Tourisme & Voyages

  • Une invitation à vivre, près de chez soi, l'expérience d'une courte aventure : une immersion en pleine forêt en mode autonomie et minimalisme. Au menu préparation de l'équipée et du matériel réduit au strict nécessaire, bivouac et découverte du milieu naturel.

  • Un guide très pratique avec de nombreux pas à pas pédagogiques et bien illustrés pour apprendre les techniques les plus indispensables de la survie : construire un abri, faire du feu, fabriquer un arc... Un indispensable pour tous les bons survivalistes !

  • Un manuel très pratique et très pédagogique pour tout savoir du couteau en exercice de survie : quel couteau choisir, quand et comment l'utiliser, comment l'entretenir et le transporter...

  • Vagnon est LE leader en matière de préparation au permis bateau. Ce nouveau code, clair et pédagogique, bien illustré, totalement conforme aux programmes officiels, est l'incontournable allié de tous les candidats à l'examen !

  • Vagnon est LE leader en matière de préparation au permis bateau. Ce nouveau code, clair et pédagogique, bien illustré, totalement conforme aux programmes officiels, est l'incontournable allié de tous les candidats à l'examen !

  • L'album de mes voyages

    Collectif

    • Vagnon
    • 18 Octobre 2019

    Personnalisez cet album aux couleurs de vos voyages, en collectant au fil des pages vos plus beaux souvenirs et en retraçant sur une carte du monde murale vos itinéraires. Ecrire, dessiner, coller, noter : à vous de raconter le monde !
    Inclus 2 planches de stickers et une carte du monde murale à personnaliser.

  • Une invitation originale à voyager à travers les mers, et de pays en pays.
    Un beau livre illustré et pédagogique sur plus de 300 drapeaux et pavillons du monde.
    Un ouvrage pour les vexillophiles et les passionnés d'histoire, comme pour les navigateurs et les amoureux de la mer.

  • Imray Corse-Sardaigne

    Marc Labaume

    • Vagnon
    • 15 Janvier 2021

    Les Guides IMRAY sont en quelque sorte les Guide Michelin des plaisanciers. Avec, pour chaque région abordée, la cartographie complète, les entrées de port, et toutes les indications de navigation nécessaires.
    Envoyez un mail à contact@vagnon.fr pour recevoir la mise à jour de votre guide IMRAY.

  • Le millésime 2020 des documents nautiques obligatoires pour une navigation côtière, et de toute la cartographie SHOM des côtes françaises !

  • Canaux et rivières de France

    Collectif

    • Vagnon
    • 15 Octobre 2014

    Beau livre photo reprenant tous les canaux et rivières de France, avec des informations touristiques et de navigation. Des cartes fluviales présentent les principaux itinéraires.

  • Les Carto-Guides Vagnon sont des guides complets pour la navigation.
    Pratiques avec leur présentation à l'italienne et leur couverture à spirales, ils contiennent toutes les cartes très détaillées.
    Ils livrent également, pour les régions concernées par chaque volume, toutes les informations qui peuvent être utiles au plaisancier : écluses, haltes, ports, pontons, commodités, supermarchés, contacts en tous genres, horaires... rien n'est oublié pour rendre le trajet en bateau facile et agréable.
    Ce volume couvre notamment les voies navigables de Saint-Jean- Orchamps, Saint-Vit, Besançon, Deluz, Baume-les-Dames, Clerval, l'Isle-sur-le-Doubs, Montbéliard, Dannemarie, Ilfuhrt et Mulhouse.

  • Mer adriatique

    Collection

    • Vagnon
    • 19 Janvier 2018

    Un Guide nautique de référence, incontournable, qui allie le label Imray et la marque Vagnon. !

  • Imray Grèce mer Égée

    Marc Labaume

    • Vagnon
    • 17 Janvier 2020

    Quand on évoque la Grèce, on pense immanquablement à la mer et aux îles. Il y a 40 ans encore, la Grèce était méconnue des navigateurs. Quelques bateaux parcouraient les îles pour le plaisir, d'autres faisaient un peu de charter... Depuis, des marinas ont été construites, servant de base à de nombreuses compagnies de location. Mais en dépit de ces changements, le pays et ses habitants restent les mêmes.
    La côte et les îles ont toujours cette lumière, à la fois douce et dure, qu'aucune photo ne peut rendre tout à fait. La mer décline toujours sa palette, du bleu cobalt le plus foncé au turquoise caractéristique des fonds de sable, comme vous pourrez en rencontrer dans un petit mouillage. Dès qu'on s'éloigne des lieux par trop touristiques, la Grèce de toujours vous accueille, et à moins d'avoir opté pour une petite crique isolée, vous ne serez jamais trop loin d'une taverna bordant un petit port animé ou de ruines antiques.
    Ce guide traite de l'est de la Grèce, de la mer Egée, des Sporades et des îles du Dodécanèse. Un autre volume traite de la mer Ionienne, du Péloponnèse et de la Crète. D'Athènes au cap Sounion : Athènes, avec son ensemble de marinas est souvent une escale incontournable pour les services et pièces de rechange. Les luxueux yachts de milliardaires constituent une attraction en soi, mais ne manquez pas le Musée National, l'Acropole, et le vieux quartier de Plaka avec son dédale de ruelles et ses nombreux restaurants.
    Les Cyclades : Peuplées dès l'Antiquité, ces îles ont en commun un passé mouvementé et chargé d'histoire. Qui ne connaît la Vénus de Milo, l'île sacrée de Délos, Santorin et la légende de l'Atlantide ? Ces îles sous l'influence du meltem pendant l'été sont rocailleuses et montagneuses. Si les côtes présentent un aspect aride, avec des falaises spectaculaires plongeant dans une mer d'un bleu extraordinairement clair, l'intérieur est souvent cultivé et les flancs des vallées sont couverts de terrasses plantées d'oliviers, de vergers et de cyprès.
    Evia et les Sporades du Nord : Evia, longue île montagneuse parallèle à la côte, délimite un bassin de croisière protégé avec de nombreux abris permettant de rejoindre les Sporades au nord. Ces îles fertiles aux pentes souvent couvertes de pins ont gardé leur architecture traditionnelle de maisons blanches, bleues ou roses aux toits recouverts d'ardoises grises ou rouges. La beauté des paysages et les superbes plages de sable fin caractérisent les Sporades.
    Le nord de la mer Egée : Moins fréquentée, cette région offre pourtant quelques-uns des paysages les plus grandioses et, certainement, les plus belles plages de Grèce. Le pays est montagneux et très boisé. La péninsule du Mont Athos et ses monastères médiévaux qui occupent des sites spectaculaires sur des pitons rocheux ou s'accrochent à des parois à pic, constituent un monde à part que l'on découvre le mieux de la mer.
    Les Sporades de l'est : Ces îles sont plus fertiles et plus vertes que les Cyclades ou le Dodécanèse. A l'exception de Samos, elles sont à l'écart des circuits touristiques. Les équipements pour la plaisance y sont encore peu développés. Toutefois, la gentillesse des habitants compense largement ces petites insuffisances. Le Dodécanèse : L'archipel du Dodécanèse, les "Douze îles", forme un croissant le long de la côte turque d'Asie Mineure.
    De Patmos à Rhodes.. en passant par Kalimnos et Kos, celle d'Hippocrate, ces îles ne sont rattachées à la Grèce que depuis 1947, mais elles sont tout aussi grecques que les autres. Avec plus de 360 plans et cartes, 470 ports et mouillages, ce guide intègre les toutes dernières informations ainsi que de nombreux waypoints pour faciliter la navigation.

  • IMRAY : la référence mondiale dans le domaine de la cartographie marine.- 340 ports et mouillages détaillés. - Zones couvertes : Ibiza, Formentera, Majorque, Cabrera, Minorque.

  • Prestigieuse maison d'édition anglaise IMRAY, référence mondiale dans le domaine de la cartographie marine.
    Ils décrivent avec précision les ports, les marinas et les nombreux mouillages ainsi que les approches des bassins de croisière aux quatre coins du monde. Les guides offrent une présentation très claire et de nombreuses cartes et photos. Pour chaque port, île ou baie, on y trouve une description complète (way-points, dangers, feux, cartes, contacts radio, capitaineries...), la cartographie, les approches de jour et de nuit, les amarrages et mouillages, les équipements ou encore les visites à faire.
    Ce volume couvre Le Sud-Ouest de la France, notamment la Gironde, et les côtes nord-espagnoles.

  • Livre de bord

    Collectif

    Le livre de bord n'est pas seulement un document obligatoire à bord. C'est aussi un souvenir de voyage, un récit de traversée. Cette version luxe, avec son élégante jaquette réutilisable, transformera le simple carnet en beau livre !

  • En cas d'accident en mer, il faut réagir très vite. Une bonne solution, c'est d'avoir ce mémo - un guide unique sur le marché - toujours à portée de main. Et comme il est waterproof, vous n'avez pas d'excuse pour ne pas l'embarquer !

  • Ce coffret ludique, tout en un avec son petit manuel et ses cordelettes fournies (2 bouts de 60 cm), permettra à chacun d'apprendre en s'amusant la confection des noeuds marins.

  • Les guides IMRAY sont l'adaptation française des ouvrages de la prestigieuse maison d'édition anglaise IMRAY, référence mondiale dans le domaine de la cartographie marine. Ils décrivent avec une précision inégalée les ports, les marinas, les mouillages...
    Leur présentation claire, avec beaucoup de photos complétant de nombreuses cartes et plans détaillés en font des ouvrages indispensables pour des croisières réussies.
    Pour chaque port, île ou baie, le lecteur trouvera une description complète et détaillée, la cartographie, les approches de jour et de nuit, les amarrages et les mouillages, les équipements et services, ou encore les visites à faire à terre.
    Guide Côte Méditerranéenne espagnole : Costa Brava, Dorada et Del Azahar.

  • Les guides IMRAY sont l'adaptation française des ouvrages de la prestigieuse maison d'édition anglaise IMRAY, référence mondiale dans le domaine de la cartographie marine. Ils décrivent avec une précision inégalée les ports, les marinas, les mouillages...
    Leur présentation claire, avec beaucoup de photos complétant de nombreuses cartes et plans détaillés en font des ouvrages indispensables pour des croisières réussies.
    Pour chaque port, île ou baie, le lecteur trouvera une description complète et détaillée, la cartographie, les approches de jour et de nuit, les amarrages et les mouillages, les équipements et services, ou encore les visites à faire à terre.
    Ce guide couvre les Iles Ioniennes, le Péloponnèse, le Golfe de Corinthe, la Crète et Athènes.

  • Les guides IMRAY sont l'adaptation française des ouvrages de la prestigieuse maison d'édition anglaise IMRAY, référence mondiale dans le domaine de la cartographie marine. Ils décrivent avec une précision inégalée les ports, les marinas, les mouillages...

    Leur présentation claire, avec beaucoup de photos complétant de nombreuses cartes et plans détaillés en font des ouvrages indispensables pour des croisières réussies.

    Pour chaque port, île ou baie, le lecteur trouvera une description complète et détaillée, la cartographie, les approches de jour et de nuit, les amarrages et les mouillages, les équipements et services, ou encore les visites à faire à terre.

    Ce guide couvre la côte lugurienne, les îles toscanes et la côte adjacente de la Marina di Carrara à Porto Ercole, la côte Tyrrhénienne, la Sicile (toutes les côtes) et Malte (toutes les côtes), la côte de la mer Ionienne jusqu'à Sta Maria di Leuca, une partie de la côte du Sud de la mer Adriatique allant de Sta Maria di Leuca à Brindisi.

    Envoyez un mail à contact@vagnon.fr pour recevoir la mise à jour de votre guide IMRAY.

empty