Filtrer
Policier & Thriller
-
5 novembre 1605. Guy Fawkes, chef de file de la Conspiration des poudres, tente de faire sauter le palais de Westminster.5 novembre 2020, 8 h 30. Le puissant groupe Anonymous diffuse sur les écrans du monde entier un message inquiétant et prévoit un attentat contre Westminster dans la journée. Le journaliste James McLachlan, spécialisé dans les enquêtes en immersion, se voit confier une mission délicate : infiltrer le groupe pour tenter de déjouer ses plans. Qui sont vraiment les membres d'Anonymous ? De dangereux terroristes ou des résistants cherchant à dénoncer un complot mondial ? McLachlan n'a que quelques heures devant lui pour répondre à cette question...
-
-
Breves de sang d'encre - 10 ans de nouvelles polar/noir
Anonyme
- N'Co Editions
- 15 Novembre 2021
- 9782490325337
-
La mort du roi El-Sâleh ouvre une période de trouble et d'incertitude : les ambitions se déchaînent, les vieilles rancoeurs se ravivent, les alliances se font et se défont dans l'étouffant huis-clos de la Citadelle du Caire, où fermentent les passions les plus troubles et les haines les plus dévorantes. Tantôt comblé d'honneurs, tantôt proscrit, Baïbars aura besoin de tout son courage et de toute sa ténacité pour déjouer les complots de ses ennemis et parvenir, enfin, au pouvoir suprême... ce qui n'est pas une sinécure, comme on s'en apercevra dans le volume suivant, «Remparts des Pucelles».
-
-
Au coeur de la tourmente de la guerre de Corse de 1768, un soldat français, Dominique, tombe amoureux de Séraphine une jeune et belle corse. Le drame n'est pas loin : l'amour contrarié réussira-t-il à dominer les vicissitudes imposées par la guerre, un frère jaloux et un traître prêt à tout oe
Ecrit par un anonyme qui prend soin de préciser qu'il est officier français, l'ouvrage se situe dans le courant des premières "nouvelles" qui ont alors la taille d'un court roman, et dont le but est de divertir et d'édifier en même temps.
L'ouvrage est contextualisé par une étude de Christian Zonza sur le genre littéraire de la nouvelle, la place de la Corse dans l'imaginaire français et l'époque historique.
"Dominique et Séraphine" est publié pour la première fois depuis 1768, date de son édition originale. C'est le premier texte français qui ait pour objet la Corse.
Premier d'un genre qui glissera doucement vers le romantisme et la "couleur locale" chère à Mérimée, cet un véritable événement littéraire.
-
Pas de ca avec moi - concours de nouvelles polar/thriller 2021
Anonyme
- N'Co Editions
- 1 Novembre 2021
- 9782490325238
-
-
Réédition des aventures de Harry Dickson. Contient : Echappé à une mort terrible, L'hôtel borgne du Caire, Idolâtrie Chinoise.
-
-
-
-
-
Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain Tome 2; l'hôtel borgne du Caire
Anonyme
- De Varly
- 28 Octobre 2019
- 9782375040843
La réédition des aventures d'harry Dickson
-
-
Les aventures de harry dickson t6 - l'ecole pour meurtriers a pittsburg
Anonyme
- De Varly
- 27 Janvier 2021
- 9782375041178
Réédition des aventures du grand detective Harry Dickson
-
-
L'Essence des ténèbres est un Thriller/Fantastique horrifique. Les maîtres de Tom Clearlake se nomment Koontz, Barker, King, Poe, Lovecraft... pour ne citer qu'eux. Un agent du FBI qui enquête sur des enlèvements d'enfants va se voir frappé d'un mal inconnu et va commettre le pire... Il sera désormais lui-même recherché et traqué par ses collègues, mais aussi par une société secrète très ancienne qui se trouve être à l'origine de la malédiction qui le possède... Avec l'aide de son équipière Lauren, ils vont mettre au jour une machination à l'échelle mondiale visant à restaurer le pouvoir d'une civilisation disparue depuis des millions d'années, se trouvant être à l'origine de toute vie sur Terre... Quatrième de couverture : La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.
-
Tréfonds commence comme un polar noir. Il se dévoile au fil des pages comme un thriller horrifique très sombre. Lectorat averti. Luca Ferrand, un jeune flic du 36 quai des orfèvres, est suspendu suite à une bavure qui coute la vie à une passante, lors d'un échange de coups de feu avec une équipe de braqueurs en fuite. Luca va perdre son équipier et ami dans cette fusillade. En plus de ce drame, il se sépare de sa femme qui ne supporte plus son absence. Luca sombre dans l'alcool. Il persiste à enquêter pour retrouver la trace des braqueurs. Ses pérégrinations alcoolisées le conduisent une nuit dans le quartier de Pigalle où il va rencontrer une jeune femme. Elle est d'origine slave et lui dit se prénommer Tanya. Elle se jette dans ses bras et le supplie de l'aider car sa vie serait menacée. Luca lui dit qu'il est policier et qu'il peut l'aider si elle veut bien lui en dire plus. Mais au petit matin, Tanya a quitté la chambre où ils ont passé la nuit. Deux jours plus tard, le corps décapité d'une jeune femme est retrouvé dans un container d'une rue de Pigalle. Son signalement correspond à celui de Tanya. Luca parvient à se rendre à l'autopsie pour s'apercevoir que ce n'est pas elle. Cependant le corps porte des tatouages identiques à ceux que portait Tanya. Ces tatouages conduisent Luca sur la piste d'un réseau sataniste. Luca va découvrir que sous les paves de Montmartre se dissimule un secret millénaire, un pacte passé entre l'Eglise et Satan. Une société secrète, vouée au culte du mal absolu évolue dans les entrailles de Paris. Et c'est le début d'une véritable descente aux enfers pour le jeune lieutenant de police... Quatrième de couverture : Hier encore, Luca était flic au 36.À la recherche d'une jeune femme disparue. Son enquête l'a amené ici, dans les entrailles de Paris. Quelque chose se terre dans ces souterrains. Mais Luca n'est plus en mesure d'élucider quoi que ce soit. Aujourd'hui, il n'est plus qu'une âme damnée. Un supplicié prêt à être sacrifié sur l'autel du Mal. Son seul objectif, maintenant: Revoir la lumière du jour. Survivre.
-
Avides est un thriller/polar horrifique. Paris. Quartier Belleville. La capitaine de police Julie Delorme va enquêter sur un charnier de douze personnes, retrouvées vidées de leur sang, dans une cave. Parallèlement, elle va faire le lien avec une affaire vieille de treize ans, celle d'un enfant, Rémi Delattre, qui avait assassiné ses parents pour boire leur sang. À l'époque, l'enfant avait été placé dans une unité psychiatrique spécialisée, et interné à vie. Mais Julie va découvrir que le petit Rémi avait été victime d'un empoisonnement perpétré par une mystérieuse vieille femme qu'il aurait rencontré dans un parc. Alors que Julie est persuadée de suivre la bonne piste vers cette suspecte, d'autres charniers identiques sont découverts en France, puis en Italie, puis en Belgique... Pourquoi ces monstres amassent-ils leurs victimes ainsi ? Et combien sont-ils ? Sous l'égide d'Interpol, Julie va s'engager dans la traque des plus redoutables tueurs qui aient jamais existé. Quatrième de couverture : Paris. Au fond d'une cave d'un immeuble de Belleville, douze corps exsangues sont découvert. Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d'un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu'il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.
-
Ce roman est un thriller doublé d'un huis clos psychologique assez intense. Pourquoi ce titre ? Parce que les personnages de ce huis clos vont être emportés dans un voyage dont ils ne reviendront pas... du moins pas tous... et pour ceux qui survivront, ils ne seront plus les mêmes. Tout commence à Kalispell, une petite ville située dans l'ouest du Montana, aux pieds des Rocheuses. Un blizzard sans précédent s'abat sur la région. Au troisième jour de tempête, le capitaine de la police de Kalispell est informé par téléphone que la famille Gardner, dont le patriarche n'est autre que John Gardner, dirigeant d'un important groupe de sociétés dans le secteur du bois, est isolée dans le lodge d'Eagle Nest, avec neuf de leurs amis. Ils sont coupés du monde, sans réseaux, ni téléphone, et les routes sont bloquées. Le capitaine Kelley est dans l'embarras car l'hélicoptère des secours ne pourra décoller que lorsque le blizzard aura cessé. Il répond donc à Ray Mac Dowell, l'assistant de John, qu'il faudra attendre la fin de la tempête pour avoir de leurs nouvelles. Quinze jours plus tard, le blizzard cesse enfin... Mais quand l'hélicoptère des secouristes se pose à Eagle Nest, le lodge est enfoui sous près de trois mètres de neige. Sur les quatorze personnes présentes au début du séjour, cinq ont disparues... Les neuf rescapés sont extrêmement amaigris et, pour la plupart, en état de choc. Ils sont placés en observation à l'hôpital de Kalispell. Le capitaine Kelley est encore plus embarrassé car il doit prendre les dépositions des Gardner, malgré leur état. Il confie cette tâche à un simple agent, Wesley Colbert. Wes va donc se rendre à l'hôpital pour entendre John Gardner et ses proches... Quand il quitte l'hôpital, le policier doute de leurs dépositions. Il est certains que quelque chose de grave s'est passé à Eagle Nest durant le blizzard. Quelque chose que tous cherchent à cacher.... Quatrième de couverture : Lors d'un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d'un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au coeur des Rocheuses. Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service. Ils se retrouvent coupés du monde. Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé. Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation. Cinq d'entre eux sont portés disparus. Les survivants sont extrêmement amaigris. Et en état de choc. Ils ne parleront pas. Ils garderont le secret. Le plus atroce des secrets.
-
Au fond, en y réfléchissant un peu, c'était facile, FACILE ! Jubilatoire même, ce jeu ! Il suffisait d'en dicter les règles ! Et ça marchait avec tout le monde, ou presque ! D'où ça sortait cette naïveté qu'il avait eu de croire que ses amis allaient respecter le règlement officiel ne serait-ce qu'une fois, pendant qu'il était en taule ?... Ces croyances, qu'il aurait une part du gâteau sans contrepartie ? Sans se faire posséder ? L'espoir fait vivre, ouais, et rend con ! La musique s'interrompit pour de la pub. Putain, ça, la taule et les encombrements, c'était tout un ! Il se demanda si quelqu'un là-haut n'était spécialement nommé pour fabriquer la merde ! Et il s'esclaffa dans une drôle d'onomatopée. C'était à se pisser dessus ! Il eut envie de quitter la route, et sa bagnole, et finir à pied à travers les champs. Ça aussi c'était facile ! Mais sans pognon, ce serait comme aller se pendre ! Alors autant passer à la caisse avant ! Qu'on lui paye ce qu'il lui revenait ; sa contribution pour avoir participé au spectacle, qu'on lui donne sa part, sa PUTAIN DE PART ! Et rien d'autre !... Il se sortit une clope et avec la première bouffée, la pression se dissipa comme les embouteillages. Il allait tous les baiser !...
-
Les aventures du fils de Sherlock Holmes ; racontées par le Dr. Watson
Anonyme
- Prng
- 8 Novembre 2019
- 9782366341485
Quel est le lecteur qui ne se souvienne d'avoir suivi avec un intérêt parfois passionné le récit des aventures du célèbre Sherlock Holmes ? Mais voici plus de dix ans que le génial policier a cessé d'étonner les deux mondes par ses exploits prodigieux. Hâtons-nous de les rassurer : Sherlock Holmes n'est pas mort. Il a eu la bonne fortune d'entrer en possession d'un héritage qui en fit, presque du jour au lendemain, un des plus riches propriétaires du Royaume-Uni. Depuis lors, son existence se passa dans son manoir, au milieu de ses vastes domaines dans le Comté de Devon, où il goûte un repos bien gagné, après tant d'années d'une existence aventureuse, où sa vie fut si souvent à la merci du moindre incident. Il y mène l'existence du gentilhomme, partagé entre la gestion de son bien et l'éducation de ses enfants. Son fils aîné, qui porte le nom de Sherlock, comme son père, vient d'atteindre sa vingt-sixième année ; il est sorti depuis trois ans du Collège of Physicians und Surgeons avec le grade de docteur en médecine. Sherlock Holmes, partisan de cet axiome que les voyages forment la jeunesse, a envoyé le jeune homme aux Etats-Unis, où l'a précédé le docteur Watson, l'ami et le confident de Sherlock. Depuis une dizaine d'années que Watson exerce la médecine à New-York, il a su s'attacher une importante clientèle, recrutée en majeure partie dans le monde des millionnaires, et sa clinique est devenue à la fois le lieu de rendez-vous des riches malades et l'école où viennent s'instruire les futures lumières de la science médicale. C'est sous cette haute et intelligente direction que le jeune Sherlock Holmes va débuter dans sa profession. Elégant et mondain, ami du plaisir, il cache sous des apparences un peu frivoles une intelligence très ouverte, un esprit curieux, un vif désir de s'instruire, un amour véritable de la science, et - effet de l'atavisme sans doute - il se sent attiré irrésistiblement vers l'étude de la criminologie. Il s'y consacrera tout entier et mettra au service de cette science toutes les ressources de son esprit ingénieux et fécond. Très répandu dans la société élégante de New-York, où le grand renom de son père et sa fortune, et les manières affables du jeune homme lui ont valu le meilleur accueil, il va y trouver matière à d'intéressantes études et les aventures ne vont pas lui manquer. Ce sont quelques-unes de ces aventures, racontées par le docteur Watson - qui se fait l'historiographe du fils après avoir été celui du père - que le lecteur va lire. Il pourra se convaincre que, si Sherlock Holmes a disparu de la scène, son génie, comme son nom, va revivre dans son fils, en qui s'annoncent déjà toutes les qualités qui font les grands détectives... (Extrait de la Préface de l'édition originale).
-