Vie pratique & Loisirs

  • Si la France peut se prévaloir avec raison d'être la « république du vin », la Belgique peut se s'enorgueillir d'être « le royaume de la bière ». Toutes les preuves de cette suprématie brassicole sont données dans ce livre. La Belgique est ainsi le seul pays au monde où les quatre méthodes de fermentation - spontanée, mixte, haute et basse - sont utilisées. Un ou plusieurs breuvages obtenus à partir de chacune de ces méthodes de fermentation fait ici l'objet d'une description détaillée. Ce plat pays bordé au nord-ouest par la mer du Nord, d'une population d'à peine 11 millions d'habitants, abrite plus de 600 producteurs qui brassent plusieurs milliers de sortes de bières différentes, dont un nombre non négligeable compte parmi les chefs-d'oeuvre de la bière mondiale. L'exportation représente 70% de la production totale du pays, un record également unique au monde.

  • Entre 1860 et 1930, le littoral des Alpes-­-Maritimes est l'endroit où l'on réalise le plus grand nombre de jardins privés en Europe. Les plus grands paysagistes s'y succèdent pour créer des oeuvres exceptionnelles commandées par une clientèle aux moyens presque illimités. Dans le même temps, l'acclimatation exotique trouve sur ce territoire des conditions climatiques idéales. On estime que près de 20 000 espèces exogènes y prospèrent aujourd'hui, originaires de régions tempérées, méditerranéennes, subtropicales ou tropicales.
    Découvrir l'histoire et l'héritage de cet « âge d'or », voilà ce que propose Les Jardins des Alpes-­-Maritimes :
    Jardins remarquables, prestigieuses collections botaniques, un patrimoine unique est révélé au fil des pages de cet ouvrage documenté, au langage clair et accessible, qui bénéficie d'une illustration de grande qualité. C'est aussi un guide de la flore exotique permettant de connaître l'origine, les conditions de l'acclimatation et la reconnaissance des principales familles végétales exotiques introduites depuis le XIXe siècle.

  • Exposition organisée par l'IMA avec le concours de SNCF Du 01 avril 2014 au 03 août 2014

  • La Belgique fut une pionnière en matière de sports moto et peut se targuer d'une industrie de la moto, jadis florissante. Cet ouvrage brosse non seulement le portrait de nos principaux champions, mais fait aussi un survol de 100 ans de motocyclisme en Belgique.
    Cette année, la Fédération Motocycliste de Belgique fête son 100ième anniversaire, ce que nous ne pouvons bien évidemment pas laisser passer. La Fédération Motocycliste de Belgique a une histoire très riche, elle a été un pionnier tant en termes de moto en général que dans le sport moto.
    Aucune autre fédération sportive belge n'a tant de titres mondiaux que la Fédération Motocycliste de Belgique, mais cela est malheureusement trop peu connu.
    Nous voulons donc profiter de cet anniversaire pour raconter cette histoire incroyable au monde extérieur. Le Centenaire ne devrait pas seulement être un flashback sur le passé glorieux de la FMB, mais aussi un tremplin vers un avenir formidable!

  • Pintxos de bretagne Nouv.

  • Lors de la candidature de Paris, aux Jeux Olympiques de 2012, l'agglomération de Saint-Quentin-en- Yvelines fût choisie comme futur emplacement du vélodrome national. Une candidature finalement remportée par la Ville de Londres.
    Néanmoins, le projet fût maintenu, dans la perspective d'accueillir la Fédération Française de Cyclisme et l'élite du cyclisme français.
    Authentique fief pour les sportifs de haut niveau, le Vélodrome a également pour mission de rendre accessible ses installations au grand public.
    « Vélopolis », sa société d'exploitation, met en lumière ce véritable Centre National du Cyclisme ouvert à tous les passionnés, de tous niveaux.
    Vélopolis propose un bel ouvrage sur le vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines à paraître en octobre 2015.

empty