Sciences & Techniques

  • Sexe, pouvoir et argent; découvrez votre pouvoir créateur Nouv.

    Au commencement était le sexe..., mais l'exploration en a longtemps été interdite en Occident. La sexualité reste, à ce jour, l'un des plus grands mystères qui soient. En parallèle, le pouvoir et l'argent ne sont que de pâles imitations de la puissance de la création et de son mode de fonctionnement. La clé est ailleurs, elle est logée au coeur de notre intimité ! Tout ce que l'être humain crée provient des envies profondes de son âme ou de sa conscience. Alors que l'intention met l'univers en mouvement, par le yang qui féconde et le yin qui nourrit, la puissance sexuelle est à l'origine de la création. Sommes-nous pleinement conscients de la source de notre pouvoir ? Savons-nous vraiment comment nous créons ? Quelle fonction voulons-nous donner à la sexualité ? Quel trésor sommeille en chacun d'entre nous ? La sexualité est un art d'essence spirituelle. Cette voie permet, à elle seule, de retrouver la dimension complète et réelle de l'être humain : être la source consciente de la création. Apprenons comment transcender la relation sexuelle, et découvrons l'amour dans sa vocation spirituelle. Laissons les amants devenir l'expression de l'univers : ils en sont les témoins et les acteurs. Grâce à des exercices simples et accessibles, à pratiquer seuls ou accompagnés, Rose et Gilles Gandy nous invitent à mettre à nu nos blocages, à laisser transparaître nos automatismes, pour enfin explorer nos énergies créatrices dans le plaisir.

  • Jocelyne Fangain, l'auteur du Cours Complet de Radiesthésie, livre dans son nouvel ouvrage les secrets de la radiesthésie médicale.
    Mettre le pendule au service de votre santé, tel sera l'objectif. Vous pourrez effectuer votre bilan de santé, soit en radiesthésie directe (l'objet de votre recherche est devant vous), soit en radiesthésie à distance ou téléradiesthésie (photographie, écriture, mèche de cheveux, témoins-mots), au moyen d'une baguette, d'un pendule ou de l'antenne de Lécher.
    Grâce aux planches anatomiques contenues dans ce livre et à l'aide de ce fantastique outil d'investigation que constitue votre pendule, vous connaîtrez avec précision les déficiences de votre organisme, ou celles des personnes qui vous sont proches.
    Vous pourrez choisir les remèdes appropriés et contrôler l'efficacité des traitements.
    /> La radiesthésie s'appuiera, pour vous soigner, sur la sélection de produits homéopathiques, sur l'aromathérapie (choix des huiles essentielles), la phytothérapie (choix des plantes médicinales), la diététique (choix de votre alimentation personnelle), la gymnastique (choix des mouvements qui vous conviennent).
    Vous pourrez également, avec votre pendule, déterminer vos parfums, vos produits de beauté, vos vêtements, vos bijoux, en fonction de votre état physique et psychique du moment.
    Et si vous possédez un chien ou un chat, vous décèlerez les petits maux qui les perturbent et choisirez les médications adaptées.
    Résoudre vos problèmes de santé, tel est le sens de la recherche radiesthésique. Cet ouvrage contient des réponses claires, complètes et d'une grande fiabilité.

  • Dans le domaine des disciplines visant à la maîtrise de l'énergie vitale, la pratique du reiki, depuis quelques années, est devenue parfaitement incontournable.
    Simple à mettre en pratique, le reiki ne nécessite, à la base, aucune croyance ou démarche spirituelle particulière. s'appuyant sur des gestes simples, réalisables par tous, il agit en même temps sur les plans physique, mental et émotionnel, entraînant dans certains cas des bouleversements profonds, mais toujours extrêmement positifs. simplicité de moyens et ampleur des effets : telle pourrait être, en résumé, la clé du succès de cet art de vivre, qui longtemps ne fut transmis que de manière orale.
    C'est à une véritable régénération tant physique que mentale que nous invite le reiki, en réharmonisant en nous la force de vie universelle. mieux que par les mots, c'est par des exercices pratiques à la portée de tous que joël vichery le démontre, dans cet ouvrage d'une extraordinaire densité, qui, partant des bases de cette pratique, nous mène très rapidement vers les sommets, gardant toujours à l'esprit un souci d'accessibilité.
    Chacune des postures et leur influence sur les différentes zones de notre corps est clairement détaillée et illustrée, de telle manière, que vous pourrez sans faillir, bénéficier des bienfaits de l'application du reiki. lutter contre le stress, les ballonnements, les problèmes hépatiques, mais aussi équilibrer les chakras, réharmoniser l'aura... l'éventail de possibilités, tant dans le domaine des thérapies alternatives que dans celui de la vie spirituelle, ouvert par la discipline du reiki, est immense.
    Vous apprendrez à maîtriser, à votre rythme, ses plus secrètes applications. vous comprendrez comment les symboles qu'utilise le reiki tibétain peuvent avoir dans votre vie une application immédiate. de la dynamisation des cristaux, de l'eau ou de la nourriture, à l'épanouissement de votre potentiel humain, en passant par l'accélération de certains processus d'auto-guérison, vous jouirez des immenses services que peut vous apporter le reiki, force de vie universelle.
    Les exercices proposés dans ce livre ne nécessitent aucune connaissance particulière. mais peuvent vous emmener très loin sur la voie de la connaissance et de l'equilibre.

  • L'enseignant de Technique Alexander ne prétend ni traiter ni guérir des maladies.
    Son objectif est plutôt d'aider son élève à éliminer un mode de comportement erroné qui constitue un terrain propice à l'apparition de malaises et de maladies. Il est frappant de constater à quel point, en conditions favorables, l'organisme est capable d'autocorrection et d'autoguérison. Ces conditions requièrent un juste équilibre entre la participation complète à tout geste effectué et une attitude d'observation objective de chaque geste.
    Le bon usage de soi qui en découle est caractérisé d'une part par une certaine orientation de la tête par rapport au cou et au dos, typique de la personne que l'on considère «bien coordonnée», et d'autre part par ce que l'on a souvent nommé le recul ou la retenue.

  • Chaque vie est un combat et le souci de bien vivre est une aventure.
    Jean-Luc Dabi peut en témoigner. Pris trop tôt dans le piège redoutable de l'alcool et des drogues, il nous livre ici le récit franc et sans détour de sa chute et de sa résurrection. Des soirées trop arrosées aux matins de plomb ; des premières sensations de manque à l'angoisse terrible de la bouteille vide, tout est décrit à même l'intimité de l'âme. Jean-Luc Dabi a connu le pire, qui n'est au fond pas tant les conséquences catastrophiques de la boisson, que sa cause : le manque de courage d'exister, l'impossibilité d'être simplement soi.
    Accueilli par les Alcooliques anonymes, il raconte le chemin de croix du sevrage et l'expérience fraîche et bouleversante de l'espoir qui revient. Au milieu des ténèbres le premier flambeau est une aurore qui montre que quelque chose est possible, qu'il nous est permis d'être et surtout d'être heureux. Ce regain de vie, Jean-Luc Dabi l'a mis au service de la création et a su transformer sa victoire sur l'alcool en réussite professionnelle.
    Fort de cette expérience douloureuse qui l'a forgée, il partage son expérience avec des personnes alcooliques et narco-dépendantes. Toutefois, loin de donner des leçons ou des recettes, ce livre prend le parti de la nudité du témoignage. Il ne s'agit là que d'une vie racontée, d'une victoire toute personnelle mais qui nous ouvre étonnamment à la vérité grave et belle de l'existence humaine. Dans ce récit émouvant, toute personne peut se reconnaître car on y dépeint plus des états d'âme que des beuveries glauques...
    Il réussit à nous faire partager le goût de l'essentiel et met en valeur la fragilité et la sensibilité des êtres. Un livre porteur d'un fort message d'espoir pour tous ceux qui sont dans la détresse !

  • Les verrues font partie de ces petits désagréments dont on voudrait bien se débarrasser tant elles peuvent gâcher notre quotidien. Surtout lorsqu'il s'agit de verrues plantaires sérieusement handicapantes. La médecine propose des traitements dont l'issue est souvent aléatoire. Dans ce domaine tout particulièrement, de nombreuses solutions alternatives existent. Elles nous viennent de traditions populaires, transmises de génération en génération, avec de nombreuses variantes selon les régions. On fait appel aux plantes, à certains rituels dits « de transfert », à des invocations et prières... Les recettes sont innombrables et, bien que beaucoup d'entre elles puissent prêter à sourire, elles fonctionnent ! Jean-Luc Caradeau a fait un travail considérable pour répertorier toutes ces recettes, les décrire dans le détail, les restituer dans leur contexte. Mais bien au-delà, il explique le processus de guérison complexe, physique et psychologique, qui aboutit à la disparition de ces verrues. L'ouvrage est divisé en quatre grandes parties : les rituels de transfert, les prières et exorcismes, les plantes médicinales et enfin, les procédés radioniques.

  • Les plantes et huiles essentielles sont prodigues en bienfaits et elles agissent aussi bien sur le corps et sur l'esprit que sur l'âme.
    Il ne reste qu'à savoir les choisir, les utiliser, les associer. Les préceptes de cette médecine douce remontent à la tradition indienne qui a toujours su manier avec art et subtilité les parfums et leurs pouvoirs. Sylvie Verbois nous entraîne ailleurs, au grés des jardins, des senteurs, dans un voyage initiatique qui nous mènera à la savante connaissance des plantes et de leurs secrets. Car comme l'enseigne la médecine indienne, chaque plante a ses spécificités propres et requiert une utilisation toute particulière.
    En vérité le secret principal que révèle Sylvie Verbois c'est que l'effet bénéfique est décuplé, si l'on ajoute au soin par l'huile essentielle la consommation de la plante elle-même ; le corps s'en trouvera réconforté et l'âme affermie. Aussi sera-t-on attentif au choix effectué par l'auteur de 33 huiles et plantes associées. Sans les citer toutes, choisissons-en quelques-unes : l'ail qui est un anti-infectieux efficace, l'anis vert prodigieux désinfectant, très adapté aux difficultés digestives, la carotte stimulante et bénéfique au foie, le giroflier anti-bactérien, la citronnelle cardiotonique, le persil anti-asthénique, le thym, anti-diabétique...
    Recettes de consommation, décoctions, dilutions, huiles essentielles vous permettront d'améliorer votre forme physique et mentale. Une promesse pleine de perspectives.

  • Physiologie subtile

    Roberto Zamperini

    Voici un livre qui conduit à la compréhension des mécanismes et des structures les plus secrets du corps énergétique : Comment les champs énergétiques transforment-ils l'énergie en bioénergie ? Comment la bioénergie est-elle accumulée ? Comment construisons-nous les formes pensées qui dirigent et conditionnent notre vie ? Une oeuvre qui, tout en faisant suite au premier volume « Anatomie subtile », peut se lire indépendamment. Un livre tout en couleur, dense, abondamment illustré, enrichi de nombreuses fiches pratiques et d'exemples concrets. Il aborde entre autres les principes de la physiologie subtile, de l'organisme et de la cellule ; les pouvoirs de la cellule : absorber, expulser, éliminer, transformer les énergies ; la résonance subtile, les liens, les formes-pensées ; la peur et autres émotions, les cicatrices du corps et de l'esprit ; le cycle du repos et de l'action. Après avoir consacré une longue période à l'étude de la radiesthésie, du yoga, de la méditation, de la psychothérapie et de la pranothérapie, Roberto Zamperini a fondé l'IRES (Institut de Recherche sur les Énergies Subtiles), dédié à la recherche dans le domaine de la Technique Énergo-Vibrationnelle et de l'Anatomie, Physiologie et Domothérapie subtiles.

  • Ce livre est un atlas de tous les chakras existants dans notre corps, représentés dans de superbes tableaux en couleurs et corrélés avec les différents organes et les centres secondaires d'énergie qu'ils informent et alimentent. Il propose des exercices d'apprentissage de perception subtile afin de reconnaître les énergies invisibles, les engorgements, les blocages, les vides, les carences pathologiques, l'état énergétique des différents organes, etc. Un vademecum très utile pour les débutants en pranothérapie et guérison spirituelle et pour les thérapeutes énergéticiens, praticiens de shiatsu, les acupuncteurs, les réflexologues, etc. Un ouvrage largement illustré et accessible à tous, amateurs comme professionnels ! L'auteur traite des rapports entre les énergies denses et subtiles. Il développe également les thèmes de la souffrance cellulaire provoquée par les champs énergétiques, la manière de stimuler les réponses de guérison, l'activation des ondes cérébrales, la reconnaissance des différents états de conscience. Après avoir consacré une longue période à l'étude de la radiesthésie, du yoga, de la méditation, de la psychothérapie et de la pranothérapie, Roberto Zamperini a fondé l'IRES (Institut de Recherche sur les Énergies Subtiles), dédié à la recherche dans le domaine de la Technique Énergo-Vibrationnelle et de l'Anatomie, Physiologie et Domothérapie subtiles.

  • Toutes les plantes présentées dans ce livre ont été sélectionnées parce qu'elles sont, d'une manière ou d'une autre, utiles à l'être humain. Leur action curative est souvent connue depuis des siècles, voire des millénaires et bien que de nos jours les laboratoires arrivent à en synthétiser les principes actifs, nous assistons à un retour en force de la phytothérapie utilisant les plantes sous leur forme naturelle. Le Dictionnaire Thérapeutique des plantes est donc un ouvrage pratique et accessible qui permet de profiter pleinement de tous les bienfaits des plantes.

  • Eaux dynamisées

    Jean-Luc Caradeau

    Les eaux vibrées et dynamisées sont recherchées pour leurs pouvoirs et leurs propriétés vitales. Comment en disposer, voilà la question. L'auteur décrit, en détail, les méthodes de dynamisation des eaux métallisées, dites vibrées ou informées aux métaux, et souligne leurs propriétés médicales. Alors vient le temps du contrôle de la qualité des eaux obtenues, puis de leur utilisation car notre lecteur en attend un bénéfice pour sa santé : boire une eau « propre », quel luxe de nos jours et surtout quelle formidable chance de pollution intérieure en moins.

  • Les abeilles occupent un rôle essentiel dans notre vie quotidienne. Garante de la diversité écologique et alimentaire, elle est menacée d'un « syndrôme d'effondrement des colonies ». Il faut sauver ces abeilles qui nous guérissent. Bien sûr avec leur miel et tous les autres produits de la ruche. L'auteur nous présente tous les types de miel et leurs propriétés médicinales exceptionnelles. Un livre passionnant, très détaillé, qui évoque, pour chacun des produits de la ruche, l'ensemble des bénéfices thérapeutiques.

  • Retrouver les vertus de l'eau pour se soulager ou se soigner, telle est l'option choisie ici par l'auteur.
    Il expose ainsi les principes et techniques de l'hydrothérapie et la thalassothérapie, des plus classiques aux plus novateurs : soins de kneipp (compresses, bains, affusions, lotions, maillots), l'hydrothérapie marine avec le plasma de quinton, les affections qu'ils peuvent traiter, le bain de siège à friction de kuhne et les lavements et leurs applications pratiques ou encore les différentes techniques du thermalisme contemporain (aquagym, douche au jet...), avec références et adresses.
    Mais connaissiez-vous aussi l'hydrothérapie interne pratiquée avec les cures d'eau distillée, méthode alternative de drainage sans régime ? et les différents moyens de dynamiser et magnétiser l'eau, techniques basées sur les étonnantes propriétés vibratoires de la molécule d'eau au sein de la cellule ? l'auteur décrit ici les polémiques autour des expériences de chercheurs comme etienne guillé ou benvéniste, les bio-aimants et différents appareils à dynamisation mécanique ou électro-magnétiques comme ceux de marcel violet, de lakhovsky ou 1' oli-dyn de pagot, avec leurs principes et leurs résultats.
    Il termine cette magnifique histoire d'eaux avec la présentation du principe des ondes de formes et leur très controversée action énergétique guérisseuse sur l'eau. il vous proposera un test simple à pratiquer chez soi pour valider l'efficacité des appareils qui les génèrent. vous serez ainsi le meilleur des juges pour vous faire une opinion personnelle sur les réelles vertus de l'eau et pouvoir élargir le dialogue avec votre médecin...

  • Connues et utilisées dans leur pays d'origine depuis des générations, parfois même depuis l'Antiquité, plusieurs plantes commencent à faire parler d'elles en Occident. Les auteurs font ici le point sur l'état actuel des recherches quant aux vertus de ces feuilles, racines, écorces ou fleurs qui intriguent les scientifiques par leur efficacité et sont par là même porteuses d'espoir dans le domaine de la santé. La spiruline, l'algue des Aztèques, fournira-t-elle une solution à la faim dans le monde ? L'artémisia et le quinquina formeront-ils le couple gagnant contre le paludisme ? Le maté d'Amérique du Sud une solution à la maladie de Parkinson ? La pervenche de Madagascar une réponse au cancer ? L'uncaria d'Amazonie un support immunitaire pour accompagner le traitement du sida ? Diabète (cannelle), cholestérol (shiitake asiatique), dégénérescence cellulaire (curcuma, gingko asiatique, noni de Polynésie), rhumatismes et arthrose (harpagophytum et karité d'Afrique), les recherches sont en cours pour fournir éventuellement de nouvelles solutions naturelles aux multiples maux du monde moderne. Les auteurs abordent aussi le domaine de la beauté. En effet, pourquoi ne pas profiter des recettes millénaires des femmes berbères (huile d'argan pour la beauté de la peau), tahitiennes ou amazoniennes (le calophyllum et l'uncaria pour protéger la peau du soleil) ? Sans oublier l'aloe vera des régions chaudes du globe qui retarde le vieillissement de la peau... Ce sont ici 25 plantes qui sont détaillées, 25 plantes qui pénètrent les marchés occidentaux, fortes de leurs vertus millénaires. Découvrez-les sans tarder, parlez-en à votre praticien pour une meilleure santé avec des produits naturels.

  • Cet ouvrage de lithothérapie étudie : la lumière et les couleurs, les sept rayons lumineux, le règne minéral, le cristal de roche, le quartz et le diamant, les pierres précieuses et fines, les propriétés spécifiques de chaque pierre, les différentes méthodes de traitement avec exemples de cas concrets.

  • Michel Brunet pratique depuis de nombreuses années la discipline du Reiki et enseigne en son École selon la tradition.
    Ce maître de l'Énergie vous apprend à la gérer. Le livre décrit ses aspects bénéfiques et ses dangers. Bien sûr, l'auteur revient sur les traditions chinoises et japonaises les trésors du Qi, les cinq éléments, les souffles dans le corps (méridiens, Ying et Yang, chakras), les énergies magnétiques et la force des mains. De quoi s'agit-il en réalité ? De puiser l'énergie universelle et de s'en nourrir par des exercices pratiques de canalisation des souffles.
    La pratique raisonnée du Reiki repose sur des théories clairement exposées (plexus, fascias, système nerveux ... ). Et nous voici de plain-pied dans la pratique du Reiki, fondé par le japonais Mikao Usui au XIXe siècle : une méthode de soins par les mains, une véritable thérapie naturelle. Il existe trois degrés, dont les deux premiers sont ici clairement exposés et illustrés par des photographies de Michel Brunet en plein travail.
    La force guérisseuse de l'énergie est toute puissante : elle est liée à l'état d'esprit du patient. Elle repose sur l'implication commune du guérisseur et du patient. Vous allez pouvoir résoudre tous les maux du corps et de l'esprit, tellement liés les uns aux autres. Outre l'imposition des mains par le guérisseur, il existe un auto-traitement par le Reiki. Dans les deux hypothèses, des images très pratiques détaillent les différentes étapes.
    Un livre incroyablement détaillé et riche par l'un des maîtres de cette discipline en France. De plus en plus de Français y ont actuellement recours et se soignent ainsi. Bien plus, ils matérialisent leurs souhaits, permettant l'éclatement de leurs dons et de leurs qualités.

  • Bien sûr les massages soulagent les maux.
    Mais il faut les pratiquer selon des règles précises. Car les mains ont un pouvoir apaisant, apportant l'équilibre au corps. Dans un ouvrage, fortement illustré, Anne-Marie Damonville présente le fruit de sa longue expérience. Le massage est évidemment une forme de communication. On peut se masser (auto-massage) ou se faire masser (massage-échange) sur tout le corps, à tout âge. Des règles d'hygiène élémentaire et de respect de soi-même et des autres existent, comme pour toute activité humaine.
    Les bienfaits des massages, vous les connaissez : meilleure forme, beauté plus épanouie, soulagement des douleurs, amélioration du sommeil, fluidification de la circulation sanguine, facilitation de la digestion, aide au drainage de la peau, effet de détente et de relaxation. Quant à la réflexologie, elle vise à utiliser les correspondances qui existent entre les organes et les fonctions du corps d'une part, et, d'autre part, les points et zones réflexes des pieds et des mains.
    C'est dans le domaine préventif, d'éveil des défenses immunitaires, que la réflexologie fonctionne le mieux. La stimulation des points et zones réflexes permet au cerveau de libérer des substances antalgiques (contre la douleur) qui apaisent le corps. Cette méthode est tout à fait révolutionnaire et évite les tensions inutiles. L'auteur réserve quelques développements spécifiques aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes âgées.
    On voit que le massage (par soi-même ou par une autre personne, selon son choix) guérit en vérité le corps et l'esprit et apporte l'harmonie et la détente.

  • Certains peuples jouissent d'une santé exceptionnelle : chez eux, pas de surpoids, une immunité naturelle, pas de crises cardiaques, de cancers, de diabète, d'ostéoporose... L'auteur a réuni ici pour vous leurs habitudes de vie, choix des aliments, modes de cuisson, petits gestes de santé , etc. afin que vous puissiez les transposer personnellement dans votre quotidien.


  • l'auteur pratique le feng shui et l'enseigne.
    son livre est un ouvrage passion. il présente des recommandations très pratiques, à l'usage des françaises et des français qui souhaitent l'employer dans leur habitat. le rappel des principes de base, naturellement indispensables, d'ailleurs très proches de ceux de la plupart des disciplines asiatiques, expose : la circulation du chi (énergie) dans son intérieur ; le yin et le yang (équilibre et complémentarité) appliqués à la décoration ; les cinq éléments : feu, eau, terre, métal et bois, et leurs cycles de transformation : production, apaisement, destruction ; l'étude des directions personnelles (positionnement dans la maison).
    l'application de ces principes permet d'établir le plan do son habitat. la forme idéale en sera, par exemple, le carré ou le rectangle (qui se réfèrent à la terre) et non la forme ronde (qui se réfère au ciel). on examinera auparavant l'environnement, cherchant la présence symbolique des animaux protecteurs de la tradition asiate (phoenix, tortue noire, dragon vert, tigre blanc). on recréera, par exemple, le souffle du dragon qui protège avec des arbustes ou un monticule.
    d'oú l'importance des allées ou des points d'eau. pièce par pièce, il conviendra ensuite de respecter des règles simples que l'auteur détaille longuement. par exemple, l'entrée sera accueillante (ouverte à la circulation du chi), sans miroir, ne donnant pas sur la cuisine ou les toilettes, évitant d'être en face d'un long couloir, etc. ou bien le salon, convivial et intime, chaleureux et spacieux, évitera les cloisonnements, l'encombrement excessif du centre de la pièce, les coins sombres, et présentera des canapés et fauteuils disposés en carré, en rond ou en octogone.
    ou encore la chambre des parents : on y évitera tout miroir néfaste au sommeil, la couleur bleue trop introspective, l'eau, la télévision ou l'ordinateur, symboliquement opposés au dialogue. ayant ainsi achevé le tour des pièces, l'auteur propose, en conclusion, quelques réflexions personnelles sur les corrélations entre le comportement des organes du corps et l'aménagement de la maison. rangement, rondeur, harmonie, absence d'angles, plantes " en bonne santé ", mobilier raisonnablement encombrant, tableaux pacifiques.
    sont quelques-unes des règles de l'art à respecter. un art qui vous permettra d'atteindre le bien-être à la maison, lieu oú vous passez l'essentiel de votre vie, ne l'oubliez pas. le feng shui se travaille, se découvre, s'expérimente : n'hésitez pas à modifier votre intérieur pour cous sentir mieux. laissez-vous guider par agnès dumanget.

  • Nouvelle édition. La relation corps-esprit est au coeur de l'ouvrage et de la réflexion de Jocelyne Fangain. Car si « l'esprit et le corps dialoguent en permanence », il devient alors presque évident que le corps renseigne sur l'esprit et vice-versa. Aussi, la maladie ne doit-elle plus être considérée comme une fatalité mais beaucoup plus comme un signal de notre être intérieur. Le corps nous parle. L'auteure propose ensuite un cheminement à travers le cerveau humain, la psychosomatique, la psychogénéalogie, la « métamédecine », les corps énergétiques, le pensée positive, la suggestion, la visualisation. Nous possédons tous des possibilités de guérison mais également des facultés d'auto-destruction. Il y a, chez l'homme, une puissance que l'on appelle l'énergie vitale, une force de cohésion et d'action. Cette énergie de guérison est fondamentale ; elle témoigne de l'impact du psychisme (que l'effet placebo démontre abondamment). Comment faire pour éviter les conflits, sources de perturbations et de destructions de l'esprit et du corps ? L'auteure s'attelle à donner quelques conseils : lâcher ses émotions négatives, concevoir des images positives, devenir attentif à soi-même, s'aimer soi-même, respecter son système de valeurs. Mais elle n'omet pas le rôle de l'alimentation, celui de la respiration, de la relaxation, du sommeil. Enfin, elle aborde la question fondamentale des pouvoirs nous permettant de modifier le cours de notre existence.

empty