Trop Mad

  • Quand différences et expériences de deux Chefs s'unissent pour le même goût de la cuisine aux fruits de mer, c'est une chanson gourmande qui s'offre à vous.
    L'une a ses grands classiques, l'autre est un chercheur-découvreur.
    Un livre à quatre mains pour vous montrer l'étendue des saveurs qu'offrent les fruits de mer.
    Pour chaque variété, chacun présente sa ou ses recettes les plus gourmandes.

  • Hugo Morel va vous rendre fou d'algues ! Car avec lui, les algues sont super faciles à cuisiner, elles s'intégreront aisément dans vos repas quotidiens, elles feront twister vos apéritifs, accompagneront avec équilibre vos légumes et assaisonneront avec arrogance vos poissons crus.

    Bref, elles donneront du caractère à votre cuisine !

    Chaque algue a sa signature culinaire, sa couleur, sa texture... Hugo privilégie dans ses recettes 6 variétés que vous trouverez sans difficulté en particulier dans les boutiques bio.
    Ces algues poussent en France et bien sûr en Bretagne. Hugo vous expliquera comment les choisir, leurs saisons, les différentes conservations et pourquoi il privilégie les algues certifiées bio.
    La moitié des recettes sont végétariennes et 30 sans gluten. Toutes les recettes de ce livre ont été testées et approuvées, aucune photo n'a été truquée : Hugo vous le promet d'autant plus que c'est lui le photographe ! Vous pourrez donc arriver au même résultat que sur les images du livre sans difficulté.

  • Simplement mad !

    Nathalie Beauvais

    • Trop mad
    • 26 Octobre 2017

    Qui n'a pas connu ce moment très critique du "que faire à manger !" accompagné du "je n'ai pas le temps pour, trop dur...". Mais la révolution est en marche : voici enfin la solution culinaire à tous vos problèmes qui règalera petits et grands à tout moment, pour vos repas sur le pouce ou vos grands dîners.
    La chef bretonne vous propose 90 recettes inédites, faciles et claires (avec conseils et astuces) pour des soupes, des salades, des tartines, des crêpes farcies, des plats végétariens, vegan ou sans gluten (vive le sarrasin !), des recettes inratables de poissons, coquillages et crustacés, des recettes de viande sans prise de tête et de desserts tout simplement mad !
    Et comme pour ses autres livres, Nathalie a choisi pour l'accord mets et vins, un fin connaisseur et amoureux de sa cuisine : son mari Arnaud.

  • Il n'y a pas que le kouign amann ou les crêpes en Bretagne !
    Eric Joubin nous fait partager sa grande passion pour la pâtisserie et pour sa région.
    Le chef breton nous révèle tous les secrets pour réussir aussi bien crêpes, gâteau breton, kouign-amann,... que fraisier de Plougastel ou "Paris Pont-Aven"(car il n'est pas de Brest même !) Vous découvrirez aussi des recettes oubliées, pourtant si gourmandes, et des créations que lui ont inspirées les meilleurs produits de Bretagne, ses voyages et ses rencontres.
    Dans ce livre, Eric a voulu rendre accessible à tous la pâtisserie : chaque recette est présentée avec de très nombreuses photos des différentes étapes et des conseils et astuces.
    Attendez-vous à avoir un gros succès auprès de toutes les gourmandes et gourmands de Bretagne et du reste du monde !

  • Nouveau défi pour la Chef bretonne : après avoir inventé moult recettes autour de tous les bons produits bretons, Nathalie propose cette fois de goûter aux grands classiques de la cuisine bretonne, soit 80 recettes (dont 60 inédites) pour un voyage culinaire très breizh qui vous mènera de la cotriade au kouign amann, du kig a farz au gâteau breton, des galettes de sarrasin au filet de bar sauce cancalaise...

    Comme toujours, Nathalie vous donne des explications très claires pour vous assurer un succès totalement Breizh. Elle vous propose aussi une version Nevez ("nouvelle" en breton) de la recette avec des idées gourmandes pour revisiter ces grands classiques. Pour tous les curieux, elle vous raconte l'origine de ces recettes et de leurs ingrédients.

    Et pour un bon conseil sur l'accord des mets et des vins, Nathalie a choisi un fin connaisseur et amoureux de sa cuisine : son mari, Arnaud ! A votre santé, Yec'hed mat !

  • Ici les légumes sont roi !
    Nathalie, la chef bretonne, a une passion pour tous les beaux et bons légumes que lui apportent ses maraîchers, eux aussi grands passionnés. Et après plus de 25 ans de recherche culinaire gourmande approfondie, elle est heureuse aujourd'hui de communiquer sa passion, même aux plus réfractaires : tous ses chers ados qui l'entourent !
    Dans ce livre, Nathalie a choisi une trentaine de légumes pour vous proposer plus de 60 recettes inédites (des entrées, des plats et même des desserts), accessibles à tous, avec des idées, conseils et astuces très ingénieux, parfois surprenants mais toujours savoureux. Voici l'arme absolue contre ceux qui vous disent «J'aime pas les légumes...» !
    Et comme pour ces autres livres Nathalie a choisi pour l'accord mets et vins, un fin connaisseur et amoureux de sa cuisine : son mari, Arnaud !

  • Je fais des crêpes !

    Nathalie Beauvais

    • Trop mad
    • 13 Novembre 2008

    C'est la chandeleur. Anna veut des crêpes. Normal ! Mais son père n'a pas le courage et préfère emmener sa fille au cinéma. Ce n'est pas du goût d'Anna qui s'endort à peine le film commencé. C'est alors qu'apparaît Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Et un tour de louche et de formules magiques, les voilà parties à l'étable chercher du lait, au moulin chercher de la farine, ...tout pour faire de bonnes crêpes !
    Un voyage culinaire initiatique où l'humour fait bon ménage avec la découverte des bases de notre alimentation.

  • Je fais un sandwich !

    Nathalie Beauvais

    • Trop mad
    • 13 Novembre 2008

    Liza a un grave problème : son nouveau baby-sitter n'aime pas les fast-food. Or Liza veut un sandwich. Heureusement apparaît Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Et en un tour de louche et de formules magiques, les voilà parties à la recherche des meilleurs ingrédients pour le meilleur des sandwichs.
    Un voyage culinaire initiatique où l'humour fait bon ménage avec la découverte des bases de notre alimentation.

  • Alice veut un vrai quatre-quarts pour son anniversaire. Normal ! Mais sa mère n'a vraiment pas le temps aujourd'hui. Heureusement, dans la nuit, apparaît Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Et en un tour de louche et de formules magiques, les voilà parties au moulin chercher de la farine, au poulailler sélectionner les oeufs...
    Un voyage culinaire initiatique où l'humour fait bon ménage avec la découverte des bases de notre alimentation.

  • Pour son 5ème livre, la Bretagne, ses saveurs et ses parfums insufflent toujours autant d'imagination gourmande à Nathalie.
    Cette fois, la Chef bretonne a souhaité répondre à la demande d'amis et de lecteurs : "tu ne pourrais pas nous proposer des recettes plus faciles, pour tous les jours ?!" Nathalie, ne voulant pas non plus présenter que des recettes trop succinctes, a eu l'envie d'écrire pour chaque recette une version complète, comme dans ses autres livres, et une version simplifiée dans laquelle elle enlève ou change des ingrédients tout en garantissant, bien sûr, un goût trop mad, trop bon !
    Enfin, pour le conseil accord mets et vins, Nathalie a choisi un fin connaisseur et amoureux de sa cuisine : son mari, Arnaud !

empty