Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • Pour la première fois, les cousins Karlsson se retrouvent pour passer des vacances chez leur tante Frida qui vit sur une île sauvage au large de la Suède. Au programme : baignades, lecture et bons petits plats. Mais cette île se révèle plus mystérieuse qu'il n'y paraît... Bourdon, Julia, Alex et George décident de mener l'enquête ! Ce titre inaugure l'adaptation en bande dessinée d'une série de romans à succès.

  • Au lieu de monter dans le bus 66 qui devait l'amener au collège, Chloé a pris place à bord du bus 666. Une étourderie qui la conduit dans un monde fantastique peuplé de squelettes, zombies, sorcières et vampires...  Mais comment diable revenir dans le monde normal ? Une adaptation en bande dessinée du roman éponyme.

  • Lire Sally Jones, La grande aventure c'est s'embarquer dans un tourbillon de rebondissements qui entraîne le lecteur de l'Afrique à l'Asie, en passant par NewYork, Istanbul et Bornéo. C'est aussi découvrir la vie rocambolesque de cette gorille pas comme les autres : kidnappée et cachée sur un cargo en la faisant passer pour un nouveau-né, devenue cambrioleuse professionnelle puis assistante d'un magicien, enfermée dans un zoo où elle rencontra l'amour avec l'orang-outan Baba, puis esclave jusqu'à la rencontre avec le Chef...

  • Pour apprendre à connaître le poney de ses origines préhistoriques à nos jours, à bien choisir son poney, à parler le poney, à nourrir un poney, à reconnaître les ennemis du poney, à découvrir les poneys qui ont marqué l'histoire et toutes les oeuvres d'art et de littérature qui ont pour sujet le poney, voilà enfin l'encyclopédie que tout le monde attendait ! Cadeaux bonus : des tests, des conseils beauté pour le poney, le roman-photo d'une journée-type au poney-club et, cerise sur le gâteau, des fiches cuisine pour accommoder le poney !!!

  • Capitaine Triplefesse t.1 Nouv.

    Alors qu'ils observent le célèbre "Radeau de la Méduse" pour un exposé, Lila et Hugo se retrouvent soudain projetés à l'intérieur de la toile, sur la piste du terrible capitaine Triplefesse. Une BD d'aventure et d'apprentissage où se mêlent humour, pirates et chasse au trésor.

  • Un des textes cultes du XXe siècle, qui évoque de grands sujets universels comme la liberté, l'amitié et l'amour. Rachid Koraïchi lui donne ici une nouvelle vie avec des illustrations et des calligraphies à couper le souffle.

  • Les cousins Karlsson : des invités surprises Nouv.

    Les quatre cousins Karlsson sont de retour sur l'île, juste à temps pour assister à l'arrivée des nouveaux wombats de tante Frida. Mais d'étranges visiteurs nocturnes font leur apparition... Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Les cousins se lancent dans une nouvelle aventure. Ce titre est le deuxième de l'adaptation en bande dessinée de la série de romans à succès.

  • « Tout le monde le dit, mes parents en tête, peindre ce n'est pas un métier. Il faut que je me sorte ça de la tête. » Pourtant, au plus profond d'elle-même, Nejma n'a qu'une certitude : sa passion pour la peinture. Un soir, elle découvre le destin de Marietta Robusti, dite la Tintorette. Une portraitiste hors-pair, ayant grandi dans l'ombre de son père, le célèbre Tintoret. Mais parce qu'elle est née femme, la Tintorette s'est vue dépossédée de son destin, de sa raison de vivre. Alors Nejma se fait une promesse : celle de ne jamais laisser personne se mettre entre elle et la peinture. Pour la Tintorette et pour elle-même. Un texte de Jeanne Benameur, accompagné des peintures de Maïté Grandjouan.

  • K.O. à Cuba

    Camille de Cussac

    Marcel est un boxeur. Un champion. Le combat qui changera sa vie ? Cuba ! Une belle histoire d'amitié sur fond de musique cubaine et de ring de boxe.

  • Papayou

    Matthias Arégui

    Un vieux singe débonnaire, un chien magique, des trésors enfouis dans la jungle, un méchant dévoré par la jalousie. Cette bande-dessinée réunit tous les éléments pour plonger le lecteur dans une aventure trépidante, libre adaptation d'un conte japonais traditionnel.

  • Où l'on retrouve la famille de Kiki le hamster (cf. le tome 1), sa jeune maîtresse et ses abominables parents qui cherchent à partir en vacances pour pas cher. En voyant leur chère fille courriéler joyeusement avec son correspondant breton, une idée germe dans les pauvres cerveaux de ces géniteurs bêtes et méchants: profiter de l'hospitalité dudit correspondant... Et Kiki ?
    Où cacher ce cher Kiki, dont les parents ignorent même jusqu'à l'existence, pendant ces vacances ?!

  • Routine

    Michel Galvin

    Sur une route de montagne, un automobiliste renverse accidentellement un ours. Le lendemain, il revient sur les lieux, le cadavre de l'animal n'y est plus. Une histoire sans parole, où l'absurde le dispute à l'étrange..

  • Big apple

    Aurore Petit

    Trois pommes sur leur branche s'ennuient, discutent et imaginent quelle sera leur vie quand elles quitteront leur arbre pour la ville, la bien nommée « Big Apple ».
    L'une se voit grande informaticienne, inventant de nouveaux outils informatiques révolutionnaires qui la rendront riche et célèbre. La seconde se fiche de devenir riche mais rêve d'être une grande artiste. Elle pourra ainsi témoigner en images du triste sort des pommes. Enfin, la troisième, la plus romantique, rêve de rencontrer l'amour...
    C'est décidé : elles vont faire le grand saut et quitter leur arbre... Mais à trop parler au lieu d'agir, le temps a passé et nos trois pommes finissent en compote !

  • Les rognons

    Manu Boisteau

    Nous voici de retour dans le château du savant fou et de son serviteur, le monstrueux Grossomodo. Le savant est très inquiet : il craint que son dévoué serviteur n'ait eu le coeur brisé par Arlette, la fille du tripier. Que faire alors devant un Grossomodo tout chamboulé, qui insiste pour que son créateur lui fasse un peu de chirurgie esthétique ?
    Prêt à céder devant l'insistance de sa créature (pas très bien finie, il faut l'avouer), le savant est interrompu pendant son intervention.
    C'est Arlette en personne qui insiste pour rendre à Grossomodo... son coeur, tout frais tout chaud.
    Une histoire de Manu Boisteau comme on les aime : goûteuse à souhait !

  • Peindre

    Blexbolex

    Une histoire sans parole dans laquelle un jeune homme tombe en admiration devant une galerie et décide de se mettre à la peinture. Mais ce n'est pas aussi simple que cela peut en avoir l'air.

empty