Tdb

  • Nannig

    Virginie Lauby

    • Tdb
    • 26 Mars 2009

    Philippe Collignon est un jeune homme malchanceux. Toutes ses histoires d'amour, lui qui a tant besoin d'être aimé, se soldent par un échec. Une nouvelle fois, il se jette à coeur perdu dans les bras d'une ravissante étudiante. Pour la dernière fois ?
    Sa volonté d'aimer au-delà des trahisons le mènera inexorablement à commettre le pire. Mais, cette fois-ci, est-il le seul responsable ? La belle et dangereuse Anne ne l'a-t-elle pas poussé sur le chemin de son destin ? À moins que ce ne soit la cruelle Nannig ?

  • Narcor ; la guerre de l'or

    Grégory Taïeb

    • Tdb
    • 30 Janvier 2009

    En 2400, sur Terre, une association humanitaire nommée l'Alliance voit le jour. Se cachant derrière de magnifiques slogans, les membres fondateurs complotent en secret d'établir un nouvel ordre mondial. Quelques années plus tard, n'ayant plus les moyens financiers à la hauteur de leur ambition, ils se lancent dans des conquêtes spatiales, afin de trouver des ressources supplémentaires.
    En 2439, une ultime campagne est décidée. La planète Narcor va être pillée de son bien le plus précieux, le Bakir, substance riche en or vitale pour la planète. Sa disparition entrainerait à court terme l'extinction de toutes formes de vie. Grâce aux visions de son petit frère Abeït et l'appui du jeune général Erg, Nofchan aidée de ses amies, Inomele, Ave, Lenyl et Vire va tenter de sauver sa planète de l'extermination.

  • Métamorphose

    Inn Morgan

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    C'est une poésie pour :
    Petits et grands, rêveurs et réalistes, pessimistes et optimistes, paisibles et aventuriers, tristes et joyeux...
    Et aussi pour :
    Ceux qui se posent trop de questions ou qui ne se les posent pas du tout, ceux qui ont trouvé la réponse, ceux qui ne désirent pas changer leur vie ou qui désirent la changer, ceux qui l'ont déjà changé, ceux qui n'osent pas ou qui osent trop, ceux qui savent comment le faire, ceux qui ne savent pas aimer ou qui savent, mais ne réussissent pas ceux qui sont capable d'aimer ...
    Enfin, Pour tous qui sont sérieux ou qui aiment rire, s'amuser... ou qui ont envie de se détendre ... et pour ceux qui n'entrent dans aucune catégorie, l'auteur propose un essai d'un voyage intime vers Soi-même.

  • SOS amor

    Hervé Guillaumont

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    Homme à femme ou homme aux femmes, Jonathan Plurien n'attendait plus rien de la vie. Espérant ou feignant de se retrouver dans l'antichambre de l'après-vie, il voit justement celle-ci défiler dans un lieu étrange face à des gens étranges : les blouses blanches. Il se raconte alors, livre ses secrets sur ses rencontres féminines, de sa mère à sa dernière conquête. Dernière ? Pas sûre, car une vie peut en cacher une autre ? Reste à savoir ce qu'il attend encore des femmes, de la femme.... de l'amour. Peut-il encore sauver son âme. SOS (save our souls) qui serait plus un SMS (save my soul) dans ce monde d'aujourd'hui pour un amour à mort.

  • L'essence des êtres

    Camille Antoine

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    Il existe un monde où l'homme ne peut s'aventurer sans en subir les conséquences. C'est en tout cas ce que pense Michael, un adolescent de seize ans, lorsqu'il pénètre pour la première fois dans le monde de l'alchimie et de la démonologie. Magnus, son maître, doit réaliser la prophétie : ramener à la vie le dragon et provoquer sa chute. Mais il a toutes les chances d'y perdre la vie. Y aurait-il un moyen de contourner la malédiction ? Et si c'était le cas, jusqu'où Michael serait-il prêt à aller ? Les questions sont trop nombreuses et le garçon craint que son maître ne se soit laissé dépasser par son Art.

  • Mourir un été de canicule

    Jack Lamache

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    En cet été 2003, la France va connaitre une des pires catastrophes humaines de son histoire. Pendant cette année de canicule une dizaine de personnages vont voir leur vie transformée à tout jamais et leurs destins s'entrecroiser.
    Quels rapports entre un meurtre à Noirmoutier, une évasion à la prison de Caen, un groupe d'émigrés clandestins à Cherbourg, un camping à Lion-sur-Mer et une résidence pour personnes âgées dans le 94 ?
    L'inspecteur Letellier, malade plus ou moins imaginaire, fatigué avant l'âge et ne pensant plus qu'à la retraite, se trouvera, parfois malgré lui, obligé de démêler les fils d'une affaire qui ne sera pas seulement professionnelle.
    Meurtres, chantage, enlèvements ponctuent en trois saisons cette histoire sur fond de chaleur terrestre.
    /> Letellier y perdra ses dernières illusions sur son métier mais aussi une partie de son âme.

  • Utopique Atlantide

    Adeline Neetesonne

    • Tdb
    • 18 Décembre 2008

    Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l'île mythique d'Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu'à une parfaite incompréhension des évènements qui l'y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l'unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais, rien n'est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route... Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l'issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie.

  • Coup de foudre

    Joséphine Palmer

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    À la suite d'un grave échec amoureux, Joséphine va très mal. Désespérée, n'attendant plus rien de l'existence, elle découvre le bouddhisme qui lui apparaît comme son unique chance de survie. Ayant mis en place un training psychique d'inspiration zen, elle fait alors la rencontre providentielle d'un ésotériste chrétien. Pour celui-ci, le Royaume des Cieux est un état intérieur et « ce sont les violents qui s'en emparent », comme le dit l'Évangile lui-même. Et voilà Joséphine partie à l'assaut de ce Royaume intérieur avec une énergie redoublée ! Le training déjà en place est complété. Et, pour que l'assaut soit général, il est bientôt assorti d'un training sexuel intense. Les résultats ne tardent pas à apparaître, surprenants et inattendus.

  • Il s'agit de devenir des résistants, des résistants qui défendent l'Avenir, avec cette mission d'anticiper le déterminisme de notre devenir dans ce XXIème siècle perdu entre ciel et terre, de créer le monde de « l'après-demain » en retrouvant le «bon sens» enraciné dans la profondeur de l'humain.
    Car il s'agit bien de garantir une certaine vision de la grandeur de l'Homme, afin que cette dimension fondamentale puisse trouver sa place dans notre civilisation future, dans sa capacité à absorber et digérer les mutations.
    Ni un traité méthodique, ni une oeuvre littéraire, cet essai, se voulant dense et axé sur l'essentiel, se teinte d'une couleur, le bleu «utopique» du monde de l'«après-demain» qui attendrait ses pionniers pour entreprendre sa révolution.
    /> Cette invitation est destinée aux hommes et aux femmes qui, jour après jour, ressentent une sorte d'oppression, voire d' absurdité, dans leur vie quotidienne, sans pouvoir y mettre de mots précis, et acceptant de s'interroger un peu plus sur leur société et sur eux-mêmes.

  • Le tiroir aux merveilles

    Emilie Maude Vital

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    Quand la beauté devient arme fatale. Quand on se retourne sur sa vie pour savoir si on a fait les bons choix. Quand on attend l'amant l'idéal. Quand l'amant qu'on croyait idéal disparait. Quand le désir de maternité se transforme en cauchemar. Quand on voudrait ne plus être soi. Quand la dernière lettre sonne comme un hurlement. Des portraits de femmes, de vous, de moi, d'elles. Des portraits tendres, parfois acides, souvent drôles, sans concessions, et terriblement réalistes.

  • La dame blanche

    Pascal Descos

    • Tdb
    • 30 Janvier 2009

    Rien ne va plus pour Waldeck, la quarantaine et cadre dans une société d'assurance. Alors qu'il s'interroge sur l'intérêt de sa vie, Nelly, son épouse, lui révèle une aventure qu'elle a eue récemment. Après une violente dispute, il part errer la nuit dans les rues de Clermont-Ferrand. Il y croise Alex, divorcé endurci, Olivia qui croit au grand amour, et finit la nuit chez Pablo et Rodolphe, deux marginaux qui l'on ramassé assoupi sous un porche. Ces diverses rencontres, dont celle d'un vieux prêtre insolite, lui dévoileront la force du pardon. Et la Dame Blanche, qui le poursuit depuis plusieurs nuits, lui fera comprendre que ce qu'elle attend de lui dépasse de loin le pardon.

    Une belle histoire, réaliste et fantastique sur des sujets difficiles : l'amour, le pardon, Dieu...

  • Le soleil entre dans ma vie

    Annie Collin

    • Tdb
    • 23 Janvier 2009

    Une main posée sur la mienne, une main qui me redonne confiance... C'est la rencontre magique, inattendue, un jour où le ciel est gris et que mon moral est au plus bas. C'est l'amour, le bonheur, comme je ne l'ai encore jamais vécu... Mais la passion ne durera pas longtemps, comme toujours.
    L'espoir renaît avec Internet et ses sites de rencontres. La société a évolué, il faut s'adapter.
    Très vite, une nouvelle rencontre... c'est le coup de foudre ! C'est l'homme idéal, tant par son physique que par ses qualités morales. Avec lui, la relation est harmonieuse, merveilleuse... et les nuits, un mélange de douceur et de passion.
    Hélas, je comprends assez vite qu'il n'y a pas d'avenir possible entre nous. Mais il reste pour moi l'homme idéal et aucun homme ne parvient à me plaire, jusqu'à ce que je trouve la solution.

  • 24 heures de la vie d'une femme

    Stefan Zweig

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    Vers 1900, sur la Côte d'Azur, une discussion véhémente éclate au sein d'un groupe de pensionnaires d'un hôtel. On vient d'apprendre que la femme d'un industriel s'est enfuie avec un jeune homme. Contre l'avis général, le narrateur va prendre le parti de la fugueuse. Témoin du débat, une vieille lady l'invite à entendre le récit d'une aventure ancienne. Après quarante ans d'une vie sans histoire et deux années d'errance suite à la mort de son mari, elle s'était retrouvée au Casino de Monte -Carlo dans l'espoir de rompre avec une existence inutile... avant de connaître vingt-quatre heures tumultueuses qu'elle va confesser devant lui.

  • Curriculum vital

    Rose Ibrahim

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    Un employé est un être humain. Il a une histoire, un vécu. Parfois, ce vécu est trop parasite pour lui permettre de se contenter de fermer la porte de la maison le matin et d'aller gagner son salaire. Dans Curriculum Vital, l'auteur décortique sans concession l'enchaînement des événements de sa vie, histoire de mieux comprendre ses difficultés d'intégration professionnelle. Partant de 2006, année couperet de son parcours du fait d'un cancer, elle remonte le temps pour aller jusqu'à fouiner dans les vies secrètement gardées de ses grands-mères et arrières grands-mères .Et si les rapports de force masculins-féminins d'aujourd'hui, au sein de la famille comme dans le monde professionnel trouvaient leur clé chez nos anciens ? Des adultes référents non crédibles ne fabriqueraient-ils pas de futurs adultes en errance permanente ? Comment redonner sa place à l'homme, repère plausible ?

    Un témoignage porteur, accrocheur, plein de suspens, très fort en émotions, mêlant avec une certaine dérision, humour et larmes.

  • L'accordéon du désir

    Katia Rogala

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    La liberté sexuelle dans le couple est un sujet épineux. Mais qui n'a jamais ressenti le désir, au détour d'un regard ou d'un sourire ? Katia a bientôt quarante-quatre ans. Entre sa vie de famille et son travail d'infirmière, elle jongle avec le temps pour mener une vie tranquille. Jusqu'au jour où un accident lui fait rencontrer l'homme qui la charmera. Une brève liaison qu'elle tentera de dissimuler dans son cahier d'écriture pour cacher aux siens la cicatrice de son adultère. Deux ans plus tard arrivera un nouvel amant. Son livre dévoilera le secret.

  • J'ai pensé à Bagdad

    Stéphane Casale

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    En 1982, Lucien, célibataire d'une trentaine d'années, travaille comme informaticien dans une grande société. La routine de son quotidien professionnel lui pèse. Ses collègues lui suggèrent de demander une mission à l'étranger. On ne lui laisse pas le choix, ce sera Bagdad, où son entreprise participe à la construction du nouvel aéroport. Ces quelques semaines d'exil vont plonger le jeune homme dans un univers totalement inconnu et bousculer son mode de vie. À quelques kilomètres de Bagdad, sur la base où vit un millier d'occidentaux en mission, meurtres et disparitions vont se succéder.

  • Ravine

    Bernard Orth

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    La découverte macabre du corps d'un enfant dans une ravine proche de chez lui va bouleverser la vie d'Antoine. Son passé resurgit, fait de souvenirs douloureux. Ceux de sa femme et de son fils morts quelques années plus tôt, au fond de cette même ravine, dans des circonstances pour le moins étranges... Antoine prévient les secours.
    Entretemps, le corps de l'enfant disparaît. Le doute s'installe, chez lui et surtout chez les autres. Aucun indice et pas de cadavre pour étayer sa version. Aidé par Audrey, jeune et jolie médecin, son obstination le mènera à découvrir le secret qui entoure cette mort mystérieuse. Une mort qui éclairera le présent comme le passé. S'engage alors un combat d'homme où le courage et la détermination d'Antoine feront merveille. Mais rien n'est fini. Le responsable court toujours...
    Antoine n'aura de cesse de le poursuivre, même si les choses sur le fond, ne sont plus tout à fait les mêmes.

  • Léopoldine a un mari, quatre enfants, et un job qui prennent tout son temps. Elle court partout avec l'impression de n'arriver jamais nulle part. Jusqu'au lendemain de son anniversaire où elle se réveille sur une île déserte, catapultée là, sans préavis, par sa soeur et ses amies.
    D'abord paniquée, elle décide de profiter de ce moment de vraie solitude pour faire le point sur sa vie.
    Elle commence à peine à profiter de la magie de ce nouvel environnement quand débarque Édouard, le propriétaire de l'île, avec ses propres problèmes.
    S'enchaînent alors simultanément l'arrivée de ses amies, de ses enfants, de son mari et même de sa mère.
    Son île envahie, il est temps pour Léo de réagir.

  • Tim et les idoles de Kish

    Vincent Page

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    A la fin du 17ème siècle, le port de Santa Lucia, réputé imprenable, accueille sous haute surveillance des navires de tous les horizons. La nuit, mieux vaut éviter de traîner sur les quais près des tavernes...
    Tim, un adolescent désoeuvré, y mène une existence morose jusqu'au jour où il rencontre un chat renvoyé du Paradis et entre au service d'un Jésuite aux étranges lectures. Il va alors découvrir une sinistre machination destinée à ressusciter un culte démoniaque oublié depuis des siècles...
    Aux prises avec des ennemis impitoyables, Tim et son nouveau compagnon pourront-ils empêcher le rituel de s'accomplir et sauver Santa Lucia ?

  • La promotion de M. Picard

    Jacques Delhommeau

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    Broval, 1989, petite ville du nord de la France. C'est dans l'usine de Graphilor que Philippe, un jeune ingénieur, a trouvé son premier emploi. Il ne peut imaginer début de carrière plus exaltant. Des collègues sympathiques, une logeuse chaleureuse, un défi ambitieux : il faut sauver l'usine Graphilor de Broval. Il faut défendre Broval et ses habitants contre l'assaut des pirates, ceux qui délocalisent les productions. Seul le vieux Picard, cet oiseau de malheur, met en péril l'union sacrée des hommes contre l'adversité.
    Un incident dans l'usine, porteur de conséquences désastreuses pour l'entreprise, lui ouvrira les yeux sur la valeur des liens créés avec les hommes et les femmes de Broval.

  • Casino mortel

    Bernadette Chenoir

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    Pendant l'été 2002, Nicolas Le Gall est embauché comme journaliste à Duneville-sur-Mer, sur la côte atlantique. Il n'est pas là par hasard : il veut comprendre les raisons de la mort de son père, François Jourdain, vingt-quatre ans plus tôt, dans cette même ville.
    Muni du journal intime de son père, Nicolas Le Gall interroge les témoins des événements de l'été 1978 : la grande grève des marins pêcheurs, le conflit avec les plaisanciers et le projet de construction d'un nouveau casino, pour remplacer celui de 1954 devenu obsolète.
    Sur les traces de son père et avec l'aide de son chef de rédaction, Gérard Fonteneau, Nicolas Le Gall démêle les liens obscurs qui lient les acteurs du drame. Mais approcher la vérité peut se révéler dangereux...

  • Au travail ? ; osons choisir !

    Raymond Decaris

    • Tdb
    • 31 Décembre 2008

    Le salariat vit une fin de cycle qui se caractérise par une individualisation des rapports, un chômage comme variable d'ajustement, de la violence qui se généralise et un management dégradant dans un cadre stressant. Cessons de gémir, passons à l'action pour l'emploi avec une fête de l'emploi et donnons aux bassins de vie les compétences utiles. Ayons le courage d'être en accord avec nous-mêmes et décodons ce qu'est l'entreprise afin d'avoir le libre choix de se soumettre ou de se démettre. Refusons la violence gratuite et les relations humaines pauvres, voire inexistantes. Vivons à notre propre rythme et non à celui des autres qui veulent tout imposer, y compris l'inacceptable. Choisissons notre voie au lieu de la subir.
    C'est tout un travail mais il vaut la peine d'être fait.

empty