Rose De La Fontaine

  • Un mot s'impose sur la présente édition du Comte de Monte-Cristo. Il s'agit d'une version abrégée d'environ un cinquième par rapport au texte intégral. L'abréviation a été réfléchie de manière à respecter la complexité de l'intrigue et la dimension littéraire de l'ouvrage. A part les suppressions, il n'y a aucun changement significatif dans le texte original. Les suppressions concernent uniquement les répétitions et les résumés des événements précédents, répétitions et résumés caractéristiques des romans du dix-neuvième siècle, qui étaient initialement publiés par épisodes dans des journaux, ainsi que les descriptions fort détaillées des vêtements, édifices ou technologies de l'époque. La présente édition ne touche guère à la complexité de l'intrigue, y compris les épisodes les plus secondaires et les personnages les plus figuratifs.

  • Des exercices pour vérifier et mettre en pratique les connaissances mathématiques acquises en CE1 et en CE2

  • Un cahier d'exercices pour bien accompagner l'enfant de 3 à 4 ans en petite section et lui permettre de développer des compétences fondamentales : le sens de l'orientation, l'écriture des tracés variés, le raisonnement logique, l'observation du monde environnant.

    Dans ce cahier : 96 pages couleur de jeux et exercices progressifs avec des corrigés.

  • Un cahier d'exercices qui permettra à l'enfant de maîtriser l'addition et la soustraction.
    Dans ce cahier : 64 pages de jeux et exercices de force progressive, des indications et des conseils pour guider l'enfant dans l'apprentissage du calcul, un poster éducatif avec les tables d'additions et de soustractions.

  • Dans ce cahier de soutien pour la Toute Petite Section sont réunies deux idées : celle d'un cahier de la maternelle et celle d'un livret de gommettes éducatives. On y trouve tous les exercices des cahiers de la Toute Petite Section, c'est-à-dire des exercices qui ont pour but d'aider l'enfant de 3 ans à travailler son vocabulaire, à découvrir le monde, à mieux se repérer dans son environnement, à se familiariser avec les formes géométriques et, surtout, à développer le raisonnement logique. La nouveauté qu'offre ce cahier est d'avoir présenté les exercices sous forme ludique de gommettes.
    Mille gommettes réutilisables aux formes et aux couleurs variées fascineront l'enfant et faciliteront le travail d'apprentissage. Les exercices sont eux aussi présentés sous une forme attractive et moderne. Il y a tout d'abord les dessins sur lesquels l'enfant doit coller les gommettes. Il s'agit de véritables illustrations de livres illustrés, les images sont remarquablement travaillées et adaptées à la sensibilité de l'enfant d'aujourd'hui ; ils mettent en scène des compositions et des thèmes variés qui inspirent l'imagination de l'enfant, développent ses connaissances et ajoutent au plaisir du jeu. Il y a ensuite deux personnages attachants qui accompagnent l'enfant tout au long des pages : Mayou et Lilou. Ils sont là pour introduire les exercices, donner des indices et amuser le petit élève.
    Ce beaux cahier est imprimé en couleurs sur un papier de qualité qui se prête à l'emploi des gommettes repositionnables. Il est accompagné de 20 gommettes géantes et d'un poster éducatif (apprentissage des chiffres) pour les coller.

  • Un cahier d'exercices qui permettra à l'enfant de maîtriser la multiplication.

    Dans ce cahier :
    64 pages de jeux et exercices de force progressive, des indications et des conseils pour guider l'enfant dans l'apprentissage de la multiplication, un poster éducatif avec les tables de multiplication, des autocollants.

  • Ce cahier propose plus de 100 exercices, jeux logiques et énigmes qui sont l'occasion de renforcer et d'approfondir les compétences mathématiques et logiques en CM1 et CM2. Les activités sont ordonnées de manière progressive. Elles proposent un entraînement ludique au raisonnement mathématique, à la connaissance des opérations de base et des éléments de géométrie, à la déduction, au repérage, à la recherche des indices et à la formulation des conclusions. Chaque exercice propose une problématique précise, pose des questions et apporte des pistes pour que l'enfant trouve la solution ; non pas en suivant des modèles préétablis, mais en développant son propre raisonnement à suivre pour arriver à la solution.

  • Cet ouvrage propose aux collégiens 100 exercices adaptés et progressifs de logique, d'arithmétique, d'algèbre et de géométrie. À la manière d'un cahier de soutien, il aide les élèves à s'entraîner sur tout le programme des maths et à préparer les examens.
    Les exercices ont été organisés en 5 chapitres : 1) les nombres entiers et les nombres naturels, 2) les divisions et les nombres premiers, 3) les équations, 4) la géométrie, 5) les jeux de raisonnement logique. Chaque exercice propose une problématique précise, pose des questions et apporte des pistes pour que l'élève trouve la solution - non pas en suivant des modèles préétablis mais en développant son propre raisonnement. Les corrigés qui occupent la seconde moitié du livre ont été largement développés afin d'aider à chaque fois l'élève à bien lire un énoncé, à comprendre les consignes, à délimiter les étapes à suivre, à saisir les règles et à exécuter les différentes phases d'un exercice.
    Les exercices proposés se prêtent tout aussi bien au travail individuel à la maison qu'à être examinés en classe. Leur aspect original et attrayant, ainsi que les illustrations et la mise en page ajoutent à l'aspect ludique de l'ouvrage, très agréable à employer.

  • Ce cahier de 100 jeux et activités sur le thème du printemps accompagne l'enfant dans ses premiers pas en mathématiques et dans l'apprentissage du raisonnement logique. A l'aide de coloriages codés, de jeux de tri, de labyrinthes, de jeux d'erreurs et de différences ou de suites logiques, l'enfant se concentre sur des petits problèmes à résoudre et se familiarise avec les nombres, les formes géométriques, la notion de quantité, d'espace et de dimension. En un mot, avec toutes les notions des mathématiques de l'école maternelle. Des illustrations à colorier et des personnages attachants ajoutent au plaisir du jeu.

  • Ce livre contient près de 70 exercices qui permettent aux enfants à partir de 9 ans de renforcer et d'approfondir leurs connaissances des opérations mathématiques les plus simples (addition, soustraction, division, multiplication) ainsi que d'apprendre à raisonner logiquement, à décrypter et chercher des indices, et à émettre des conclusions.
    Les exercices sont classés par ordre de difficulté - des plus faciles aux plus difficiles - ce qui permet de vérifier les connaissances mathématiques de l'enfant et son potentiel.
    L'ouvrage aide les élèves ayant des difficultés en mathématiques à réviser avec leurs parents ou avec leurs professeurs le programme scolaire et à comprendre l'essence de la pensée mathématique.
    Chaque exercice propose une problématique précise, pose des questions et apporte des pistes pour que l'enfant trouve la solution - non pas en suivant des modèles préétablis mais en développant son propre raisonnement à suivre pour arriver à la solution.
    Le livre est présenté de façon ludique pour un apprentissage plus agréable.
    A la fin de l'ouvrage des commentaires accompagnent les solutions.

  • Ce cahier de 100 jeux et activités sur le thème des nombres, des formes et des couleurs accompagne l'enfant dans ses premiers pas en mathématiques et dans l'apprentissage du raisonnement logique. A l'aide de coloriages codés, de jeux de tri, de labyrinthes, de jeux d'erreurs et de différences ou de suites logiques, l'enfant se concentre sur des petits problèmes à résoudre et se familiarise avec les nombres, les formes géométriques, la notion de quantité, d'espace et de dimension. En un mot, avec toutes les notions des mathématiques et du raisonnement logique de l'école maternelle. Des illustrations à colorier et des personnages attachants ajoutent au plaisir du jeu et de l'apprentissage.

  • Ce cahier de 100 jeux et activités sur le thème du printemps accompagne l'enfant dans ses premiers pas en mathématiques, et dans l'apprentissage du raisonnement logique. A l'aide de coloriages codés, de jeux de tri, de labyrinthes, de jeux d'erreurs, et de différences ou de suites logiques, l'enfant se concentre sur des petits problèmes à résoudre, et se familiarise avec les nombres, les formes géométriques, la notion de quantité, d'espace et de dimension. En un mot, avec toutes les notions de mathématiques de l'école maternelle. Des illustrations à colorier et des personnages attachants ajoutent au plaisir du jeu.

  • Ce livre contient près de 70 exercices qui permettent aux enfants, à partir de 9 ans, de renforcer et d'approfondir leurs connaissances sur les opérations mathématiques les plus simples (addition, soustraction, division, multiplication), ainsi que d'apprendre à raisonner logiquement, à décrypter et chercher des indices, et à émettre des conclusions. Les exercices sont classés par ordre de difficulté : des plus faciles aux plus difficiles, ce qui permet de vérifier les connaissances mathématiques de l'enfant et son potentiel. L'ouvrage aide les élèves ayant des difficultés en mathématiques à réviser avec leurs parents ou avec leurs professeurs le programme scolaire, et à comprendre l'essence de la pensée mathématique. Chaque exercice propose une problématique précise, pose des questions et apporte des pistes pour que l'enfant trouve la solution ; non pas en suivant des modèles préétablis, mais en développant son propre raisonnement à suivre pour arriver à la solution. Le livre est présenté de façon ludique pour un annrentissage nlus agréable.

  • 100 jeux et activités sur le thème des nombres, des formes et des couleurs, pour accompagner l'enfant dans ses premiers pas en mathématiques et dans l'apprentissage du raisonnement logique. Avec des coloriages codés, des jeux de tris, de labyrinthes, d'erreurs et de différences, des suites logiques, etc.

  • Ce cahier de 100 jeux et activités sur le thème des animaux accompagne l'enfant dans ses premiers pas en mathématiques et dans l'apprentissage du raisonnement logique. A l'aide de coloriages codés, de jeux de tri, de labyrinthes, de jeux d'erreurs et de différences ou de suites logiques, l'enfant se concentre sur des petits problèmes à résoudre et se familiarise avec les nombres, les formes géométriques, la notion de quantité, d'espace et de dimension. En un mot, avec toutes les notions des mathématiques de l'école maternelle. Grâce à ces activités ludiques, l'enfant maitrise mieux son environnement, élargit son vocabulaire et apprend à se repérer avec plus de facilité dans l'univers des animaux. Toutes les pages de ce livret sont bicolores et sont autant de pages à colorier pour prolonger le plaisir du travail bien accompli.

  • Ce pack spécialement conçu pour les férus d'histoire en herbe contient deux cahiers de soutien tout simplement exceptionnels.
    Exceptionnels par la pertinence de leur sujet qui répond au désir de tout parent et instituteur d'initier l'enfant aux secrets du patrimoine historique français et mondial. Exceptionnels par la manière dont ils cherchent à charmer l'esprit historique de l'enfant en l'invitant à la fois à lire les légendes liées aux sites historiques, à découvrir leur glorieux passé, à colorier les monuments, les objets et les personnages qui lui sont rattachés, à réaliser des pliages qui reproduisent les modèles architecturaux et à vivre toutes les passionnantes aventures historiques en compagnie de trois guides de choix : Julien l'Historien, Lothaire le Légendaire et Mademoiselle la Couleur. Exceptionnels également par la qualité des textes, des illustrations et de l'approche didactique. Exceptionnels enfin par le prix qui défie toute concurrence et rend accessible à tous cet outil merveilleux de loisirs studieux.

    Dans le pack : deux cahiers de soutien de 44 pages chacun Les châteaux de France et 15 merveilles du monde + deux doubles pages cartonnées par cahier sur lesquelles sont présentés les pliages des monuments historiques à réaliser.

empty