Teneues - Livre

  • This collector's edition gathers some of his most memorable works in a landmark collection. From his image of Marilyn in that white dress to his portrait of a dressed Chihuahua in proportion with a pair of woman's legs and that of a Great Dane -in each instance it was Erwitt's faultless sense of timing and his eye for the remarkable?whether a glance, a movement, or an interaction- that made the work unique. Each of these icons is a representation of how we live, a lasting symbol of the age and its vitality, that will represent our world to future generations.

  • AMSTERDAM

    Collectif

    Amsterdam la décontractée, la créative et la non conformiste a de quoi séduire les amateurs d'architecture et de design. Depuis le mobilier qui ravit par son côté inhabituel tout en restant fonctionnel jusqu'aux hôtels, dans lesquels les créaitfs se sentent comme chez eux et aux restaurants dont les mérites ne sont pas uniquement culinaires, en passant par une mulBtude de musées et de concept stores, un design de qualité circule dans les veines de la capitale néerlandaise. On le rencontre au détour de chaque rue, notamment grâce à des précurseurs comme Marcel Wanders et Piet Boon ou encore le collectif Droog Design. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que MENDO (« la librairie d'art la plus cool ») se soit justement établie à Amsterdam. Conçue en partenariat avec les spécialistes d'architecture intérieure de MENDO, Living in Style Amsterdam, la nouvelle monographie dans la collection éponyme reflète l'approche expérimentale des designers néerlandais : des appartements choisis, des hôtels particuliers du XVIIe siècle restaurés avec minutie dans le quartier des canaux mais aussi d'extravagants hôtels aménagés par des designers et des penthouses vous ouvrent leurs portes. Qu'est-ce qui vous y attend ? Des espaces de rêve et des concepts d'aménagement novateurs hors des sentiers baaus mais aussi les talentueux visionnaires qui les ont créés. Venez à la rencontre d'icônes reconnues dans le monde entier et des jeunes virtuoses du design et de l'architecture néerlandais, parmi lesquels Joyce Urbanus, Day Roll et James van der Velde. Vaste mine d'inspiration pour tous ceux qui aiment le design, cet ouvrage illustré d'une beauté intemporelle fait naître l'envie soudaine d'une virée à Amsterdam.

    Tout amateur de livres hors du commun qui serait en quête d'une nouvelle lecture mais aussi de quelques idées pour aménager son intérieur est entre de très bonnes mains chez MENDO et ses chasseurs de tendance. Depuis sa création en 2002 par Roy Rietstap et Joost Albronda, ce concept store au coeur d'Amsterdam atire les bibliophiles sensibles au style. La boutique compte désormais parmi ses inconditionnels de grands noms du design comme Piet Boon. Aux côtés des plus beaux ouvrages dans les domaines de la mode, de la photographie, de la décoration, de la gastronomie et des voyages, des livres forment la structure même du magasin : si l'on y regarde de plus près, les murs sobrement peints dans un noir élégant sont en fait des piles de livres montées au cordeau. Une idée bien amstellodamoise !
    Les plus beaux intérieurs créés par des icônes du design néerlandais et de jeunes talents, immortalisés dans des photos d'un grand esthéBsme Pour les grands connaisseurs de design et d'architecture et quiconque aspire à le devenir Avec des textes d'accompagnement informatifs sur les différents projets et designers Un ouvrage édité en partenariat avec les experts d'Amsterdam chez MENDO

  • New York

    Collectif

    Fruit du bouillonnement créatif, New York a toujours été la corne d'abondance de l'art, de l'architecture et du design - tant contemporains qu'historiques.
    La nouvelle collection des guides de poche AAD présente les lieux dont la visite est indispensable mais aussi ceux sortant des sentiers battus.
    Ce livre révèle des découvertes indispensables tant aux visiteurs qu'aux newyorkais et comptent aussi bien les musées, les galeries, que les hôtels et magasins.
    On y retrouve en autres le MOMA, évidemment, mais aussi le nouveau Ace Hotel.. Et beaucoup d'autres !


    - Spécialement conçu pour accompagner le visiteur dans son sac à main, son sac à dos ou sa valise.

  • Des guides courts séjours sur une ville ou une région qui se déplient et se déploient, alliant la carte au guide.
    Un quartier, une carte, des bonnes adresses : c'est un guide pratique "tout-en-un" qui permet de vivre une ville comme ses habitants la vivent et de s'intégrer, en toute liberté, au coeur de la cité.
    Parti-pris d'organiser une ville par quartiers, plans à l'appui.
    Sur le même principe, les guides Carto vous permettent de pénétrer au coeur d'une région.

    À qui est destinée la collection ?
    Voyageur qui souhaite découvrir en profondeur les différents quartiers d'une ville, à pied ou par les transports, pour un court séjour.
    Voyageur désireux de vivre une ville au rythme de ses habitants.

  • Sans aucun doute, Rolex est une légende vivante qui égraine les heures du temps.
    La société a été fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, un génie marketing bavarois intéressé par l'innovation.
    On peut remercier Hans Wilsdorf pour ses remarquables modèles et progrès techniques, des premières montres-bracelets officiellement certifiés, au boîtier imperméable Oyster, en passant les montres sportives comme la montre Submariner, datant de plus de cinquante ans.
    Ce livre retrace non seulement la tradition de la Société ROLEX mais consacre également une part importante au présent.
    Fabriquées selon des spécifications très strictes, la gamme de montres Rolex allie le plus haut niveau de luxe jamais atteint à une précision sans égale.
    Ce livre vient compléter les deux précédents de la série «Le Livre des montres».

  • Lions

    Laurent Baheux

    Pensez aux lions et au puissant membre du «Big Five», avec un rugissement qui résonne à travers les plaines et une poursuite sans merci de sa proie. Certains penseraient à l'animal de troupe, étonnamment joueur et affectueux dans sa fierté. D'autres penseraient au lion en danger, longtemps la cible des chasseurs et des collectionneurs de trophées.

    Dans ce nouveau livre photo, Laurent Baheux parcourt l'Afrique pour capturer le lion sous toutes ses facettes complexes. Le résultat en est un portrait photo sensible et intime qui montre le gros chat dans toutes ses nuances: à la fois puissant, fragile et tendre. Les superbes photographies de lion en noir et blanc de Baheux montrent le félin avec la précision et la texture d'un portrait en studio: ses nombreux mouvements, postures, comportements et expressions capturés avec une intimité surprenante.

    Jouant avec fierté, chassant sa proie ou nous regardant droit dans les yeux, la photographie du lion de Baheux est autant un hommage au caractère, à la puissance et au sentiment du lion qu'elle nous rappelle insidieusement que ce plus impressionnant des animaux fait également partie des espèces sauvages les plus menacées de la planète.

    Depuis plus de 15 ans, Laurent Baheux crée une collection de photographies animalières monochromes, caractérisées par un style contrasté et condensé. Avec une approche unique qui dépasse les lois de la photographie de la nature, Baheux cherche à saisir le caractère de chaque animal en tant qu'individu.

    Il collabore activement avec des organisations environnementales, notamment le Fonds mondial pour la Nature (WWF) et le Jane Goodall Institute. En 2013, il a été ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) dans le cadre de la campagne Wild & Precious contre le braconnage.

    Ses photographies sont exposées dans des galeries et des expositions en France et à l'étranger, et font l'objet de nombreux ouvrages et publications.

  • Paris

    Elliott Erwitt

    Album rassemblant des clichés de Paris, de ses monuments ou des scènes de la vie quotidienne.

  • Africa

    Michael Poliza

    L'Afrique est le décor d'une biodiversité incroyable et le berceau de quelques uns des plus beaux paysages de notre planête. Les lieux de ce continent sont capturés avec habileté et sensibilité par le maître photographique Michael Polza. Avec une vaste expérience de photographie animalière et paysagère de l'Afrique, le point de vue de Poliza est façonné par sa préoccupation pour les écosystèmes. Ces images incarnent l'âme de la flore et de la faune. Ce livre sera apprécié pour les années à venir. Poliza a débuté comme enfant acteur à la télévision allemande, a ensuite fondé plusieurs entreprises à succès aux États-Unis et en Allemagne. Son "Starship Millenium Voyage," expédition dans le monde entier sur un yacht de 75 m, a été avidement suivie par des millions via internet. Poliza se concentre maintenant sur le tournage et la photographie pour Discovery Channel. Il consacre la majorité de son temps à la photographie, basé au Cap, et est un pionnier dans l'utilisation de la photographie numérique pour les coffee table books.

  • Depuis la nuit des temps, l'être humain s'élance sur les océans, en quête de sensations fortes et de détente. Synonyme de glamour, de lignes pures et d'opulence, la grande plaisance est la dolce vita par excellence - un univers voguant sur les flots, dont cet ouvrage brosse un portrait tout en finesse, étayé par des photographies saisissantes et des textes d'accompagnement. Alliant savoir-faire artisanal, innovation technique et matériaux nobles, ces navires sophistiqués sont aussi luxueux qu'ils sont pratiques.
    Des têtes couronnées d'Europe aux magnats des affaires, en passant par les stars d'Hollywood et les riches héritiers, certains des grands de ce monde déploient leurs prouesses nautiques sous les yeux émerveillés du lecteur. Des sites idylliques comme Monte-Carlo, la Grèce et Saint-Barth sont de parfaites toiles de fond pour le style de vie somptueux des plaisanciers. En parcourant les pages époustouflantes de ce volume, vous serez immanquablement attiré dans le sillage de cet univers, où tout le monde est beau et riche, et où l'on est toujours au coeur de l'été.

  • 4h30 du matin, trekking dans l'immensité des Alpes, 2.900 mètres au-dessus du niveau de la mer, des nuages d'orage disparaissent derrière les montagnes les plus proches, le soleil se lève - tels sont les moments durant lesquels Guerel Sahin fait ses meilleures photographies en extérieur.
    C'est certainement parce qu'elles sont souvent prises dans des situations extrêmes que ses impressionnants panoramas montagneux, ses photographies de lacs de montagnes, ses paysages puissants ont un tel succès. Ils sont des milliers à le suivre sur Instagram, tandis qu'un large public le connaît comme ambassadeur de Jack Wolfskin. Pour la première fois, il rassemble ses photographies les plus impressionnantes, et partage avec nous des idéaux de vie et de travail en un livre d'exception.
    D'où vient ce désir de nature authentique et intacte ? Que ressent-on lorsqu'on atteint le sommet d'une montagne au lever du soleil ? Qu'en est-il quand, contre toute prévision, tout est obscurci par les nuages et que la photographie devient impossible à prendre ? À force d'images et de textes, le photographe partage son propre mode émotionnel dans le paradigme d'une « génération Instagram ».
    Le livre de Sahin est fait pour ceux pour qui le prochain pic montagneux et la nature intacte ne seront jamais assez proches - pour tous les randonneurs, les grimpeurs, les junkies de grands espaces.

    UEREL Sahin, né à Kaiserslautern en Allemagne, a fait des études d'ingénierie électrique, mais a très vite réalisé que son bonheur ne se trouvait pas là. Il sortit donc son appareil dans les montagnes dés qu'il le put et revint avec de sublimes photographies.
    Aujourd'hui, ses photographies sont admirées par des milliers d'utilisateurs de media sociaux, et Guerel est l'un des photographes allemands les plus en vue de sa génération. Le photographe aventurier freelance réside à Kaiserslautern.

  • Cuba

    Elliott Erwitt

    En 1964, Ellio; Erwi; a été pendant une semaine l'hôte de Fidel Castro à Cuba. Le magazine américain Newsweek l'avait chargé de photographier le « líder maximo » en compagnie de Che Guevara, figure de proue de la révoluon cubaine. Plus de 50 ans plus tard, à la faveur de la normalisaon des relaons entre Cuba et les États-Unis, le photographe est retourné à Cuba pour y réaliser un reportage photographique sur les villes et les paysages, mais avant tout sur les habitants de ce pays fascinant. Réunies pour la première fois dans un livre, ces capvantes photos en noir et blanc brossent un tableau très inmiste de la vie sur ce;e île enchanteresse des Anlles. Portraits sur le vif de Castro, photographies de La Havane, véritable joyau architectural, ou scènes de la vie à la campagne font de Cuba une plongée dans le coeur et l'âme du pays. Avec des anecdotes personnelles d'Ellio; Erwi;, comme la situaon dans laquelle Che Guevara lui a carrément proposé une caisse de cigares, et une préface vibrante du crique li;éraire Henry Louis Gates, ce beau livre à vous couper le souffle est bien davantage qu'un simple portrait d'un pays et de ses habitants, c'est un témoignage historique sur une naon en mutaon, qui s'ouvre au reste du monde.

empty