Filtrer
Langues
Prix
pascal dro
-
Jean Rondeau : David contre Goliath
Dans la mémoire de tous les aficionados du Mans, Jean Rondeau demeure « l'enfant du pays ». Le seul à avoir remporté les « 24 Heures » au volant d'une auto portant son nom, construite au Mans, par sa propre équipe ; face à une armada de grands constructeurs. À la manière de David contre Goliath. La saga des Inaltera, puis des Automobiles Jean Rondeau fait aujourd'hui figure d'épopée antique et mythique, qu'aucun homme de la course ne peut raisonnablement espérer reproduire. Pourtant, au-delà du mythe de l'exploit technique et sportif, cette histoire respire le romantisme, l'ambition, la détermination, la trahison, l'amour et la mort. Tous les ingrédients de la tragédie antique sont là : la quête de la gloire, le triomphe, la chute et la mort. Sauf qu'ici, c'est dans « la vraie vie » ; ce qui fait que ce récit est bien davantage qu'une simple histoire de course automobile ! En collectant souvenirs, documents et témoignages les auteurs nous entraînent dans ces années 70 qui souriaient aux ambitieux et aux rêveurs. -
Entrée (et sortie) en prince pour Nico Rosberg.
Pour Nico Rosberg, 2016, c'est l'année de la maturité. L'année, enfin, de la consécration après une quête de 25 ans. Jusque-là, personne n'aurait parié sur ses chances de tenir tête à son coéquipier Lewis Hamilton, tant ce dernier était rapide. Déjà sacré champion du monde à trois reprises, le Britannique est, par deux fois cette année, remonté au niveau de l'Allemand. La bataille fut rude, mais à force de travail, d'implication et de discernement, Rosberg a démonté le rôle de leader du numéro 44, en dépit de ses prouesses occasionnelles, de ses pole-positions et de son incroyable aptitude au combat en piste. Une première place largement méritée donc pour Marquez, qui décide contre toute attente de magnifier son titre en mettant fin, dès 2017, à sa carrière de coureur.
Pour le reste, le grand vainqueur de l'année, c'est incontestablement Mercedes-Benz qui s'adjuge un troisième titre mondial consécutif. Derrière, Ferrari s'est effritée au fil des Grands Prix, en proie à des soucis politiques internes, tandis que Red Bull refait surface avec brio.
Côté français, si les moteurs Renault brillent à nouveau, il faudra sans doute attendre 2017 pour que Haas puisse fournir à Romain Grosjean une F1 à la mesure de son talent, qu'Esteban Ocon, le petit nouveau, continue à prouver sa grande valeur et pour que l'écurie Renault quitte enfin le fond du tableau pour revenir au premier plan.
Dans une nouvelle formule encore plus riche et plus dynamique, le Livre d'or de la Formule 1 2016, préfacé par Jacques Villeneuve, vous présente le déroulé complet d'une saison exceptionnelle.
Rédacteur en chef du magazine Grand Prix et consultant sur Canal +, Pascal Dro arpente les paddocks de la Formule 1 depuis plus de 15 ans. Ancien pilote lui-même, il analyse chaque GP avec l'oeil et l'intransigeance de l'expert mais aussi du passionné qu'il n'a jamais cessé d'être. -
-
Le tour du monde en 80 jours ; 35122 km de pau a pau
Pascal Dro
- Mango éditions
- Des Aventures Et Des Hommes
- 20 Novembre 2002
- 9782842703806
-
Lewis Hamilton a su se dépasser pour triompher et accrocher une troisième couronne. Pour vaincre il a dû d'abord se défaire de Nico Rosberg son partenaire chez Mercedes et il se peut bien que le scenario se reproduise cette saison. Mais comme le premier podium de la saison en Australie le laisse penser Sebastian Vettel passé sous pavillon Ferrari à l'intersaison compte bien rappeler à tout le monde qu'il n'est pas quadruple champion du monde pour rien.
D'autres enjeux se situent un peu partout sur le plateau avec notamment la réaction attendue de Sébastien Grosjean chez Lotus, les débuts de Magnussen et Alonso chez McLaren, la confirmation de Ricciardo chez Red Bull et on guettera enfin le parcours de Felipe Massa chez Williams.
Auteur : Pascal Dro, ex-pilote de course, il est directeur de plusieurs magazines spécialisés comme Ferdinand, Grand Prix, Autosport.
Le Livre d'or fête ses 40 ans et s'impose plus que jamais comme l'annuel de sport qui renouvelle le genre. Graphisme soigné et percutant, images splendides prises au coeur de l'événement, expertise d'auteurs talentueux et incontournables, préfaciers prestigieux, le Livre d'Or offre tous les ingrédients pour combler les passionnés.
-
Pascal Dro. Directeur de la rédaction du magazine
Grand Prix, il baigne dans le milieu de la F1 depuis plus de vingt ans et en connaît tous les rouages.