Thierry Souccar

  • Famille zéro déchet, ze guide

    ,

    • Thierry souccar
    • 3 Mars 2016

    Réduire ses déchets pour la planète, pour sa santé, pour le porte-monnaie, c'est le moment ! Mais comment s'y prendre ? En marchant dans les pas de Jérémie et Bénédicte. Ce livre, à la fois carnet de bord pas triste, et guide pratique, vous mènera au but en vous épargnant bien des pièges !
    Avec humour et autodérision, les auteurs vous proposent un plan d'action détaillé et 10 défis Zéro Déchet pour vous lancer. En s'appuyant sur leur connaissance de l'écologie, ils livrent des centaines de conseils pratiques et d'alternatives simples pour le quotidien : courses, cuisine, nettoyage, mobilier, hygiène, maquillage, vêtements, jardin, bricolage, festivités. Car les déchets sont partout !
    Ce que vous allez gagner : l'amélioration de votre écobilan familial (1 poubelle de 15 L pour 1 mois), moins de toxiques et de sacrées économies. Plus le sentiment exaltant d'être acteur de sa vie, de sa santé, de créer du lien, de toucher à l'essentiel.

  • Selon le chercheur et nutritionniste Anthony Fardet (INRAE), avoir une alimentation saine permet de gagner au moins 10 ans d'espérance de vie en bonne santé.

    Bien manger, c'est le premier pilier de la santé. C'est l'assurance d'avoir la ligne, l'énergie, un bon sommeil et une bonne humeur, tout en évitant les déficits en vitamines, et en réduisant considérablement son risque de maladies. Mais ­aujourd'hui, bien manger est un véritable casse-tête. Les informations fusent de toute part... Qui croire ? Comment s'y prendre ?

    Angélique Houlbert, célèbre diététicienne-nutritionniste, vous propose un programme pas-à-pas de 4 semaines, inspiré du modèle alimentaire préconisé par l'École de santé publique de Harvard.

    Que vous soyez novice en nutrition ou que vous connaissiez déjà les bases, vous allez en 4 semaines seulement bénéficier d'une véritable formation, et mettre en place pour toujours l'alimentation qui protège toute la famille.

    Parmi les dizaines d'enseignements que vous allez vous approprier :
    - L'assiette idéale, du petit déjeuner au dîner.
    - Comment végétaliser son assiette.
    - Quels fruits et légumes acheter bio.
    - Comment choisir pain, pâtes, riz selon leur index glycémique.
    - Comment se libérer du sucre et du sel.
    - Les 3 corps gras à avoir absolument chez soi.

    Avec ce programme puissant, simple à appliquer, préparez-vous à améliorer votre vie et votre bien-être comme jamais.

  • Selon l'American Academy of Anti Aging Medicine (2021), la méthode intégrative présentée dans ce livre est associée à une amélioration de la santé physique et mentale et de la qualité de vie.

    Nous sommes tous confrontés au stress. Ce qui fait la différence en termes de bien-être et de santé, c'est notre capacité à résister à ce poison du quotidien. Heureusement des solutions existent pour la développer.

    Deux médecins, une diététicienne et un coach sportif renommé, chacun spécialiste dans son domaine, ont sélectionné les meilleures pratiques antistress. Ils les ont intégrées dans un programme béton : en 4 semaines seulement, vous allez faire barrage au stress. Vous serez plus serein, plus énergique, plus positif, vous dormirez mieux...

    Tous ces outils sont complémentaires : changements dans ­l'assiette pour renforcer l'organisme, mini-programmes d'activité physique pour faire tomber la pression à chaque fois que vous serez dans le rouge, et 3 clés ­indispensables pour vous « immuniser » contre le stress (au choix, la cohérence ­cardiaque, la relaxation ou la méditation). Si, ponctuellement, un traitement est néces­saire, vous découvrirez des médications naturelles : les plantes et les huiles essentielles les plus efficaces selon vos symptômes, avec les doses et les précautions d'usage.

    En vous apprenant à mieux composer avec le stress au quotidien, ce guide efficace et rassurant va améliorer votre vie (et votre bien-être) plus que jamais.

  • Selon des chercheurs de la Stanford School of Medicine (2021), un régime riche en aliments fermentés améliore la diversité des microbes intestinaux et réduit les signes d'inflammation.

    Nous cohabitons avec notre microbiote depuis la nuit des temps. Il est un pilier de notre santé. Quand le microbiote va, tout va?! S'il est déséquilibré ou trop peu diversifié, notre santé en fait immédiatement les frais : inflammation, prise de poids, immunité en berne, troubles digestifs, du sommeil, anxiété...

    Pour votre bien-être physique et émotionnel, il est essentiel de chouchouter vos bactéries. Pour cela, le Dr Martine Cotinat vous propose un plan d'action en 4 étapes afin de leur offrir un logis douillet et une alimentation saine. Testé et approuvé par ses patients, ce programme va vous permettre en l'espace d'un mois de rééquilibrer et diversifier votre microbiote.

    Vous découvrirez :
    - Le top 20 des aliments chouchous des bactéries.
    - Quelle vitamine privilégier pour la diversité microbienne.
    - Les médicaments et additifs à éviter.
    - Les compléments alimentaires qui valent vraiment le coup.
    - 13 recettes pour régaler vos bons microbes.

    Un programme stimulant qui va améliorer votre vie (et votre bien-être) plus que jamais.

  • Manger vrai

    Pamela Ebner

    • Thierry souccar
    • 27 Janvier 2022

    Aujourd'hui, plus d'un tiers des calories que nous avalons, et près de la moitié pour les enfants, viennent d'aliments ultra-transformés. Des aliments conçus pour nous inciter à en consommer toujours plus, mais qui font grossir et sont liés à de multiples problèmes de santé.
    Ce guide pratique illustré explique comment les reconnaître et s'en libérer définitivement. Élaboré par une diététicienne-nutritionniste spécialiste de la transformation alimentaire, il propose une approche simple de l'alimentation, basée sur la règle des 3V : manger Vrai, Végétal, Varié. Un programme complet pour que chacun se réapproprie une alimentation saine, durable.

    Ce livre comprend :
    - Des dizaines de conseils et astuces pour repérer les aliments ultra-transformés et les éviter.
    - 40 recettes à base d'aliments vrais, principalement végétaux, afin de maximiser leurs effets santé.
    - 2 semaines de repas complets et équilibrés pour vous aider à partir du bon pied.
    - 1 mois de menus afin de consolider votre transition alimentaire.

    Pour vous accompagner en douceur vers vos nouvelles habitudes alimentaires, Pamela Ebner a déployé des trésors d'inventivité. Sa priorité : vous faciliter la vie, et surtout vous montrer que manger vrai n'est pas si compliqué, même si vous faites vos courses en supermarché.

  • En plus de ses bénéfices cardio-vasculaires, la marche afghane réduit l'anxiété selon une étude randomisée de l'université du Mississipi (Département de la santé et des sciences de l'exercice).

    Nous sommes faits pour marcher et pourtant nous le faisons de moins en moins. La marche est un pilier de la santé. Idéale pour le corps mais aussi l'esprit dès lors qu'on l'associe à une respiration contrôlée.

    Marcher afghan, c'est mieux que marcher. C'est marcher en synchronisant sa respiration sur ses pas. Ce petit plus peut sembler anodin. Ne vous y trompez pas. Il est hyperpuissant et peut grandement améliorer votre bien-être. La marche afghane libère l'esprit, réduit le stress, en plus d'améliorer la santé cardiaque et pulmonaire.

    Ce « yoga de la marche » est à la portée de tous. Chacun peut l'expérimenter sur tous types de terrain selon sa condition physique ou ses envies.

    Sylvie Alice Royer vous propose de sceller un pacte avec vous-même : 21 jours pour intégrer cette marche dans votre quotidien. Étape par étape, vous allez ­expérimenter différents rythmes, inspirer, expirer et en tirer une énergie incomparable. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne paire de baskets.

    Que vous ayez déjà fait de la marche ou que vous commenciez tout juste, ce programme inspirant va améliorer votre santé (et votre bien-être) plus que jamais.

  • Guide du chasseur-cueilleur égaré au XXIe siècle ; apprendre de nos ancêtres Homo sapiens pour relever les défis de la vie moderne Nouv.

    « Nos corps hérités des chasseurs-cueilleurs sont inadaptés à l'hyper-nouveauté de la vie moderne» Nous vivons l'époque la plus prospère de l'histoire de l'humanité, mais nous n'avons jamais été aussi apathiques, aussi divisés et aussi malheureux. Le niveau de vie n'a jamais été si élevé, et pourtant les taux de maladies chroniques et de suicide continuent de monter en flèche. Comment expliquer cette situation paradoxale ? Et surtout, comment la résoudre ?

    Ce que l'Évolution des espèces nous dit de la nature humaine Pour les biologistes de l'Évolution Heather Heying et Bret Weinstein, la cause de nos malheurs est évidente : nos cerveaux et nos corps hérités des chasseurs-cueilleurs sont inadaptés à l'hyper-nouveauté de la vie moderne. Par exemple, nous avons évolué pour vivre en clans, mais aujourd'hui, la plupart des gens ne connaissent même pas le nom de leurs voisins !

    « Les humains sont extraordinairement bien équipés pour s'adapter au changement. Mais le rythme du changement lui-même est si rapide aujourd'hui que nos cerveaux, nos corps et nos systèmes sociaux sont perpétuellement en décalage. Tout cela nous rend ?malades» - physiquement, psychologiquement, socialement et environnementalement. » Quelles leçons en tirer pour notre vie moderne ?
    Heying et Weinstein s'appuient sur leur connaissance des écosystèmes les plus divers pour explorer les maux de notre époque par le prisme de l'Évolution. Ils s'affranchissent du discours lisse et consensuel qui entoure des questions telles que la médecine, l'alimentation, le sommeil, l'égalité des sexes, le genre, la relation amoureuse, la parentalité, la croissance économique et nous proposent un nouveau regard sur le monde.
    Du simple conseil de marcher souvent pieds-nus aux considérations sur l'éducation, ils en tirent des enseignements profonds pour nous permettre de mener une vie plus heureuse, plus avisée et mieux affronter notre culture de l'hyper-nouveauté.

    L'Évolution nous aide à comprendre :

    Pourquoi, à la manière des singes-araignées de Tikal, développer un rituel avant de dormir est bénéfique pour le sommeil.
    Qu'il existe une multitude d'alimentations optimales pour la santé mais qu'elles sont toutes à base d'aliments vrais.
    Les raisons pour lesquelles certains hommes ont peur de s'engager dans une relation.
    Que l'école n'est pas la seule voie d'apprentissage.
    Que se comporter comme une personne de sexe opposé est un jeu normal pour un enfant (le genre est le résultat de l'Évolution).
    Les bénéfices et les risques pour notre espèce, de la croissance économique à tout prix.

    ?« Nous sommes des singes brutaux, dans une certaine mesure. Mais nous ne sommes pas que cela. Nous sommes aussi des êtres généreux, coopératifs et pleins d'amour. Nous sommes arrivés au 21e siècle avec un bagage évolutif et une certaine confusion intellectuelle. Comprenons ce bagage, afin de réduire la confusion et d'augmenter nos chances d'avancer vers un épanouissement humain maximal. »

  • La malédiction du cordon bleu

    Vrob

    • Thierry souccar
    • 21 Avril 2022

    Comment sont fabriqués la plupart des aliments du supermarché ? Pourquoi ont-ils des listes d'ingrédients à rallonge ? À quoi bon utiliser autant d'additifs ?
    Pour le savoir, lisez La Malédiction du cordon bleu !

    Avec son crayon, une solide connaissance du sujet et une pointe d'humour, VROB nous raconte comment les industriels réussissent le tour de force de fabriquer des aliments à bas prix qui ressemblent à des aliments, qui ont le goût d'aliments... mais qui n'ont plus rien d'un vrai aliment.
    L'histoire pourrait sembler amusante si ces aliments « ultra-transformés » n'étaient pas devenus en l'espace de quelques années la première cause de maladies chroniques et de décès.

    Mais alors que manger pour être en bonne santé ?
    Tout simplement une alimentation plus naturelle, plus vraie, et VROB nous en donne les clés.

    « Il est temps de porter un nouveau regard sur notre assiette, et cette BD a l'immense talent de nous ouvrir les yeux. »

  • Dans ce superbe livre, vous allez retrouver tous les bons glucides essentiels. Ils ont été soigneusement sélectionnés pour leur index glycémique (IG) bas ; c'est-à-dire qu'ils n'élèvent pas trop la glycémie. Ainsi, les aliments proposés fournissent le bon carburant pour dire bye-bye aux fringales, rester mince et en bonne santé.

    Le trio d'auteurs - scientifiques à l'université de Sydney, pionniers de l'alimentation à IG bas - partage son enthousiasme pour ces bons glucides, les végétaux que nous offre la nature : fruits, légumes, légumineuses, graines, céréales, en vous expliquant comment les utiliser dans 100 recettes simples et savoureuses. Élaborées avec de courtes listes d'ingrédients, elles sont faciles à préparer, rapides à cuisiner, et vont sublimer vos repas partagés en famille et entre amis.

    Au total, plus de 40 aliments sont passés en revue. Pour chacun, vous disposez d'une analyse nutritionnelle, de l'index glycémique ainsi que de conseils d'achat et de préparation pour ne plus jamais vous retrouver médusé devant les légumes racines ou la dizaine de variétés de haricots secs.

    Ce livre va vous réconcilier avec une cuisine saine et vitaminée, et vous faire décoller !

  • Les zenfants zéro déchet

    ,

    • Thierry souccar
    • 10 Novembre 2016

    Ils n'ont aucun superpouvoir, ils ont des costumes pourris, ils ne font que des conneries, mais ils sauvent le monde tous les jours par leurs actions zéro déchet ! Ils sont : les héros du Zéro !

    Toi aussi deviens un héros du zéro ! Ze mission, si tu l'acceptes : rejoindre l'équipe Zéro Déchet. Compostman, Zéroman, Greengirl, la fée Letoi et Slipman t'ont concocté un plan d'action génial pour soigner la planète. Par exemple : fabriquer ta propre pâte à modeler, créer des sacs en tissu personnalisés, organiser un anniv sans déchet ou un pique-nique sans plastique.
    Une chose est sûre, tu ne risques pas de t'ennuyer. Bienvenue dans l'aventure Zéro Déchet !

  • - Famille en transition est LE guide d'accompagnement du citoyen du XXIe siècle vers un mode de vie plus sobre. Par les auteurs de Famille Zéro Déchet.
    - Après avoir convaincu plus de 100 000 lecteurs de réduire fortement leurs déchets, la Famille s'interroge : son mode de vie est-il devenu durable ? Si nos quatre héros ont effectué un grand pas dans la bonne direction, il leur reste encore beaucoup de défis à relever pour sauver la planète !
    - Comment s'améliorer ? Par quoi commencer ? Quelle méthode employer ? Comment concrètement au niveau individuel réaliser sa transition écologique ?
    - Jérémie et Bénédicte dégainent leur loupe de détective et passent au peigne fin les impacts environnementaux de leur mode de vie : transport, logement, alimentation, hygiène, cosmétiques, habillement, ordinateur, téléphone portable, loisirs, épargne...
    - Sur la base de cette analyse fouillée (réalisée avec l'aide d'ingénieurs en analyse du cycle de vie), ils proposent ensuite des actions concrètes, significatives, à la portée de tous. Par exemple :

    - Développer l'économie de fonctionnalité : location, mutualisation, sites web de partage...
    - Réduire son impact carbone en privilégiant au quotidien les transports doux (marche, vélo, transports en commun, covoiturage)...
    - Acheter des produits éco-conçus : labellisés et à longue durée de vie...

  • Si vous êtes végétarien, végétalien, végan ou en passe de le devenir, La Meilleure façon de manger végétal (MFMV) est LA référence que vous devez posséder. C'est un guide de nutrition complet, qui vous restitue de manière simple et pratique les enseignements de 50 années de recherche en nutrition végétale.

    En lisant ce livre, vous avez l'assurance de trouver les réponses à vos questions, et bénéficier de conseils concrets, validés scientifiquement, qui vous aideront à préserver votre santé.
    Hyperpratique, ce guide vous donne des repères précis pour manger végétal sans risquer de carence : aliments à privilégier, conseils pour les choisir et les préparer, fréquence de consommation, taille des portions.
    Vous saurez comment composer des repas et planifier des menus équilibrés, établir des listes de courses mais aussi décrypter les étiquettes.

    Vous aurez également les réponses aux questions les plus fréquentes comme :
    - Les alimentations végétales sont-elles assez diversifiées??
    - Faut-il limiter sa consommation de soja??
    - Les végétariens manquent-ils d'oméga-3??
    - Performances sportives et végétarisme sont-ils compatibles??
    - Quels sont les additifs issus de produits animaux??
    - Quels sont les suppléments nutritionnels indispensables et ceux qui sont optionnels??
    - Abondamment illustrée, cette bible du «?végétal?» vous aide à mettre en application toutes les bonnes recommandations alimentaires.

    - Vous apprendrez entre autres quels sont :
    - Les 11 conseils nutritionnels essentiels à respecter.
    - Les critères pour choisir votre eau.
    - Les matières grasses indispensables et comment les utiliser.
    - Les meilleures protéines végétales.

  • 50 nuances de gras t.2 : des recettes irrésistibles pour faire fondre tes kilos Nouv.

    Un an après son premier livre, Monsieur Keto rempile avec 50 nouvelles recettes irrésistibles.

    Naturopathe et passionné de cuisine (il est passé par la case « Objectif Top Chef » en 2020), Monsieur Keto a prouvé qu'on pouvait se régaler et prendre soin de soi en mangeant cétogène ; autrement dit en se passant de sucre, mais en faisant une large place au gras !

    Soucieux de perfectionner ses recettes et de transmettre son plaisir de cuisiner kéto, il remet son titre en jeu dans ce deuxième tome, pour toujours plus de gourmandise et de délice avec 50 nouvelles recettes toutes plus onctueuses et savoureuses les unes que les autres.

    Monsieur Keto a le don de twister les recettes traditionnelles en les rendant cétogènes et hypersaines : cookies au bleu, tataki lardé, hachis parmentier, paëlla, aligot, marbré noisette, fraisier, Paris-Brest...

    Que tu sois débutant en alimentation cétogène ou déjà un grand adepte, toi aussi tu vas être sur un petit nuage (de crème entière) en découvrant les nouvelles recettes de Monsieur Keto. Perdre du poids sans renoncer aux bons petits plats, ça semble inespéré et pourtant c'est bien vrai !

  • Comment échapper à l'infarctus et l'AVC Nouv.

    Comment échapper à l'infarctus et l'AVC

    Michel de Lorgeril

    • Thierry souccar
    • 28 Avril 2022

    Ce livre s'adresse aux familles et à leurs médecins. Son but : vous aider à prendre les bonnes décisions aux bons moments pour échapper à l'infarctus et à l'AVC.

    Les maladies cardio-vasculaires restent la première cause de décès dans tous les pays. Selon le Dr de Lorgeril, nous savons désormais comment les empêcher cardes progrès majeurs ont été réalisés ces douze dernières années.

    Comment naissent et se développent les plaques d'athérosclérose ? Quels sont les mécanismes qui provoquent l'infarctus et l'AVC ? Quelles sont les personnes à risque et surtout comment neutraliser ce risque ? Le Dr de Lorgeril apporte des réponses très claires à ces questions en s'appuyant sur les études scientifiques les plus récentes et avec de nombreux cas cliniques édifiants.

    Les maladies cardio-vasculaires sont avant tout des maladies du mode de vie. Chaque malade est un cas particulier qui nécessite un diagnostic et des soins particuliers. Le Dr de Lorgeril nous fait entrer dans une nouvelle ère, celle de la médecine de précision, une médecine experte qui s'adapte à chaque patient, la seule façon de gagner la bataille contre ces maladies.

    Parmi les révélations de ce livre :

    La nutrition reste le point central de la prévention.
    Les souffrances psychosociales sont des facteurs de risque majeur.
    Le cholestérol n'est pas coupable. On peut avoir un cholestérol élevé ou très élevé et ne pas courir de risque cardio-vasculaire.
    Les chiffres de la tension artérielle ne nécessitent pas toujours des médicaments.
    Le vrai facteur de risque génétique, c'est la prédisposition à l'hypercoagulation. Ce sont les caillots qui bouchent les artères, pas le cholestérol.
    On dispose désormais de nouveaux médicaments efficaces pour prévenir l'infarctus et l'AVC (et ils ne font pas baisser le cholestérol).

  • Découvrez le lien étonnant entre les performances de votre cerveau et ce que vous mangez, et adoptez le régime alimentaire qui optimise la mémoire, la créativité, la concentration et prévient le vieillissement cérébral.

    Lorsque sa mère a reçu un diagnostic de démence, Max Lugavere a mis sa ­carrière entre parenthèses pour partir à la découverte du cerveau - ce qui le rend performant et ce qui le rend malade. Pendant cinq ans, il a recueilli et ­décrypté l'ensemble des données scientifiques récentes, s'est entretenu avec des ­dizaines de chercheurs et de cliniciens de premier plan dans le monde entier.

    Son livre est le fruit de ce travail de recherche hors normes, un guide complet et très clair sur la manière de préserver la santé du cerveau et améliorer son fonctionnement. Il révèle comment les aliments que nous mangeons affectent directement notre capacité à se concentrer, apprendre, se souvenir, créer, et maintenir l'équilibre émotionnel.

    En s'appuyant sur les recherches de pointe sur la prévention de la démence, ­l'optimisation cognitive et la science nutritionnelle, Max Lugavere livre avec ­humour et enthousiasme des conseils pratiques très simples, souvent révolutionnaires, pour améliorer la puissance de votre cerveau.

    Vous découvrirez :
    Qu'une seule huile est vraiment indispensable en cuisine.
    Pourquoi vous devriez fuir les aliments industriels et les céréales.
    Quels bénéfices surprenants vous pouvez tirer du jeûne et d'une ­alimentation pauvre en glucides.
    Comment prendre soin de votre microbiote pour être plus optimiste.
    Quels médicaments devriez-vous abandonner de toute urgence.
    Quels exercices physiques sont vraiment bénéfiques.

    Et aussi... les 10 superaliments du cerveau + un programme de 15 jours pour optimiser votre alimentation.

  • Cohérence cardiaque 3.6.5

    David O'Hare

    • Thierry souccar
    • 28 Octobre 2019

    Révélée par le Dr David Servan-Schreiber, la cohérence cardiaque est une pratique thérapeutique reconnue par la science et conseillée par les médecins. Cette pratique, gratuite comme l'air et inspirante, est basée sur une respiration rythmée.
    Ce livre vous apprend à l'intégrer à votre quotidien pour qu'elle vous délivre tous ses bienfaits.
    3.6.5 c'est...
    3 fois par jour, 6 respirations par minute pendant 5 minutes Les bénéfices de la cohérence cardiaque :

    - Gestion du stress, de l'anxiété et de leurs conséquences.
    - Meilleur sommeil.
    - Diminution des fringales, perte des kilos émotionnels.
    - Mise à distance des émotions négatives.
    - Diminution du risque cardio-vasculaire.
    - Amélioration de l'apprentissage.
    - Aide à la prise de décision.

    3.6.5 c'est tout ce qu'il y a à savoir pour faire de la cohérence cardiaque une alliée santé au quotidien !

  • 101 recettes pour les sports d'endurance

    ,

    • Thierry souccar
    • 13 Janvier 2022

    Vous avez aimé Nutrition de l'endurance, vous allez dévorer 101?recettes pour les sports d'endurance.

    Après le succès de Nutrition de l'endurance qui expliquait comment mieux -s'alimenter pour plus de performance, Fabrice Kuhn et Hugues Daniel passent derrière les fourneaux. Ces deux médecins du sport s'appuient sur leur expérience de triathlète et de marathonien pour vous guider en cuisine.
    Avec eux, quel que soit votre sport, apprenez à réaliser 101 recettes savoureuses, pour l'entraînement, la compétition et la récupération.

    En un rien de temps, vous allez pouvoir mettre sur votre table d'excellents repas, équilibrés et de haute densité nutritionnelle.
    Des plats pour tous les jours avec des ingrédients de qualité pour faire le plein d'énergie, de vitamines et de minéraux. La majorité est sans gluten et sans lait.
    Des repas complets faciles à transporter pour les jours d'entraînement et d'épreuve sportive.
    Des boissons de l'effort à faire soi-même, beaucoup moins chères que celles du commerce.
    Des barres de céréales sur mesure pour tenir la distance en compétition.
    Des milk-shakes spécial récupération.
    Des gâteaux pour la pré-compétition.
    Avec ce livre, vous reprenez le contrôle de votre alimentation, vous maximisez vos performances et protégez votre santé : adieu les troubles digestifs et les tendinites !

    « Je vous invite à suivre dès à présent les bons conseils de ce guide. Vous aurez toutes les clés pour bien manger et progresser. » Erik Clavery, champion du monde de trail

  • Le guide alimentaire de la future maman

    Magali Walkowicz

    • Thierry souccar
    • 25 Novembre 2021

    Avoir une alimentation saine et peu sucrée, c'est le B.˜A.-BA pour un bébé en bonne santé. C'est aussi la base si vous voulez limiter les kilos sur la balance !
    Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste et mère de deux enfants, a conçu ce guide pratique pour que vous ayez des réponses claires sur ce qu'il faut manger, de la préconception à l'allaitement.
    Si votre génétique vous prédispose aux kilos ou au diabète, l'auteure vous explique pourquoi vous devez vous mé? ez des glucides et comment adapter votre alimentation pour maîtriser votre poids en toute sécurité.
    Elle vous propose ensuite un programme alimentaire mois par mois, avec des conseils nutritionnels précis pour chaque étape de la grossesse, des menus équilibrés et des recettes saines et vitaminées.

    Dans ce livre, vous découvrirez aussi :
    - les aliments qui boostent la fertilité.
    - les conséquences d'une glycémie élevée.
    - les risques du diabète gestationnel pour le bébé.
    - les compléments alimentaires indispensables.
    - les gestes à adopter pour éviter fringales, crampes et nausées.
    - la liste des aliments qui facilitent la lactation.

    Vous avez entre les mains toutes les clés pour bien manger et vous régaler pendant 9 mois.
    C'est très simple, il n'y a qu'à vous laisser guider.

  • Comment jeûner

    ,

    • Thierry souccar
    • 9 Septembre 2021

    Jeûner est naturel. Intermittent ou prolongé, le jeûne libère les forces naturelles de guérison qui sont en nous. C'est l'un de nos meilleurs traitements et c'est aussi notre meilleur anti-âge.
    Mais parmi les dizaines de façons de jeûner, comment trouver celle qui est faite pour vous ? Celle qui vous apportera les plus grands bénéfices en toute sécurité ?
    La réponse est dans ce livre. Écrit par une médecin et une scientifique, basé sur les recherches les plus récentes, il propose une synthèse magistrale des bienfaits du jeûne et les protocoles pour le mettre en pratique selon vos objectifs santé.
    La Dre Èvelyne Bourdua-Roy et la neuroscientifique Sophie Rolland ont accompagné plusieurs milliers de patients dans leur clinique au Québec. De cette expérience unique, elles ont tiré une approche personnalisée.
    Vous saurez quels types de jeûne sont à votre disposition et lequel suivre en fonction de vos objectifs :

    - Perdre du poids.
    - Réduire l'inflammation.
    - Optimiser votre santé métabolique.
    - Retrouver l'énergie.
    - Diminuer la glycémie et la résistance à l'insuline.
    - Inverser le diabète de type 2.

    Si vous êtes novice, vous serez idéalement conseillé pour intégrer le jeûne à votre quotidien. Si vous êtes expérimenté, vous améliorerez votre pratique. Dans tous les cas, vous comprendrez les mécanismes du jeûne et bénéficierez de conseils inédits :

    - Ce qu'il est permis de consommer pendant un jeûne.
    - Les effets indésirables du jeûne et comment les atténuer.
    - Comment prendre des médicaments lorsqu'on jeûne.
    - Qui doit éviter de jeûner.
    - Les spécificités du jeûne chez les femmes, les sportifs.
    - Le rôle du mental dans le jeûne.

    En prime : 20 recettes de bouillons et boissons pour accompagner le jeûne.
    Donnez à votre corps une chance d'être plus mince, plus sain, toute la vie. Grâce à ce livre hyper motivant, jamais jeûner n'aura été aussi simple !

  • Pourquoi tout compliquer ? bien manger est si simple !

    Anthony Fardet

    • Thierry souccar
    • 25 Novembre 2021

    Comment manger pour rester en bonne santé ? Aujourd'hui, on a l'impression qu'il faut être médecin ou docteur ès sciences pour répondre à cette question ! Pourtant « bien manger » ne devrait pas être un casse-tête.
    La principale coupable de la confusion qui règne aujourd'hui c'est la science de la nutrition ! En réduisant la qualité d'un aliment à celle de ses constituants - protéines, glucides, graisses, ?bres ou vitamines -, les nutritionnistes ont oublié l'essentiel : ce n'est pas ce que contient l'aliment qui importe le plus, mais les transformations qu'on lui a fait subir.

    Nous raffinons, transformons à outrance nos aliments, et nous passons ensuite notre temps à essayer de corriger les dégâts occasionnés : on ajoute des ?bres et des vitamines aux céréales après les avoir ôtées ! C'est la prime à l'industrie des aliments ultra-transformés. Les consommateurs en paient le prix sous la forme de maladies chroniques.

    Ce livre salutaire dissipe la confusion. Il oppose au réductionnisme qui conduit à la malbouffe, une approche authentiquement holistique : un bon aliment est un aliment peu dénaturé. Les recommandations nutritionnelles qui en découlent - comme la règle des 3V proposée par l'auteur - sont simples à comprendre et à appliquer par tous : grand public, diététiciens, médecins, mais aussi producteurs et industriels.

    Ce livre est en soi le manifeste brillant de la nouvelle nutrition, la seule à même de garantir à tous une alimentation saine, durable et éthique. Bien manger est si simple.

  • Le bon choix au supermarché

    ,

    • Thierry souccar
    • 21 Janvier 2022

    1 000 PRODUITS ANALYSÉS POUR VOTRE SANTÉ.
    Au supermarché, 7 aliments sur 10 sont ultra-transformés, donc risqués pour la santé. Problème : ni les applis, ni le Nutri-Score ne savent les détecter.
    Ce guide vous dit pour la première fois comment les éviter et choisir à la place de vrais aliments, sains, peu transformés. Plus besoin de scanner quoi que ce soit.
    ? Vous découvrirez les 5 règles infaillibles pour reconnaître un aliment ultra-transformé.
    ? En un coup d'oeil, vous visualiserez les « tops » et les « flops » de 77 catégories de produits phares.
    ? Vous saurez décrypter les étiquettes, déjouer les pièges du marketing et les ruses des fabricants.
    Parmi les révélations de ce guide :

    - L'ajout de vitamines désigne presque toujours un aliment ultra-transformé.
    - 90 % des céréales du petit déjeuner sont à éviter.
    - Du guacamole ultra-transformé, avec... 13 % d'avocat, ça existe.
    - Il faut fuir les yaourts aux fruits.
    - Bio ne signifie pas toujours sain !
    - Le Nutri-Score n'est pas une garantie de qualité : un cassoulet ultra-transformé noté A, alors qu'une vraie pâte à tarte « comme à la maison » notée D.

    Le Bon Choix est aussi un guide complet de nutrition pratique avec des dizaines de conseils pour mieux manger : les aliments qu'il vaut mieux acheter en version bio, les poissons les moins contaminés, quel thé, quelle matière grasse choisir...

  • Ce guide complet de santé environnementale va vous aider à assainir votre environnement et réduire vos émissions de polluants pour préserver votre santé et celle de la planète car l'un ne va pas sans l'autre.
    Alimentation, cosmétiques, couches, produits d'entretien, de jardinage, textiles, mobilier, ondes, déchets, économies d'eau et d'énergie... Ce guide exhaustif passe en revue tous les pans de votre vie quotidienne et vous explique quels sont les polluants qui nous entourent, leurs effets sur l'environnement et la santé, et surtout comment les éviter.

    O Pour la santé et la planète, mieux vaut manger du poisson sauvage ou d'élevage ?
    O Boire de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille ?
    O Quel est le meilleur système pour filtrer l'eau du robinet ?
    O Une poêle antiadhésive, c'est pratique mais le revêtement téflon n'est-il pas toxique ?
    O Comment bien choisir mon déodorant, mes protections périodiques, une teinture pour les cheveux ? Quels sont les labels auxquels se fier ?
    O Pourquoi vaut-il mieux éviter d'utiliser de l'eau de Javel ?
    O Quels jouets privilégier pour la santé de mon bébé ?
    O Quels isolants et quelles peintures choisir pour rénover ma maison ?
    O Les écrans ont envahi nos vies... alors comment être un geek responsable ? Et la 5G, faut-il s'en méfier ?

    Chaque problématique est traitée sous la forme d'une fiche pratique permettant à la fois d'en comprendre les enjeux et de mettre en oeuvre des solutions alternatives.
    Basée sur les données scientifiques les plus récentes, illustrée et avec des tutos DIY, cette bible vous apporte une à une toutes les clés pour vivre de façon plus saine et plus écologique... tout en préservant votre budget !

  • 50 nuances de gras, par monsieur Keto

    Monsieur Keto

    • Thierry souccar
    • 20 Mai 2021

    Quand un gourmet décide de maigrir, sans renoncer aux plaisirs de la table, il passe forcément par l'alimentation cétogène.
    C'est ce qui est arrivé à Monsieur Keto. Ce passionné de cuisine s'est lancé dans la création de recettes où le sucre n'a plus droit de cité et le gras règne en maître.
    Non seulement il a perdu du poids facilement, sans frustration et sans sacrifices, mais il a trouvé dans cette alimentation généreuse un tremplin formidable pour exprimer toute sa créativité.
    La curiosité de ses amis et parents aidant, il s'est résolu à partager son expérience et ses recettes, d'abord avec ses proches, puis avec sa communauté. Et enfin en livre, 50 nuances de gras, que tu tiens entre les mains.
    Tout en maigrissant, tu vas te régaler de recettes onctueuses et gourmandes qui marient les indispensables ingrédients kéto aux classiques de la cuisine du monde : sauté de porc satay, bourguignon au chocolat, cheese-cake au saint-nectaire, fat burger... Tes papilles vont adorer !

  • "Le Nouveau Régime IG" est l'aboutissement de plus de vingt années de recherches en nutrition.
    Contrairement à d'autres régimes, son efficacité a été mesurée par des études rigoureuses. C'est un programme équilibré, très facile à suivre, sans risque, qui vous conduira vers une meilleure santé. Voilà pourquoi les chercheurs le conseillent même si vous n'avez pas de poids à perdre. Et voilà pourquoi il est recommandé pour toute la famille, enfants compris! Le corps est programmé pour consommer des glucides à index glycémique bas.
    Le Nouveau régime IG vous explique pourquoi, vous dit où les trouver et comment les incorporer à votre alimentation. Dès les premiers jours, vous donnez à votre corps les clés de la minceur, de la forme et de la santé. Les résultats sont au rendez-vous, preuves à l'appui. Avec le régime IG, on ne perd pas d'eau, on ne perd pas de muscle. On perd en revanche 200 à 300 g de graisse par semaine, qu'on ne reprend plus.
    Cette nouvelle édition a été largement revue et augmentée pour vous mettre encore plus vite sur la voie de la réussite. Nouveau dans cette édition: Un carnet de bord avec les points clés du régime et tous les repères pour suivre votre progression, l'index glycémique de 600 aliments. Encore plus de conseils : comment modérer votre appétit sans frustration, comment éviter les fringales, comment choisir pain, riz, biscuits, céréales, 3 semaines de menus et de délicieuses recettes pour la cuisine de tous les jours.

empty