Jeunesse

  • Dans l'Extra 04, les lecteurs aideront Adèle à se lancer une seconde fois dans l'expérience interdite pour réussir à changer la face du monde.

  • Un livre de plus de 100 jeux et d'activités pour s'amuser avec Mortelle Adèle : BD, jeu des différences, mots mêlés, labyrinthes, pop-up à construire... des heures de jeux en perspective !
    Dans cet Extra, les lecteurs aideront Adèle à transformer l'anniversaire plan-plan de Jade en une journée mortelle et inoubliable.

  • Un livre de plus de 100 jeux et d'activités pour s'amuser avec Mortelle Adèle : BD, jeu des différences, mots mêlés, labyrinthes, pop-up à construire... des heures de jeux en perspective !
    Dans cet Extra, les lecteurs aideront Adèle à trouver des astuces pour faire tourner sa baby-sittrice en bourrique!

  • Dans ce nouveau tome de la collection des Extra Mortelle Adèle, la petite rouquine fait encore des siennes.
    Cette fois-ci, pas question de mettre la maîtresse devant ses contradictions ou d'envoyer Geoffroy à l'hôpital... Adèle a décidé que les paillettes, ça suffit !
    Elle rassemble autour d'elle la petite troupe des enfants de sa classe qui ne ressemblent pas aux autres. Ensemble, ils vont prouver que face au groupe des Pink Malibus de Jade et Miranda, le club des Bizarres peut résister ! Une belle manière de retrouver l'univers de Mortelle Adèle tout en se fatiguant les méninges...et les zygomatiques ! Des gags courts pour une lecture plaisir.
    Autour de la question du droit à la différence, une nouvelle compilation de jeux en tous genres : BD - Bricolages - Activités - Papertoys

  • Père Loup et sa compagne sauvent un Petit d'Homme des griffes de Sher Khan, le tigre boiteux. Ils l'adoptent et le baptisent Mowgli.
    Le petit d'homme est présenté au Clan qui l'accepte.
    Il grandit alors parmi les loups et fait son apprentissage des lois de la Jungle sous la coupe de l'ours Baloo, son précepteur, et de son amie la panthère Bagheera. Mais dans la Jungle, les dangers sont nombreux pour Mowgli et l'odieux Sher Khan rôde.
    Le Petit d'Homme est-il fait pour vivre éternellement parmi les loups ?

  • Le renard conduit sa voiture.
    « Tip tap tip tap » font ses pieds sur le sol.
    Petit à petit, des passagers s'invitent au voyage, et le renard ne remarque rien.
    Mais jusqu'à quand ?
    Un conte-randonnée hilarant !

  • Aide les animaux à trouver le bon chemin pour rejoindre leur nourriture !

    Après avoir écouté la consigne sonore, l'enfant suit du bout du doigt le chemin qui mène l'animal à son repas.
    C'est le bon chemin ? Surprise ! un son rigolo se déclenche !

    2 gestes différents : appuyer sur un bouton et suivre le bon chemin du bout du doigt, qui permettent de stimuler la motricité fine. Chaque geste déclenche un son.

    Un livre sonore avec des consignes à écouter, des chemins à trouver et des sons à écouter !

  • Comment fait-on un dessin animé ? Nouv.

    Comment fait-on un dessin animé ? Qui fabrique ces images ? Combien de dessins faut-il faire ? Comment fait-on parler les personnages ? Tous les dessins animés se font-ils de la même façon ?
    La réalisation d'un dessin animé nécessite du temps, de l'argent et beaucoup de monde pour le fabriquer !
    En fait, avant d'être projeté au cinéma, c'est une sacrée aventure !

  • Un documentaire animé pour entrer dans le monde sauvage des insectes !
    Un premier documentaire animé à la façon d'un coucou-caché pour retrouver les animaux dans les images de leur milieu naturel.
    Un effet de surprise à chaque page !
    Ouvre les nombreux flaps pour :

    - débusquer les animaux dans leur milieu naturel.
    - trouver à qui appartiennent les poils, les écailles et les cornes.
    - différencier les empreintes de pattes au sol.
    - connaître le nom des bébés.
    - savoir quel animal mange quoi...

  • Un documentaire animé pour entrer dans le monde sauvage des animaux de la montagne !
    Un premier documentaire animé à la façon d'un coucou-caché pour retrouver les animaux dans les images de leur milieu naturel.
    Un effet de surprise à chaque page !
    Ouvre les nombreux flaps pour :

    - débusquer les animaux dans leur milieu naturel.
    - trouver à qui appartiennent les pelages, les plumages, les cornes et les becs.
    - différencier les empreintes de pattes au sol.
    - connaître le nom des bébés.
    - savoir quel animal mange quoi...

  • Du livre à l'auteur qui l'écrit D'où vient le papier des livres ? Comment les mots et les images s'impriment-ils sur les pages ? Comment un auteur et un illustrateur travaillent-ils ?Pour comprendre le monde, un enfant observe, questionne et pose de nouvelles questions à partir des réponses qu'on lui donne.Aujourd'hui, un enfant a plus souvent l'occasion d'ouvrir un livre que de rencontrer l'imprimeur qui le fabrique.
    C'est pourquoi l'auteur, Anne-Sophie Baumann, a choisi de remonter le fil des questions... du produit fini (l'objet livre) vers son origine (l'auteur qui imagine puis l'écrit).

  • Les pirates

    Marion Billet

    Un premier documentaire à manipuler et à toucher.
    Un livre léger en mousse avec de grandes animations solideset des zones à effleurer du bout des doigts,à destination des plus petits, à l'âge où le vocabulaire explose et où la curiosité passe par l'exploration motrice et tactile.

  • Il était une fois un pauvre bûcheron et sa femme qui avaient bien du mal à nourrir leurs sept enfants. Le plus jeune, quand il vint au monde, n'était pas plus grand qu'un pouce. Alors, on l'appela le petit Poucet. Il était aussi le plus futé de tous. La misère devint si grande, qu'un soir, le bûcheron dit à sa femme : " Je ne supporterai pas de voir nos enfants mourir de faim ! Demain, nous irons les perdre dans la forêt. " Le petit Poucet avait tout entendu. Il songea toute la nuit à ce qu'il devait faire.

  • Le livre debout

    ,

    Pour mon anniversaire, j'ai eu un drôle de cadeau... Un livre "Debout". Un imagier ludique à lire dans tous les sens !

  • 12 cartes éducatives illustrées inspirées de la pédagogie Montessori pour apprendre les gestes et les situations du quotidien.
    - Je m'habille tout seul.
    - Je mets mes chaussures.
    - Je me lave les dents.
    - Je me lave les mains.
    - Je me savonne dans le bain.
    - Je me mouche comme un grand.
    - Je vais aux toilettes.
    - Je mange proprement.
    - Je fais mes lacets.
    - Je mets le couvert.
    - Je fais mon lit.
    - Je nettoie les taches.

  • Une caisse d'objets antiques est arrivée au musée ! À toi de les assembler pour reconstituer les trésors archéologiques des plus grandes civilisations antiques et organiser toute une exposition.
    Suis les instructions pour créer 5 pop-ups, sans colle ni ciseaux, et place-les dans les salles d'exposition du musée !

    Un documentaire ingénieux, où l'enfant se documente à travers la manipulation et la construction de 5 pop-up de trésors archéologiques emblématiques : un sarcophage égyptien, un temple grec, un drakkar viking, une tête de dieu maya et une statue mésopotamienne.

  • Une aventure dont tu es le héros !
    Sur chaque double-page, le lecteur doit résoudre un ou deux jeux (7 erreurs, labyrinthe, devinettes, trouver un doublon, rébus... ) avant de choisir un itinéraire. Un récit plein de rebondissements !
    Sur la plage, tu creuses dans le sable pour faire le plus beau des châteaux quand tout à coup - Tatatin ! - tu déterres une vieille bouteille dans laquelle se trouve une lettre. Tu la déplies et découvres qu'il s'agit d'une carte menant au trésor du célèbre pirate Billy le manchot ! Waouh ! À toi la fortune !
    Sans hésiter, tu décides de partir à l'aventure et d'embarquer sur le premier bateau de pirates...

  • Bienvenue en Égypte ! Dans ce pays de sable et de rochers, les puissants pharaons ont régné très longtemps.

    Comment les pharaons occupaient leurs journées ? Où vivaient-ils ?
    Quel était leur rôle ?
    À quoi servaient les pyramides ?

    18 animations dont 1 grand pop-up pour observer le quotidien des pharaons, cultiver la terre proche du Nil avec les paysans, se promener parmi les pyramides, découvrir le trésor de Toutankhamon...

    Notions d'apprentissage :
    - Éveiller la curiosité par la manipulation des animations.
    - Appréhender le vocabulaire sur un domaine précis.
    - Approfondir un thème passion.

  • Un tout premier documentaire qui allie le geste au son pour faire connaissance avec les animaux de la savane et leurs petits.
    Un livre sonore avec des consignes à écouter, des animaux à caresser et leur cri à entendre !
    Après avoir écouté la consigne sonore, l'enfant caresse un animal de l'image.
    Surprise ! Son cri se déclenche « Roar ! ».
    2 gestes différents permettent de stimuler la motricité fine (appuyer sur un bouton et caresser une image) et de déclencher un son.
    Avec le cri de l'animal, l'enfant appréhende une dimension supplémentaire de l'animal.
    Points d'éveil : éveil sonore - vocabulaire - motricité fine.

  • Lorsqu'elle tombe dans le terrier du lapin blanc, Alice ne sait pas encore qu'elle va bien tôt atterrir dans un pays étrange où l'on grandit et rapetisse sans prévenir, où l'on ne sait plus qui l'on est et où la logique vole en éclats. Un pays où Alice va faire la rencontre d'un chat qui sourit, d'un bébé qui se transforme en cochon, de cartes à jouer vivantes et de bien d'autres créatures extravagantes.

  • Où vont les ordures que l'on jette ? Comment les trier ? Que deviennent-elles ? peut-on fabriquer de nouveaux objets avec le verre, le plastique, le métal, le papier ?

    Pour comprendre le monde, un enfant observe, questionne et pose de nouvelles questions à partir des réponses qu'on lui donne. Aujourd'hui, alors qu'un enfant s'interroge sur la préservation de l'environnement, il a besoin de savoir quels sont les gestes simples qui permettent de protéger la planète, et comment se déroule le cycle du tri et de la transformation des produits que l'on met à la poubelle. C'est pourquoi l'auteur, Anne-Sophie Baumann, a choisi de remonter le fil des questions... depuis le ramassage des déchets jusqu'à leur recyclage en nouveaux objets.

  • Tu as envie de réaliser tes propres BD, mais tu n'es pas sûr de savoir comment faire ?
    Aussi vrai que je m'appelle Mortelle Adèle, je vais te donner un coup de main... Avec tes idées et mes conseils, crois-moi, on va faire des étincelles !
    Taille ton crayon, prépare tes feuilles et, surtout, ouvre grand les yeux...

    À l'intérieur, je t'ai préparé des petits cadeaux :
    - un livret pour apprendre à réaliser toi-même ta BD.
    - un gaufrier pour tracer facilement des cases sur une feuille.
    - des pochoirs avec des dizaines de bulles, de cartouches et de silhouettes.

    Si tu suis mes suggestions, un seul danger : tes BD risquent d'être franchement... mortelles !

  • Les petites bêtes

    Collectif

    Un livre-tissu 2 en 1 avec un imagier des petites bêtes rigolotes aux couleurs vives : une grenouille, une libellule, un escargot et une coccinelle. Une fois ouvert, le livre se transforme en une couverturedoudou très douce pour s'endormir paisiblement.
    Les volets qui crissent éveillent la curiosité de bébé.

  • Les animaux sont extraordinaires ! Ils sont vivants comme nous, ils respirent, ils naissent, grandissent, se reproduisent et se déplacent. Mais ils voient, entendent, sentent, touchent et mangent de mille et une manières, parfois très différentes de nous. Ils peuvent voler, respirer sous l'eau, voir dans l'obscurité comme en plein jour ! Leurs capacités inouïes qui les rendent fabuleux et infiniment respectables. Découvrons-les de nouveau !

empty