Vie pratique & Loisirs

  • Cet ouvrage vous permettra de découvrir cette science qu'est la géobiologie et d'approfondir toutes ses techniques. Vous identifierez les différentes sources de perturbations et de nocivité d'un lieu. Vous comprendrez ces mystérieuses interférences de la physique micro-vibratoire sur l'énergie vitale qui nous anime. Vous apprendrez, avant de construire votre maison, à prendre toutes les précautions nécessaires. Dans le cas où vous habitez un lieu nocif ou maléfique, vous saurez reconnaître à quelles sortes d'agressions vous êtes confronté et trouverez les remèdes pour les neutraliser ou vous en protéger. La géobiologie a donc un rôle à la fois préventif et curatif. Elle permet aux habitants d'un lieu d'éviter toutes conséquences nocives au niveau de leur santé physique et mentale, mais aussi dans leur vie quotidienne (évolution professionnelle, affective et spirituelle). Le rôle curatif est souvent plus complexe, car il s'agit de remédier à une situation souvent bien en place. Cet ouvrage vous aidera à résoudre seul la plupart des problèmes. Pour les situations plus difficiles, il vous indiquera comment faire appel à d'autres compétences au travers de géobiologues, d'architectes, d'électriciens, de psychothérapeutes, de médecins ou de naturopathes. Grâce à ce guide très pratique, et à la longue expérience de terrain de Jocelyne Fangain, vous retrouverez un habitat sain, propice au calme, à la sérénité, au bien-être et à la santé.

  • "Mandalas Lumière", c'est 54 programmations positives sous forme de cartes-pensées illustrées par l'artiste Mario Duguay. Chaque mandala exprime l'énergie générée intérieurement par le lecteur ou la lectrice. L'idée est simple. Il suffit de choisir une carte, de lire la programmation et de méditer sur l'image. L'énergie fera alors son travail de guérison.

  • En pénétrant dans certaines maisons, qui n'a jamais constaté qu'il y règne une délicieuse atmosphère de bien-être, tandis que dans d'autres, tensions et stress dominent sans explication apparente ? Le feng shui, science millénaire de l'habitat, tient une place centrale dans ces perceptions subtiles qui traversent la décoration intérieure. Lorsque nous modifions l'aménagement d'une habitation, nous déplaçons instantanément les courants universels qui y circulent, déclenchant d'emblée des transformations dans la vie des habitants : de l'amour aux affaires, de la santé aux enfants et au développement spirituel. L'enseignement d'Alexandra Viragh condense les éléments les plus performants de cette fabuleuse science ancestrale, dans le contexte de notre culture occidentale et en respect des croyances propres à chacun. Son approche originale et créative a ouvert la voie au feng shui moderne qui inspira toute une génération de praticiens. Ce livre, écrit par la créatrice du feng shui occidental, en offre l'explication la plus claire, la plus logique. Il demeure un ouvrage fondateur depuis sa première édition en 1998. Best-seller des livres de feng shui dans le monde francophone, "Feng shui force d'harmonie" est devenu un classique, un ouvrage de référence. Plein d'enthousiasme, ce livre soulève en chacun un élan ascendant. Il est un ami qui vous accompagnera toute votre vie, de maison en maison...

  • Force est de constater qu'il ne suffit pas de « vouloir » pour « pouvoir ». Rose et Gilles Gandy s'engagent depuis plusieurs années sur des pistes avant-gardistes pour le traitement des maladies « modernes ». Par la Médecine Symbolique®, ils pointent la nécessité de soigner l'âme pour remonter à la source de bien des maux. Au-delà des soins du corps - légitimes dans l'urgence - et des soins de l'esprit - légitimes sur le long terme -, la partie spirituelle de l'individu est trop souvent oubliée par les thérapies actuelles. Dans le creuset de leur discipline, ils ont découvert en chacun de nous des « forces cachées » sabotant tout changement vers un mieux-être. En empruntant les fonctions principales du corps humain (perception de la réalité par les sens, capacité réflexive et énergie vitale du corps), ces fausses identités diminuent mécaniquement l'individu pour l'enfermer dans ses maladies chroniques et ses schémas psychologiques limitants. En miroir, l'action de ces forces est visible dans le monde actuel : chaque jour, les maladies se font plus résistantes et les désordres psychologiques se développent et s'amplifient. Cet ouvrage explique de manière concrète comment il est possible de « passer derrière les voiles » pour enfin s'accomplir en conscience et se réapproprier corps et esprit. Les auteurs partagent leurs conseils pour soigner l'âme, que ses maladies soient émotionnelles, évolutives ou involutives. Au fil de la lecture, de nombreux exercices permettent de mettre en pratique ces enseignements et d'amorcer une évolution vers la réalisation spirituelle, pour découvrir et vivre le second souffle de l'âme.

  • Il s'agit d'un livre très pratique : comment être bien chez soi en aménageant sa maison selon les principes de la philosophie et de la sagesse chinoises, adaptés à notre mental d'occidental.
    Le Yin et le Yang, les cinq éléments fondamentaux (eau, bois, feu, terre, métal), les cinq animaux mythiques (serpent, dragon, tigre, tortue, phénix), les directions cardinales, le tao (la voie du juste milieu), le chi (l'énergie invisible), le Ba Gua ou la détermination de zones spécifiques, sont les substrats de toute votre démarche Feng Shui.
    Alors débute l'organisation symbolique de la maison : choix des couleurs, respect des symboles, rites de purification, rangements et nettoyages.
    Puis vient le temps tant attendu de l'aménagement de son lieu de vie : maison ou appartement. Pièce par pièce, l'auteur vous donne tous les conseils les plus élémentaires, en expliquant pourquoi et en l'illustrant de nombreuses photos. Chaque pièce est ainsi étudiée : analyse de son rôle, positionnement spatial, prise de conscience de la zone et des directions cardinales, choix des couleurs, des formes, des matières, des éclairages, des accessoires, des odeurs et même des sons.
    On pratiquera à son rythme, en commençant par la pièce principale ou la chambre, sans se presser, mais en prenant soin de faire les choses à fond.
    L'auteur est là pour vous guider, pas pour imposer ses choix. Vous serez surpris de la façon dont votre vie va s'améliorer et s'équilibrer, vous permettant d'atteindre une vraie sérénité, l'expression d'un certain bonheur.

  • Les pratiques médicales actuelles peuvent se classer en deux grandes catégories : la médecine du corps, qui rassemble toutes les techniques de soin par des moyens matériels et concrets, que ce soit par une substance (médicaments), ou par des actions sur le corps (manipulations, chirurgie) ; la médecine de l'esprit, cherchant à soigner par des moyens invisibles comme une compréhension (décodage, psychothérapie) ou des actions sur l'énergie (magnétisme, techniques informationnelles, hypnose, etc.). Toutes ces méthodes semblent reposer sur le même paradigme : éliminer la maladie pour que le patient retrouve la santé. Pourtant, cette équation rencontre une limite, celle de nombreuses maladies demeurant inexpliquées. En outre, les patients s'interrogent de plus en plus souvent sur le « pourquoi » de leurs pathologies. Les auteurs ont découvert que bien des maladies trouvent leur origine dans la partie « spirituelle » de l'individu - son âme -, dont les perturbations se déclinent en schémas psychologiques et, in fine, en symptômes physiques. Dans leur démarche, Rose et Gilles Gandy utilisent le symbole non seulement pour comprendre le sens des maladies, mais aussi comme moyen d'action thérapeutique efficace sur tous les plans. Aujourd'hui, on peut soigner par le symbole ! Dans cet ouvrage, les auteurs proposent une synthèse de toutes leurs découvertes. Il s'agit de délimiter les contours d'une nouvelle médecine, tant dans son paradigme fondateur, que dans les méthodes de soin qui en découlent. En s'adressant à une dimension spirituelle, l'âme, cette pratique remet bien des certitudes en cause. Agir par le symbole nous demande de devenir « Créateur » !

  • Guy Biadatti aborde, dans cet ouvrage, le magnétisme sous un angle original.
    Il consacre une première partie à définir l'énergie vitale et à mettre en évidence ses propriétés. Il décrit, au moyen de schémas didactiques, les différentes techniques d'imposition des mains, les passes magnétiques lentes, les passes linéaires, les effleurages, etc. L'hypno-kinésie et l'utilisation de l'énergie vitale en ostéopathie font l'objet d'un développement particulier. Puis l'auteur s'attache au déroulement proprement dit de la séance, mettant l'accent sur la relation magnétiseur / magnétisé et l'importance de la relaxation.
    Dans une deuxième partie, Guy Biadatti développe des " cours spécifiques " destinés aux différents praticiens de santé. Le médecin généraliste, le kinésithérapeute, le pédiatre, l'acupuncteur, le neurologue aussi bien que le gastroentérologue y trouveront des informations précieuses et inédites pour une utilisation du magnétisme dans le cadre de leurs consultations. Un troisième volet est consacré à la psycho-énergie et à l'utilisation de la radiesthésie.
    Celle-ci permet une estimation précise de ces notions vibratoires. Elle révèle la puissance émettrice ou potentielle en énergie, mais aussi le degré de réceptivité à tous les types de vibrations. Enfin, la dernière partie de cette remarquable étude porte sur l'hypno-énergie et la psychothérapie, démontrant au moyen de nombreux cas concrets, parfois par régression dans les vies antérieures, les multiples applications de ces techniques, notamment pour traiter les cas de phobies.

  • Mères, éducatrices, tendres, douces et gracieuses, amoureuses inconditionnelles, initiatrices, enseignantes de la volupté, vierges pour garder le feu de la cité, savantes, soignantes, guerrières, n'aimant que les femmes...
    Vingt-deux, c'est le nombre de déesses avec leurs caractères et attributs que marie delclos nous présente ici dans cet ouvrage très documenté qui brasse les mythologies de mésopotamie, egypte, inde, extrême-orient, phrygie, grèce et rome, peuples nordiques ou amérique précolombienne. l'auteur par ses descriptions fait le pont entre ces grandes figures féminines archétypales et la femme moderne que vous êtes.
    Que sont aujourd'hui les aphrodites, les ishtar, les parvati ou les cybèles ? quelles professions exercent-elles, comment s'habillent-elles ? quels conjoints choisissent-elles ? la femme actuelle est polyvalente et recèle mille facettes qui ne doivent plus rester cachées derrière le masque de telle ou telle figure imposée. hérédité, éducation et préjugés s'effacent pour celle qui osera regarder dans les yeux la déesse lovée en elle.
    Il est bon de bien les connaître toutes pour la reconnaître, elle, et la laisser s'exprimer. avec ce livre-bréviaire du monde des déesses, laissez-vous guider par votre personnalité, vous deviendrez ainsi une femme entière, qui jette le masque et ose suivre son chemin.

  • Il y a dans le coeur de chacun une force capable de tout transformer, d'apporter bonheur et joie. Le coeur est une porte qui ouvre directement sur les mondes de vibrations divines. Dans ce livre, découvrez des méthodes et exercices issus de la Tradition Essénienne pour ouvrir le chakra du coeur. Les énergies d'amour et de guérison pourront alors permettre l'émergence de la conscience christique qui vit en chacun.

  • Un livre facile d'accès, court, plein de bon sens, pour choisir sa vie, savoir se détendre, avoir une bonne hygiène (nutrition, sport) et apprendre à accepter sa mort et celle des autres.
    Quelques idées simples, mais pas si faciles à mettre en oeuvre, sont ici développées :
    Savoir aimer, savoir choisir son type de vie et chercher le bonheur, savoir se détendre et se donner le temps, apprendre à bien se nourrir, préserver du temps pour son corps (activités physiques), faire face aux décès des proches. tous les conseils présentés par chantal honnet sont d'une grande simplicité et basés sur le bon sens.
    L'on sait que ce dernier n'est pas toujours bien partagé. il est parfois plus facile de faire compliqué. mais le mieux est l'ennemi du bien. encore faut-il avoir le courage de choisir : on ne peut tout embrasser, il faut des priorités. et l'on ne peut être heureux sans s'aimer soi-même. une vraie mine de conseils, des petits comme des grands. un livre bien utile.

  • Mage et médium, Patrick Guérin livre dans cet ouvrage les secrets de la réussite avec la méthode de développement personnel qu'il a mise au point après de longues années de pratique et d'observation de ses consultants. Emaillé de conseils pratiques, ce livre vous apprendra à exercer vos sens tant physiques (regard, sourire, écoute) que subtils (exercices de réceptivité, de silence, de clairvoyance) et à dresser votre " état des lieux " vibratoire avec questionnaire et réponses adaptées pour améliorer vos comportements dans votre vie pratique, sociale, spirituelle et sentimentale. Il livre ensuite les clés de votre " reprise en mains " avec des exercices simples (comment respirer, augmenter vos énergies, chasser la tristesse...) et des rituels appropriés : rituels de purification (par les sons, exercice des 3 secrets, pierres pour les chakras, connaître et appeler son ange gardien) et rituels de valorisation (méditations et invocations avec pentacles et huiles spécifiques). Exaltant vos énergies positives et vibrations personnelles, tous ces exercices, réellement libérateurs, vont changer votre vie. Jusque là effacé, voire " invisible ", aux yeux du monde - et donc aussi à vos propres yeux -, vous deviendrez enfin l'être épanoui que vous méritez d'être et que vous n'aviez pas laissé s'exprimer. Amour, chance et réussite seront alors au rendez-vous, parce que les énergies positives - comme les négatives ! - s'attirent entre elles. De nombreux témoignages regroupés en dernière partie achèveront de vous convaincre d'essayer, à votre tour, cette méthode remarquablement efficace.

  • " La kinésiologie est une approche corporelle qui prend en compte l'aspect psychoémotionnel. L'analyse des conflits, symptômes et comportements, englobe le corps et l'esprit. Un travail postural constitue dans ce cas, l'axe essentiel d'intervention. La respiration est également au coeur du procédé thérapeutique. De la simple observation du souffle à l'action directe et volontaire sur le rythme respiratoire, les approches sont riches et variées ". Ainsi défini par l'auteur, le champ d'investigation de la kinésiologie s'avère d'une étonnante amplitude, unissant d'une manière synthétique les enseignements les plus efficaces des médecines énergétiques, occidentales et orientales. Retrouver un meilleur rapport à son corps pour libérer sort esprit, c'est non seulement la base commune de nombre de disciplines orientales, mais également de thérapies alternatives et holistiques d'Occident, telles que la Bio-Energie, les massages reichiens ou l'intégration posturale. Marie Desjardin, dans ce livre, s'attache avant tout à nous révéler les techniques du mieux-être. Sans négliger cependant l'aspect théorique, elle accorde une large place aux travaux pratiques, nous initiant aux arcanes de la respiration énergétique et des rapports entre le corps et les émotions, la manière particulière dont ces dernières peuvent s'exprimer à travers celui-ci. Les cinq éléments chinois et leur influence dans notre vie quotidienne, l'acupuncture et ses principaux méridiens, tous ces éléments sont examinés avec une attention soutenue. L'auteur nous dévoile des méthodes pratiques et directement applicables pour rétablir l'harmonie émotionnelle et corporelle. La Kinésiologie peut être considérée comme une thérapie alternative holistique, c'est-à-dire, prenant en compte l'ensemble d'un individu, dans son vécu et dans son ressenti. Ne se limitant pas aux symptômes, elle envisage un rééquilibrage émotionnel et corporel. Des tests vous permettront de faire votre bilan énergétique pour mieux trouver la voie de l'épanouissement et de sourire de nouveau à la vie. Un livre qui vous permettra de gérer autrement votre capital santé et de dynamiser votre potentiel d'auto-guérison.

  • La psychogénéalogie est une technique d'étude et de résolution de la transmission des problèmes psychologiques entre les générations. Faire un génogramme, (un arbre généalogique sur cinq à six générations comportant tous les événénements familiaux marquants), permet de trouver des clés de comportements dans le passé familial pour comprendre les causes des déséquilibres.

  • Marie Delclos est fascinée par les couleurs et propose aux lecteurs de s'en imprégner et de gravir avec elle les marches qu'elles composent noir, blanc, rouge, bleu, jaune, vert et violet (le pourpre).
    Rappelons qu'en Mésopotamie, les ziggourats possédaient sept étages correspondant aux sept planètes, chaque étage étant peint de la couleur attribuée à la planète.
    Noir, couleur de Saturne, nuit profonde, couleur de la terre, de l'intensité dramatique...
    Blanc, couleur de la Lune, pureté de la neige, brillance de l'albâtre, divin emblème...
    Rouge, couleur de Mars, du sang, du feu, de la force et de l'amour, de la guerre...
    Bleu, couleur de Jupiter, du ciel étoilé, du lapis-lazuli et du Nil, des rois de France et de l'azur...
    Jaune, couleur du Soleil, de l'or, du safran...
    Vert, couleur de Vénus, de la végétation, du renouveau, de l'émeraude et de la mer...
    Pourpre, couleur de Mercure, celle des empereurs et des moines, des prêtres et des héros antiques...
    Ces sept couleurs dominent aujourd'hui notre univers et notre environnement. À la maison, Feng Shui chinois et Vastu Vidya indien guident nos choix. L'auteur y consacre un long développement avec des conseils pratiques d'installation : rouge dynamisant et sensuel, bleu apaisant, vert rajeunissant, jaune stimulant de l'intelligence, noir luxueux, blanc ascétique...
    Couleurs à assortir suivant sa personnalité, son signe, la disposition des pièces ... N'ayons garde d'oublier le choix de ses vêtements, dont la couleur est pleine de significations.
    On pourrait ici affirmer, sans risque d'être contredit : " Dis-moi ta couleur et je te dirai qui tu es ".

  • Il est impensable de choisir son appartement ou sa maison sans avoir vérifié l'existence des risques non apparents, les plus dangereux.
    Quels sont ces risques? Ceux liés à l'existence de réseaux telluriques et géobiologiques. La géobiologie s'applique à l'étude des sous-sols, du sol, des matériaux. Il y a des carrières, des zones de fracture géologique, des nappes d'eaux souterraines, des réseaux magnétiques (Hartmann, Curry, Palm), des émanations gazeuses, des énergies invisibles. Le tellurisme s'intéresse aux effets des ondes et des rayonnements provenant du sol.
    Car, on le sait maintenant, tout est vibration. Il convient donc de s'assurer que les endroits où l'on vit (la maison, l'appartement) sont libres de tout stress, de toute énergie conflictuelle provenant d'une décharge, d'une pollution, d'une ligne à haute tension... Le corps humain étant une antenne, il faut absolument ne pas le surcharger. L'auteur nous explique comment faire face à toutes les difficultés, et d'abord en les repérant et en les mesurant.
    Si elles sont trop graves, il ne faut pas acquérir la maison ou l'appartement, voire le quitter. Enfin, Gilles Frechet aborde les aspects plus Feng-Shui : emplacement de la maison sur le terrain, choix des matériaux de construction, forme de la maison, affectation et aménagement des pièces, utilisation des couleurs et des éclairages, emplacement des meubles... Il s'agit d'un merveilleux guide pratique indispensable à consulter et à appliquer avant tout achat de votre logement.
    Si vous êtes déjà installé - cas le plus fréquent - vérifiez quels risques existent et prenez les dispositions qui s'imposent.

  • Nous savons bien, à cette époque de désinformation, que l'on cherche à nous manipuler.
    Hommes politiques, publicitaires, journalistes, gourous... chacun cherche à machiner, combiner, tripoter, manoeuvrer, bref à manipuler qui l'opinion, qui le consommateur, qui le lecteur, qui le disciple... Le grand mérite de Fabien Bleuze, un spécialiste du monde de l'information, c'est tout d'abord de décortiquer les techniques utilisées. Ainsi pouvez-vous espérer mieux les repérer et préserver votre libre arbitre et votre indépendance de façon plus efficace.
    Il expose ensuite une série d'exemples de manipulations contemporaines regroupées par thématiques : manipulations mentales, manipulations commerciales, manipulations quotidiennes, manipulations médicales. Tout est répertorié, depuis les discours des présidents de la République, en passant par les interviews " bidons " jusqu'aux actions des sectes, aux émissions des grandes chaînes de télévision, à l'efficacité thérapeutique réelle des médicaments, aux risques liés à l'usage des téléphones portables et à la proximité des lignes très haute tension...
    Et que dire des écoutes téléphoniques, des fausses publicités, de l'utilisation des sondages ou du lancement d'Halloween en France... Incroyable mais vrai, allez-vous penser en refermant cet ouvrage, et pourtant je me suis laissé prendre ! Voilà pourquoi il faut réagir, chacun à son niveau. La liberté est à ce prix.

  • Vous qui rêvez d'une autre vie, d'une vie "plus", plus équilibrée, plus sereine, plus légère et profonde à la fois, en un mot d'une vie plus spirituelle, vous qui avez constaté en vous l'érosion de vos motivations, le renoncement à vos rêves d'enfant, le sacrifice de vos souhaits ou la fermeture de votre coeur, vous serez ravis de découvrir la méthode de transformation intérieure proposée ici par Gilbert Altenbach. Cette méthode est née de ses expériences passées d'animateur en développement personnel et de sa volonté d'aller plus loin dans la transmission de ses savoirs et savoir-faire. Dispensée en 7 volets, elle vous permettra de cheminer avec une réelle efficacité sur la voie de la réussite et de la réconciliation avec vous-même. Beaucoup plus qu'un coaching ou un stage d'éveil dont on ressort frustré et déçu sur le long terme, cet accompagnement vous laissera le maître absolu de votre développement, en toute puissance, autonomie et lucidité. Pratiquer le silence afin de laisser émerger du fracas superficiel habituel vos voix intérieures, comprendre le mécanisme d'alternances qui conditionne vos humeurs, vous poser les bonnes questions quant à vos désirs profonds, oser le plaisir sur les plans physique, énergétique, émotionnel et intellectuel, s'initier à l'alchimisation de votre moi... voici quelques-uns des 7 secrets révélés dans ce livre qui vous permettront de "travailler" votre vie afin d'accéder, en toute conscience, à la plénitude et au contact avec l'Amour Universel. Car dès que vous donnerez le meilleur, le meilleur de vous-même jaillira en vous avec une force prodigieuse qui attirera inexorablement dans votre vie abondance, joie et bonheur.

  • Si bien des ouvrages existent sur la mémoire, chacun d'eux l'étudie de manière parcellaire. Pour la première fois un travail encyclopédique est mené sur ce sujet, faisant un état des lieux des connaissances et découvertes scientifiques les plus récentes, mais explorant aussi les hypothèses les plus audacieuses et controversées. Nous ne cessons de faire des découvertes dans ce domaine, nous repoussons toujours plus loin le champ d'investigation et cette étude remarquable propose des pistes de réflexion inédites que les chercheurs de tous bords devront explorer au plus vite. L'aventure ne fait que commencer et l'enquête est ouverte ! Patricia Chirot est ingénieure en formation professionnelle et technologies éducatives, formatrice en trois langues et doctorante en sciences de l'éducation. «Mémoire» est son quatrième ouvrage.

  • Ces professionnels, qu'on appelle voyants, radiesthésistes, magnétiseurs, hypnotiseurs, etc., auraient-ils réellement quelque chose de plus que vous et moi ? La réponse est non. Tout le monde possède, en effet, des dons. Mais il faut d'abord en prendre conscience. Pour y parvenir, l'auteur vous propose soixante-six tests faciles à réaliser, qui vont vous permettre de découvrir ces dons qui dorment en vous : le don de voyance, de psychométrie, le don de télépathie ou de psychokinèse, le don de magnétisme, le don de radiesthésie, etc. Vous voilà lancés dans une l'aventure du développement de vos dons personnels. Soyez persévérant, la réussite est au bout de l'effort ! Pour prendre clairement conscience de la réalité de ces dons paranormaux, l'auteur vous révèle, pour chacun, un aperçu historique complet, les explications des scientifiques, les différentes méthodes pour les exercer et surtout un ensemble de tests préparés par les plus grands spécialistes, dont les résultats vont vous étonner. Vous apprendrez comment favoriser les flashes de clairvoyance, soulager une douleur, voir votre aura, retrouver une personne disparue, agir sur quelqu'un par télépathie, imposer une direction à l'aiguille d'une boussole, vous mettre en auto-hypnose, dialoguer avec un défunt, voyager hors de votre corps. Jacques Mandorla est journaliste spécialisé dans le paranormal. Conseiller éditorial de l'encyclopédie du paranormal Facteur X, il a aussi collaboré à de nombreuses expériences scientifiques avec le professeur Yves Rocard.

  • Dans le prolongement de l'oeuvre de Carl Gustav Jung, Christiane Riedel met ici en évidence le pouvoir thérapeutique des rêves. Elle présente des rêves inédits, actuels, surprenants, elle les analyse et montre ce qu'ils peuvent révéler sur la santé et les multiples dangers du quotidien. En s'appuyant sur les exemples de 123 rêves, elle explique comment les rêves prennent soin de l'intégrité physique et psychique du rêveur, de la naissance à la mort. Cette analyse permet en outre de mettre en lumière certaines mentalités nuisibles, voire délétères. Le rêve, jouant son rôle compensatoire, conseille une thérapie alchimique très « incorrecte » qui va à l'encontre des idées et de la morale ambiante. Avec compétence et courage, Christiane Riedel révèle la formule maudite du remède alchimique que prescrit l'inconscient, elle explique précisément ce processus salutaire qui permet la transmutation. Cette thérapie révolutionnaire apporte des solutions insoupçonnées et efficaces pour soigner notre société en danger. Si elle peut dans un premier temps choquer, elle soulage et libère ensuite d'une façon dynamique et vivifiante. Telle est la solution thérapeutique actuelle, redécouverte par le médecin psychiatre C. G. Jung. Telle est aussi la clé qui dévoile le sens de bien des rêves aujourd'hui. Par sa portée initiatique et sa remarquable pédagogie, "Ces Rêves qui vous protègent et vous guérissent" est l'outil indispensable pour quiconque cherche à comprendre les rêves et à préserver l'harmonie entre le conscient et l'inconscient. Désormais, Guéris Par vos Songes, vous aurez en main le GPS de votre vie.

empty