Tourisme & Voyages

  • Depuis plus de 5 générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs par ses photos incroyables et ses histoires passionnantes réunies des 4 coins du monde et des océans les plus profonds. Inspiré de notre monumental Tour du monde en 125 ans, ce volume rassemble plus de 200 images captivantes tirées des archives historiques du National Geographic, dont près de 40 inédites. Abordant voyage, histoire, culture, sujets de société et préservation, ce recueil époustouflant témoigne de l'esprit et la diversité de l'Europe et rend un hommage unique au magazine de photo le plus célèbre du monde.

    Pionnier du reportage photographique, le National Geographic ne cessa de repousser les limites techniques du métier pour distraire et instruire ses millions de fidèles lecteurs. Notre périple transcontinental à travers le temps et l'espace nous mène dans tous les recoins de l'Europe, des sommets enneigés de Finlande à l'écume savonneuse des discothèques d'Ibiza, des eaux bleues et sereines des îles grecques aux fresques pariétales de Lascaux, dans le Sud de la France. On assiste à une éruption ébouriffante sur l'île de Surtsey, en Islande, où les éclairs déchirent des nuages crachés par le volcan, qu'ils teintent de mauves irréels, on se perd parmi les fleurs et les fichus des babouchkas sur le marché de Volgograd, en Russie, on suit prudemment des grimpeurs qui franchissent une crevasse dans l'Oberland bernois. En cours de route, on s'imprègne de la culture de certaines des plus belles villes au monde: Paris, Rome, Berlin, Londres, Vienne, Stockholm, Moscou et bien d'autres.

    National Geographic: L'Europe n'oublie aucun joyaux fameux et ni trésor caché de l'Europe dans ce voyage ultime à travers le Vieux Continent. Grâce à ses clichés anciens en noir et blanc, aux autochromes, puis aux photos numériques, sans oublier le Kodachrome à son apogée, cet ouvrage célèbre la puissance de la photographie tout en offrant un périple unique au coeur de l'âme européenne.

  • Depuis plus de 5 générations, le magazine National Geographic informe et fascine ses lecteurs avec des photos incroyables et des histoires passionnantes réunies des 4 coins de la Terre et de ses océans. Inspiré par notre monumental Tour du monde en 125 ans, ce volume rassemble plus de 250 images captivantes tirées des archives historiques du National Geographic. Abordant voyage, faune, science, histoire, culture et préservation, ce recueil époustouflant témoigne de la mosaïque de merveilles qu'offrent l'Asie et l'Océanie tout en rendant un hommage unique au magazine de photo le plus célèbre du monde.

    Divisé en zones géographiques - Moyen-Orient, Asie du Sud, du Sud-Est, du Nord et de l'Est, puis Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Guinée, et les îles du Pacifique et du Sud-Pacifique - ce périple transcontinental à travers le temps et l'espace s'appuie sur des clichés en noir et blanc évocateurs, puis des autochromes et des Kodachromes durant leur âge d'or, pour finir par des photos numériques. En cours de route, il nous entraîne le long de la crevasse rocheuse d'un peu plus d'un kilomètre qui mène à l'entrée unique de la cité perdue de Pétra, nous confronte à la majesté du Taj Mahal, nous fait approcher à portée de patte d'ours bruns du Kamtchatka, découvrir le «festival nu» au Japon, où des hommes, nus ou presque, plongent avec insouciance dans l'obscurité, et puis se retrouver nez à nez avec des requins gris de récif au large des îles Marshall. Autant de photos signées, entre autres, Steve McCurry, David Doubilet, Jodi Cobb et Frans Lanting.

    Nos lecteurs découvriront combien le National Geographic a évolué au fil du temps, délaissant peu à peu les visions romantiques du continent, destinées aux baroudeurs de salon, bien avant Google Images ou les chaînes de télé dédiées au voyage, pour proposer des reportages plus percutants sur le surpeuplement urbain, la misère rurale et les menaces environnementales. Cet ouvrage, qui présente aussi les plus belles photos de faune, sur terre et sous l'eau, qui font la réputation du magazine, est à la fois une fenêtre ouverte sur le monde et un investissement culturel précieux, digne d'être partagé.

  • Le voyage à travers le monde peut être lassant: tourisme de masse, avions bondés, aéroports désorganisés, sécurité ultra rigoureuse, chaînes hôtelières standardisées, sentiers «battus», foulés par des hordes de touristes. Éprouver le plus petit frisson d'aventure peut parfois sembler impossible. Mais ne perdez pas espoir. Que tous ceux qui ressentent une «envie d'ailleurs» insatisfaite se réjouissent: The Golden Age of Travel fait revivre une époque où sillonner la planète était une opportunité nouvelle et excitante pour ceux qui en avaient les moyens, le temps, l'imagination et le courage.

    Ce livre, richement illustré par de nombreuses images d'archives, vous présente six voyages autour du monde particulièrement appréciés par les aventuriers occidentaux, parmi lesquels les célèbres écrivains voyageurs Charles Dickens, Jules Verne, F. Scott Fitzgerald, Mark Twain et Goethe. Du Grand Tour de l'Europe - rite de passage traditionnel des jeunes aristocrates anglais - à l'Extrême-Orient, à peine touché par l'influence de l'Ouest, chaque voyage est retracé à travers ses différentes étapes et ses divers modes de transport: train, bateau, voiture, avion, cheval, âne, chameau...

    Au fil des pages remplies d'affiches publicitaires, d'extraits de guides, de billets, de prospectus, de brochures, de menus et d'étiquettes à bagage, redécouvrez l'élégance de ces voyages, retrouvez le pur sentiment d'exotisme de ces tours éprouvé par les baroudeurs de l'âge d'or en route vers des villes nouvelles et décadentes ou des territoires sauvages et périlleux. Voici votre passeport vers une époque révolue, marquée par l'aventure et par une forme d'émerveillement enfantin devant le monde.

empty