Recto Verseau

  • Yoga des yeux

    Kiran Vyas

    Amélioration de la vue, disparition de migraines, irritations et autres problèmes liés aux yeux: les bienfaits du yoga des yeux sont spectaculaires dans la majorité des troubles oculaires, à tous les figes et en cas de "stress visuels" (lumière artificielle, télévision, écrans d'ordinateurs.
    ).

    Le bon fonctionnement des yeux dépend de la santé à tous les niveaux. ainsi le yoga des yeux n'est-il ni une technique ni une médecine, mais un art de vivre et de voir très ancien proposant une solution alternative ou complémentaire tout à fait intéressante au port des lunettes. le yoga des yeux découle aujourd'hui de trois sources:
    La tradition indienne de la médecine ayurvédique, la méthode de rééducation visuelle du docteur bates, la synthèse tirée de ces deux courants par le docteur agarwal.


    Le yoga des yeux vous apporte:
    Par des exercices: un bon fonctionnement de vos muscles oculaires et de votre système nerveux, par l'alimentation: un équilibre des éléments que vous donnez à votre corps, par la respiration: la bonne irrigation sanguine indispensable aux yeux, par l'action mentale: la vision intérieure et la joie d'être.

  • Un livre utile, poétique et épuré. Avant tout, ce livre pertinent nous expose un grand nombre d'huiles essentielles par leurs attributs émotionnels et leur énergie. Marc Ivo Böhning («Aromarc») partage avec nous son amour des plantes et son savoir. Relatant les capacités des plantes, il nous fait voyager au sein de leur intelligence et des stratégies qu'elles doivent mettre en place pour vivre en symbiose sur Terre. Il nous offre aussi des comparaisons géniales pour comprendre le fonctionnement des chakras au lieu de juste lister leurs propriétés. Les plantes savent transmettre leurs forces dans leurs huiles essentielles. À nous de savoir en profiter ! 80 plantes (et leurs sous-espèces) pour nous faire plaisir, nous soutenir et participer à notre évolution.
    />

  • Le régime crétois

    Jacques Gardan

    Nouvelle édition. L'alimentation crétoise s'organise autour de plusieurs points comme une grande consommation de végétaux, une présence importante de céréales et de légumineuses, l'élimination de viandes rouges au profit des volailles et du poisson, l'élimination des produits laitiers de vache au profit de ceux de brebis et de chèvre, l'huile d'olive remplace le beurre et la crème...

  • Quelques gouttes et c'est la fête des papilles ! Les huiles essentielles (HE) concentrent les goûts et les odeurs de la nature. Le meilleur des plantes sous forme d'or liquide dans la cuisine. Car en effet, lorsque les HE sortent de la pharmacie, ce n'est pas pour passer devant la cuisine en saluant poliment. Non, elles entrent, s'y plaisent, font la fête, campent un moment jusqu'à ce qu'on les apprivoise et leur fasse une place dans l'armoire à épices. Là, elles complotent et fomentent des plans diaboliquement divins, qui ne manqueront pas de conférer aux plats des saveurs originales.

  • Une civilisation nouvelle devra nécessairement voir le jour sur notre planète car cette dernière, bien plus puissante que la seule race humaine, ne tolèrera pas encore longtemps la situation qui y règne. Cette nouvelle civilisation ne se construira pas sur la base de stratégies issues de nos cerveaux calculateurs, de nos raisonnements intellectuels divergents et diviseurs ou d'un ensemble de lois désuètes et de moins en moins respectées. L'étude des faits historiques, l'observation de notre monde actuel et de ses nombreux conflits, les résultats d'études scientifiques récentes, tous ces éléments tendent de manière convergente à indiquer qu'une telle civilisation véritablement innovante et fraternelle ne pourra reposer que sur un fonctionnement dirigé par le coeur, « un coeur de primitif dirigeant un cerveau moderne ». Ce slogan ne signifie pas qu'il faille renoncer à nos facultés intellectuelles mais que nous devrons apprendre à les mettre au service de notre coeur et de son système de valeurs. Ce n'est pas une petite affaire, raison pour laquelle de sérieux arguments sont fournis dans ce livre pour nous informer de façon extensive et synthétique afin de nous motiver à redonner au coeur sa juste place, celle du centre de notre entité bio-psycho-spirituelle. Pour parvenir à une telle transformation, individuelle et collective, nous devrons nous pencher sérieusement sur cette entité restée encore bien mystérieuse qu'est le coeur afin qu'il puisse s'épanouir et nous servir de guide. C'est le propos de ce livre qui offre au lecteur une occasion de s'informer et de s'encourager à agir de manière positive dans notre monde en crise et faciliter la transformation nécessaire, en commençant par lui-même.

  • Ce livre nous permet de faire la connaissance de 60 élixirs de cristaux en apprenant la manière de les préparer et de les utiliser pour nous-mêmes. Les élixirs de cristaux appartiennent à la famille des thérapeutiques subtiles nées de la rencontre des forces de la nature avec la très fine intuition de quelques hommes. Comparés aux essences de fleurs du docteur Bach, les élixirs de cristaux possèdent une énergie plus concrète. Tandis que les essences florales agissent d'abord sur les plans immatériels, les élixirs de cristaux font immédiatement effet sur le corps physique pour rétablir ensuite l'équilibre de l'être global en réharmonisant ses autres corps.

  • Cet ouvrage vous invite à découvrir les merveilleuses propriétés de plus d'une centaine de fruits, légumes, plantes médicinales, huiles végétales et vous propose de composer vos propres produits de beauté, masque, lotion, produit démaquillant, huile nourrissante, huile de massage. Apprenez également les manoeuvres simples et fondamentales d'un massage du visage décontractant, raffermissant et permettant aussi de mieux faire pénétrer les principes actifs de soin.

  • En Reiki, il est possible de se traiter soi-même. Il vous suffit de canaliser la force universelle de vie avec vos mains pour la redistribuer dans votre corps. L'autotraitement en Reiki est certainement la manière la plus pratique de se recharger en se donnant libre accès à une nourriture de lumière qui imprègne le corps et abreuve l'esprit et l'âme.

  • La Biodanza a été créée dans les années 60 par Rolando Toro Araneda. Elle se compose de différentes danses en musique, conçues autour d'un modèle théorique qui leur donne une cohérence et une unité. Ces danses se pratiquent seul, à deux ou en groupe. Le groupe est fondamental en Biodanza car il nous permet de nous sentir protégés et de partager nos désirs et notre volonté de changement dans un espace de liberté, chaleureux et accueillant. La Biodanza nous invite à développer nos richesses personnelles en nous connectons profondément à nos besoins et à réveiller nos instincts endormis par la civilisation actuelle. Pour cela, elle agit sur cinq lignes expressives essentielles, la vitalité, la sexualité, la créativité, l'affectivité et la transcendance qu'elle nous invite à développer et à intégrer. Le développement de ces cinq potentialités de vie nous amène à nous sentir pleinement vivant, à exprimer qui nous sommes de façon profonde et essentielle et à améliorer de ce fait notre état de santé et notre humeur. La Biodanza valorise la "vivencia". Vivencia est un mot espagnol qui signifie vivre pleinement le moment présent en lien avec ses sensations et ses émotions de l'instant.

  • Les 44 stratégies présentées ici sont une palette d' outils à utiliser au quotidien. Tantôt ludiques, parfois déroutantes, leur simplicité peut surprendre et leur ancestralité intimider. Transmises au cours de plus de vingt ans de stages et d' accompagnement individuel, elles ont prouvé leur efficacité en cette période de grande transformation. Sélectionnées pour leur universalité, adaptées aux jeunes et moins jeunes, aux hommes et aux femmes d' aujourd' hui, elles sont une aide précieuse dans les moments de doute et de confusion, de mal-être et de découragement.

  • Le massage indien favorise la communication et le partage. Ces techniques sont très riches tant par la variété des approches, des mouvements, des postures que des huiles employées. Kiran Vyas a rassemblé l'ensemble de ces techniques (dont certaines avaient disparu) pour en faire une synthèse à la portée de tous.

  • 5000 ans d'expérience et de sagesse ont mené l'ayurvéda, science de la vie, au point de perfection que vous fait découvrir Kiran Vyas, spécialiste de la tradition indienne.
    Il présente cette approche de l'être humain dans sa totalité sous une forme adaptée au monde occidental actuel. Les conseils et pratiques de santé de ce livre éclairent tous les aspects de l'existence, avec l'objectif de se fortifier pour ne plus donner de prise à la maladie et de favoriser l'épanouissement du corps et de l'esprit.

  • La Numérologie vietnamienne fait partie de ces pratiques ancestrales quasi mystérieuses que des générations de vietnamiens vénèrent sans savoir exactement de quoi il s'agit.
    C'est en fait un art constitué de règles extrêmement rigoureuses qui permet de déchiffrer les relations entre une date de naissance et les dates du temps qui passe. Comprendre la Numérologie vietnamienne vous permet de " découvrir " avec un certain degré de précision votre cheminement et les probabilités qui vous attendent demain, dans un mois ou dans une année ! Comprendre la Numérologie vietnamienne vous permet de savoir si aujourd'hui ça vaut la peine de se lancer dans l'ouverture d'un commerce, de partir en voyage, ou si c'est le moment de faire bon dos devant la tempête qui va arriver ! Ce livre est probablement le premier livre jamais publié sur cette discipline secrète qui vous donne un enseignement transmis traditionnellement seulement par voie orale et à des disciples triés sur le volet.

  • Notre but dans ce livre est de vous faire partager notre passion pour ces méthodes de massage assis, à la fois proches et complémentaires de part leurs techniques et philosophies.
    Notre envie est de vous transmettre nos connaissances et expériences. Nous espérons qu'avec ce livre pratique chaque participant pourra développer sa créativité et créer ses propres enchaînements au sol ou sur la chaise. Ce livre s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux personnes confirmées. Vous pouvez indépendamment apprendre l'une ou l'autre des deux méthodes présentées dans ce livre. La particularité de ces massages assis est qu'ils peuvent se pratiquer partout, habillé, au sol et sur la chaise.
    En famille, entre amis, au travail. Idéals pour une pause anti-stress, ils pourront remplacer la pause café et cigarettes. Ils peuvent aussi être un très bon complément pour certaines professions : coiffeurs, esthéticiennes, soignants, personnels de bureau... Les massages Chantani et Tanaka puisent leurs racines dans la tradition orientale. Comme toute pratique orientale elles ont pour but de rééquilibrer l'énergie là où il y a besoin et de permettre à son flot de circuler librement afin que le corps retrouve ses capacités d'auto-guérison.
    Pratiquées régulièrement, ces séquences de massage assis anti-stress vous permettront de refaire circuler l'énergie là où elle est bloquée, de la réactiver, afin de retrouver le bien-être et l'harmonie du corps et de l'esprit.

  • Il y a une dizaine d'années, alors que je visitais l'Arizona, je découvris de la publicité aux photos inspirantes qui proposaient le Massage aux pierres chaudes et froides.
    Je me promis d'y goûter un jour... ce que je fis ! Ce fus une expérience magnifique, un voyage de détente profonde dans l'énergie de Mère Terre, à l'écoute d'un battement de coeur universel. Un oasis de paix ! Après 90 minutes de soin, je me relavais, silencieuse et sereine, chargée et pleine de gratitude. L'Esprit des pierres chantait en moi. Connues sous diverses appellations, telles que Hot Rock Massage, Hot Stone Massage, Pohaku Massage, LaStone Therapy, the Original Hot Stone Massage, cette " nouvelle " approche du Toucher nous est restituée aujourd'hui par l'Amérique du Nord.
    Pourtant elle fut pratiquée au fil des millénaires par plusieurs civilisations lors de rituels reliés à la guérison. L'usage surprenant du chaud et du froid, que nous appelons thermothérapie, est un principe qui, conjugué au massage avec les pierres, est l'élément essentiel de cette méthode thérapeutique. Elle consiste à utiliser à bon escient les basaltes chauds en alternance avec les marbres froids.
    Il semblerait qu'à l'époque actuelle, le massage avec les pierres chaudes et froides soit le cadeau que nous attendons pour nous reconnecter avec nos racines, pour harmoniser notre couple Corps-Esprit et honorer les cadeaux de mère nature. Les pierres chaudes sont des basaltes d'origine volcanique à la forme lisse et ronde, polies par le temps et les éléments naturels environnants, sans aucune altération mécanique.
    Nous voici donc riche d'une technique ancestrale remise au service des temps modernes. Découvrez cet Art dans ces pages ! Les pierres seraient-elles vivantes ?

  • Dans ce livre qui bouleverse fortement les idées reçues, Serge Fitz démonte le mythe d'une maladie indépendante de l'individu.
    Le lecteur aura tout loisir de découvrir, à travers une suite de textes issus d'articles publiés par diverses revues, les multiples facettes, parfois surprenantes, de ce que l'on appelle la maladie. Par la mise en évidence des notions du terrain biologique, l'auteur explique comment il est possible de rétablir la situation en s'attaquant aux origines énergétiques, géobiologiques, subtiles (entités) et spirituelles du "mal".
    L'approche vise à transformer le médecin-thérapeute en un véritable enquêteur sur le contexte de vie du malade. Il s'agit de comprendre en quoi la maladie est une réponse à l'environnement tant sur le plan écologique que psychologique. S'ouvre au lecteur une compréhension en profondeur du continuum de l'existence tant dans ses enjeux que dans ses phases d'avant et d'après vie. Par l'étude des phénomènes de possession se découvrent ainsi les causes méconnues de nombreuses maladies, psychiatriques, chroniques, karmiques, nosocomiales et autres.
    Par la suppression des oeillères réductrices "au tout médical", l'ouvrage propose une lecture holistique de la maladie comprise avant tout comme une perturbation de l'esprit. Sien loin du décodage biologique ou des explications analytiques, l'ouvrage permet de saisir que la résolution des maladies ne se situe pas au niveau du registre des soins ou des guérisons, mais à celui du changement de regard sur la vie.
    En se libérant du mythe coriace de la maladie, le lecteur découvrira que l'Esprit détient la clef d'une dynamique de vie créatrice de mieux-être et de santé durable, libérée de l'idée d'un corps, "éternel coupable".

  • Mener une vie épanouie passe par l'équilibre de ses différents domaines de vie. Ce livre d'auto-coaching livre les clés et la stratégie pour y parvenir. Très interactif, à l'aide de tests et d'exercices, il aide le lecteur à identifier ses différents domaines de vie (personnel, couple, santé, familial, relationnel, loisirs, carrière etc.), les valeurs qui les sous-tendent et les actions à mener par rapport à ses objectifs.

    Sommaire :
    Découvrez ce que l'auto-coaching peut faire pour vous Quelques notions à connaître avant de commencer Votre boîte à outils : les clés du coaching L'auto-coaching, c'est quoi au juste ? Et maintenant, explorons les 7 bonnes façons d'organiser sa vie 1e bonne façon : mes niveaux d'apprentissage 2e bonne façon : je définis mes valeurs 3e bonne façon : j'équilibre mes domaines de vie 4e bonne façon : je choisis mon objectif 5e bonne façon : je définis ma stratégie 6e bonne façon : je monte mon plan d'action 7e bonne façon : je structure mon temps Une panoplie de tests pour vous aider à vous situer Test 1 : êtes vous piloté(e) par certains messages reçus dans votre enfance Test 2 : êtes vous coincé(e) dans le passé ? Test 3 : êtes-vous carrièriste Test 4 : savez-vous vous affirmer Test 5 : comment gérez-vous votre temps ? Exemples de roues de vie : que peut-on faire concrétement ! Edouard Mathilde Sophie Virginie Cyril Bravo !

    Public :
    Grand public

  • « Notre corps : un univers profond et paradoxal. Objet de soins et d'attentions presque maniaques dans notre civilisation contemporaine, pourtant réalité silencieuse avec laquelle nous sommes de plus en plus incapables de dialoguer et de l'écouter dans ses instances profondes. Un corps dont nous parlons et que nous analysons sans cesse, pourtant toujours plus détaché de notre esprit et à la dérive de nos émotions. » Sur la base de cette indéniable évidence, l'ouvrage - enrichi par de nombreuses photos et images - présente ici un training pratique, unique et complet, capable de nous reconnecter d'une façon directe, à notre corps et à nos émotions profondes. Fondé sur de simples mais efficaces exercices dynamiques, combinés avec la respiration, la visualisation mentale, l'utilisation du son et de la musique, cet itinéraire est capable de vous faire expérimenter concrètement le flux incessant de vie qui, depuis toujours, envahit votre corps, et vous permet ainsi de puiser à pleines mains tout son potentiel authentique de régénération, de bonheur et de libération. L'expérience de plus de 20 ans de recherche anthropologique en Asie, la connaissance directe des traditions chamaniques et spirituelles de l'Himalaya ainsi qu'un long travail personnel au sein de la danse japonaise Butoh et de la performance artistique, ont créé ce chemin sans égal d'auto-connaissance accompli avec le corps et à travers le corps : ce canal vivant, capable de vous remettre en contact profond avec l'univers et ses secrets.

  • Ce livre présente trois techniques qui permettent d'affronter les difficultés et les souffrances que l'on peut rencontrer au cours d'une vie. La TDM, la TMI et la technique des lignes d'énergie sont ainsi des moyens d'aide dont la qualité est d'être applicable par tous et pour tous, sans connaissance particulière.

  • La voix est au centre de l'être, elle touche tout ce que nous sommes. L'éveil de notre Voix souche par le fleurissement des chants de l'être nous offre la possibilité de prendre conscience qu'il est de notre responsabilité d'inviter l'imaginaire, l'intention et l'attention dans notre vie afin de créer l'amour, la paix et l'abondance. L'auteure nous propose, quelles que soient les couleurs de notre voix, d'en faire un instrument exceptionnel d'éveil et de transformation. Elle nous invite, par son approche de la Voix souche, à explorer notre être et à le chanter tel qu'il est. Un voyage extraordinaire permettant de se sortir des conditionnements et des croyances limitants afin de se déployer avec joie dans l'infini de l'existence. Cette méthode multidimensionnelle, qui s'adresse autant aux thérapeutes, aux chanteurs confirmés qu'aux débutants, offre la possibilité d'éveiller les multiples facettes de notre voix. Pour ce faire, l'auteure présente une approche interactive et créative. Grâce à des schémas, des fiches d'exploration et d'intégration, elle nous offre la possibilité de développer davantage notre sensibilité, notre intuition, notre compassion, notre courage ainsi que notre individualité. Un jeu de 78 cartes divisées en huit groupes directement en lien avec l'approche de la voix souche par le fleurissement des chants de l'être, vient renforcer le côté pratique et simple de la méthode.

empty