Volpiliere

  • La vie secrète de Benjamin Moucheboeuf nous plonge au coeur d'une aventure oscillant entre un monde bien réel « le monde du jour » et un monde fantastique « le monde de la nuit ». À quelques jours de Noël, Benjamin surprend une conversation entre ses parents. Il entend parler d'expulsion, de Noël sans cadeaux, de Noël sans toit... Accompagné de ses deux soeurs, Sarah et Lulubelle, il décide de prendre les choses en main et de partir à la recherche d Émile de Fargabosse, un mystérieux comte censé pouvoir les aider à sauver leur famille. Encore faut-il réussir à percer la carapace dans laquelle il a enfermé son coeur et le secret qui le lie à leur famille... Mais lorsqu'un petit garçon de 11 ans se mêle des histoires des grandes personnes, les choses se compliquent... Et lorsque les lucifées, les drôles d'habitants du monde de la nuit, changent le cours des évènements du monde du jour, on frôle la catastrophe. Se promenant d'un monde à l'autre, Benjamin va découvrir que par amour, on peut faire bien des choses : de très vilaines choses comme mentir ou voler, mais aussi de très belles... Et cette aventure va lui faire comprendre que dans le monde réel, on peut devenir un gentil petit héros, même sans pouvoirs magiques...

  • Animal totem

    Pierre Gemme

    La police de New York recherche Yomi, un enfant fugueur d'origine indienne, Yanomami. Ce gamin délivre d'étranges animaux et les cache ensuite dans Central Park. Il ne supporte pas de voir ses acolytes enfermés et cherche, au travers d'eux, à découvrir son animal Totem. Aidé par trois enfants des rues, il va avant tout découvrir un élevage clandestin de reptiles dans les égouts de Mott Street. Cet horrible vivier sert, entre autre, de réserve pour un restaurant spécialisé. Pour sauver tous ces animaux, Yomi va devoir faire preuve de courage et déjouer les nombreux pièges et obstacles qui se présentent à lui. Manuel, un policier d origine indienne, est quant à lui, bien décidé à retrouver Yomi, ce gosse fugueur qui lui rappelle tant ses origines... Un roman policier où l'on plonge avec délice dans des aventures ethniques et passionnantes.

  • La fuite

    Marie Olivier-Ziglioli

    Survivre lorsqu'on a l'impression de ne plus avoir de but. Tout quitter pour commencer une nouvelle vie ?
    C'est justement parce qu'elle se refuse à répondre que Maud Fontaine, jeune avocate versaillaise, décide de prendre la fuite.
    Une fuite qui va l'entraîner vers un changement de vie radical, et qui la mènera, malgré elle, à être impliquée dans une enquête policière, entre la Côte d'Azur et l'Ile de Beauté. Observatrice, actrice de ce piège, elle comprend que chaque détail devient essentiel.
    Réussira-t-elle pour autant à renouer avec elle-même, à retrouver ses proches et son passé ?
    Après un essai et un roman autobiographique, Marie Olivier-Ziglioli nous mène avec aisance, sur les chemins escarpés et sauvages du maquis corse.
    Grâce à sa plume sensible, l'auteur mélange tous les ingrédients du thriller romanesque. Ce récit haletant, plein de retenue, de pudeur et d'émotion, nous emporte jusqu'à la dernière page avec un plaisir inépuisable.

  • Lignes de vie

    Samantha Bailly

    Gabrielle et Antoine n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant...
    Une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s'attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d'une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS...
    Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l'ambiguïté. La peur de se dévoiler, d'oser se rencontrer pour de vrai.

  • Une aventure hors du commun réunit trois frères. Un univers parallèle s'offre à eux, et c'est ainsi qu'ils découvrent : les Aventurêves.
    " L'union fait la force ! " est le premier volet d'une saga qui va permettre à chaque enfant de plonger avec délice dans un monde enchanté où ils seront les Rois.
    C'est avec une écriture drôle et fraîche que l'auteur nous livre un récit passionnant au sein duquel on suit avidement le chemin des trois garçons.
    Quand les rêves deviennent réalité on a tous envie de redevenir un enfant.
    Charly, Éliot et Léo ont pour mission de retrouver une potion magique qui délivrera leur chat d'un sort maléfique. Au fur et mesure de leur aventure nocturne ils vont devoir apprivoiser de véritables sensations de peur mais surtout prendre conscience de leur courage et de leur complicité.

  • Le bal des monstres

    Christophe Loupy

    C'est la veille d'Halloween et Jack Lennox se fait une joie de participer au Bal des monstres. Celui-ci est, comme chaque année, organisé par le père de son meilleur ami, Stephen, au Manoir de Rumford.
    Sa soeur Laureen se moque de lui, comme si on pouvait vraiment éprouver de la crainte dans ce type de soirée...
    Jack préfère ignorer ses remarques et s'impatiente d'aller montrer son costume à ses amis.
    Rien ne l'empêchera de s'amuser et de jouer à avoir peur ou à faire peur...
    Pourtant parfois la réalité nous dépasse... Et c'est ainsi que Jack va faire la connaissance d'un personnage peu ordinaire.
    Est-ce qu'il rêve ? Est-ce la réalité ?
    Un savoureux mélange d'humour et de terreur pour se régaler de frissons, qui plaira aux enfants comme aux plus grands !
    Christophe Loupy réussit, ici encore, à nous surprendre avec son imaginaire hors pair !

  • Le voyage du chat

    Yves Pinguilly

    Certains enfants sont capables de bien des choses, mais cette petite fille-là vous emmène de l'autre côté des océans. Son chat, son trésor, elle ne le laissera pas s'échapper...
    Une aventure en entraînant une autre, Marie-Apolline sans peur et sans reproche poursuivra un roi, petit mais finalement plutôt un gentil. Elle n'oubliera pas de prévenir sa maman qu'elle prend l'avion et que rien ne l'arrêtera.
    Une histoire folle pour une petite fille extravagante certainement cousine d'Alice... au Pays des Merveilles ?
    Tout a commencé un mercredi.
    Ce n'était ni la saison sèche ni la saison des pluies, c'était le printemps. Les cloches de l'église sonnaient... en quel honneur ?
    Leur ding ding dong rentrait avec le ciel bleu par la fenêtre ouverte. Il était onze heures du matin.
    Marie-Apolline regardait sa mère qui à toute vitesse s'était préparée. Elle cherchait et fouillait par-ci, par-là. Comme toujours, au moment de sortir, elle accusait le monde entier de lui avoir caché son sac. Une fois de plus, il était presque devant ses yeux, posé entre le téléphone et un vase sans fleur. Ouf, elle le trouva, vérifia si son portefeuille était bien dedans et informa :
    - Marie-Apolline, Louis, je vais chez le coiffeur. Ne faites pas de bêtises, on mangera ensemble quand je rentrerai...

  • Un petit poussin bien gourmand, un chat au ventre tout rebondi... Qui mangera quoi ? Un livre à dévorer juste pour rire !!

  • Esteban fait sa rentrée en terminale. Solitaire et mal dans sa peau, le lycéen n'a pas beaucoup d'amis, à part Gilles, peut-être. Lorsqu'il rencontre Jérôme, un homme chaleureux et bienveillant, Esteban intègre Ecomonde. Cette structure, autoproclamée bienfaitrice de l'humanité, va enfin lui permettre de se rendre utile. Même si, pour cela, il doit quitter le lycée et sa famille. Mais lorsqu'il disparaît, Gilles, inquiet, se lance à sa recherche... S'engage alors une vraie course-poursuite qui devra déjouer pièges et menaces pour percer la véritable nature d'Ecomonde.

  • Les coucous

    Eva Lunaba

    Quand les plantes vénéneuses redonnent à une vieille dame toute sa dignité... Un herbier comme guide subtil pour éradiquer de son nid les petits crimes conjugaux.

  • Le joueur de cartes

    Daniel Henocq

    Edimbourg, hiver 1899. L'un des plus rigoureux que la capitale écossaise ait connu depuis longtemps. Un navire de commerce, un mystérieux brick vient de mouiller l'ancre en plein milieu du port de Leith. Fait étrange, aucun membre d'équipage ne participe à la manoeuvre. Arthur Conan Doyle, auteur du célèbre Sherlock Holmes, est dépêché à bord par l'amirauté en tant que médecin et expert en maladie infectieuse. Une fois sur le navire, ce qu'il découvre dépasse son entendement. Allongé sur sa couchette, au seuil de la mort, le capitaine Artimus Fletcher lui confie un terrible secret. A aucun moment il ne devra ôter la bâche qui recouvre l'objet entreposé dans les cales, et en aucun cas tourner la clé qui met en route cette mécanique. Contre l'avis du docteur, l'encombrant paquet est transféré dans une annexe du musée d'Edimbourg. Pour Sophie McLaughlin, fille du conservateur, c'est l'occasion rêvée pour mettre un terme à la longue monotonie des jours d'hiver. Mais sera-t-elle prête à plonger dans un univers où l'imaginaire règne en maître ? Un roman de Fantasy qui mêle l'extravagance d'une Alice aux pays des merveilles aux surprenantes rencontres d'un Magicien d Oz...

  • Eva de Baude est promise à un bel avenir au sein du milieu hippique. Élevée en Normandie dans un haras de galopeurs, elle choisit de devenir jockey à Chantilly. Passionnée et ambitieuse, elle est dotée de toutes les qualités nécessaires pour réussir. Pour autant son sourire et son talent n'empêcheront pas les obstacles de se dresser sur sa route. La vie n'est pas une compétition... Eva devra en prendre conscience et faire des choix décisifs. Un secret de famille, un drame et tout peut s'écrouler... La fatalité n'épargne personne. L'amour, l'espoir, et la tristesse vont alors s'entremêler et déclencher une véritable tornade dans le coeur d'Eva.

  • Élisa perd l'amour de sa vie à la suite d'une terrible maladie.
    Effondrée, elle est incapable d'assumer ce deuil. Pour elle, impossible d'aider les autres, de faire bonne figure, de se faire plaindre... La seule solution qu'elle accepte : la fuite.
    C'est ainsi qu'elle va monter dans le premier avion prêt à décoller...
    Mais partir changera-t-il sa toute nouvelle solitude ?
    Rapidement, elle va se sentir isolée, déracinée. Pour autant elle ne peut se résoudre à revenir, alors elle va prendre une décision de taille : faire le tour du monde durant un an.
    De pays en rencontres, elle va tenter d'aller mieux, d'exister pour elle. Et, pour renouer avec les siens, pour exprimer ses émotions, elle va créer un blog qui lui réservera bien des surprises...
    Un roman empreint de paysages sublimes, de rencontres fondamentales.
    Un livre dans lequel on réalise que l'on survit à tout, que l'on a même le droit de sourire encore malgré le pire.
    L'espoir est là, en chacun de nous... le tout est encore de trouver où il se cache...

empty