Temps Present

  • Vous pensiez tout connaître d'Ed et Lorraine Warren ? Vous vous trompiez. Au travers d'histoires et d'interviews inédites en langue française, je vous propose de retrouver ces célèbres enquêteurs psychiques. Dans ce nouveau livre, vous allez découvrir le sens profond de leurs motivations, la façon dont ils classifiaient les phénomènes de hantise et les conséquences, parfois dramatiques, que leurs enquêtes ont eues sur leur vie personnelle. Après des années d'observations, d'interrogations, d'enquêtes et de recherches, ces spécialistes de la démonologie se disaient convaincus de la réalité des forces maléfiques. Ils les décrivaient comme pleines de ressources, intelligentes et sournoises. Je vous invite à une plongée dans l'horreur à la recherche des forces qui amènent les âmes perdues sur la voie de la rédemption.

  • Edition revue et augmentée. Ce livre aux conceptions révolutionnaires bouleverse tout ce que nous savons sur le grand mystère du temps. La théorie du temps qui nous y est révélée explique le mécanisme des synchronicités, ces coïncidences mystérieuses que nous attribuons souvent au hasard, faute d'en comprendre les causes. Elle nous fait également découvrir la magie de la vie, le cycle de l'Amour et le pouvoir extraordinaire du don de soi et du détachement. Elle nous ouvre à une nouvelle vision du monde qui nous dévoile le processus subtil de co-création de l'univers, en parfaite harmonie avec les résultats les plus récents de la physique moderne. La Théorie de la Double Causalité s'intéresse avant tout à la délicate question de notre libre arbitre dans un monde où notre futur serait déjà réalisé, mais perpétuellement en train de se modifier, sous l'influence de nos intentions et de nos observations. La réponse édifiante qu'elle nous apporte permet de lever le voile sur les phénomènes mystérieux qui traversent les siècles et qui défient la raison.

  • Ce livre était attendu depuis des années ! Traitant essentiellement des humanoïdes observés à proximité des Objets Volants Non Identifiés, il est appelé à devenir LE livre de référence en la matière. L'auteur s'intéresse à ce sujet particulier depuis plusieurs décennies. Après une première partie consacrée à présenter le problème dans son contexte historique, le coeur du livre expose plus d'une centaine de témoignages issus de toute la planète. Ils sont répartis de 1944 à nos jours. La dernière partie est sans doute la plus étonnante dans la mesure où Éric Zurcher ne présente aucun modèle ou aucune hypothèse personnelle. Son analyse ne suit qu'un seul fil directeur : existe-t-il dans cette manne informationnelle des aspects redondants ? Si oui, ils pourraient indiquer certaines pistes, des directions permettant de s'abstraire a minima des cadres conceptuels classiques et de l'effet anthropocentrique. Le lecteur intéressé trouvera finalement de nombreuses réponses dans ce livre, des perspectives parfois stupéfiantes, ou simplement effleurées du bout des doigts sur un sujet qui défie les lois de la raison. Le livre est divisé en trois parties distinctes : rappel et contexte historique ; témoignages depuis 1944 ; essayer de comprendre.

  • Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la Poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

  • Jeu maudit et dangereux, le Ouija serait l'instrument du diable ! Une porte vers l'enfer et ses hordes démoniaques. Au cours de sa longue carrière, il a été accusé d'une multitude de méfaits, de cas de possessions, de divorces, de maladies physiques et mentales, d'accidents, d'incendies, de ruines, de suicides, et même de meurtres ! L'Exorciste, le Poltergeist d'Enfield, la Boîte à Dibbouk, toutes ces fameuses histoires ont commencé par l'utilisation d'une planche Ouija. Plus inquiétant encore, depuis quelques années, un démon s'inviterait régulièrement aux séances. Il est conu sous le nom de Zozo et la liste de ses victimes ne cesse de s'allonger. Je vous invite à visiter le côté sombre du Ouija, où s'emmêlent le cauchemar et la réalité.

  • Ce n'est sans doute pas un hasard si, depuis quelques dizaines d'années, les récits rapportant un vécu d'expérience de mort imminente se multiplient. Que cherche à nous faire comprendre l'inconscient ? Pourquoi apparaît-il à notre conscience sous la forme d'un somptueux et pourtant terrifiant ballet de la mort ? Et surtout, que faire de cette expérience ? Dans une approche qui relève de la psychanalyse analytique des profondeurs jungienne, ce livre s'interroge moins sur le sens métaphysique de cette expérience que sur son sens mystique. Les formidables transformations psychiques qui bouleversent parfois les expérienceurs nous révèlent peut-être que l'expérience de mort imminente est une morsure que l'inconscient inflige à l'âme pour la réveiller de sa torpeur hyperconsciente. À travers cette blessure, ce serait une nouvelle vie infusée par la puissance des archétypes qui s'ouvre à l'expérienceur. Alexandra Arcé nous entraîne dans cette sphère au-delà de l'éthique et du rationnel qui se présente sous le double aspect d'un mystère effrayant et fascinant.

  • Il y a 30 ans, quand la première édition de ce livre est parue, il pouvait paraître dépassé car trop attaché à des croyances abandonnées par l'Eglise. Aujourd'hui, il fait figure d'avant-garde. « Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu ». C'est la foi de l'Eglise primitive, d'Orient et d'Occident. C'est toujours la foi des chrétiens d'Orient : Dieu s'est fait l'un d'entre nous pour nous entraîner avec lui dans la maison du Père jusqu'à ne plus faire qu'un avec Dieu. C'est ce qu'éprouvent aujourd'hui ceux qui ont fait une expérience de mort provisoire. C'est aussi ce qu'à travers les siècles ont vécu tous les mystiques, aussi bien d'Occident que d'Orient. Mais l'Eglise d'Occident a suivi une évolution intellectuelle très philosophique qui l'a peu à peu éloignée de cette foi mystique. Les sciences, de leur côté, construisaient une vision du monde où les expériences mystiques et le surnaturel n'avaient plus aucune place possible. L'Eglise d'Occident a donc fini par abandonner ainsi ce qui fait l'essentiel de la foi chrétienne. Il s'agit d'une véritable trahison. L'Eglise n'ose plus dire jusqu'où va pour nous l'amour de Dieu. Le Pape François semble vouloir à nouveau y insister, plus que ses prédécesseurs. Mais il faudra bien, pour être crédible, un véritable redressement de la théologie, un retour à la Tradition de l'Eglise. Or, il se trouve que les dernières découvertes des sciences contemporaines ont brisé le rationalisme un peu naïf du XIXème siècle. Les scientifiques semblent aujourd'hui ouverts à toutes les hypothèses et reconnaissent donc une certaine possibilité à des phénomènes qui leur échappent complètement. C'est à un retour à la Tradition, mais à la lumière des sciences d'aujourd'hui et des expériences spirituelles des mystiques et de ceux que l'on a crus morts, que ce livre veut contribuer.

  • Monique Mathieu naît à Bayonne et passe son enfance au Pays Basque. C'est là qu'elle commence son parcours initiatique. Elle vit son adolescence en région parisienne où elle rencontre Claude, qui sera son époux et avec qui elle ouvrira un commerce qui deviendra vite florissant. Poussés par un profond désir issu d'une guidance inconsciente puissante, Monique et Claude ressentent le besoin de tout abandonner pour s'installer loin d'une ville. Ils vendent leur commerce et, accompagnés de leurs deux enfants, s'installent à Sarlat, en plein coeur du Périgord noir. Au bout de trois ans, la vie de toute la famille change totalement en raison de l'enlèvement dont elle parle dans cet ouvrage. Cet événement majeur modifie complètement ses perceptions. Elle devient télépathe et commence à recevoir des messages des Êtres de Lumière. À partir de ce moment, sa vie bascule dans le domaine spirituel. Parallèlement à son activité professionnelle, Monique se consacre à sa mission spirituelle de façon totalement désintéressée. Chez elle, et sur la demande pressante de quelques amis, elle organise des séances de channeling pour diffuser l'enseignement spirituel qu'elle reçoit. L'intérêt est vif et beaucoup de personnes en demandent la diffusion, ce qui conduit à la création d'une association à but non lucratif, l'association « Du Ciel à la Terre », encore existante et gérée par des bénévoles. La lecture de ce livre permettra de comprendre l'enchaînement des événements qui ont fait partie de cette aventure hors du commun.

  • Ce manuel pratique permet de développer un parcours de croissance personnelle durable grâce à une hygiène de vie qui englobe les quatre dimensions de l'être humain : physique, mentale, énergétique et spirituelle. Le lecteur y découvre une série de conseils pratiques qui l'aident à passer d'un état de mal-être physique ou psychologique à un état de santé et de bien-être optimal. Ainsi, celui ou celle qui juge sa situation insatisfaisante peut y trouver des idées pour améliorer son quotidien et favoriser l'émergence du changement souhaité par rapport à sa prédisposition personnelle. On trouve dans ce livre des outils pour une meilleure connaissance de soi, une méthode pour mieux gérer le stress et les émotions négatives, des indications pour développer une approche plus positive de la vie, des informations « dernier cri » sur la médecine naturelle.

  • Le problème qui se pose à l'humanité n'est plus de savoir si les Ovnis existent. Astronautes, astronomes, militaires, scientifiques ou gendarmes... tous les ont observés et tous admettent leur existence. Il faut maintenant répondre à deux questions majeures : d'où viennent-ils et qui sont-ils ? C'est à ces questions fondamentales que l'auteur s'est efforcé de répondre. Il développe, et pour la première fois, une hypothèse qui semble pouvoir résoudre les principales énigmes posées par ces objets volants venus d'un autre monde. Pour cela, il nous entraîne dans une plongée au coeur de la Tradition, explorant les textes sacrés de l'humanité qui ont, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, bien des révélations à nous faire si on sait les lire correctement. Nous essaierons donc, au cours de cet essai, de démontrer la réalité de quatre sources fondamentales liées à ces étranges manifestations. La première source est extra-systémique. Elle nous a été révélée par la doctrine hindoue des Avatars. La seconde est extra-planétaire. Elle est à la base de nos civilisations humaines. La troisième est liée à l'existence d'une autre dimension de notre Terre. La quatrième enfin révèle l'origine intraterrestre de certaines manifestations d'Ovnis. Il apparaîtra donc que la question : « Sommes-nous seuls dans l'univers », ne se pose plus et qu'il est maintenant temps d'offrir une réponse corroborée par tous les sages, et toutes les Traditions.

  • Dessins géants, oeuvres énigmatiques, les crop circles défient le bon sens depuis des décennies. Qui sont les auteurs de ces figures éphémères tracées dans les blés que l'on observe principalement au sud de l'Angleterre ? Des extraterrestres ? Des hérissons en rut ? De petits plaisantins armés de râteaux ? Des êtres de la nature ? Ces pseudo-explications demeurent les seules avancées à ce jour. Ce livre est le fruit d'une enquête de terrain rigoureuse. Elle a été rendue possible grâce à la collaboration de scientifiques ayant mené des expériences en laboratoire. Leur objectif : rendre compte de la réalité du phénomène. Une réalité terrifiante comme vous allez le découvrir dans ce livre riche en rebondissements...

  • Esprit, es-tu là ? Voilà une question couramment posée Outre Manche et à laquelle nombre d'Anglais n'hésitent pas à répondre par l'affirmative. Les sujets de Sa très Gracieuse Majesté seraient-ils donc plus sensibles que nous au paranormal ? Voici un guide précieux qui recense les sites les plus hantés d'Angleterre. C'est également l'ouvrage français le plus complet sur la question. On ne compte plus les spectres hideux, les Dames blanches à l'âme sans repos, les moines vengeurs, les victimes protestantes ou catholiques assassinées sous le règne d'Henri VIII ou celui du terrible Oliver Cromwell, les fantômes de la corsetée époque Victorienne et ses séances de spiritisme. Apparitions spectrales, portes qui grincent et qui claquent toutes seules, sensations de froid intense, rires invisibles ou sanglots retentissant à travers d'épaisses murailles, ces phénomènes sont courants dans la patrie de Shakespeare. C'est ce patrimoine fantomatique, cet héritage surnaturel de l'Angleterre, que Sylvie Havart nous invite à explorer. Par commodité pour ses lecteurs, l'auteur a organisé le livre par régions géographiques. L'ouvrage, très documenté, étayé par des témoignages récents et abondamment illustré, devrait, à n'en pas douter, vous donner des frissons dans le dos. Pour percer le mystère, il ne tient qu'à vous de surmonter votre peur viscérale des revenants, traverser le Channel et venir affronter, sur le terrain, nos amis spectraux d'Outre Manche ! À moins que vous ne préfériez lire ce livre, confortablement installé dans votre canapé, avec une bonne tasse de thé ?...

  • "Au coeur de l'Être infini" est le fruit de plusieurs années de recherches assidues et de nombreuses pratiques intensives et régulières. Il s'adresse tout naturellement à celles et ceux qui souhaitent sincèrement changer et qui désirent se libérer d'influences nuisibles et très souvent invalidantes. Cet ouvrage nous livre des enseignements importants permettant de nous libérer d'emprises qui nous limitent et nous emprisonnent dans des façons d'être généralement préjudiciables. Dans ce nouveau livre, David Kaci nous invite à utiliser pleinement le potentiel créateur dont nous sommes tous pourvus afin que nous puissions nous transformer de la meilleure façon qui soit. Grâce aux enseignements qu'il nous transmet, il nous permet d'avoir plus aisément accès à des savoirs et à des connaissances qui sont adaptés et utiles à nos besoins actuels. Il nous invite à prendre de la hauteur vis-à-vis de nos expérimentations quotidiennes et nous encourage à modifier bon nombre de points de vue souvent inadaptés.

  • Le Bigfoot est un hominidé bipède nord-américain couvert de poils, et dont la stature moyenne va de 2,13 m à 2,74 m pour un poids allant de 150 à 220 kg. Des légendes le concernant sont rapportées depuis des siècles, autant par les communautés autochtones que par les premiers explorateurs ayant parcouru ces contrées. Ces récits correspondent curieusement à de nombreux témoignages modernes, comprenant même des enlèvements commis par ces créatures. Diverses variétés d'hominidés ou de grands singes inconnus semblent par ailleurs cohabiter en Amérique du Nord car, outre les Bigfoot - ou Sasquatch - est décrit le skunk ape, ainsi que divers hommes-singes aquatiques. Dans cet ouvrage l'auteure explore également les diverses preuves recueillies au fil du temps, dont le film de Roger Patterson présentant un Bigfoot femelle filmée en pleine nature ainsi que des empreintes, des vocalisations et des poils recueillis et attribués à la créature, ce qui a permis de procéder à divers tests ADN. L'affaire Iceman est également mentionnée car elle implique deux éminents chercheurs en cryptozoologie qui se sont peut-être retrouvés face au cadavre d'un hominidé moderne inconnu. L'auteure approfondit également les caractéristiques des grands singes ainsi que des hominidés fossiles en quête de réponse concernant ces créatures qui nous côtoient mais dont nous ignorons toujours la nature.

  • Dans le fracas du monde, trouver du sens à ses actes, à ses rêves, à ses envies, ses besoins n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui. Tenter de raccorder les différentes histoires de nos vies, connecter notre corps, notre coeur et notre mental demande une énergie qui parfois fait défaut. La reliance rapproche et reconnecte tout ce que notre quotidien voudrait isoler, amplifier, enfermer dans un langage obscur. Par son approche originale, ce livre est davantage qu'un ouvrage théorique pour aller mieux. C'est un guide habité, qui va vous prendre par la main et vous faire découvrir ce qui vous lie et relie aux chemins de l'existence humaine. Toujours accessible même lorsqu'il parle du commencement, du moment présent ou des fonctionnements de l'esprit-conscient, ce livre est plus qu'un livre : c'est un trousseau de clés pour se déployer !

  • Une nouvelle espèce va-t-elle succéder à l'Homo Sapiens actuel ? La question peut paraître étrange ou extravagante, mais elle doit être posée si nous considérons le processus évolutif de l'Humanité sur une longue période de temps. L'évolution est en marche, et elle ne concerne pas que notre corps physique. Nos dimensions psychique et spirituelle vont, elles aussi, subir d'importantes transformations dans le futur. L'idée qui est défendue dans ce livre est que Homo Noeticus, ou l'Homme Nouveau, est l'espèce qui va nous remplacer. L'axe central de la vie d'Homo Noeticus est l'élargissement de la conscience et l'utilisation à des fins évolutives positives et constructives de ses immenses possibilités psychiques et spirituelles. La raison d'être d'Homo Noeticus est d'incarner les forces spirituelles, de les faire descendre dans la matière, dans son corps et sa chair. Il opérera en lui-même la transmutation de ce qui est appelé dans ce livre la « matière/matière » en « matière/Lumière ». Il façonnera son Corps glorieux, ou Corps céleste, celui qu'évoquait saint Paul dans son épître aux Corinthiens. Pour Homo Noeticus, le spirituel ne sera pas un monde lointain vers lequel nous devons nous réfugier. Il sera conscient, au contraire, que le spirituel est une puissante force qui doit pénétrer la matière et la transmuter. Homo Noeticus, l'artisan d'un monde nouveau en devenir.

  • Voilà un témoignage extraordinaire ! 126 jours dans le coma... Beaucoup trop d'accidentés ont connu cette phase durant laquelle la vie paraît suspendue. Dans ce livre, Laurence Musy raconte une aventure extraordinaire : la sienne. Accidentée, elle a passé 126 jours dans ce curieux état. Mais elle a le privilège de se souvenir de tout et son récit a de quoi surprendre ! Car Laurence n'est pas restée sur notre plan d'existence. Elle s'est retrouvée dans un état transitoire entre la vie et la mort, dans un « lieu » où des guides accueillent les nouveaux venus. Elle a ainsi pu recevoir un enseignement spirituel, assister à la régénération de son corps physique et même faire des incursions auprès de ses proches restés à attendre son réveil. Son récit est unique et constitue une source d'enseignements incomparable. Il est la preuve qu'aux frontières de la vie il y a une porte et que derrière cette porte nous attend un monde spirituel riche d'amour et d'espérance. « Le retour dans mon corps m'a fait penser à un éléphant qu'il faudrait faire rentrer dans un trou de souris... »

  • Après la parution de sa trilogie intitulée « Merci », David Fontaine reprend la plume pour nous entretenir de la médiumnité. C'est là un sujet qui lui tient à coeur et qu'il connaît puisqu'il la pratique en professionnel depuis maintenant plusieurs années. Dans ce livre, il nous raconte comment ce don s'est développé et nous présente les informations reçues de ses Guides. Le recoupement de son savoir personnel avec les enseignements transmis par d'autres médiums permet, non seulement de démystifier ce sujet mystérieux, mais aussi de mieux comprendre le mécanisme qui permet à la médiumnité de se développer. Chasser les idées fausses et les amalgames est l'un des buts de ce livre qui est surtout un guide pratique à l'usage de celui qui veut développper ses propres facultés psi. On découvre, à travers des schémas et des exemples précis, comment les perceptions subtiles parviennent au médium et comment il les transmet. La compréhension de ce processus fait de ce livre un outil qui répond à une attente de plus en plus forte du public.

  • Nous donnons généralement le titre d'« Art sacré » à toute oeuvre d'art ayant un sujet religieux. Mais la façon de représenter en Occident, par exemple, l'entrée du Christ à Jérusalem, n'est pas différente, par le style, de notre façon de peindre l'entrée du roi Henri IV à Paris ! Tous les personnages, toutes les scènes de la Bible sont ainsi représentés comme ils se sont déroulés ici-bas. C'est en somme comme si le ciel était descendu sur terre. Les chrétiens d'Orient, au contraire, ont inventé un langage pictural symbolique qui tente de suggérer, derrière les apparences visibles, la dimension spirituelle des événements. Qu'il s'agisse des visages, des corps, des objets, tout est transformé, transfiguré, divinisé, conformément à la théologie des Églises orthodoxes. Là, les choses sont différentes car c'est la terre transposée au ciel. Cela donne un véritable « art sacré » qui, au premier abord, peut paraître déroutant. Mais attention... je parie que si vous vous donnez la peine de comprendre ce langage, vous ne pourrez plus regarder l'art religieux de l'Occident de la même façon ! Cette nouvelle collection « Art sacré » compte plusieurs volumes dédiés à cette forme particulière de représentation religieuse que sont les icônes.

  • Saint Joseph de Copertino (1603-1663) est l'un des plus extraordinaires saints de l'Eglise. Venu au monde dans une étable, il était si pauvrement instruit qu'il réussit l'examen pour devenir prêtre uniquement parce que l'évêque l'interrogea sur la seule question qu'il avait préparée. Néanmoins, Joseph développa rapidement une profonde sagesse et fit preuve d'un grand savoir pour tout ce qui touchait au sacré. Véritable mystique, il se livrait à de sévères pénitences en portant une lourde chaîne autour de la taille ou en jeûnant sept fois quarante jours par an ! Mais il se rendit surtout célèbre pour ses vols extatiques - ou lévitations - dont pas moins de soixante-dix figurent dans les actes de béatification. Il lévitait presque quotidiennement lors de la messe, parfois pendant près de deux heures ! Sa grande gentillesse attirait les masses. Il réalisa un grand nombre de miracles et, à l'image de Saint François d'Assise, il parlait même avec les animaux ; un jour, il ramena à la vie un troupeau de moutons que d'énormes grêlons avaient décimé. Cette biographie, qui dresse le portrait de l'un des grands saints de l'Ordre des Franciscains, a été rédigée en 1753 au moment de sa béatification et se base sur les Acta Sanctorum (Actes des saints) et les documents officiels du procès de béatification. Canonisé en 1767, Saint Joseph de Copertino est le patron des étudiants et des aviateurs.

  • La vie d'un prêtre. de prime abord, cela peut paraître barbant à lire. Mais pour ceux qui ont la chance de côtoyer le Père François Brune, c'est l'assurance de découvertes passionnantes, non pas sur les dessous croustillants d'un certain clergé, mais sur ce qui nous concerne tous : la fabuleuse aventure de l'esprit ! Car François Brune n'est pas un prêtre comme les autres. C'est aussi un théologien d'une prodigieuse érudition et un esprit libre qui n'hésite à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Et il en a des choses à dire sur la théologie et l'aventure de l'esprit ! N'hésitant pas à pointer du doigt les sottises de saint Augustin et de Thomas d'Aquin, qui sont les deux piliers de l'Eglise de Rome, il s'attaque à leur théologie dominante dont il pense, non sans raison ni arguments de poids, qu'elle est tout sauf. chrétienne ! Voilà un pavé dans le bénitier dont se passeraient bien tous ceux qui, dans l'Eglise, ont fait acte de soumission à un matérialisme aussi perfide que nuisible. Non content de s'en prendre aux fondements du système latin dont la contre-productivité est chaque jour plus éclatante, il nous entraine, au fil du récit de sa vie passionnante, sur les traces d'autres aventuriers de l'esprit qui n'hésitent pas à affirmer, par des voies qui feraient frémir les inquisiteurs des temps anciens, leur attachement à la survie de l'esprit et à l'universalité de la vie ! Alors un livre barbant ? Certainement pas, comme vous allez le découvrir ! TDM : Introduction - 1. Les grandes étapes de ma formation - 2. Quelques grandes étapes de mon travail - St Augustin (354-430) - St Thomas d'Aquin (1224-1274) - L'Eglise morte - Mes émerveillements - 3. Les signes que Dieu nous donne - Conclusion provisoire - Que devais-je faire ?

  • Voici enfin le troisième volet, très attendu, de "Géobiologie et guides de lumière" ! Dans le tome 1, l'auteur a expliqué son travail en géobiologie avec les Guides de lumière. Dans le tome 2, ces derniers l'ont amené sur les lieux sacrés de la nature afin de montrer qu'il est possible à tout un chacun d'accéder à l'énergie particulière qui s'en dégage. L'auteur y a aussi évoqué le lien évolutif reliant la maison et celui qui l'occupe, montrant que l'on ne choisit jamais un lieu de vie par hasard. Ce troisième volume s'intéresse aux connexions qu'il est possible d'établir avec sa maison, ses Guides personnels, la nature, les élémentaux, les gardiens des lieux, les arbres... Cette approche globale permet de considérer l'homme dans son unité et son lien subtil avec l'univers. L'auteur nous emmène dans les lieux sacrés de la nature, pour nous y ressourcer bien sûr, mais aussi pour nous aider à une prise de conscience originale. Il nous révèle en effet une phase nouvelle de son travail : l'étude de nos transits planétaires appelée ici astrologie cosmo-tellurique. Évelyne Bardoux, co-auteure de ce livre, nous montre que l'on peut partir à la découverte de notre être éthéré dans notre étoile d'origine. Elle nous révèle les messages de ses Guides qui lui ont fait pratiquer un travail intérieur dans les lieux sacrés. Chacun, à leur manière, mais en parfaite osmose, ouvre des portes qui emmèneront ceux qui le souhaitent à la redécouverte d'eux-mêmes...

  • Depuis 1965, le monde scientifique est confronté à une étrange énigme : les Ummites. Sans jamais se dévoiler entièrement, ces êtres mystérieux entretiennent une correspondance très fournie avec des savants, des techniciens et de simples citoyens. Ils prétendent être d'origine extraterrestre et venir d'Ummo, une planète de notre galaxie, pour étudier notre humanité. En échange, par le truchement de milliers de lettres, ils nous concèdent des bribes de leur savoir. Le contenu de la littérature ummite intrigue les scientifiques qui y découvrent une vision du monde originale et pertinente. Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à se servir des documents ummites dans leurs recherches et ont obtenu de notables succès. Ce livre retrace l'histoire d'Ummo et expose le problème de l'authenticité du phénomène avec objectivité. - Les lettres ummites émanent-elles d'authentiques extraterrestres ou sont-elles le fruit de l'imagination d'un groupe de manipulateurs bien terrestres ? - Que nous apprennent-elles de nouveau sur l'Univers et la vie extraterrestre ? Autant d'énigmes auxquelles ce livre apporte une réponse.

  • «L'avenir de la médecine, c'est la prévention !» C'est dans la droite ligne de cette citation du Pr. Luc Montagnier, prix Nobel de médecine 2008, que l'auteur de cet ouvrage propose la méthodologie d'une prévention d'anticipation basée sur une conception globale de la médecine. Pour le docteur Di Sabatino, les fondements d'une prévention efficiente reposent sur trois piliers : 1. Une détermination des caractéristiques psychosomatiques du patient définissant la notion de terrain et intégrant obligatoirement les facteurs environnementaux. 2. Un aperçu des pathologies saisonnières pour lesquelles il prône une médication préventive et des règles hygiéno-diététiques. 3. Le décryptage des maladies auto-immunes, de la maladie d'Alzheimer et du cancer dont les symptômes ont pour dénominateur commun le terrain prédiabétique, sur lequel travaillent les chercheurs de pointe. La médecine de prévention est appelée de tous leurs voeux par les patients et par la communauté médicale qui commence enfin à se pencher sur le sujet. Ancien interne des hôpitaux de l'Université d'Aix-Marseille, le docteur Di Sabatino est titulaire des diplômes de botanique générale, d'hydrologie et de climatologie de la faculté de médecine de Nancy. Il est également licencié en médecine traditionnelle chinoise. Il a pratiqué, conjointement à la médecine générale, l'homéopathie et l'acupuncture.

empty