Trois Spirales

  • Notre corps, pour bien vivre, a besoin d'éléments microscopiques, les vitamines, afin d'assimiler pleinement les protéines, les sucres et les graisses. De leur qualité et de leur quantité dépend donc notre état de santé. Notre mode de vie actuel, où notre alimentation industrielle semble de plus en plus carencée, où le stress est permanent, où la pollution ne fait que s'accroître, occasionne des manques souvent difficiles à déceler mais qui altèrent notre vitalité au quotidien. Découvrez et apprenez à connaître ces éléments essentiels que sont les vitamines, où les trouver et comment les utiliser pour booster votre vie.

  • Halte aux tribunes incantatoires sur les atteintes à l'environnement et le développement durable.
    Les terroirs méditerranéens en fuite réclament du concret ! Voici donc des témoignages, abondamment illustrés, pour attester de démarches et de gestes vrais et responsables au quotidien... des portraits authentiques d'Hommes et de terroirs, de la France au Liban, en passant par l'Egypte, la Turquie, la Palestine et la Tunisie... des expériences novatrices de plus de vingt années avec la restauration de véritables " oasis " dans des environnements dégradés.
    Hors des cadres institutionnels, ces individus ou ces groupes couplent ainsi des pratiques agricoles responsables avec des modes de mise en marché plus transparents, plus solidaires, en autonomie et à une échelle résolument humaine. Si le commerce de tous temps a été un moteur de civilisation en Méditerranée, les voilà qui réinventent un commerce juste pour des terroir vivants. Assez de discours, vive la pédagogie du concret ! Ces " jardiniers de l'avenir ", dans un Bassin méditerranéen aujourd'hui aussi séducteur que dégradé, sont une invitation à se mettre en mouvement.

  • Le présent ouvrage rassemble onze textes sur Napoléon Ier et le Premier Empire. Si certains sujets sont bien connus des passionnés de cette période, comme la légion d'Honneur ou l'école spéciale militaire de Fontainebleau, d'autres, par contre, nous invitent à découvrir des aspects peu connus de l'histoire du "Grand Homme", comme l'appelait le Capitaine Coignet. Tel est le cas de la petite étude consacrée à Napoléon et l'Amérique, de ce "surnaturel" qui sembla suivre l'Empereur des Français tout au long de son existence, ou encore du triste sort réservé à son fils, le duc de Reichstadt, vraisemblablement mort empoisonné. Tout au long de ces récits pour le moins captivants, l'auteur nous entraîne principalement à la rencontre d'un homme encore bien trop méconnu aujourd'hui, bien qu'ayant fait l'objet d'un nombre considérable d'ouvrages (on estime que, depuis son décès survenu en 1821, un livre est sorti chaque jour sur le "petit Caporal"). Ce faisant, l'auteur tord le cou à toutes ces contrevérités sans cesse véhiculées sur le compte de Napoléon, y compris dans son propre pays, pointant du doigt son principal calomniateur de l'époque qui était aussi son ennemi le plus acharné : la "perfide Albion", pour reprendre l'expression due à Bossuet.

  • La Connaissance oubliée, premier tome des " Serpents de Sagesse " nous plonge, avec brio, au coeur de cette terre de légendes et de mystères qu'est l'Egypte.
    Elle nous dévoile quelques-unes des potentialités encore inconnues qui pourraient nous faire soupçonner l'existence d'un monde antérieur aux Pharaons. Avec ses trois niveaux de lecture, cet ouvrage charmera tous les passionnés d'histoire ancienne : C'est d'abord, à n'en pas douter, un roman qui nous entraîne loin de notre quotidien à la suite de trois jeunes archéologues passionnés d'Égyptologie. Une aventure palpitante dans laquelle des documents codés, des trésors enfouis dans le sable, une dangereuse confrérie des gardiens de Guizeh, des personnages de légende comme les Atlantes...
    Nous conduiront aux limites du merveilleux. Mais la " Connaissance oubliée " représente aussi un long et sérieux travail de recherche où des sciences aussi différentes que les mathématiques, la philosophie et le symbolisme jouent un rôle prépondérant et nous permettent d'envisager et d'espérer que le plateau de Guizeh pourrait bien être le siège de découvertes fantastiques et révolutionnaires. Enfin, ce livre est avant tout un roman initiatique qui amènera nos trois héros (en réalité les trois facettes d'un même personnage) dans les profondeurs de leur ETRE, sur le Chemin de la Connaissance.

  • Pour certains, la foi est un mystère, pour d'autres, c'est une évidence.
    Chacun la vit à sa manière et elle peut prendre différentes facettes. Yémina, jeune Chrétienne de Bethsaïda, l'expérimente quant à elle par l'épreuve. Sa quête du miracle se transforme au fur et à mesure en, une solide confiance en la vie, tandis que son destin imprévu devient la clé d'une mission qui la dépasse : la diffusion de l'enseignement de Jésus. Sa rencontre avec Jean l'Ancien, celui qui écrira l'Apocalypse, va lui permettre de découvrir son chemin intérieur et d'aiguiser son discernement.
    Cette histoire pourrait être celle de tout croyant d'hier ou d'aujourd'hui avec ses questionnements et ses espoirs: C'est aussi une approche originale pour ceux qui veulent en connaître davantage sur ce mouvement spirituel qui prit naissance il y a deux mille ans.

  • Après le tome 1 des "Serpents de Sagesse", "La Connaissance oubliée", nous plongeant au coeur de l'Egypte, après le tome 2, "L'Unité perdue", qui nous a fait voyager en terre Maya, ce troisième et dernier volet nous entraîne à la recherche de la Lumière dans ce haut lieu de spiritualité qu'est le Tibet. Suite à un étrange appel d'Esperanza, nos quatre héros, Maryline, Parker, Pedro et Aluna, sur fond de tension géopolitique, vont être confrontés à des forces hostiles et pris dans un tourbillon d'aventures parfois tragiques. Par leur rencontre avec l'enseignement des lamas et le chamanisme bon, ils vont vivre de nouvelles découvertes au-delà du visible. Ce livre constitue la dernière partie de ce triptyque initiatique où, après avoir cherché dans les profondeurs de notre Être la "Connaissance oubliée" et voyagé à la recherche de "l'Unité perdue" au sein de la diversité, nous allons enfin découvrir les réponses concernant ces mystérieux "Serpents de Sagesse", véritables initiateurs de tous ceux qui recherchent la Lumière spirituelle. Pour ce faire, l'union de 7 personnages représentant les 7 facettes d'un même être, l'Homme, vont permettre d'atteindre le but final...

  • Complément indispensable du 'P'tit Vert', cette roue calendaire présente deux côtés. L'un consacré aux légumes, l'autre aux fleurs annuelles et bisannuelles. Simple à utiliser par tous, elle permet de travailler au jardin en ayant, sans rechercher dans un tas d'ouvrages, la réponse à la question que vous vous posez. Côté légumes, en fonction de l'espèce que vous désirez récolter, vous aurez, en un tour de roue, le nombre de graines à prévoir pour 10 m2, le mode de culture à suivre, les dates des semis et le moment de la récolte. Et le choix est vaste car cette roue donne des informations pour une cinquantaine de légumes et herbes. Côté fleurs, le choix est également vaste. Près de 55 espèces sont abordées. Pour chacune, est donnée sa dimension, les dates des semis, le mode de culture - sur couche, en terrine, en place ou sous châssis - et les mois de floraison. Impossible, avec cette roue, de ne pas avoir un merveilleux jardin d'agrément. Rapidement, vous pourrez savoir quelles espèces semer pour avoir des fleurs toute l'année. Ici, pas de traitements conseillés car nous préconisons une agriculture biologique, véritable art de vivre à mettre en pratique au quotidien de façon à vivre mieux dans son corps, sur une Terre non polluée.

  • Aliments à part entière, les fruits secs constituent une nourriture concentrée, à haut pouvoir énergétique et nutritif, dont la consommation devrait être quotidienne, plus particulièrement encore lors de la saison froide.
    D'un goût exquis, ces "fruits Énergie" réjouiront les gourmands au travers des nombreuses recettes de friandises et de pâtisseries qui peuplent cet ouvrage, sans oublier bien sûr, la confection de préparations salées et de salades. Donnez du Tonus à vos menus des quatre saisons en intégrant à votre cuisine ces trésors de vitalité que sont les fruits secs.

  • L'homme a fait sienne une planète qu'il doit partager avec une multitude d'autres espèces.
    Mais aucune ne lui ressemble suffisamment pour l'empêcher de se croire unique. Aucune, exceptée celle des mystérieux " hommes sauvages " qui hantent certaines parties du globe, et plus particulièrement une région sauvage de l'ouest des Etats-Unis. Depuis des siècles, les natifs du Nouveau Monde connaissent l'existence de ces créatures originaires d'un autre âge apparues en des temps où " Premier Homme " et " Première Femme " n'avaient pas encore foulé le sol de la Terre.
    Un vieux sage indien connaissait le secret de ces êtres, mais il ne pouvait le confier qu'à un " envoyé des dieux " : une personne qui, bien malgré elle, allait recevoir la révélation d'un royaume oublié de tous, sauf de ses plus farouches adversaires. Heureusement, les " esprits de la montagne " veillaient sur les trésors de la connaissance perdue, celle qui devait présider à la naissance d'une nouvelle humanité.
    Bien plus qu'un simple roman, " Le Royaume Oublié du Grand Esprit " est une plongée au coeur de la face cachée de notre planète qui va conduire le lecteur à la rencontre de son propre " mystère "...

  • Obtenu à partir de plusieurs algues, en filaments ou en poudre, l'Agar-Agar, aliment au fort pouvoir gélifiant, n'est pas seulement pratique en cuisine, c'est un produit très sain, digeste et léger.
    À l'époque où la gélatine animale suscite bien des controverses à la suite de nombreux problèmes dus à la course aux profits (vache folle par exemple), l'Agar-Agar, peu connu en Europe jusqu'alors, devrait la supplanter rapidement pour le plus grand bénéfice de notre santé.
    Inodore et incolore, d'usage multiple et d'emploi facile, l'Agar-Agar vous deviendra vite indispensable dans la confection de terrines et de flans de légumes, mousses, pâtés végétaux, aspics salés et sucrés, gelées de fruits, cheese cakes, glaces, confitures, tartes et charlottes.
    Une seule condition cependant : savoir l'utiliser et en connaître parfaitement ses différentes indications.
    C'est ce que nous vous proposons dans cet ouvrage.

  • La sédentarité, le manque d'exercice physique, les mouvements anti-naturels, les chocs répétés sont à l'origine de multiples maux très pénibles.
    Apprenez à vous connaître, à choisir les positions ou mouvements qui détendent et "débloquent" pour renouer le contact avec vos muscles et votre corps, délivrés de leurs douleurs. Torticolis, cervicalgies, sciatiques, lumbagos... ces termes évoquent beaucoup de souffrances, mais les problèmes de dos ne sont pas une fatalité. Ce livre pratique et illustré vous enseigne les principes simples et efficaces de l'auto-ostéopathie.

  • Mode alimentaire adopté par de très nombreuses personnes à travers le monde, le végétalisme convenablement équilibré n'occasionne aucune carence, bien au contraire.
    Il permet, combiné avec les facteurs naturels de santé, de vivre en parfaite santé et symbiose avec notre environnement. Le végétalisme peut aussi s'envisager ponctuellement comme régime purificateur.

  • Le seitan ou le gluten de blé appelé aussi viande végétale (weatmeat) par les Américains, kofu par les Japonais, est fabriqué à partir de la farine de froment.
    Le principe en est simple : il faut séparer les différents composants de la farine : amidon et son d'un côté en suspension dans le saladier, gluten de l'autre regroupé en une masse élastique dans laquelle les protéines sont particulièrement nombreuses. La technique aussi : on procède à un trempage de la farine pour récupérer le gluten puis à une cuisson. Le produit fini rappelle beaucoup la viande, et par sa texture (ferme et spongieuse à la fois), et par sa couleur et son goût.
    C'est l'aliment rêvé pour passer sans difficulté d'une alimentation carnivore à une nourriture végétarienne.

  • Depuis une cinquantaine d'années, la consommation de lait de vache a augmenté dans des proportions considérables.
    Le lait est devenu synonyme de santé. Il faut boire du lait ou en manger sous forme de fromages, crème fraîche, desserts... (1 litre par jour est recommandé en moyenne). Or le lait (de vache) malgré sa blancheur n'est pas l'aliment parfait que l'on nous impose (il ne l'est que pour le veau!). Partout dans le monde, de nombreuses voix s'élèvent de médecins, chercheurs, biologistes qui dénoncent les divers maux que le lait peut engendrer -chez les enfants comme chez les adultes-, et nous incitent à la prudence, surtout en cas de problèmes de santé (allergies, eczéma, affections respiratoires, problèmes digestifs).
    Des relations ont été mises en évidence entre lait et certains cancers (sein et prostate notamment) et autres maladies graves. La composition du lait n'est pas seule en cause, sa qualité aussi laisse à désirer : ses multiples transformations, les traitements subis par les vaches, leur nourriture, dénaturent encore cet aliment. Malgré cela la propagande autour du lait reste inchangée. S'attaquer au lait et par là-même aux sacro-saints lobbies de l'industrie agro-alimentaire n'est pas chose facile.
    D'énormes intérêts financiers sont en jeu et nos gouvernants ne peuvent les remettre en cause même si notre santé doit en pâtir. Si vous pensez que le lait est la meilleure source de calcium, qu'il est un aliment naturel et sain, qu'il est irremplaçable, enfin que le lait est indispensable à la santé, lisez ce livre, informez-vous et jugez en toute connaissance de cause.

  • Voici des histoires. Simples. Elles sont toutes reliées au temps, le temps qui "passe", par une phrase d'en-tête. On remonte le temps à pas de géant, depuis Le Néandertalien (-350.000 ans) en passant par Crésus, La route de la soie, Marc Aurèle, Teotih, Les Carolingiens, Les Vikings, Marco Polo, Paracelse, Les femmes d'Aubenas, et tant et tant d'autres événements du passé vaguement accrochés à notre mémoire pour arriver à notre époque avec « Tant qu'il y aura des ours ». Chaque fois c'est une histoire qui se place dans un cadre historique, philosophique ou scientifique. Il y a toujours une réalité sur laquelle se greffe l'imaginaire pour la présenter. Ce n'est ni un travail d'historien, de philosophe ou de scientifique mais un simple grignotage dans leurs connaissances pour rafraîchir nos souvenirs avec fantaisie, humour, violence ou tendresse et sentiments entremêlés. Et si effleurer ces minuscules histoires donnait l'envie d'ouvrir de véritables livres d'histoire. Comme dans tout travail, qui sait s'il n'y a pas un soupçon de personnel entre les lignes ?

  • Fièvre, maux de tête, courbatures, mal être, abattement, envie de dormir, nous connaissons tous ces symptômes. Ce sont ceux de la grippe. Chaque année, elle fait la Une de l'ensemble des médias qui, à l'unisson, nous conseillent la vaccination comme seul remède préventif. Est-ce réellement la seule solution ? Surtout, ne nous laissons pas aveugler par les multiples publicités imposées, dont le martèlement régulier fausse notre esprit de réflexion. Il existe de nombreuses alternatives pour se protéger, efficacement et durablement, de cette affection qui, chaque année, fait des milliers de malades, dont, parfois, les complications peuvent être mortelles. Aromathérapie, phytothérapie, hydrothérapie, magnésium, compléments alimentaires, minéraux et vitamines... sont là pour dynamiser nos immunités et nous protéger, à long terme, de la GRIPPE. Découvrons-les, ensemble, pour passer un hiver en pleine forme, bien dans notre corps et loin de la maladie.

empty