Antipodes Suisse

  • Un enfant naît au coeur de la forêt, il est appelé Yué comme le chant du loup à la Lune. Entouré par la nature, il apprend à vivre libre et autonome. Seulement, personne ici ne lui ressemble. Au printemps, observant les petits des animaux, l'enfant s'interroge sur ses origines. Qui est-il, lui qui n'a ni plumes ni poils pour le protéger du froid?? Pourquoi est-il mieux debout sur ses deux pieds qu'à quatre pattes??

    Avec son amie Cécile, une demoiselle rouge-gorge, il part à la recherche de ses semblables. En chemin, ils croisent plusieurs personnages. Chacune de ces rencontres mène Yué sur les traces de son identité.

  • Dans ce 3e tome de la série de romans pour adolescents "La terre de Luna", notre héroïne, toujours aussi intrépide, va déjouer un complot de sabotage de l'avion solaire Hélios et se trouver au coeur de la dénonciation d'un projet d'accaparement des terres à l'Est du Burkina Faso, région d'origine d'Abiba sa nouvelle amie. Nous partons ainsi à la découverte du Burkina Faso «le pays des hommes intègres», tiraillé entre la sagesse des anciens et les promesses de l'avenir.

  • L'enfant et la lune Nouv.

    Dans une ville où les bâtiments sont si hauts que les habitants ne voient plus le ciel, apparaît un apprenti diablotin. Mais, ici, personne ne le remarque. Les humains semblent déjà si tristes qu'ils ignorent ses méchancetés. À quoi sert donc un diablotin dans une ville où l'obscurité a déjà envahi les rues et les âmes? Il ne le sait pas. Pourtant, un jour, il rencontre un enfant perché sur la branche d'un vieil arbre surplombant la ville:- Qu'est-ce que tu regardes du haut de cet arbre sans feuille?- Je regarde la lune.- Et pourquoi regardes-tu la lune?- Parce qu'elle brille et qu'elle est belle!Quelle place ont les arbres dans un environnement où le béton coule plus vite que la pluie? À travers les yeux émerveillés d'un enfant et les malices d'un diablotin, au détour des bâtiments gargantuesques d'une ville en pleine expansion, petits et grands découvriront à nouveau la lumière de la lune.

empty