Filtrer
lea volene
-
Valentine et Elisa sont liées depuis leur naissance. Elles ont tout partagé et se sont construites ensemble jusqu'au point de rupture. Alors quand Elisa décide de débarquer dans la vie de Valentine des années plus tard, cette dernière n'a pas l'intention de lui faire de la place. Valentine réussira-t-elle à affronter les erreurs du passé et à pardonner ?
Certaines amitiés sont plus fortes que le temps.
Enfance, premières fêtes d'anniversaire et premiers émois, Valentine et Élisa ont tout partagé. Jusqu'à ne plus se parler et se perdre de vue.
Aujourd'hui installée à Lyon, rien ne compte plus pour Valentine que son accomplissement professionnel.
Elle a tiré un trait sur son petit village picard et ses souvenirs jusqu'au jour où, après seize ans d'absence, Élisa franchit le seuil de la pharmacie où elle travaille. Pour Valentine, c'est le choc. Pour Élisa, un défi à relever.
Pourquoi est-elle revenue ? Valentine réussira-t-elle à affronter les erreurs du passé et à pardonner ? -
« Cet éclat de rire, c'est l'espoir qui renaît. Une graine de vie à l'image d'une bougie qui ne plie pas face à l'obscurité. » Enfance, éclats de rire, premières fêtes d'anniversaire et premiers émois, Valentine et Élisa ont tout partagé. Aujourd'hui installée à Lyon, rien ne compte plus pour Valentine que son accomplissement professionnel. Elle a tiré un trait sur son petit village picard et ses souvenirs jusqu'au jour où, après seize ans d'absence, Élisa franchit le seuil de la pharmacie où elle travaille. Pour Valentine, c'est le choc. Pour Élisa, un défi à relever.Pourquoi est-elle revenue ? Valentine réussira-t-elle à affronter les erreurs du passé et à pardonner ?
-
Noémie, Maëlle, Ania et Pélaguie habitent la même rue. Bien que tout les sépare, elles se lient d'une profonde amitié que seul Pierre, le mari de Pélaguie,semble pouvoir perturber. Il est celui qui peut faire exploser les colères et les rancunes liées au sentiment d'injustice qu'elles éprouvent. L'amitié pourra-t-elle sauver le quatuor ?
Tout commence par un accident. En pleine fête d'anniversaire, Pierre Gavoi est inconscient, le corps percuté par une voiture. Les seuls témoins sont sa femme, Pelaguie, et trois de ses amies. Que s'est-il exactement passé ?
Cinq mois plus tôt, Noémie, Maëlle et Ania construisent leur vie, en se débattant dans un quotidien aux multiples injonctions. Dans la rue des écoles, chacune vit sa vie entre ce qu'elles montrent et ce qu'elles gardent secret. Jusqu'au jour où un nouveau couple emménage dans la plus grande maison de la rue : Pelaguie et Pierre Gavoi.
Alors que les liens d'amitié se développent entre les quatre femmes, Pierre semble être l'homme qui perturbe leur équilibre. Un lien invisible unirait-il chacune de ces femmes à cet homme ? Et s'il était la goupille qui fera exploser leur grenade ? Et si leur amitié pouvait les aider à accepter ce qu'elles se cachent à elles-mêmes ? -
Léonie apprend qu'elle est rayée de la sécurité sociale car elle est déclarée morte. Une erreur qui tombe mal dans la vie de cette trentenaire qui peine à surmonter une rupture amoureuse. Elle va découvrir que d'autres personnes sont confrontées au même problème et se lier d'amitié à deux d'entre eux. Ils vont s'entraider pour ce retour à la vie...
" Tu es morte.
- Quand tu dis morte, tu veux dire quoi exactement ? "
C'est en se rendant chez son médecin que Léonie apprend sa mort administrative. Aux yeux de la société, elle n'existe plus. En pleine période de deuil amoureux, Léonie ne s'imaginait pas vivre pire. Et pourtant...
Alors qu'elle se confie à Alma, serveuse dans son salon de thé préféré, elle découvre l'existence d'un groupe de soutien : l'"Association des morts toujours vivants".
À ces groupes de parole, elle retrouve Alma et fait la connaissance de Guy, plus à l'aise dans la réparation d'objets électriques que dans les relations sociales.
Entre recherche de soi, dépassement de ses peurs et connaissance de l'autre, Léonie, Alma et Guy s'entraideront pour revenir à la vie. -
L'emménagement de Marjorie, trentenaire et mère d'une jeune adolescente, ne passe pas inaperçu. À peine l'héritage divulgué, elles posent leurs valises, alors que personne n'avait revu Marjorie depuis ses 17 ans. Elle est bien décidée à mener une vie paisible sans attirer l'attention. Pourtant, elle et sa fille vont devoir lutter pour protéger leur lourd secret à tout prix.
Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l'emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fi lle adolescente ne passe pas inaperçu.
D'autant que, dix-sept ans plus tôt, le départ précipité de Marjorie du village suivi de la disparition de sa soeur avaient fait grand bruit. Diffi cile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre.
Alors que Marjorie s'imagine une vie paisible, un secret du passé refait surface... -
Il y a bien longtemps que Bettina ne croit plus aux contes de fées. Depuis son divorce, rien ne va plus dans sa vie. Son jeune fils Nicolas est parti vivre avec son père, à des centaines de kilomètres. Alors quand elle trouve un travail dans la région où ils vivent désormais, elle espère que tout va changer.Cruelle désillusion. Elle espérait retrouver un rôle de mère à plein temps, mais Nicolas semble fuir tout contact. Pire, il parle sans cesse de son père si parfait... Et pour ne rien arranger, elle doit vivre chez son insupportable grand-mère !Mais, même dans les moments difficiles, la vie réserve des surprises et de belles rencontres. Grâce à de nouvelles amitiés, Bettina entrevoit l'espoir d'un nouveau départ. Il est temps de reprendre sa vie en main et de trouver le bonheur, enfin.
-
Après des années d'espoir, Bettina obtient le sésame pour une nouvelle vie: sa mutation pour se rapprocher de son fils. Ce changement, longtemps espéré pour cette Lilloise divorcée, ne va malheureusement pas être de tout repos. Entre un retour dans la campagne picarde, un ex-mari qui freine le passage à la garde alternée, un fils qui a décidé de lui mener la vie dure et la cohabitation avec sa grand-mère à la mémoire défaillante, elle n'est pas loin de regretter son choix. Sa rencontre avec la pétillante Alice pourrait bien l'aider à affronter ses secrets. Et s'il était temps, pour les deux femmes d'agir? Vous prendrez bien des paillettes sur votre Bretzel est un roman contemporain où les relations amicales et familiales sont mises en valeur par une plume alliant humour et émotion.