Filtrer
Policier
-
5 novembre 1605. Guy Fawkes, chef de file de la Conspiration des poudres, tente de faire sauter le palais de Westminster.5 novembre 2020, 8 h 30. Le puissant groupe Anonymous diffuse sur les écrans du monde entier un message inquiétant et prévoit un attentat contre Westminster dans la journée. Le journaliste James McLachlan, spécialisé dans les enquêtes en immersion, se voit confier une mission délicate : infiltrer le groupe pour tenter de déjouer ses plans. Qui sont vraiment les membres d'Anonymous ? De dangereux terroristes ou des résistants cherchant à dénoncer un complot mondial ? McLachlan n'a que quelques heures devant lui pour répondre à cette question...
-
La mort du roi El-Sâleh ouvre une période de trouble et d'incertitude : les ambitions se déchaînent, les vieilles rancoeurs se ravivent, les alliances se font et se défont dans l'étouffant huis-clos de la Citadelle du Caire, où fermentent les passions les plus troubles et les haines les plus dévorantes. Tantôt comblé d'honneurs, tantôt proscrit, Baïbars aura besoin de tout son courage et de toute sa ténacité pour déjouer les complots de ses ennemis et parvenir, enfin, au pouvoir suprême... ce qui n'est pas une sinécure, comme on s'en apercevra dans le volume suivant, «Remparts des Pucelles».
-
-
Au coeur de la tourmente de la guerre de Corse de 1768, un soldat français, Dominique, tombe amoureux de Séraphine une jeune et belle corse. Le drame n'est pas loin : l'amour contrarié réussira-t-il à dominer les vicissitudes imposées par la guerre, un frère jaloux et un traître prêt à tout oe
Ecrit par un anonyme qui prend soin de préciser qu'il est officier français, l'ouvrage se situe dans le courant des premières "nouvelles" qui ont alors la taille d'un court roman, et dont le but est de divertir et d'édifier en même temps.
L'ouvrage est contextualisé par une étude de Christian Zonza sur le genre littéraire de la nouvelle, la place de la Corse dans l'imaginaire français et l'époque historique.
"Dominique et Séraphine" est publié pour la première fois depuis 1768, date de son édition originale. C'est le premier texte français qui ait pour objet la Corse.
Premier d'un genre qui glissera doucement vers le romantisme et la "couleur locale" chère à Mérimée, cet un véritable événement littéraire.
-
Breves de sang d'encre - 10 ans de nouvelles polar/noir
Anonyme
- N'Co Editions
- 15 Novembre 2021
- 9782490325337
-
Pas de ca avec moi - concours de nouvelles polar/thriller 2021
Anonyme
- N'Co Editions
- 1 Novembre 2021
- 9782490325238
-
-
-
-
-
-
Au fond, en y réfléchissant un peu, c'était facile, FACILE ! Jubilatoire même, ce jeu ! Il suffisait d'en dicter les règles ! Et ça marchait avec tout le monde, ou presque ! D'où ça sortait cette naïveté qu'il avait eu de croire que ses amis allaient respecter le règlement officiel ne serait-ce qu'une fois, pendant qu'il était en taule ?... Ces croyances, qu'il aurait une part du gâteau sans contrepartie ? Sans se faire posséder ? L'espoir fait vivre, ouais, et rend con ! La musique s'interrompit pour de la pub. Putain, ça, la taule et les encombrements, c'était tout un ! Il se demanda si quelqu'un là-haut n'était spécialement nommé pour fabriquer la merde ! Et il s'esclaffa dans une drôle d'onomatopée. C'était à se pisser dessus ! Il eut envie de quitter la route, et sa bagnole, et finir à pied à travers les champs. Ça aussi c'était facile ! Mais sans pognon, ce serait comme aller se pendre ! Alors autant passer à la caisse avant ! Qu'on lui paye ce qu'il lui revenait ; sa contribution pour avoir participé au spectacle, qu'on lui donne sa part, sa PUTAIN DE PART ! Et rien d'autre !... Il se sortit une clope et avec la première bouffée, la pression se dissipa comme les embouteillages. Il allait tous les baiser !...
-
Réédition des aventures de Harry Dickson. Contient : Echappé à une mort terrible, L'hôtel borgne du Caire, Idolâtrie Chinoise.
-
-
Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain Tome 2; l'hôtel borgne du Caire
Anonyme
- De Varly
- 28 Octobre 2019
- 9782375040843
La réédition des aventures d'harry Dickson
-
-
Les aventures de harry dickson t6 - l'ecole pour meurtriers a pittsburg
Anonyme
- De Varly
- 27 Janvier 2021
- 9782375041178
Réédition des aventures du grand detective Harry Dickson
-
Les aventures du fils de Sherlock Holmes ; racontées par le Dr. Watson
Anonyme
- Prng
- 8 Novembre 2019
- 9782366341485
Quel est le lecteur qui ne se souvienne d'avoir suivi avec un intérêt parfois passionné le récit des aventures du célèbre Sherlock Holmes ? Mais voici plus de dix ans que le génial policier a cessé d'étonner les deux mondes par ses exploits prodigieux. Hâtons-nous de les rassurer : Sherlock Holmes n'est pas mort. Il a eu la bonne fortune d'entrer en possession d'un héritage qui en fit, presque du jour au lendemain, un des plus riches propriétaires du Royaume-Uni. Depuis lors, son existence se passa dans son manoir, au milieu de ses vastes domaines dans le Comté de Devon, où il goûte un repos bien gagné, après tant d'années d'une existence aventureuse, où sa vie fut si souvent à la merci du moindre incident. Il y mène l'existence du gentilhomme, partagé entre la gestion de son bien et l'éducation de ses enfants. Son fils aîné, qui porte le nom de Sherlock, comme son père, vient d'atteindre sa vingt-sixième année ; il est sorti depuis trois ans du Collège of Physicians und Surgeons avec le grade de docteur en médecine. Sherlock Holmes, partisan de cet axiome que les voyages forment la jeunesse, a envoyé le jeune homme aux Etats-Unis, où l'a précédé le docteur Watson, l'ami et le confident de Sherlock. Depuis une dizaine d'années que Watson exerce la médecine à New-York, il a su s'attacher une importante clientèle, recrutée en majeure partie dans le monde des millionnaires, et sa clinique est devenue à la fois le lieu de rendez-vous des riches malades et l'école où viennent s'instruire les futures lumières de la science médicale. C'est sous cette haute et intelligente direction que le jeune Sherlock Holmes va débuter dans sa profession. Elégant et mondain, ami du plaisir, il cache sous des apparences un peu frivoles une intelligence très ouverte, un esprit curieux, un vif désir de s'instruire, un amour véritable de la science, et - effet de l'atavisme sans doute - il se sent attiré irrésistiblement vers l'étude de la criminologie. Il s'y consacrera tout entier et mettra au service de cette science toutes les ressources de son esprit ingénieux et fécond. Très répandu dans la société élégante de New-York, où le grand renom de son père et sa fortune, et les manières affables du jeune homme lui ont valu le meilleur accueil, il va y trouver matière à d'intéressantes études et les aventures ne vont pas lui manquer. Ce sont quelques-unes de ces aventures, racontées par le docteur Watson - qui se fait l'historiographe du fils après avoir été celui du père - que le lecteur va lire. Il pourra se convaincre que, si Sherlock Holmes a disparu de la scène, son génie, comme son nom, va revivre dans son fils, en qui s'annoncent déjà toutes les qualités qui font les grands détectives... (Extrait de la Préface de l'édition originale).