois encore, Annyck Turpin nous entraîne dans les tréfonds de la nature humaine. Elle s´est documentée avec soin, elle s´est penchée sur plusieurs scandales récents.




    Son nouveau polar fascine autant qu´il glace le sang !

empty