Chariot D'or

  • Votre jeune holistique en pratique ; purifier, régénérer et renforcer le corps et l'esprit Nouv.

    Alors que les dysfonctionnements de notre système médical s'amplifient, il devient urgent de reprendre sa santé en main et d'acquérir des clés d'autonomie. La pratique du jeûne est un moyen efficace pour activer les voies de la détox, de l'autoréparation et, in fine, d'un programme santé prévenant les maladies de civilisation. Ce livre vous assistera dans chacune des étapes, de la préparation à la réalisation du jeûne puis à la reprise alimentaire, et vous guidera au quotidien dans les différentes pratiques corporelles, automassages et gymnastique douce, exercices respiratoires et relaxation. Il répond aux principales questions qui se posent durant un jeûne et vous indique également les astuces et les moyens pour pallier les éventuels inconforts. Différentes formes de jeûne sont abordées, avec leurs particularités et leurs objectifs respectifs. Alain et Sylvie animent des cures de jeûne depuis de nombreuses années et vous font ainsi bénéficier de leur riche expérience.

  • L'auteur dénonce les dangers de nombreux additifs alimentaires, et notamment de l'Aspartame qui est la cause de nombreux troubles très graves selon les plus récentes études internationales. Composé de tableaux répertoriant tous les additifs, des codes visuels vous indiquent leur niveau de dangerosité. Un petit guide au format poche à emporter avec soi pour faire les courses.

  • Rougeole, oreillons et rubéole sont des maladies bénignes, rarement compliquées et très rarement fatales ; leur mortalité était proche de zéro avant les vaccins. L'absence d'essai clinique robuste suscite le doute sur l'efficacité de ces vaccins. D'autant plus que l'épidémiologie de ces maladies s'avère imprévisible et indépendante de la vaccination. La non-concordance entre rougeole et vaccination interroge : sommes-nous face à de nouveaux génotypes ? Y a-t-il des interactions entre virus sauvages et vaccinaux ? Le vaccin actuel est-il efficace contre les virus actuels ? Les effets adverses étant rarement déclarés, comment estimer la réelle responsabilité de ces vaccins dans certaines pathologies, dont l'autisme ? L'obligation vaccinale sous prétexte de protection communautaire est-elle scientifiquement légitime ? Pour répondre à ces questions et échapper aux rumeurs contradictoires et déclarations alarmistes, une nouvelle science des vaccins est nécessaire.

  • Jamais la question des virus et des vaccins n'aura été si vive. La crise de la covid-19 a montré l'extraordinaire flux d'informations contradictoires circulant dans les médias, les conversations familiales et les joutes d'experts. Qu'en est-il de la grippe, de ses virus et ses vaccins ? Pourquoi les industriels et les autorités sanitaires s'affranchissent-ils des règles élémentaires de l'éthique médicale et scientifique pour évaluer l'efficacité des vaccins ? Pourquoi leur innocuité est-elle admise sans aucune étude sérieuse ? Comment la composition des vaccins est-elle décidée d'une saison à l'autre ? Une évidence s'impose pourtant : il n'y a pas de relation entre la sévérité de la grippe dans nos populations et la vaccination.
    L'auteur apporte un éclairage salutaire sur ces interrogations cruciales et bien d'autres, notamment les relations suspectes entre les Etats et les industriels. Documentation, prudence et rigueur régissent cet ouvrage, afin de ne pas tomber dans les pièges d'une désinformation désormais érigée en art d'informer, voire de gouverner.

  • Cette Introduction générale propose une vision modernisée de la médecine des vaccins et oeuvre à la réconciliation des différents partis. Sans ignorer la complexité du sujet et au-delà des controverses, Michel de Lorgeril analyse la vaccination en termes de rapport bénéfice/risque, aux échelons individuel et communautaire. Les techniques permettant d'évaluer scientifiquement chaque vaccin sont décrites et l'auteur expose en quoi les idées reçues et les erreurs méthodologiques ont conduit à des appréciations inexactes des réalités vaccinales. Comme seule une explication simple des faits établis peut rétablir la confiance, ce livre rend le sujet accessible à tout lecteur concerné et attentif. En apportant une information équilibrée il aide les médecins à perfectionner leur pratique et les familles à prendre des décisions éclairées. La collection Vaccins et société accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Chez les nourrissons comme chez les seniors, elle doit être basée sur des évidences scientifiques. Les vaccins sont-ils toujours utiles ? Sont-ils parfois toxiques ? La défiance relative à la vaccination est née d'un défaut de transparence et d'une désinformation auxquels cette série vient palier. Elle revendique son indépendance vis-à-vis de l'industrie, des gouvernements et des lobbies.

  • C'est au XIXe siècle que Von Liebig « invente » et commence à produire des engrais chimiques afin de dynamiser les productions agricoles. En quelques années, cette agriculture « biocide » se généralise. Seuls quelques sages visionnaires s'y opposent alors afin de promouvoir une agriculture saine, indispensable à la santé de l'homme et à la vie du sol. On la qualifie aujourd'hui de « biologique ». Parallèlement, cette chimie, au départ cantonnée au monde agricole, s'est étendue au monde industriel et s'est appliquée à la production de denrées alimentaires fabriquées en grande quantité et à moindre prix. Aujourd'hui, nous savons que de nombreuses maladies sont provoquées par ces intrants largement utilisés par les industriels de l'agrochimie. La tromperie est savamment orchestrée, la confiance n'est plus de mise et chacun doit réagir et faire les meilleurs choix. Dans cet ouvrage, vous apprendrez à décrypter les listes d'ingrédients, trop souvent hermétiques, afin d'éviter les pièges. Pour chaque type d'aliment, transformé ou pas, bio ou non, l'auteur vous conseille les meilleurs produits, non toxiques et bons pour votre santé.

  • Art de santé complet, le Qigong Tuina est reconnu en Chine pour son efficacité, mais aussi pour les états de bien-être et d'apaisement qu'il procure. Développé par le professeur Bai Yunqiao, sa richesse est d'avoir su intégrer en un tout cohérent des principes venant de courants et de disciplines très divers, des origines à nos jours. Successeur de cette tradition médicale, Amaël Ferrando nous présente les origines et la philosophie du Qigong Tuina. Loin d'une approche purement conceptuelle ou limitée au domaine médical, nous découvrons que ses applications pratiques sont à la fois immédiates et infinies. Que vous soyez en quête de sens, pratiquant des arts énergétiques, ou simplement intéressé par les bénéfices d'une philosophie appliquée, cet ouvrage éclairera votre chemin au quotidien. En seconde partie sont présentées les méthodes de diagnostic propres au Qigong Tuina, autant de fenêtres sur une meilleure compréhension de la complexité du monde qui nous entoure.

  • Brigitte Couffignal présente la synthèse d'un travail collectif et salutaire qui vise à harmoniser les énergies par l'art de la bioénergétique aromatique. Cette discipline s'inscrit dans la lignée innovante des thérapeutiques de l'information. Les fondements de la médecine chinoise (Yin/Yang, méridiens, énergies circulantes...) sont rappelés et le pouvoir vibratoire des huiles essentielles s'y associe. Selon les textes taoïstes fondamentaux, la dent est une porte d'entrée en résonance avec les points de méridiens capable de véhiculer l'information fréquentielle dans le circuit énergétique. Les correspondances précises entre les dents et les organes sont clairement établies. L'application des huiles essentielles aux points pertinents désactive les mémoires transmises ou acquises et libère les tensions physiques, émotionnelles, psychiques. Entre philosophie de vie et techniques de soin, cet ouvrage guide les praticiens comme les patients vers l'épanouissement.

  • La question de la toxicité des vaccins étant aussi polémique que confuse, une analyse scientifique est indispensable pour dépasser le déni des experts et des autorités sanitaires concernant la fréquence et la sévérité des effets adverses de certains vaccins. C'est le coeur de ce deuxième livre : mieux savoir pour risquer moins. Quels sont les effets d'une injection vaccinale sur le système immunitaire d'un bébé ou d'une personne fragilisée ? Un programme de vaccinations systématiques est-il rationnel ? Quelles sont les complications postvaccinales que l'on pourrait éviter ? Que savons-nous de la toxicité des substances non microbiennes et des combinaisons de vaccins dans une même seringue ? L'auteur essaie de répondre à ces questions par des explications claires et une sélection représentative d'études référencées, démarche éclairée par une règle médicale élémentaire : d'abord ne pas nuire. La collection "Vaccins & Société" accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Chez les nourrissons comme chez les seniors, elle doit être basée sur des évidences scientifiques. Les vaccins sont-ils toujours utiles ? Sont-ils parfois toxiques ? La défiance relative à la vaccination est née d'un défaut de transparence et d'une désinformation auxquels cette série vient pallier. Elle revendique son indépendance vis-à-vis de l'industrie, des gouvernements et des lobbies.

  • Ce livre a pour objectif de vous faire voyager au pays des bols qui vibrent et chantent, au pays des bols sonores, et de vous faire découvrir leurs précieuses propriétés. Car tout est vibration ! Il est aujourd'hui scientifiquement prouvé que c'est par ce moyen que s'établit la communication avec les cellules de tous les êtres vivants. L'eau contenue dans le corps humain est une véritable « bande magnétique » qui enregistre les vibrations. Que sont ces bols ? En existe-t-il de différentes sortes ? Comment sont-ils fabriqués ? Quelles sont leurs origines ? Où se les procurer, et comment les choisir ? Ont-ils des vertus thérapeutiques ? Est-ce que tout le monde peut utiliser un bol ? Quel usage en faire ? Comment le faire chanter, vibrer ? Autant de questions auxquelles Isabelle Haugmard répond avec précision, grâce à la richesse de sa longue expérience. Au travers de cet ouvrage, vous disposerez de toutes les informations qui vous aideront au choix ainsi qu'à l'usage d'un bol chantant tibétain ou vaisseau de cristal.

  • La collection « Vaccins & Société » accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Vacciner un nourrisson de quelques semaines exige rigueur et prudence. Onze vaccins sont actuellement injectés avant l'âge de 2 ans. Ce programme vaccinal est-il scientifiquement légitime ? Le rapport bénéfice/risque a-t-il été bien évalué ? Où trouver une information fiable ? L'auteur poursuit dans ce Livre 3 son analyse scientifique des vaccins en s'intéressant à ceux administrés aux nourrissons contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, vaccins les plus anciennement obligatoires. Il montre que leur efficacité clinique n'est pas établie, que des effets indésirables multiples ont été rapportés, et rappelle que leur combinaison dans une même seringue - le célèbre DTP - a été retirée du marché en raison de sa toxicité. À la fois exigeant et concis, ce livre apporte une vision renouvelée de la problématique vaccinale des nourrissons.

  • Ce livre, véritable encyclopédie, présente très précisément les théories et applications pratiques de l'ancienne médecine énergétique chinoise. Contrairement à beaucoup d'ouvrages de médecine chinoise traditionnelle, les manuels du Professeur Jerry Alan Johnson, très reconnus, intègrent aussi les aspects psychologiques, émotionnels et spirituels de la pratique, complétés par d'abondantes illustrations.

  • Spécialement dédié aux traditions ancestrales de bien-être et aux mystères entourant les banyas, ce livre lève le voile sur les secrets de pratiques de santé - et leurs bienfaits - adoptées depuis des siècles dans la région sibérienne. Du bain de vapeur aux massages fouettés utilisant des branches de chêne ou de bouleau, en passant par les tisanes à base de plantes médicinales, cet ouvrage apporte des explications sur l'origine des bains mais aussi sur leur philosophie et les coutumes qui leur sont associées. Cet ensemble de rituels, encore d'actualité en Russie, contribue à améliorer sa santé, vivifier son énergie et élargir son horizon spirituel dans un climat convivial ou intime. Dans cet univers encore trop méconnu, les auteures, Jenny G. Chevallier et Nadia Neupokoeva, souhaitent apporter une nouvelle perception du rapport entre le corps, l'énergie et l'esprit. Premier ouvrage sur ce sujet, il aborde la préparation pratique du corps, la fabrication de fagots et les techniques de friction, ce qui en fait un véritable guide qui permet à chacun de pratiquer le banya.

  • Enfin des recettes maison pour venir à bout des ravageurs et autres maladies du jardin et du potager ! Après les "Produits d'entretien pour la maison à faire soi-même", Rachel Frély se penche sur votre jardin. Ce nouveau guide propose une multitude d'alternatives aux produits chimiques, engrais, insecticides et herbicides de synthèse. Des recettes simples et économiques pour s'occuper naturellement de son jardin d'agrément, potager, verger, terrasse, balcon, sans oublier les plantes d'intérieur. Comment éliminer pucerons ou cochenilles, prévenir et traiter mildiou ou moniliose, connaître les plantes aux propriétés insecticides, utiliser la bouillie bordelaise ou la poudre d'alun, éloigner les taupes ou piéger les limaces. Des solutions 100 % bio... dégradables !

  • La collection « Vaccins & Société » accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Vacciner un nourrisson de quelques semaines exige rigueur et prudence. Où trouver une information fiable ? Ce Livre 4 apporte une analyse scientifique des vaccins contre la coqueluche et l'hépatite B. Très contestés, ils sont présents dans les vaccins hexavalents. Ces derniers combinent six vaccins dans une même seringue dont les trois du DTP retirés du marché pour leur toxicité. De façon générale, la protection communautaire et l'efficacité clinique de ces vaccins ne sont pas établies, alors que de multiples effets indésirables sont rapportés. Par ses analyses précises et sa large documentation, cet ouvrage suggère que la balance bénéfice/risque de ces vaccins, notamment les hexavalents, n'est pas favorable. À la fois exigeant et concis, ce livre appelle à un réexamen urgent des principes de la vaccination des nourrissons.

  • La collection « Vaccins & Société » accompagne les familles et les médecins dans leur compréhension des enjeux de la vaccination. Interrogeons-nous. Disposons-nous de vaccins efficaces contre ces pathologies rares mais dangereuses que sont les méningites bactériennes du nourrisson ? Une couverture vaccinale optimale peut-elle protéger les sujets fragiles non vaccinés ? L'auteur montre que l'utilité des vaccins actuels sur les individus vaccinés et leur entourage n'est pas démontrée, car des bactéries nouvelles se substituent à celles responsables des méningites des périodes précédentes : c'est le phénomène de remplacement épidémique. Probablement favorisé par les vaccins, ce phénomène est l'exact opposé d'un effet bénéfique communautaire qui seul pourrait justifier une obligation vaccinale. Les fabricants eux-mêmes reconnaissent la neurotoxicité de ces vaccins. Cet ouvrage rappelle l'urgence de rediscuter les fondements scientifiques de la vaccination des nourrissons.

  • Quantum-touch représente une importante avancée dans l'art de soigner par les mains.
    Que vous soyez parfait novice, chiropracteur, kinésithérapeute, " guérisseur ", ou que vous exerciez une profession de santé, quantum-touch va vous ouvrir à une dimension que vous n'auriez pas crue possible dans votre travail. ce livre vous apprendra à utiliser une respiration spéciale et des techniques centrées sur le corps vous permettant d'élever tellement votre niveau d'énergie qu'à l'aide d'un simple toucher, vous verrez des corrections posturales s'effectuer spontanément.
    En outre, douleurs et inflammations diminuent rapidement et la guérison s'accélère. la méthode est si simple que des enfants peuvent l'apprendre naturellement, et cependant si puissante qu'elle est reprise par des médecins, des acupuncteurs et des chiropracteurs. comme le corps sait se soigner lui-même, il suffit au praticien d'appliquer l'énergie dans les régions affectées. pour des millions de personnes souffrant de la nuque ou du dos, il s'agit là du traitement le plus rapide, le plus sûr et le plus efficace qui ait jamais été découvert.
    Quantum-touch peut aussi être utile dans des situations diverses comme la guérison à distance, pour aider à équilibrer des troubles émotionnels, ou même pour soigner vos animaux de compagnie. avec cette technique, le futur est là.

  • Jamais, dans toute l'histoire de la médecine chinoise, il n'a existé de livre comme celui-ci, contenant des textes aussi accessibles et compréhensibles du grand public au sujet des techniques de guérison dans la Chine ancienne. Par l'intermédiaire de cette série de cinq livres, un grand maître, internationalement reconnu des pratiques martiales, médicales et spirituelles du Qi Gong donne une description complète et détaillée de l'ancienne théorie ésotérique chinoise qui, pendant des siècles, a échappé au monde occidental puis l'a étonné. L'ensemble des cartes anciennes, graphismes et illustrations apporte une aide visuelle très utile au lecteur. Ce cinquième manuel comprend une présentation détaillée à la fois ésotérique, taoïste et bouddhique des structures, de la théorie et des applications pratiques de l'ancestrale médecine énergétique chinoise. Cet important traité de Qi Gong thérapeutique est une véritable encyclopédie. Les manuels du professeur Jerry Alan Johnson sont reconnus, fort respectés et représentent, à bien des égards, des paradigmes professionnels. Contrairement à beaucoup d'ouvrages de médecine chinoise traditionnelle, ils intègrent aussi les aspects psychologiques, émotionnels et spirituels de la pratique, tels que l'âme et l'esprit, les constellations, les figures magiques et le Yi Jing. Ils contiennent de nombreuses informations et sont une précieuse base de connaissance pour la thérapie et la pratique du Qi Gong. Le sujet est remarquablement traité et complété par d'abondantes illustrations que l'on ne saurait trop vous recommander de consulter. Ces livres sont un trésor et une référence pour les étudiants et les thérapeutes.

  • Cet ouvrage, très pratique et illustré de nombreuses photos en couleurs, est dédié à la femme dans toutes les saisons de sa vie. À chacune de ces saisons est associée une pratique spécifique du Qi Gong qui y est précisément décrite. Du printemps à l'automne de leur vie, les femmes montrent dans ce livre comment la pratique du Qi Gong leur a permis de découvrir le pouvoir de guérison qu'elles ont en elles, de les reconnecter à leur douceur, leur intuition et leur paix intérieure. Le docteur Martine Depondt Gadet est médecin acupuncteur, spécialiste en médecine traditionnelle chinoise et Qi Gong, formée à la PNL, à l'hypnose et à l'EFT. Diplômée en échographie gynéco-obstétricale, elle a pratiqué de nombreux accouchements en hôpital. Elle consulte aujourd'hui à Paris. Elle est devenue maître de Qi Gong et l'enseigne à Paris. Elle s'intéresse plus particulièrement au Qi Gong de la femme au cours d'ateliers qui regroupent femmes enceintes, convalescentes, etc. Photos couleur.

  • Les thérapies fondées sur la médecine chinoise - notamment l'acupression et, plus récemment, la phyto-énergétique ou le massage des points d'acupression associé à l'aromathérapie - peuvent vous aider à prendre en charge votre bien-être au quotidien sans recourir aux médicaments. L'acupression utilise les mêmes points, méridiens et canaux que l'acupuncture. Mais plutôt qu'avec des aiguilles, c'est à l'aide des doigts que l'on stimule doucement mais fermement la capacité naturelle du corps à guérir. L'intérêt de compléter ce procédé par l'application d'une infime quantité d'huiles essentielles se comprend aisément : tout comme les aiguilles, elles peuvent jouer un rôle d'amplification du signal énergétique en pénétrant facilement le corps par la peau. Lorsque les points d'acupression sont correctement stimulés, ils favorisent la circulation sanguine et libèrent la tension musculaire. Cette activation participe également au soulagement de la douleur et à une action préventive idéale car elle dynamise le système immunitaire et augmente le flux d'énergie dans tout le corps. Grâce à des explications simples et des photographies pour chaque étape, vous apprendrez à reconnaître et à manipuler les 64 points de pression. Ils sont associés à 64 affections de la vie courante (allergie, arthrite, insomnie, maux de tête, sciatique...) pour vous permettre d'adoucir naturellement leurs symptômes les plus aggravants. L'acupression avec les huiles essentielles est une technique de soin qui gagne à être connue sur le bout des doigts.

  • Le rôle des huiles essentielles dans la vie quotidienne est prépondérant, tant pour la santé des personnes que pour l'hygiène de la maison. Aussi, ce guide nous présente 64 principales huiles essentielles : leurs vertus, leurs utilisations, les précautions d'emploi, les différentes qualités disponibles, leur provenance mais aussi leur conservation.

  • Dans le cadre de la transition énergétique, tous les foyers français seront en 2020 équipés gratuitement par ErDF du compteur communicant Linky®. Le dispositif, qui mesure en temps réel la consommation d'électricité, présenterait des intérêts écologiques et économiques. Mais pour Clotilde Duroux, il serait préjudiciable de s'en tenir uniquement au discours officiel. Car les Linky®, Gazpar® et consorts posent des problèmes majeurs en termes de santé publique (nocivité des ondes), de sécurité (piratage) et de libertés publiques (collecte des informations). L'auteur base son analyse sur les dernières études scientifiques et sur l'observation de plusieurs pays ayant déjà adopté ce système. Elle met au jour la face cachée de ces compteurs dits « intelligents » qui servent avant tout les lobbies de l'énergie. En décryptant les aspects techniques et juridiques qui cernent la question, Clotilde Duroux offre les moyens d'une réponse pratique et citoyenne (recours et lettre types), à l'échelle individuelle ou associative, pour que la technologie ne progresse pas au détriment de l'humain.

  • Plus qu'aucune autre arme, l'arc a accompagné l'homme tout au long de sa longue histoire. Compagnon de sa survie, à la chasse comme à la guerre, il fut sacralisé en Inde et en Chine. Au Japon, il sera tout à la fois instrument d'éducation à travers l'éthique shintô et objet de transcendance et d'illumination (satori) par son intime association aux préceptes du bouddhisme zen. Après le XVIe siècle, la technique du tir à l'arc de guerre (kyûjutsu) se métamorphose progressivement en art consacré à la réalisation spirituelle, le kyûdô. Plusieurs maîtres furent impliqués dans ce progrès, en particulier le dernier d'entre eux, maître Anzawa Heijirô, créateur du sadô ou « gand tir intérieur ». Désormais, l'arc devient une ascèse et une philosophie, la cible n'est plus hors de soi mais dans son propre coeur. Associant la beauté du geste, la concentration mentale, le non-ego et l'esprit de vérité, le kyûdô est devenu un art d'éveil et d'harmonie. Cet ouvrage, le plus complet à ce jour sur le sujet, vous fera découvrir toutes les facettes du kyûdô, à la fois dans ses aspects techniques (préparation du matériel, prise de l'arc, position, libération de la flèche, etc.) que dans sa dimension spirituelle (méditation, voie du non-mental, satori).

  • Art de santé complet, le Qigong Tuina est une pratique entièrement naturelle, ancrée dans la tradition et plus que jamais d'actualité. En Chine, cette méthode de massage thérapeutique est reconnue pour sa grande efficacité, mais aussi pour les états de bien-être et de profond apaisement qu'elle procure lors des soins. Le Qigong Tuina a été développé par le professeur Bai Yunqiao, qui a synthétisé l'expérience des sept générations de sa lignée familiale, célèbre dans le monde médical chinois depuis la dynastie Ming. Il y a mêlé sa compréhension de la culture chinoise antique, l'utilisation de l'énergie propre au Qigong, et l'efficacité du mouvement inhérente aux écoles martiales. Successeur de cette prestigieuse tradition médicale sous le nom de Bai Yiyuan, Amaël Ferrando nous présente ici pour la première fois les rouages de cette approche unique. Les novices y trouveront des descriptions détaillées pour pratiquer en toute confiance, sans complications inutiles, tout en s'immergeant avec facilité dans les subtilités de la pensée et la médecine chinoises. Les 160 manoeuvres de massage et d'automassage, illustrées par plus de 500 photographies, nous invitent à reprendre en main notre santé et celle de nos proches. Pour les professionnels et spécialistes d'autres méthodes manuelles (praticiens en massage, chiropracteurs, ostéopathes, kinésithérapeutes, acupuncteurs, naturopathes, etc.), cet ouvrage servira d'approfondissement et ouvrira des perspectives enrichissant leurs propres savoir-faire. Utilisée en traitement ou en prévention, cette médecine manuelle est bien davantage qu'une simple technique de soins. Bénéficiant au corps comme aux dimensions émotionnelle, mentale et spirituelle, elle s'adresse à l'être dans sa globalité et traite les racines des déséquilibres. C'est une philosophie de vie qui permet aussi de révéler nos capacités restées en sommeil. Ce volume, axé sur le massage et l'automassage, est le premier ouvrage de référence accessible à tous consacré au Qigong Tuina. Une véritable démarche de passeur.

empty