Louise Courteau

  • À six ans, Jonathan Delay commence sa vie d'enfant de «  l'affaire d'Outreau  ». Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il vit, mais ses épreuves se poursuivent avec les familles d'accueil, les foyers, les procès, la médiatisation à outrance, la rue dès le soir de ses dix-huit ans... Il devient même aveugle, avant d'être sauvé à l'hôpital, sans parler d'autres séquelles. Pourtant, "Au-delà de l'irréparable" prouve qu'il est possible de se reconstruire, malgré tout, malgré l'indicible. Un témoignage inestimable pour que cessent de telles tragédies. Un livre fort, inoubliable, où l'espoir brille même dans la nuit la plus noire.

  • L'objectif de ce livre : nous aider à être en bonne santé et renforcer notre système immunitaire. Comment ? Avec des règles simples centrées sur ce qu'il faut manger en priorité ou écarter selon les saisons. En effet, c'est l'un des secrets de la médecine traditionnelle chinoise millénaire : avoir découvert leurs effets sur nous et comment nous en prémunir efficacement, en priorité par l'alimentation et d'autres soins présentés dans ces pages pleines de couleurs. En plus des recettes faciles à préparer en fonction du calendrier, sont communiqués de multiples principes essentiels, à adopter quelle que soit notre origine, afin de ne plus ignorer les conséquences positives ou négatives de tel ou tel produit, qui peuvent varier avec la saisonnalité. Par exemple : pourquoi il vaut mieux éviter le thé vert, de manger une poire ou du poisson cru le soir, boire froid ou consommer de la glace en période menstruelle, quand et pourquoi utiliser le gingembre, comment améliorer la circulation sanguine, protéger et fortifier les principaux organes, etc. À lire et à appliquer dans notre vie de tous les jours. La médecine traditionnelle chinoise prend en compte une saison supplémentaire, « l'après-été ».

  • Ce livre est inédit dans le monde du yoga, avec plus de 300 photos en couleur, accompagnées d'explications simples et accessibles à tous. L'auteur nous propose ainsi une méthode de progression posturale adaptée au débutant comme au pratiquant confirmé. L'objectif est d'atteindre des postures abouties, sans douleurs chroniques, en respectant les ajustements et les alignements du corps, tout en adaptant la progression à son propre niveau. Elle est aussi optimisée pour que ces exercices soient vécus avec une précision et une intensité totales, afin que chacun puisse bénéficier des bienfaits de la pratique du yoga.

  • « La sagesse amérindienne nous révèle que ceux que nous nommons « Extraterrestres » visitent notre planète depuis des millions d'années. Les récits d'apparition d'ovnis de plus en plus nombreux sont la preuve que nos ancêtres extraterrestres sont toujours parmi nous. En fait, ils ne sont pas seulement dans l'espace, mais aussi présents sur Terre. Vous pouvez les croiser dans la rue et ne pas les reconnaître. Dans ce livre, j'ai aussi souhaité répondre à des interrogations existentielles que se posent un certain nombre d'humains : qui suis-je ? Que dois-je faire de ma vie sur Terre ? Où vais-je après la mort ? »

  • Dès le onzième jour de sa vie, Michèle Bourton est mutilée par sa mère, et ne pourra jamais avoir d'enfant - son père est inexistant. Placée en famille d'accueil, elle retourne au foyer « maternel » à cinq ans et demi. Maltraitance et sévices reprennent sans délai. Ainsi, sa mère la traîne tous les jours par les cheveux jusqu'à la cave, où elle l'oblige à dormir sur un tas de charbon. Là, le miracle se produit : les chats du quartier la rejoignent, au fond de l'obscurité, et lui donnent amour, chaleur et réconfort. Ils la sauvent. On ne peut en dire autant des services de la protection de l'enfance. Évidemment handicapée par un tel calvaire, Michèle passe et réussit le baccalauréat à l'âge de... trente-trois ans. Elle devient néanmoins professeure d'histoire-géographie et de français, ce qui la conduit à ouvrir par la suite une école unique au monde, avec soixante-quinze élèves et... quinze chats. Les résultats de cette pédagogie nouvelle sont extraordinaires : même les enfants déjà abîmés par la vie et le système scolaire commencent à se reconstruire. Alors bienvenue dans ce livre qui raconte la lumière au milieu des ténèbres. Un témoignage d'espoir et d'émotions unique. Une vie hors norme. Et quand on a le bonheur de rencontrer Michèle, on ne peut que l'aimer. Même sans être un chat.

  • La langue des oiseaux, c' est la langue des anciens alchimistes qui l' employaient afin d' exprimer un propos transgressif sans se faire emprisonner ou tuer par les bonnes âmes de l'époque. Avec leur utilisation des jeux de mots, des rébus, des expressions populaires, avec leur emploi des mots dans leur sens étymologique ou leur invention de néologismes, ils s'écartaient à la fois de la norme linguistique et de l' idéologie de ceux qui l' imposaient. Ils montraient un nouveau sens, une nouvelle façon de comprendre la réalité.

  • Sous le couvert de l'anonymat, un grand maître de la franc-maçonnerie répond aux questions pointues de Jan van Helsing. On apprend que des membres sont insatisfaits de la situation actuelle dans la franc-maçonnerie. On assiste à des bouleversements en profondeur, jusqu'à une guerre intestine, même si des courants et des points de vue différents ont toujours existé. La pression de la base est actuellement très forte et les opinions qui ne rallient pas la majorité passent souvent à la trappe. Ce processus démocratique est étranger à la pensée maçonnique... La plèbe n'a jamais détenu la sagesse et la connaissance, comme le démontre l'Histoire. Ce fut toujours le privilège d'une minorité qui, selon son bon vouloir, pouvait en faire profiter le peuple. Il y a beaucoup de «frères» qui, du fond du coeur, vivent et partagent un idéal d'amour absolu du prochain. C'est tout à fait louable ! Mais illusoire ! Qui veut agir et changer le cours des choses doit être ancré dans la réalité. «Si la franc-maçonnerie perd de sa force et de son leadership par opportunisme, il faut apporter des corrections. Il ne suffit pas de couvrir ses faiblesses sous le manteau de l'altruisme. En tant que francs-maçons, nous sommes aussi de vrais chrétiens dans le sens de l'amour du prochain, mais chacun est franc-maçon pour lui-même. Quand un franc-maçon vise un but élevé, il doit être prêt à être un franc-maçon, même contre lui-même. Il s'agit d'autre chose que de sa propre vanité. La franc-maçonnerie est reliée à une pensée mondiale.»

  • Nassim Haramein a mené des recherches sur la géométrie fondamentale de l'hyperespace pendant une grande partie de sa vie, ce qui l'a amené à étudier des domaines aussi variés que la physique théorique, la cosmologie, la mécanique quantique, la biologie, la chimie, l'anthropologie et les civilisations anciennes. Grâce à cette connaissance étendue et son sens aigu de l'observation de la nature et de son comportement, Nassim Haramein a pu découvrir une série de mesures géométriques spécifiques qui jouent un rôle crucial dans la création. Cette découverte a servi de base à l'élaboration de sa théorie du champ unifié qui vient bouleverser notre compréhension de la physique et de la conscience. Nassim Haramein ne manquera pas de susciter votre intérêt et d'éveiller votre curiosité. C'est un homme que d'aucuns prétendent qu'il est le nouveau Einstein des temps modernes. Nassim a décodé la théorie de l'unification et selon lui [.] lorsque la communauté scientifique comprendra comment tout cela marche, on pourra développer de nouvelles technologies pour exploiter le vide et interagir avec lui pour créer un champ gravitationnel afin que la lévitation ne soit plus réservée à un Maître quelque part, mais puisse faire voler un vaisseau spacial [.].

  • La méthode accessible que propose l' auteur donne au consultant des réponses immédiates, claires et précises. Un tableau de lames dites bénéfiques, nuisibles et neutres, permet de voir instantanément le climat du tirage. L' auteur attribue une pensée forte, une idée-forme, une courte phrase-clef ainsi qu' une correspondance astrologique à chaque arcane. Ainsi, l' apprenti n' est pas emprisonné dans une méthode rigide et complexe mais est immédiatement encouragé à se servir de son intuition.

  • C'est le premier livre sur Jésus écrit par un Amérindien. Son auteur, Don Marcelino, est un nomade qui voyage en Europe et en Amérique. À travers son livre, il décrit dans le détail comment les Amérindiens ont été immergés dans un christianisme dépossédé de l'esprit de Jésus, un christianisme colonial plus marqué par ses dérives sectaires que par la Lumière qui aurait dû les inspirer. L'invasion de l'Amérique par l'Occident chrétien a arraché aux Amérindiens leurs terres, leurs rêves, leur âme. Elle a laissé aux peuples autochtones une empreinte de génocide et d'intolérance responsable de beaucoup de souffrance humaine. Don Marcelino pose son regard d'Amérindien sur un Jésus incarné, réellement humain. Il nous parle d'un Jésus plein de compassion, étranger à toute culpabilisation dont le message est ' s'aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres '. Il nous amène à la rencontre d'un Jésus, homme de l'avenir, modèle pour l'humanité ; un Jésus de religion juive qui aimait les humains et qui a laissé une empreinte pour les habitants de la Terre. Don Marcelino invite les Occidentaux à franchir le passage d'un monde ancien qui arrive à sa fin, à un monde nouveau comme l'ont prophétisé les Mayas. Afin d'accompagner cette transition, les Amérindiens sont de retour en apportant leur sagesse cosmique pour mettre en place une nouvelle humanité de paix, de fraternité et d'amour inconditionnel.

  • Ce livre s'adresse à un vaste lectorat mais, en tout premier lieu, aux dirigeants d'entreprises et d'organisations sociales, culturelles et politiques, ainsi qu'aux éducateurs et aux parents, afin de leur parler non seulement de la nécessité, mais surtout de l'urgence, de changer de paradigme, d'enclencher des stratégies créatrices de valeurs et d'équilibre.

  • David Icke a écrit le livre le plus explosif du dernier siècle.
    Le lecteur sera assommé de révélations. L'auteur révèle comment des descendants de souche reptilienne (extranéenne) contrôlent notre planète depuis des milliers d'années ; par quel subterfuge ils ont créé la majorité des religions que nous connaissons et pratiquons afin de mettre sous le boisseau la spiritualité véritable et la connaissance ésotérique. Savez-vous comment la plupart de nos politiciens, dirigeants, scientifiques et autres professionnels sont d'inconscients esclaves (ou des tyrans conscients !) à la solde de ces grandes familles...
    Faites-vous partie du nombre ??? LE PLUS GRAND SECRET s'appuie sur des documents réputés sérieux et personne ne pourra douter de l'origine des Ecrits sacrés, cités par l'auteur ! Il suffisait de les mettre en relation... et de recouper différents symboles ésotériques. David Icke l'a fait ! Rien n'est plus faux que la vérité qu'ils nous font avaler depuis des millénaires. Avaler des " vérités " ou des couleuvres...
    Ils chapeautent tout, même nos livres d'Histoire ! Alors !!! " Quand j'étais enfant, je me demandais comment quelques îles, à peine visibles sur une mappemonde, pouvaient être à la tête d'un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais. C'est aujourd'hui que les raisons me semblent évidentes. Ce n'était pas du tout l'empire britannique, c'était l'empire de la Fraternité babylonienne ! ". " La Fraternité babylonienne a travesti, à son unique profit, la Connaissance et le visage de l'Histoire.
    " " Le contrôle absolu, déguisé en démocratie, peut continuer longtemps encore parce que vous ne pouvez vous rebeller contre ce que vous ignorez. Vous vous croyez libre ! Vous ne pouvez donc pas vous plaindre de ne pas l'être... " " La vérité de ce qui se passe est tellement ENORME que la majorité des gens ne voudront pas la croire. Vous pourrez alors, en toute sécurité, passer votre chemin sans être importuné.
    Sachez aussi que pour eux, la situation est parfaite : ils peuvent enfoncer le contrôle sans être ennuyés par des contestataires bien intentionnés... "

  • Une nouvelle révolution exaltante est en marche.
    Elle modifiera radicalement nos paysages, notre environnement, notre économie et notre vie. Elle signera la fin d'une politique sous l'emprise du pétrole et le début d'un nouveau millénaire grandiose, où chacun disposera de ses propres sources d'énergie, illimitées et non polluantes, atteignant ainsi un véritable sentiment d'indépendance. Jeane Manning présente des inventeurs, convaincus que nous sommes entourés d'une mer d'énergie, sur laquelle nous pourrons nous brancher, le jour où nous apprendrons, enfin, de la nature et de ses secrets.
    La Science affirme que l'espace est froid et immobile et que, quelle que soit la nature de l'énergie ambiante, elle ne peut pas être utilisée à des fins autres, que celles que l'on connaît déjà... Les chercheurs en nouvelle énergie disent : " La Science a tort et les résultats (même concluants), de nos recherches sont ignorés par les intérêts privés et par l'establishment scientifique. Cette répression ne peut plus durer et trop d'inventeurs sont victimes de leurs découvertes (accidents malencontreux...
    Ou accusations grotesques). " Energie libre et technologies analyse avec perspicacité les intrigues qui se trament derrière le mouvement en faveur de l'énergie libre. Jeane Manning examine les technologies avec lesquelles travaillent ces inventeurs : aimants, hydrogène, fusion froide et bien d'autres. L'auteur répertorie les technologies hydrauliques, écologiques et thermiques, pour passer de l'énergie conventionnelle à une nouvelle énergie, libre.

  • Petites phrases inutiles, donc indispensables ! Willy Daussy offre un calendrier perpétuel d'antidotes à la mauvaise humeur, de ronchonneries bien léchées ou encore de drôleries grinçantes pleines de malice et de jeu. À lire à haute voix, à toute heure et à tout endroit, à triturer dans tous les sens et contre-sens. Quelques exemples : "On se demande parfois si la vie a un sens...et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie !" - "Aujourd'hui...
    Profitez-en... je suis plein de bon thé !" - "Si vos parents sont stériles, vous avez de grandes chances de l'être aussi !" - "Carmen aurait dit à son homme : Je t'aime, car tu es beau et mien !" - "Si vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... c'est sûr... vous allez finir par être en retard !" C'est donc une phrase par page. Deux cents phrases inutiles, mais subtiles...

  • Jade Chabot a déjà l'expérience de la mer quand elle monte à bord du voilier S/S Columbia en Équateur pour un périple de 40 jours dans le Pacifique Sud en vue de sa formation de capitaine. Son rêve:décrocher son brevet et gérer en mer un « spa flottant », unissant ses deux amours : la voile et le développement personnel et spirituel. Mais la mer semble l'avoir appelée pour une tout autre forme d'apprentissage ; Jade et ses compagnons de voyage essuient des tempêtes et des périodes de calme interminables, mais le cauchemar est ailleurs, dans les yeux et les paroles du capitaine intransigeant et misogyne qui tient des propos méprisants et abusifs à leur égard. Il les menace constamment, les rationne et refuse de démarrer le moteur ou d'ouvrir la radio pour communiquer avec le monde extérieur. La peur au ventre, elle se replie et se soumet. Le voilier devient une véritable prison sans issue commandée par un capitaine pirate qui évite les autorités. Le retour au Chili était prévu vers le 27 février 2010, quand un tsunami et un tremblement de terre, d'une magnitude de 8,8 dévastent les côtes du Chili. Les jours et les semaines passent, aucune nouvelle de Jade ou du Columbia.
    Des journalistes du monde entier fournissent des comptes-rendus régulièrement, trois marines nationales, des centaines de bateaux et de nombreuses organisations s'engagent dans sa recherche... 83 jours après son départ des côtes d'Équateur, le Columbia arrive au port de Coquimbo, au Chili. Jade s'en sort sans diplôme de capitaine. Ses paradigmes sont bouleversés. Rien ne sera jamais plus pareil pour Jade !

  • L'auteur nous entraîne en pays cathare sur les traces de la compagne de Jésus et de l'abbé François Bérenger Saunière, curé de Rennes-le-Château au début du XXème siècle. Le mystère enveloppant l'énigmatique abbé et son secret si bien gardé a mobilisé de nombreux chercheurs depuis des décennies. Après tant de gesticulations, de mensonges, de fausses pistes et de manipulations diverses, le secret sera-t-il enfin percé grâce aux révélations contenues dans ce livre ?

  • Le titre vous surprend ? S'agit-il d'une subtile stratégie de marketing pour susciter la curiosité ? Pas vraiment. Apprenez que deux livres de Jan van Helsing ont été interdits, pour cause de contenu explosif. Il n'y a pas une semaine qui passe sans que les médias allemands mettent les gens en garde contre les idées de l'auteur « le plus dangereux d'Allemagne ». Dangereux pourquoi ?

  • Ne pouvant me résigner à garder sous silence le fruit juteux, mais amer d'une expérience aussi enrichissante que désespérante, je choisis de dénoncer (Manon des Ruisseaux).
    Les diktats du libre marché est un réquisitoire contre le discours officiel, la frime égalitariste, la prétention à la liberté et la justice dont se targuent nos démocraties. À travers les nombreux thèmes abordés, cet ouvrage s'attaque à l'hypocrisie, aux mensonge; et à la manipulation du pouvoir financier et politique, aux illusion; que ce pouvoir a su, avec brio, créer et entretenir. Au mythe de la démocratie et de la liberté s'oppose, non pas le complot, mais une brillante planification sur laquelle a travaillé et travaille toujours la grande finance internationale.
    L'auteur nous ramène aux possibles rêves des années d'après-guerre, pendant lesquelles certains acquis sociaux nous semblaient si largement consentis. Ces acquis, présentés comme l'aboutissement d'une lente et longue évolution de l'humanité, n'étaient que de brèves concessions accordées par le pouvoir dont les objectifs étaient bien éloignés des buts avoués. Leur courte durée en fait foi. Des constats de l'auteur sur différentes thématiques (tels les leurres entretenus par nos systèmes de santé et d'éducation, nos institutions et leurs législations, la technologie et la recherche scientifique) découlent des propositions visant un réel processus de démocratisation et une saine participation citoyenne.
    L'auteur apporte, en dernière partie, différentes avenues prônant l'autonomie régionale, la démocratisation de l'économie, l'abolition des parti politiques et la création de plates-formes thématiques populaires et décisionnelles. On dit qu'une formation en géographie mène à tout... Femme de terrain, l'auteur a parcouru la planète et nous le prouve. Elle a une feuille de route bien remplie : de l'intervention social en santé mentale au monde des communications, d'une année sabbatique en Asie au travail de coopération internationale en Afrique et en Amérique du Sud, l'auteur a ouvert les yeux et le oreilles et a trouvé les mots pour dénoncer ! Elle vous propose un témoignage où vous vous sentirez à coup sûr, et à plus d'un égard, vivement interpellés.

empty