Vert Pomme

  • Grizou le chat quitte la grisaille de la ville pour la forêt, mais la forêt sera-t-elle un refuge pour lui ? N'est-elle pas elle-même en danger ?
    « Sur mon arbre perché » est une improbable histoire d'amitié dans la forêt menacée...
    Une petite bande dessinée avec, à la fin du livre, des informations sur la forêt et des jeux « nature ».

  • Dans cette ville, tout est sale et pollué. Mais un jour, un super-héros est arrivé en disant aux enfants : "Je vais vous aider !" Va-t-il réussir à nettoyer la ville ? Ou les enfants devront-ils prendre les choses en main ?...
    Une histoire pour comprendre que chacun est acteur de la survie de son environnement.
    Des pages d'informations et d'activités complètent l'histoire, pour agir un peu chaque jour.

  • Louison est un hérisson qui a du caractère ! Un matin, fâché par les réprimandes de sa maman, il part du gîte. Mais cette promenade sera semée d'embûches et Louison aura bien peur...
    Ce livre, entre album illustré et bande dessinée, donne aux lecteurs des éléments clairs sur les causes de raréfaction de l'espèce. Des pages d'informations et d'activités complètent le récit.

  • Une belle journée s'annonce sur la banquise. Aussitôt, Isha et Kaya en profitent pour filer à l'aventure... Les deux enfants sont loin d'imaginer ce que leur réservent ces vastes étendues et ce qu'elles leur apprendront !
    Les adorables petits héros de cette histoire nous entraînent à la découverte du monde polaire, un milieu menacé dans lequel la solidarité est essentielle.
    Des écogestes simples, des informations sur le réchauffement climatique et des activités complètent le récit.

  • Le combat singulier de Léonie pour sauver le vieil arbre de sa cour de récréation permettra à tous de se rendre compte de la place particulière qu'occupent les arbres dans nos villes.
    Une histoire, pleine d'humour, qui nous parle de biodiversité mais aussi des liens que nous tissons les uns avec les autres...
    Une fois plongé dans cette aventure urbaine, « MON arbre » deviendra l'arbre de chacun d'entre nous.
    Une petite bande dessinée avec, à la fin du livre, des informations et des activités sur les arbres en ville.

  • Après " l'histoire de mon arbre ", Léonie nous entraîne à la découverte du jardin secret de Papi et Nénette : un potager dans les nuages pour ces citadins et leurs voisins. Tout le monde y met la main à la pâte dans un esprit de partage et de convivialité. Une initiative à cultiver avec amour et à repiquer à l'infini...
    Les jardins partagés fleurissent en ville. Alors : prêts ? Tous au vert !
    Des informations et des activités complètent l'histoire.

  • Le sanglier blanc

    ,

    Il y a un nouveau dans la classe de Valentine ! Amaël est un garçon bizarre, toujours caché derrière son appareil photo... Ensemble, ils partent à la recherche du sanglier blanc qui fait tant parler de lui. Représente-t-il un danger ou l'occasion de fonder une belle amitié ?
    Inspirée d'un fait réel, cette aventure aborde également la question de la différence.

  • Voilà bien longtemps que la Grande Catastrophe a ravagé la Terre. Les survivants vivent dans des colonies agricoles autour des dernières parcelles de terre saine. Laora et ses parents appartiennent à celle d'Eastlandis. Un jour, alors que la jeune fille s'adonne à sa passion pour le dessin, elle va découvrir d'étranges empreintes de pas. Curieuse, elle va les suivre jusqu'à la Zone Interdite. C'est là que débutera une aventure extraordinaire : Laora va rencontrer Azul, un garçon aux cheveux bleus, et ils vont se lancer ensemble dans une quête pour tenter de sauver la planète...
    Le récit est suivi d'un dossier dans lequel science et fiction se mêlent, notamment au travers d'oeuvres dites « post-apocalyptiques », et où l'on trouve des informations sur les différents types d'énergies.

  • C'est un bel après-midi. Lise cueille un bouquet pour sa maman... Quand tout à coup, elle tombe nez à nez avec Dame Araignée. Lise n'aime pas les araignées. Dame Araignée a peur des humains. Voici une rencontre qui n'annonce rien de bon, sauf si Lise et Dame Araignée arrivent à se comprendre !
    Une histoire suivie d'un cahier pédagogique sur les petites bêtes du jardin, pour mieux les connaître et les aimer sans préjugés.

  • Un soir d'hiver, l'ourson Barnabé est abandonné dans une décharge. Heureusement, son chemin va croiser celui d'un grand-père aux doigts d'or et de nombreux autres jouets... Avec Barnabé et ses amis, découvre comment les objets peuvent avoir une seconde vie. L'album te donnera également des éco conseils et des idées ludiques pour les recycler et limiter leur accumulation. Bricoler et créer sans dépenser, c'est malin !

  • Au cours d'un été, Clothilde est contrainte de suivre sa mère, ornithologue, en République démocratique du Congo. Elle va y découvrir les gorilles et les menaces qui pèsent sur eux.
    Ce sera l'occasion pour elle de se plonger dans le quotidien de cette partie de l'Afrique, mais aussi de lier de nouvelles amitiés... et de grandir.

  • Un promoteur immobilier véreux pour qui le profit ne tient pas compte du respect de l'humain, de la nature ou du passé ; de jeunes archéologues en recherche d'une histoire qu'ils ne connaîtront jamais dans son entier ; deux êtres qui ont vécu à l'époque néolithique, il y a de cela 7000 ans...
    Un lieu unique, caché dans un écrin verdoyant proche de la Méditerranée, va réunir tous ces personnages sans que leurs histoires ne se rencontrent.

  • Gwenn et Louen sont en vacances chez leurs grands-parents au bord de la mer, en Bretagne. Depuis quelques jours, une étrange femme a emménagé dans la maison située juste à côté. La nouvelle venue a un nez un peu crochu, un gros bouton sur la joue, et elle est accompagnée d'un chat noir. De mystérieux phénomènes apparaissent depuis son arrivée. Et si c'était une sorcière ? Louen et Gwenn mènent l'enquête...
    Après l'histoire, un petit dossier te permettra de découvrir quelques aspects méconnus de la faune et la flore bretonnes dont il est question ici, et de mieux connaître cette région au patrimoine naturel particulièrement riche.

  • Dans le royaume de Sylvestrie, riche de ses forêts, il se passe des choses inquiétantes. Sylvère, forestier au service du roi, veut comprendre ce qui arrive aux arbres. Mais comment va-t-il s'arranger pour mener à bien son enquête ? Sur sa route, il croisera une jeune femme décidée qui l'aidera dans sa recherche. Vivez avec Sylvère cette aventure palpitante au coeur d'un pays dont la devise est : « humains et arbres, frères ».
    Après l'histoire, un petit dossier évoque des légendes et croyances associées à certaines essences d'arbres ainsi que quelques sujets remarquables. Un autre thème important y est développé : le trafic du bois.

  • C'est dans l'air !

    Séverine Dalla

    Pierre habite dans une petite ville et parfois, il a envie de changer d'air.
    Une promenade avec son papa l'entraîne jusqu'à la forêt toute proche. En chemin, ils abordent des questions importantes liées à notre environnement. Le petit garçon fait aussi partie du « gang des Mains Vertes » : avec Flore et d'autres amis, il fait son possible pour que la ville reste un lieu agréable à vivre...
    Cette balade sert de support à un abécédaire « vert », complété par un petit dossier reprenant les thèmes principaux évoqués dans l'histoire.

  • Mauvaise herbe

    Séverine Dalla

    La nécéssité de préserver la biodiversité peut apparaître au détour d'un chemin...

  • Un bout de parcours graphique en couleurs ou en noir et blanc, des tableaux et des illustrations réalisés sur une dizaine d'années.
    Ces images, peintures et pixels, sont pour vous... juste pour le plaisir !

  • Nous sommes en 2054 et l'hémisphère nord de la Terre a explosé depuis longtemps. Dans un monde en grande partie robotisé et virtuel, c'est l'anniversaire de Basti1. Son pépé se réjouit de lui offrir ce qu'il considère comme un trésor, conservé depuis quatre-vingts ans. Mais le garçon risque d'être fort déçu...
    Cette histoire à la fois drôle et tendre s'articule autour de choses très simples, intergénérationnelles. La mémoire qui se perd des choses essentielles : la vraie vie, les gens, un dîner en famille, le plaisir du partage, la convivialité...

  • C'est un bel après-midi. Lise cueille un bouquet pour sa maman... Quand tout à coup, elle tombe nez à nez avec Dame Araignée. Lise n'aime pas les araignées. Dame Araignée a peur des humains. Voici une rencontre qui n'annonce rien de bon, sauf si Lise et Dame Araignée arrivent à se comprendre !
    Une histoire suivie d'un cahier pédagogique sur les petites bêtes du jardin, pour mieux les connaître et les aimer sans préjugés.

  • Une belle journée s'annonce sur la banquise.

empty