Sarbacane

  • Un nouveau « Tout mignon » avec rabats pour les tout petits, aux couleurs pop et acidulées !

    Qu'est-ce qui est noir et rouge et qui bouge ? Enfin parfois, aussi, jaune et noire, ou même tout orange... et avec un peu, beaucoup ou pas du tout de pois sur les ailes ! On l'aura reconnue, c'est la coccinelle qu'on aime tous, assurément, à la folie ! La voici étudiée à la loupe au jardin, sur les feuilles ou parmi les fleurs, dévorant pucerons et cochenilles ou pondant ses oeufs dorés comme des joyaux, avant de se retirer à l'abri pour l'hiver. Comme pour les titres précédents du duo créatif, la lecture est ludique et interactive grâce au jeu des rabats, qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque page... Une véritable partie de cache-cache avec la délicieuse petite « bête à bon dieu » !
    Le style visuel gai et original d'Olivia Cosneau, qui fait son succès désormais bien établi.

  • Christelle la Tourterelle Nouv.

    La fable du Vilain Petit Canard, transposée dans un arbre, avec une petite tourterelle qui n'a que faire des moqueries !
    Voici Christelle, la petite tourterelle ! Cui ! Dans son nid, elle fait pipi et prend son bain, cui cui ! mange sa compote ou rebondit sur son trampoline préféré, cui cui cui ! et surtout, elle adore danser le « cuicui vole » ! Mais bientôt, Christelle n'a plus une peau rose et lisse comme celle d'un bébé : des petites plumes apparaissent ici et là... qui deviennent un drôle de plumage bizarre - et les corneilles comères de se moquer : « Christelle pas belle ! Ha ha ha ! » Pauvre Christelle ! Mais rira bien qui rira le dernier : car un beau jour, plus de Christelle. « Pardon madame, vous n'auriez pas vu Christelle ? » « C'est moi Christelle ! » répond une magnifique tourterelle qui s'envole dans le ciel, fière et belle !

  • Après le vif succès de Mon tour du monde géant des Animaux, voici les six grandes familles de mammifères du monde, à découvrir de tout près !

    Dès 12 mois, le petit lecteur pourra observer et, peu à peu, apprendre à reconnaître et nommer une centaine de mammifères, des plus célèbres aux plus secrets, réunis dans six belles planches zoologiques géantes aux couleurs douces et chatoyantes.
    Chaque planche tient debout comme un mini théâtre ou s'ouvre à plat comme un tapis, sur lequel le petit peut se coucher, et présente une mise en scène originale et séduisante de chacune des six grandes familles de mammifères : félins, bovidés, primates, canidés, rongeurs et mammifères marins.
    La dimension esthétique et affective est privilégiée. Plusieurs animaux, dont les bébés, regardent directement le petit lecteur pour l'accrocher. Un voyage unique dans un univers fascinant, spécialement conçu pour les petits dès 12 mois.

  • Bien ranges à l'école

    Elo

    Un livre à système ingénieux, ludique et chatoyant, qui crée une vraie complicité avec le lecteur !

    Voici un livre au concept original pour jouer à bien ranger (et déranger) l'école ! Chacun des temps qui rythme la journée de l'enfant - la cour, la classe, la cantine, le dortoir et le couloir - est présenté dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille d'objets et de personnages aux interactions totalement craquantes. Mais les choses ne sont pas toutes à leur place. Il y a même ici ou là, quelques intrus... comme un requin dans l'aquarium de la classe, ou une charentaise dans l'assiette à la cantine !

    Une encoche sur le côté permet de faire tourner facilement un disque pris entre les pages cartonnées et, en huit tours, de trouver la bonne combinaison, tandis que les objets apparaissent dans une dizaine detrous par page - ou de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous : emplacement farfelu bienvenu !

  • Six grandes planches pour découvrir, dès 12 mois, le monde fascinant des animaux !

    Pour chaque planche, qui tient debout comme un mini théâtre ou s'ouvre à plat comme un tapis sur lequel le petit peut se coucher, une grande scène vivante présente le milieu et ses habitants comme si on y était : ourson, chouetton, lionceau... et leurs parents !
    La dimension esthétique et affective est privilégiée.
    Quelques animaux, dont les bébés, regardent directement le petit lecteur pour l'accrocher. Une colonne d'imagier sur le côté permet, pour chaque univers, de nommer et retrouver dans l'image une dizaine d'animaux sélectionnés.

  • Sushi et Maki

    Olivia Cosneau

    Deux chatons au caractère bien marqué, à découvrir en soulevant les rabats !

    Ils sont frères et pourtant, si différents ! Le premier est rond et blanc, le second est noir et mince. L'un est gourmand, l'autre ne pense qu'à jouer et en oublie de manger. L'un adore les visites, l'autre reste en retrait. Sushi et Maki se retrouvent pourtant à l'heure du cache-cache ou de la bagarre, qu'ils adorent également - et encore davantage, à l'heure des câlins ! Le style visuel gai et original d'Olivia Cosneau, ici également autrice pour dresser le portrait de ses propres chats !

  • Chez les animaux, on le sait, il y a plein de façons de vivre, de manger, de dormir... mais aussi de faire ses besoins ! Ce dernier aspect sera le fil rouge de ce livre pimpant, animé par des rabats astucieux et toujours surprenants. On en profite pour enrichir son vocabulaire, faire sonner la langue, jouer avec les rabats pour obtenir la réponse à chaque question. Jusqu'au grand moment : et toi, où tu fais caca ? dans ta couche ? dans ta culotte ? Ça arrive parfois, certes, surtout au début. Mais finalement, c'est bien assis sur le pot que le petit lecteur trouvera la solution !

  • Voici un nouvel opus d'un duo désormais bien installé, qui ne cesse de se renouveler. Cette fois, c'est à une balade en forêt, de nuit, que les autrices nous invitent. On va y découvrir la vie cachée d'un petit hérisson timide mais tout mignon, et sa rencontre avec une hérissonne et ses trois choupissons encore plus mignons... Même s'il vaut mieux se munir d'un petit bâton pour leur grattouiller le bidon !

    Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d'arrêt dans la narration et une surprise à chaque double page.

  • Provoqué par une souris, le chat la poursuit à travers l'épicerie. Il fait tomber les bocaux. L'épicier est en colère. Mais le chat nie être l'auteur des dégâts. Puni par l'épicier, le chat sera sauvé par la souris.

  • Voici un livre au concept original pour jouer a` bien ranger (ou de´ranger) la maison ! Chaque pie`ce (la cuisine, le salon, la salle de bains, la chambre, le sous-sol) fait l'objet d'une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille d'objets. Mais tous ne sont pas a` leur place! Il y a me^me ici ou la`, quelques intrus... comme un serpent dans la cuisine ou une vis dans la boi^te a` bijoux de la salle de bains.
    Une encoche sur le co^te´ permet de faire tourner facilement un disque pris entre les pages cartonne´es et, en huit tours, de trouver la bonne combinaison, tandis que les objets apparaissent dans une dizaine de trous par page - ou de jouer a` tout chambouler, sens dessus dessous et emplacement farfelu bienvenu !

  • Dou va sur le pot

    Johan Leynaud

    DOU, le bébé ornithorynque, découvre un objet inconnu dans la salle de bains. Il l'observe, essaie de voir si c'est un chapeau... Non... Un tambour ? Non plus... Toujours curieux, il appelle Maman à la rescousse. Fort de ses explications, il s'assoit dessus et, presque sans s'en apercevoir, il fait pipi dedans - alors que Maman est encore en train de dire que ça lui prendra du temps, de devenir grand...
    Oh, la belle surprise ! Bravo, DOU !!

  • DOU, le bébé ornithorynque, arrive à la porte de sa nouvelle crèche, avec ses parents.

    Papa lui présente la dame qui va s'occuper de lui.

    Ouh là ! DOU se réfugie vite fait dans les bras paternels !

    Mais la dame le rassure : « Aujourd'hui, papa et maman restent avec nous. » Au fil de la visite, entre repérage d'éléments connus et découvertes nouvelles, DOU retrouve son appétit de vivre et sa curiosité, doublée d'un esprit sacrément malicieux. C'est même lui qui fera partir ses parents à la fin, pour pouvoir profiter pleinement des jeux et des copains !

  • Comment bien préparer la rentrée ? En lisant et relisant cette charmante poésie fantaisie, où le petit lapin chantonne à chaque étape de cette première journée, si importante dans la vie d'un enfant !
    D'abord, il se HOP HOP du bon pied, puis il GLOUP GLOUP son petit déjeuner, et il BISOU BISOU papa maman... À l'école, il ne OUIN OUIN même pas mais il BONJOUR BONJOUR tout le monde... et le soir, c'est sûr, il va RONPSCHITT RONPSCHITT sans discuter !
    L'idée de remplacer les verbes par des onomatopées donne à la lecture un ton joyeux et un rythme chantant, repris côté typographie par des insertions colorées dansantes, et des images à l'esprit vintage savoureux.

  • « Une limace, c'est mou, c'est moche, c'est gluant, c'est de´gou^tant. C'est pour c¸a qu'on les e´crabouille. » Qu'est-ce qu'elle prend, la pauvre limace de ce livre anime´ ou` la fin de chaque affirmation se de´couvre sous un rabat malin ! Elle tente de se rebeller : « Vous savez ce qu'elle vous dit, la limace ? » « Eh bien, non, re´plique la voix off. Parce que une limace, c¸a ne parle pas. » Et couic, le sifflet. Notre pauvre limace est totalement de´prime´e. Mais elle aura le dernier mot : car une limace, « au moins, c¸a n'est pas me´chant... » et la voici entoure´e de tous ses amis !

  • Dou et son doudou

    Johan Leynaud

    DOU, le be´be´ ornithorynque, cherche son doudou partout dans la maison : dans son coffre a` jouets, dans l'armoire, dans la machine a` laver, le frigo... Il en profite pour se re´galer de tarte au « chitron », retrouve au passage sa balle sous le canape´, fiche un sacre´ bazar du sol au plafond - mais de doudou, point ! Une seule solution : appeler papa et maman a` l'aide ! « Tu as regarde´ dans ton lit ? » demandent ceux-ci. Mais oui bien su^r ! Et voila` le doudou retrouve´ ! Sauf que maintenant, plus moyen de retarder le moment d'aller au lit. Ah si, peut-e^tre : « Au lit ? dit DOU. On ne range pas avant ? ».

  • Voici l'incroyable livre d'Ire`ne la petite graine ! Ire`ne habite dans un pot ou` l'enfant, de`s la premie`re page, est invite´ a` ajouter un peu plus de terre, en actionnant un rabat en forme de pelle. Puis, la page tourne´e, il s'agit cette fois d'arroser Ire`ne, a` l'aide d'un rabat en forme d'arrosoir.

    Au fil des pages, le petit lecteur de´couvre la vie au jour le jour d'Ire`ne la graine, qui mange, dort, fait pipi et surtout grandit, grandit... et se fait belle. Car Ire`ne pre´pare un e´tonnant spectacle: sa me´tamorphose en fleur... comme on le de´couvrira a` la toute fin du livre, dans un concert de bravos !

  • Les poissons (chiffres)

    Elo

    Un livre animé sur le principe réussi des Chiens et des Oiseaux, pour apprendre cette fois les chiffres, toujours en jouant.

    Après les chiens qui jouent avec les contraires, puis les oiseaux qui présentent les couleurs, l'inventive Élo a imaginé cette fois une série de poissons aux couleurs vibrantes et contrastées, pour apprivoiser les chiffres.
    Grâce à un jeu de rabats à la fois savants et évidents, qui ménagent bien des surprises et tout autant de plaisir , puissant moteur d'apprentissage, l'enfant se familiarisera peu à peu avec les chiffres de 1 à 10.

  • Un livre d'éveil en forme de poire, pour découvrir la vie d'une petite chenille bien coquine.

  • Bien cachés...

    Elo

    On voit d'abord un superbe de´cor naturel, aux couleurs soigne´es. Puis l'enfant soule`ve des rabats de tailles diverses, savamment superpose´s, dans un sens ou dans un autre pour faire apparai^tre tous les animaux qui vivent dans cet univers : la banquise, la mer, la fore^t, le de´sert ou la mangrove. Selon le bon plaisir de l'enfant, c'est ainsi tout le de´cor qui s'anime et se peuple, a` son rythme dans un jeu sans fin !

  • Six planches ge´antes pour de´couvrir, de`s 18 mois, le monde fascinant des dinosaures !
    6 grandes scènes :
    Dans la plaine, dans la fore^t, au-dessus des volcans, dans les marais, dans la mer, au muse´e Plus de 100 dinosaures à découvrir !
    Par Laure du Faÿ, une illustratrice au style affectif, en phase avec les petits.

  • Sur le principe du livre avec rabats qui ménage une surprise à chaque double page, voici une suite d'animaux apportant chacun un cadeau d'anniversaire.
    On commence par « ouvrir » les paquets, en soulevant les rabats pour voir ce qu'il y a dedans. Puis on cherche à qui tous ces beaux cadeaux vont être offerts : de qui fête-t-on l'anniversaire ?
    Réponse sous le dernier rabat : à monsieur le cerf, dont les bois sont joliment enguirlandés !

empty