Tourisme & Voyages

  • Belgium

    Sanny Winters

    • Lannoo
    • 30 Avril 2014

    Sanny Winters lâche tous ses démons dans cet ouvrage impertinent. Elle dissèque ce pays par une recherche typographique de symboles, où s'expriment toutes sortes de vérités ou demi-vérités sur Flamands, Wallons et Bruxellois.

    Un concept total, alliant cartes postales affiches à un fantastique travail de la main de Sanny Winters.
    Après d'innombrables brainstormings réunissant des Flamands, des Wallons et des Bruxellois, elle a réalisé dans son style caractéristique 128 perles typographiques représentant des héros connus ou moins connus, des lieux et des images emblématiques, des événements marquants ou dérisoires.

    Un livre qui fait regarder par-dessus la haie et tend un miroir à tout habitant de ce pays. Enrichissant, rafraichissant, graphiquement époustouflant.

  • Le volume est présenté comme une excursion photographique sur les villages les plus fascinants et pittoresques de France. L'oeuvre rend hommage à certains des villages les plus évocateurs de ce pays magnifique et varié, officiellement distingués par la marque touristique "Les Plus Beaux Villages de France" et délivrés par l'association homonyme, fondée en 1982 par Charles Ceyrac. Ces beaux endroits, déjà reconnus, seront rejoints par des villages qui, sans être protégés par la célèbre marque, savent parfaitement s'intégrer harmonieusement dans cette liste de paysages à la saveur ancienne et traditionnelle.
    Le Mont-Saint-Michel, par exemple, est un fief de 44 habitants situé sur la côte nord de la France, sur l'océan Atlantique, qui séduit par son caractère à la fois puissant et sa fière construction malgré l'alternance continue des marées. Le désir de visiter la France et ses villages, de s'immerger totalement dans des lieux qui ont l'apparence de fragments d'espace et de temps, surgiront spontanément en parcourant les pages les unes après les autres de ce volume illustré.

  • Quoi de mieux qu'une maison sur roues quand on souhaite arpenter de nouveaux horizons et de nouvelles cultures à son rythme et sans contraintes ? Que l'on opte pour un van, un fourgon ou un camping-car, la liberté est de mise. Mais voyager en véhicule aménagé, ça ne s'improvise pas ! Au programme : Trouver le véhicule adapté pour voyager, les indispensables avant le départ ; quel est Le quotidien en van ; et itinéraires et conseils.

  • Les wazakka sont des ustensiles de la vie quotidienne japonaise qui combinent la beauté de l'artisanat traditionnel avec la fonctionnalité du quotidien. Ce sont des objets d'une grande qualité qui ont atteint une perfection minimaliste, et sont pourvus d'un esthétisme simple et naturel.

    Dans cet ouvrage illustré, l'auteure présente nombre de ces objets ainsi que leur histoire et les techniques qui se sont transmises par des générations d'artisans : maroquinerie Bunkogawa, sacs en papier washi, aiguilles de couture qui ne se brisent, ni ne se courbent, boîtes à déjeuner dont le bois a des propriétés antibactériennes, verres qui rehaussent le goût de la boisson, etc.

    Tous ces objets nous font découvrir les merveilles et l'originalité de la culture traditionnelle japonaise. Il s'adresse aux passionnés du Japon, comme aux créateurs, aux designers, aux artisans...

  • En introduction, de nouvelles façons de voyager : idées de slow tourisme et de micro-aventures, conseils pour voyager à la rencontre des initiatives qui construisent le monde de demain, astuces pour se déplacer, se loger, se restaurer autrement, agences engagées en France, conseils pour agir et être bénévole en voyage...
    Dans chaque région de France métropolitaine, description et coordonnées de 2 180 adresses engagées :

    Plus de 1 300 adresses pour se loger, se restaurer et pratiquer des activités, toutes engagées localement, écologiquement et/ou socialement : chambres d'hôtes écologiques, hôtels solidaires, éco-gîtes, campings écologiques en harmonie avec la nature, restaurants avec des produits bio, locaux, de saison, végétariens..., cafés associatifs, guides locaux engagés pour la protection de leur environnement, itinéraires à vélo, fermes pédagogiques, jeux de piste solidaires, parcs naturels...

    Plus de 300 adresses pour découvrir les initiatives qui construisent le monde de demain : visites, initiations, ateliers, stages et formations à la permaculture, l'alimentation durable, l'éco-construction, les low-tech, la vie en autosuffisance, la vie en écovillage, l'éducation et la pédagogie alternative, la lutte contre les projets inutiles et polluants, la transition intérieure, la vie en pleine nature... pour allier plaisir du voyage et construction d'un monde meilleur.

    Plus de 500 adresses pour pratiquer un bénévolat nature, un bénévolat social, des chantiers participatifs, participer à des mobilisations citoyennes... dans des associations qui viennent en aide aux plus démunis, des éco- lieux, des refuges pour animaux, des associations de protection de l'environnement...

    Des astuces de voyage écologiques et solidaires adaptées à chaque territoire : écomobilité, découverte des initiatives solidaires, découverte du territoire à la manière d'un local, séjours sportifs écologiques...
    Une mine d'or pour ceux qui souhaitent découvrir d'autres façons de voyager et donner un sens à leurs vacances !

  • Palais de contes de fées, temples exotiques, forêts vierges, près de 3 000 km de côtes tropicales, îles paradisiaques de sable fin et splendides fonds marins pour la plongée... si le paradis terrestre existe, une chose est sûre, il se trouve en Thaïlande.

    Toujours un peu en avance sur le reste du pays, la mégalopole de Bangkok conjugue de manière étonnante modernité et tradition.

  • Un nouveau réseau de bus est inauguré le 20 avril 2019.
    42 lignes modifiées, 278 nouveaux arrêts...
    Le réseau de bus parisien n'avait pas connu de changement aussi important depuis 1950 !
    Entièrement actualisé, le nouveau Paris Bus inclut :
    - L' itinéraire de chaque ligne.
    - Les correspondances Métro, RER, Tramway.
    - Les emplacements des arrêts.
    - Les plans des rues.
    - 71 lignes de bus.
    - 38 lignes de Noctiliens.
    - 2 lignes aéroports.
    - 8 lignes de tramways.

  • Marcher, oui, mais en observant autre chose que le bout de ses pieds, telle est l'invitation de cet ouvrage. Les joies simples et conviviales de la balade en famille offrent souvent à la porte même de nos cités l'opportunité de découvrir des sites étonnants et de retoruver notre patrimoine historique oublié. Cent promenades originales en boucle sont ici sélectionnées pour refléter la diversité des paysages de la région, en privilégiant les objectifs insolites et émouvants. Présentés de façon pratique, ces itinéraires sont aussi l'occasion de livrer les petites secrets de la nature environnante.

  • Norvège

    Irina Trevisan

    • Vilo
    • 13 Octobre 2020

    Face à ces épaisses forêts, à ces glaciers millénaires et à ces immenses falaises qui tombent à pic dans la mer, on pourrait se croire revenu au temps où les farouches Vikings, scrutant l'horizon depuis le pont de leurs grands drakkars, partaient à la conquête de nouvelles terres, plongeant la proue de leurs navires dans les eaux glacées des fjords, le long de la Norvège, la « route du nord ».

    En réalité, depuis ce temps-là, la Norvège, pays excentré à l'extrême nord du vieux continent européen, s'est durablement forgé une identité moderne, faite d'un mélange unique de dynamisme, de réserve et d'équilibre, composant une société toujours soucieuse de placer l'être humain au centre de ses préoccupations. Les Norvégiens sont attachés à leur style de vie naturellement décontracté, simple et authentique, comme un miroir symbolique tendu à la nature très préservée de leur pays.
    Au fil des régions traversées, les paysages norvégiens se transforment et se déploient dans l'immensité d'espaces verdoyants ou bien recouverts de glaciers.
    Dans les toundras du territoire Sami, dans la région aride et désertique des fiellen, dans le bleu intense des lacs, et plus particulièrement encore, dans les kilomètres de côtes extrêmement découpées, envahies çà et là par les avancées de l'océan. Parsemées d'une myriade d'îles et d'îlots, et ourlées de fjords majestueux qui instaurent un dialogue constant entre la terre et la mer, une caractéristique typique de la Norvège.

  • L'essentiel de Paris à glisser dans la poche : le « best seller ». Index des rues, transports en commun + visuel de repérage de situation de chaque arrondissement dans Paris, qui est l'innovation de L'INDISPENSABLE. Produit millésimé.

  • Canada

    Jill Mc Knignt

    • Vilo
    • 14 Avril 2021

    Une zone si vaste qui va «de la mer à la mer»: la devise nationale du Canada se souvient de la caractéristique particulière de cet immense pays qui se trouve entre deux océans, l'Atlantique et le Pacifique. Au-delà de la frontière avec les États-Unis, la plus longue du monde, se développe un État bilingue et multiculturel qui existe depuis la fin du XVesiècle, lorsque les colons français et anglais s'y sont installés en profitant du potentiel de ses vastes espaces naturels. Aujourd'hui, le Canada est un pays plein de beauté et de variété, une véritable «mosaïque culturelle» de peuples et de traditions, de paysages et de vues incroyables. Des plaines centrales aux Monts Appalaches, des Grands Lacs aux Chaînes de montagnes polaires, les grandes villes modernes du sud, sous le symbole de la feuille d'érable, se développent dans un pays plein. De ressources naturelles et humaines à découvrir et admirer.

  • Il s'agit du tome 2 d'un Guide illustré du Japon traditionnel. Le tome 1, sur l'architecture et les objets du quotidien, s'est écoulé à 1250 ex. entre août et décembre 2019. La qualité de cette série réside dans la qualité des illustrations et les explications à la fois concises et très recherchées. Elle s'adresse à la fois au grand public intéressé par la culture japonaise - les ouvrage sont très faciles d'accès - et aux connaisseurs et spécialistes qui trouveront des éléments très précis absents d'autres publications. Le thème de l'alimentation japonaise devrait toucher un public plus large que celui intéressé par le Japon traditionnel. Il peut également être placé dans les rayons des livres de cuisine.

  • La chine de ce début de xxie siècle est en complète transformation.
    La mutation en cours est dominée par la transition entre plusieurs modes de vie : convertie à un capitalisme qu'elle qualifie de socialiste, maintenue dans un étatisme prégnant pour des raisons géopolitiques, ouverte avec des filtres à la culture occidentale mais fortement tentée de récupérer ce qui peut l'être d'une tradition unique, la chine demeure une référence pour toute l'asie orientale. elle aimerait bien en devenir le phare, pour prendre un jour, dans le monde, la place que son époustouflante civilisation, enfin modernisée, lui permet d'espérer.

  • Ecosse

    Collectif

    Pendant quatre à cinq millénaires en Ecosse partout leur héritage a laissé des traces : tumulus, cercles de pierres et Brochs demeurent intacts dans la lande déserte, les cimetières évocateurs entourés d'abbayes, les ruines de châteaux perchés sur des falaises abruptes, des jardins luxuriants entourant des demeures extraordinaires. Cette combinaison de la nature grandiose et le patrimoine historique expliquent le succès de l'Ecosse. Le livre de Photo Voyage en Ecosse montre les plus belles régions du Nord de la Grande-Bretagne, expose une image polyvalente et vivante des destinations populaires: la vie urbaine et la nature, les ruines romantiques et les grottes mystérieuses, les montagnes escarpées et merveilleuses îles.Les grandes images panoramiques, qui sont réparties tout au long des pages, il est magnifique : ouvrez-le et vous serez étonné! Disséminés entre les lignes et les images, vous pourrez trouver des informations sur le whisky, les lieux préhistoriques de culte ou pour les Jeux olympiques écossais. Sont également inclus : une carte d'ensemble, une brève description des lieux et les attractions les plus importantes ainsi que l'histoire du pays.

  • Patagonie

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 13 Octobre 2020

    À l'extrême sud du continent américain s'étend une région reculée et sauvage appelée « Patagonie ». Ses frontières embrassent tendrement les paysages encore vierges du Chili et de l'Argentine, qui témoignent d'un monde à l'état naturel dans toutce qu'il a de plus enchanteur.
    Ce territoire, l'un des moins peuplés au monde, est balayé par le Pampero, un vent glacial venu du Pacifique sud qui règne en maître sur la pampa, les vastes et arides étendues de l'Argentine et de l'Uruguay, et défie les intrépides gauchos.
    En feuilletant les pages de ce beau livre, vous survolerez la Patagonie du nord et du sud commesi vous voyagiezsur les ailes d'un Condordes Andes.
    Vous pourrez contempler les merveilles qu'offre la nature : des majestueuses aiguilles du mont Fitz Roy ou du glacier Perito Moreno en passant par l'impression de nulle part du désert de Patagonie.

  • Russie

    Irina Volkova

    • Vilo
    • 9 Septembre 2020

    « Nos bois et nos champs s'étendent de la mer du Sud au cercle polaire arctique » : l'hymne de la Fédération de Russie rappelle dans ses vers l'extraordinaire étendue géographique du plus grand pays transcontinental du monde. Mais au-delà des charmes de la rivière Volga et des plaines vierges de la Sibérie, des steppes et des forêts de la taïga, la grandeur de la Russie va bien au-delà de ses beautés naturelles.

    Parmi les villes et la campagne, on peut en effet saisir les signes perceptibles d'une histoireparfois glorieuse, parfois troublée,mais toujoursfascinante. De la splendeur du Grand Empire du tsar Pierre le Grand à la Révolution d'Octobre et jusqu'à la création de l'Union soviétique, on peut découvrir, étape par étape, un pays plein de contrastes.

    Dans ses villes charmantes, histoire et modernité se rencontrent dans une architecture qui voit d'anciens monastères coexister avec des palais féeriques, et des installations ultramodernes avec des bâtiments plus anciens, parmi lesquels on compte des édifices byzantins et d'élégantes façades néoclassiques. Dans l'ombre du Kremlin se développe un pays plein de variété,parfois énigmatique, maistoujourstrès attiran

  • Ces 2 guides proposent chacun 15 itinéraires originaux en Ardenne belge. Carte et boussole ne sont pas nécessaires : il suffit de faire le premier pas et de se laisser guider par le texte ! Tout randonneur, même débutant, peut ainsi s'offrir de beaux parcours, en forêt ou à travers la campagne. « 15 randos en Ardenne » vous mène de panoramas superbes en sites naturels étonnants, en passant par de significatives traces du passé... Les textes en couleurs vous glissent de multiples infos sur ces incontournables. Enfin, raccourcir une rando est possible grâce aux 15 cartes IGN reproduites dans chacun des livres.

empty