Sciences humaines & sociales

  • Meurtres crapuleux, arrestations de braqueurs illustres, démantèlement de " cartels ", Michel Sandoli connaît le milieu.
    Après des années à la Police Judiciaire et un passage aux Stups, il est sélectionné puis entraîné pour être l'un des premiers agents infiltrés en France. L'occasion de passer la frontière et d'entrer dans un monde où tout devient flou, informateurs, couvreurs, délateurs, flics. Un récit haletant, un témoignage unique sur le métier de policier aujourd'hui.

  • La grande rupture

    Brochet-F

    C'est la crise. Les dirigeants racontent aux peuples inquiets les fables qui rassurent: morale, protection, État. Mais quel État ? Et quelle morale ? L'État se transforme sous l'influence de l'entreprise, dont il copie le management et les valeurs. Pendant ce temps, les managers du privé prennent les commandes de l'État. C'est la grande privatisation de nos élites, qui met l'État et la politique au service de l'économie et des entreprises. C'est l'avènement de la morale libérale, du travail et du mérite individuel. C'est le triomphe d'un style charismatique. Cette grande rupture vient de loin. Elle est portée par une génération et ses leaders : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et Laurence Parisot. La France change, oui, mais pas comme on le dit. Le propos de ce livre est de décrypter le double langage de nos dirigeants, pour dévoiler les vrais changements en cours.

  • Instaurer la démocratie sur l'ensemble des continents a été le grand fantasme des etats-unis depuis la deuxième guerre mondiale, et la cia l'épicentre de toutes les initiatives de la politique étrangère américaine.
    Les guerres secrètes menées par l'agence ont été l'élément crucial, indispensable et majeur de ces soixante dernières années. les buts ont-ils été atteints ? john prados répond et nous livre des interprétations radicalement nouvelles d'opérations célèbres qui ont eu pour théâtres l'iran, le guatemala, le chili et la baie des cochons ; mais aussi d'interventions moins connues au tibet et en angola et d'autres totalement inédites en guyane et au ghana.
    Sa présentation de certaines activités plus récentes, en somalie, en bosnie et en irak, remet les pendules de l'histoire à l'heure, sans jamais perdre de vue les objectifs de la politique étrangère américaine. en somme, ceci est l'ouvrage le plus complet, le plus digne de foi jamais publié sur les guerres secrètes de la central intelligence agency.

  • L'amie américaine

    Kaplan-R

    Vu de l'étranger, les Français sont une espèce insolite aux habitudes et aux manies bizarres autant que singulières.
    Renée Kaplan examine les moeurs très particulières de l'homo francicus. Un regard auquel rien n'échappe, et qui épingle avec mordant les petits travers de la société française; ses coutumes au travail, son culte des vacances, ses baisses de tension, sa sécurité sociale. et pointe encore plus attentivement son attention sur la femme française.
    C'est un regard tantôt critique, tantôt séduit, et toujours amusé, que notre journaliste a posé sur l'hexagone.
    Petits coups de griffe francs et impertinents qui, sans épargner les Américains, mettent à nu les Français.

    Drôle et iconoclaste Les françaises examinées à la loupe Les français dans leurs certitudes, leurs travers

  • Lors des premières années de sa vie, votre enfant s'affirme et construit sa personnalité.
    Il est parfois difficile de savoir comment réagir et parvenir à faire preuve d'autorité. Comment apprendre à votre enfant à faire ses nuits ? A ne plus avoir peur ? A ne pas avoir un comportement agressif ? A ne plus se mettre en colère ? A faire ses devoirs, ne pas dire de gros mots ou encore respecter la vie familiale ? Appuyé sur de nombreux témoignages et renforcé par les avis d'un psychologue, ce livre rassurera tous les parents en leur apportant enfin des réponses concrètes.

empty