• Paris

    Collectif

    • Elsa

    Covering Paris, this work features highlights of the city, including: Palais du Louvre, the streets of the Marais, Sacre Coeur and Montmartre, the Latin Quarter, Jardin du Luxembourg, Musee National d Orsay and the Eiffel Tower. It is ideal for pleasure seeking city breakers.

  • L'histoire commence sur une plage, quand l'auteur remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série dexamen, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie généthique orpheline.
    Elle vient de fêter ses deux ans et ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors Anne-Dauphine Julliand fait une promesse à sa fille : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manquera jamais d'amour. " Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour.
    Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.
    Il faut ajouter de la vie au jour lorsqu'on ne peut ajouter des jours à la vie.

  • Les Vacances

    Sophie de Ségur

    • Triomphe
    • 15 Octobre 2010

    L'été est enfin arrivé, avec son lot de drames, de bêtises et de joies ! Pour les vacances, Camille, Madeleine, Marguerite et Sophie se trouvent réunies avec leurs trois cousins au château de Fleurville. À bâtir des cabanes, chasser les papillons et courir dans les bois, on ne voit pas le temps passer...

  • Le texte intégral de la Bible avec 400 images témoins majeurs de l'histoire biblique commentées par les meilleurs spécialistes de l'iconographie religieuse. L'Ange Gabriel sous le pinceau de Michel-Ange, la Cène vue par Salvador Dali, Moïse sauvé des eaux représenté par Nicolas Poussin, cette Bible inédite revisite en images l'aventure spirituelle, historique et profane de la foi. Au fil des siècles, les Écritures se sont révélées : icônes, enluminures, fresques, sculptures, peintures. Le texte de l'École Biblique de Jérusalem, illustré par des oeuvres emblématiques, célèbre cette convergence entre le sacré et le profane, l'écrit et l'image et retrace cette histoire des Écritures.

    Une sélection d'oeuvres significatives, de l'Antiquité au XXe siècle, de toutes les écoles et styles, assortie de notices détaillées qui les replacent dans leur contexte historique, artistique et biblique, accompagne et éclaire le texte. La Bible se lit et se relit à la lumière de l'histoire de l'art, et inversement.

    Une approche renouvelée d'un livre de référence pour les historiens de l'art et des religions, les passionnés, les amateurs.

  • Pour rendre à Jeanne, au-delà de la place qu'elle occupe dans l'Histoire, un peu son humanité et de sa fragilité, Philippe de Villiers est parti sur ses traces : il a visité et revisité Domrémy, Chinon, Orléans et Compiègne, Le Crotoy et Rouen. Il a longé la Loire, refait la route du Sacre et celle de la capture.
    Il s'est imprégné de l'air qu'elle a respiré, a renoué avec sa langue, son univers, les saisons de son enfance. Il a relu les dernières minutes du procès et s'est laissé habiter par la force unique de cette guerrière.
    Avec le style et le panache qui ont fait le succès du Roman de Charette et du Roman de Saint Louis, Philippe de Villiers dessine ici le portrait d'une Jeanne loin des stéréotypes, celui d'une âme simple et portée par la grâce, tout entière vouée à la sincérité de son combat ; à l'amour de son pays : la France.

  • Rien ne prédisposait Clémentine, agnostique non baptisée, féministe 2.0, écolo végétarienne, à enquêter sur sainte Marguerite-Marie Alacoque, mystique du 17e siècle, apôtre du Sacré-Coeur. Mais voilà : selon la légende familiale, la religieuse serait une aïeule, Clémentine est enceinte, sa grand-mère bien-aimée perd la mémoire... il est temps de retrouver ses racines.
    Dans ce récit véridique, admirablement écrit, Clémentine nous narre avec un humour aussi bienveillant que ravageur sa découverte du monde catho et nous introduit d'une manière puissante et originale dans la vie et la spiritualité de la mystique de Paray-le-Monial.

  • Dans une évocation gorgée de couleurs fortes et de furieuses sonorités, Philippe de Villiers fait revivre Clovis et lui donne la parole. Le roi fondateur dévoile les épisodes les plus intimes, les plus secrets, de ses enfances, de ses amours, de ses chevauchées. Ce livre éclaire d'un jour nouveau le mystère de sa conversion, rétablit la vérité sur la date de son baptême et renouvelle ainsi la perspective symbolique de tout notre passé, de notre destin. Au fil d'un récit haletant, affleurent parfois des correspondances troublantes entre les tribulations du monde de Clovis et les commotionsde notre temps : le va et vient des peuples en errance, les barbares, les invasions, les fiertés évanescentes, les civilisations qui s'affaissent..Une restitution spectaculaire, passionnante, inattendue, qui nous fait revivre comme jamais les temps mérovingiens et les origines de la France.

  • Fratelli tutti, « Tous frères », c'est le nom de cette nouvelle encyclique du Pape François, la 3ème de son pontificat après Lumen Fidei en 2013 et Laudato Si' en 2015. Ce titre se réfère aux Admonitions de saint François : « Considérons, tous frères, le bon Pasteur : pour sauver ses brebis, il a souffert la Passion et la Croix ».
    Dans ce texte, le Pape François développe le thème de la fraternité humaine. Thème qui lui est cher, qu'il décline sans cesse dans son magistère.

  • « Je rêvais de retrouver la trace et l'image d'un Saint Louis à l'humanité sensible, un Saint Louis de chair, à figure humaine. Le temps, en l'élevant au-dessus de nos natures, lui a peut-être rendu un mauvais service. Il m'a imposé d'aller puiser aux sources les plus authentiques. Là où repose le trésor des paroles vivantes, laissées par les premiers témoins. Ceux qui ont vraiment connu le roi Louis IX, qui l'ont approché, accompagné depuis l'enfance jusqu'au trépas. J'ai remonté le filet d'eau vive. Je n'ai rien inventé. Ni les événements, ni les personnages, ni même l'insolite. Il m'a fallu plonger dans l'époque, en étudier la vie quotidienne dans ses moindres détails, sentir battre les passions, pour faire revivre un Saint Louis de notre temps. » Philippe de Villiers


  • pour la première fois depuis un siècle, voici le chef-d'oeuvre du patrimoine chrétien enfin restitué à la vérité de thérèse.
    ce n'est pas la moindre surprise de l'inépuisable thérèse de lisieux, docteur de l'eglise, que cette nouvelle édition de son histoire d'une âme, qui lui rend sa totale authenticité et bouleverse les idées reçues. après des années de recherche incessante et rigoureuse, l'un des meilleurs spécialistes de thérèse prouve de manière irréfutable que la tradition éditoriale créée en 1956, qui a donné le ton jusqu'à aujourd'hui, a poursuivi une piste erronée en interpolant la fameuse lettre de thérèse à sa soeur marie du sacré-coeur entre les deux parties de l'autobiographie de la sainte.
    alors que les deux récits dont est composée l'autobiographie forment une inséparable unité narrative, psychologique et intentionnelle qui, seule, donne la mesure du message et de la personnalité de la petite thérèse. cette nouvelle édition rend la parole à la première et authentique tradition de thérèse et de ses soeurs. le père conrad de meester a pris la courageuse décision de restituer l'unité de l'autobiographie, avec ses avantages irrécusables pour la lecture, en replaçant en troisième lieu la lettre doctrinale de thérèse, son vrai testament spirituel et sa synthèse théologique.


  • Grèce

    Collectif

    • Elsa

    Du Péloponnèse à la Thrace, découvrez les sites remarquables ou insolites de la Grèce tout en images ! Région par région, des cartes illustrées, des conseils de visites détaillés, des propositions d'excursions. « Pas à pas », des plans de ville ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer les différents quartiers d'Athènes : Pláka, Monastiráki...De spectaculaires dessins d'architecture vous dévoilent l'intérieur du monastère de Dafní et des Météores, ainsi que des reconstitutions de principaux sites antiques : Olympie, Mycènes, Delphes...Toutes nos bonnes adresses pour se loger, se restaurer et profiter pleinement de votre séjour.

  • Luttons-nous pour la justice Nouv.

    En 1943, alors que l'Europe est plongée dans le malheur et lutte contre la barbarie nazie, la philosophe Simone Weil (1909-1943) est à Londres, chargée par le général de Gaulle de réfléchir à la reconstruction de la France. Elle écrit. « Luttons-nous pour la Justice ? » « Cette guerre est une guerre de religion. » « Idées essentielles pour une nouvelle Constitution. » Cet effort d'invention, nous devons le reprendre. Nous devons nous aussi penser les conditions et le sens de notre vivre ensemble. Quelle démocratie voulons-nous ? Voulons-nous vraiment la justice, la vérité, le bien ? Du passé, que voulons-nous transmettre ? Qu'avons-nous donc en commun ?
    La France souffre d'une maladie interne. L'unique source de salut et de grandeur pour la France est de retrouver son génie au fond de son malheur.
    « L'unique source de salut et de grandeur pour la France est de retrouver son génie au fond de son malheur - maintenant - afin d'avoir l'occasion de faire aussitôt passer cette reprise de contact dans l'action. » Simone Weil

  • L'abbé Benjamin Bucquoy n'en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l'écoute pas...
    Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque...
    Et disparaît. C'est le début d'une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le coeur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ? Un conte spirituel doncamillesque qui nous invite à nous convertir nous-mêmes et à convertir le regard que nous portons sur l'Église.

  • Un curé de campagne qui claque la porte de l'Église, un riche homme d'affaire qui se prend de passion pour les arbres, un pape qui va se confesser, un nostalgique des temps anciens qui s'improvise zouave pontifical, une militante d'extrême-gauche invitée à la messe... Des personnages hauts en couleur pour des histoires pleines d'humour et de profondeur. Servies par un style remarquable et une très grande finesse humaine et spirituelle, ces nouvelles invitent à la réflexion... et la conversion ! Elles vous resteront longtemps au coeur.

  • Qu'est-ce que la prière ? Pourquoi prier ? Comment faire ?

    Avec son style clair et savoureux, le pape François nous introduit au coeur de la prière chrétienne et en explore tous les aspects : la prière dans la Bible - à travers des figures de l'Ancien et du Nouveau Testament ; les différentes formes de prière - louange, bénédiction, intercession, demande... ; prier avec la liturgie, l'Écriture ; prier dans la vie quotidienne ; etc.

    Un magnifique enseignement sur la prière, qui aidera tous ceux qui veulent apprendre à prier ou approfondir leur relation au Seigneur.

  • Comment discerner

    Pascal Ide

    Selon quels critères prenons-nous des décisions, dans les petits et grands événements de la vie ? Par devoir ? Parce qu'on le sent ? Pour faire plaisir aux autres ? En ouvrant notre bible au hasard ? L'enjeu est grand. Pourtant, nous sommes bien souvent démunis.
    Dans ce livre très pédagogique, l'auteur nous donne les clés d'un discernement réussi. Après avoir écarté certains écueils, il propose un itinéraire en 5 étapes, exemples à l'appui, pour nous aider à y voir plus clair afin de poser des choix qui ont du sens.

  • Avec l'intelligence et la liberté qu'on lui connaît, Fabrice Hadjadj nous invite à nous laisser interpeler par les signes des temps et nous éclaire sur l'art et la manière d'être chrétien dans le monde d'aujourd'hui... À ce texte brûlant d'actualité se joint une réflexion inspirée par la pandémie du coronavirus, qui invite les chrétiens à l'espérance et au témoignage.
    Une vision stimulante et prophétique de la société moderne et des enjeux de l'évangélisation contemporaine.

  • Un moine en otage

    Jacques Mourad

    Le 21 mai 2015, Jacques Mourad, moine et prêtre syriaque originaire d'Alep, est enlevé par Daech. Il restera cinq mois aux mains de ses ravisseurs. Dans ce témoignage saisissant, nous découvrons la vie des chrétiens d'Orient, le conflit en Syrie, la réalité de l'État islamique, mais aussi la manière dont nous, occidentaux, pouvons oeuvrer pour la paix, ici et maintenant. « Un témoignage rare qui, sans jamais céder au manichéisme [...], rappelle l'exigence de la fidélité au Christ même au plus fort de la guerre » (La Croix).

empty